Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAG610Hd

Petit HS M3 mais dans l'esprit Motorsport.

 

Samedi je me suis installé au commande d'un M5 (E60) :love: , malheureusement a l'arret. :cry:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.05%5B01%5D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.05%5B02%5D.jpg

 

Compteur gradué jusqu'a 330 Km/h et zone rouge a 8250 trs/min, rien que ca.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.06%5B01%5D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.07.jpg

 

Le coeur de la bete un magnifique V10.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P050708_18.10.jpg

 

J'espere etre un jour l'heureux propriétaire d'un de ces joujous de 507 cv. :p

 

 

un rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Merci Macinho pour ces vidéos bien instructives :jap:

 

Cela dit les piliers du topic 335d, il vaut mieux qu'ils ne les voient pas... :ange: Parce que sur la première, une 535d reprog à 350ch qui se fait carotter comme ça, après toute leur propagande pro mazout reprog ça va leur faire mal :lol: Le touring 335d c'est anecdotique, j'en parle même pas!

 

Et là où ils vont s'étrangler encore plus, c'est en voyant une 135i reprog (alors qu'ils affirmaient que c'était très compliqué voire dangereux pour la fiabilité sur les 135i/335i... :roll: ) aller mieux que la même M3 qui enfume les 535d/335d touring :ptdr:

 

Conclusion: pour la performance pure, l'essence reste incontournable et imbattable, point barre! :coolfuck: Ceux qui sont content du rapport perfs/conso de leur mazout, très bien, mais qu'ils ne commencent pas à comparer à des 6L essence! :D Et aussi...cette M3 E36 a une belle santé! :bien:

 

 

Oui enfin tu as tout de même oublié la différence de poids entre une 535d et une 335d... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Pour moi, c'est pas vraiment la même chose.

Maintenant elles sont toutes dopées aux turbos,

immaginons un ou deux turbos sur le 3.2l, voir un compresseur...

Donc dès qu'il y a suralimentation, on peux aller à des puissances impossibles(ex:1.8turbo VW 500cv).

L'interet de la M3 se situe, plutot sur le tempérament et l'agrement plutot que sur les perfs pures, même si elles sont trés bonnes!

 

 

 

:jap:

La suralimentation c'est aussi la "facilité", même si tous ne maitrisent pas leurs sujets.

L'atmosphérique offre des sensations plus "pures"!

 

Trop fort les vidéos ! :lol:

 

Pas de turbo, pas de mazout qui schlingue, pas de pollution, et presque 15 ans d'écart.. :fier:

 

 

:lol:

C'est vrai qu'elles sont sympa ces vidéos! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Trop fort les vidéos ! :lol:

 

Pas de turbo, pas de mazout qui schlingue, pas de pollution, et presque 15 ans d'écart.. :fier:

 

 

On a le droit de préférer l'essence, mais quand même, faut rester un minimum objectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit, j'ai un doute sur un petit truc sur les M.

 

C'est au sujet de la taille des jante.

 

Elle sont toute en 17 ?

 

Et la largeur est de 225 a l'avant et 245 a l'arrière?

 

Sur tout les models, casb, berline, coupé que se soit 3.0 ou 3.2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

La remarque de HO, c'est l'objectivité de la passion ;)

 

Acidburn, nop, chuis pas (encore) prof de philo :D

 

http://cgi.ebay.fr/M3-berline-3-2l-TBE-1997-Pas-dechange_W0QQitemZ160256858789QQihZ006QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pas mal en apparences pour une 4 portes. Elle a l'air propre et d'origine. Faut voir. Puis vouloir un 4 portes.

 

Les dimensions pour la 3.0L : 235 40 17 avant et arrière.

Pour la 3.2L: 225 45 17 et 245 40 17.

 

Le comportement est bien plus vivant avec le 225 à l'avant. Sans pour autant partir plus en sous-virage qu'avec du 235.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Une M3 blanche. Plutôt sympathique! Made in Quebec :D

 

2006-10-05001.jpg.eed3eab4bf6705d1d2716c96f621fff9.jpg

 

2006-10-05004.jpg.04607db36cd1ab95ca60381102604801.jpg

 

2006-10-05008.jpg.9430e8c857df8faf14529990a030cdab.jpg

 

2006-10-05010.jpg.ec8c955132d04f25a4510c55f466ff67.jpg

 

2006-10-05011.jpg.c66b0e7eebdcab3d0747a06b37c29596.jpg

 

2006-10-05014.jpg.c7f5a854068cb513ee4aef4a6ea6fc56.jpg

 

2006-10-05016.jpg.5c4c2e9cd86381b625870667c6520d09.jpg

 

2006-10-05023.jpg.ee4618b349003b2bc41a7c5078e25833.jpg

 

Bizarre le compteur...la zone rouge commence a 6550??? la Vmax indique 260kmh...

 

Si je me souviens bien, les M3 "Canadiennes" (toutes 3.2l) sont produite en Europe et exportées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Mmm... Pas super fan. J'âime pô les jantes. Pas en elles mêmes mais sur le M3.

 

En fait, je crois que le cadrage des photos ne la met pas en valeur autant que le gars le pourrait.

 

Faut faire gaffe aux descentes de Police Montée là-bas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

La remarque de HO, c'est l'objectivité de la passion ;)

 

Acidburn, nop, chuis pas (encore) prof de philo :D

 

http://cgi.ebay.fr/M3-berline-3-2l-TBE-1997-Pas-dechange_W0QQitemZ160256858789QQihZ006QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pas mal en apparences pour une 4 portes. Elle a l'air propre et d'origine. Faut voir. Puis vouloir un 4 portes.

 

Les dimensions pour la 3.0L : 235 40 17 avant et arrière.

Pour la 3.2L: 225 45 17 et 245 40 17.

 

Le comportement est bien plus vivant avec le 225 à l'avant. Sans pour autant partir plus en sous-virage qu'avec du 235.

 

 

 

Donc la meilleur configuration serait 225 avant et 245 arrière?

 

Me souvient qu'avec sa mon ex était collé au pavé :jap:

 

Bon bas si t'es pas prof de philo, t'es peu ètre tout simplement philosophe ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

 

Si je me trompe pas les M3 E36 exportée en Amérique du Nord faisaient 240ch..le 6L avait été "dégonflé".

 

C'est seulement avec la génération E46 qu'elles ont retrouvé (presque) toutes leurs chevaux là bas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

 

 

Si je me trompe pas les M3 E36 exportée en Amérique du Nord faisaient 240ch..le 6L avait été "dégonflé".

 

C'est seulement avec la génération E46 qu'elles ont retrouvé (presque) toutes leurs chevaux là bas ;)

 

 

Pas tout à fait.

Les modèles 240cvx ne concernent que les USA.

Le Canada a bénéficié uniquement des versions 3.2l à partir de 1996. Elles avaient alors toutes leurs puissance! :sol:

Contrairement aux États-Unis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

 

 

Si je me trompe pas les M3 E36 exportée en Amérique du Nord faisaient 240ch..le 6L avait été "dégonflé".

 

C'est seulement avec la génération E46 qu'elles ont retrouvé (presque) toutes leurs chevaux là bas ;)

 

 

il y a une petite différence sur la BMW M3 e46 ;)

 

le L6 fait 340ch je crois ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Trop fort les vidéos ! :lol:

 

Pas de turbo, pas de mazout qui schlingue, pas de pollution, et presque 15 ans d'écart.. :fier:

 

Euh... :ange: Le S50 pollue pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

il y a une petite différence sur la BMW M3 e46 ;)

 

le L6 fait 340ch je crois ? :)

 

 

343cvx :jap: et 360 en version CSL

 

 

Euh... :ange: Le S50 pollue pas mal ! ;)

 

 

Mais non, mais non, c'est de la pollution Noble! :sol::lol:amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

 

 

Mais non, mais non, c'est de la pollution Noble! :sol::lol:amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

:lol::lol::lol::jap:

 

Synchro les gars! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

343cvx :jap: et 360 en version CSL

 

 

 

 

 

Mais non, mais non, c'est de la pollution Noble! :sol::lol:amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

en France, oui il fait 343ch mais aux USA je crois qu'il fait 340ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:jap:

La suralimentation c'est aussi la "facilité", même si tous ne maitrisent pas leurs sujets.

L'atmosphérique offre des sensations plus "pures"!

:lol:

C'est vrai qu'elles sont sympa ces vidéos! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

 

Il est très compliquer de développer une bonne suralimentation, c'est un autre choix technique, mais en aucun cas une question de facilité. :bah:

 

 

 

...

Pas mal en apparences pour une 4 portes. Elle a l'air propre et d'origine. Faut voir. Puis vouloir un 4 portes.

 

Les dimensions pour la 3.0L : 235 40 17 avant et arrière.

Pour la 3.2L: 225 45 17 et 245 40 17.

 

Le comportement est bien plus vivant avec le 225 à l'avant. Sans pour autant partir plus en sous-virage qu'avec du 235.

 

 

Apparemment c'est surtout une question d'angles de train avant qui diffèrent entre une 3.0 et une 3.2 d'après ce que j'en sais. :oui: J'avais cru comprendre que certaines 3.0 étaient aussi montées en 225/245. Vrai ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

en France, oui il fait 343ch mais aux USA je crois qu'il fait 340ch ;)

 

 

Ah oui, j'ai mal lu.

Euh je crois qu'il y a 333HP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Il est très compliquer de développer une bonne suralimentation, c'est un autre choix technique, mais en aucun cas une question de facilité. :bah:

 

 

 

 

 

Mon propos le confirmait. J'ai précisé que touts les constructeurs ne métrisaient pas cette technique :jap:

Mais au final, c'est forcement plus "simple" de sortir les chevaux avec une suralimentation.

 

 

Apparemment c'est surtout une question d'angles de train avant qui diffèrent entre une 3.0 et une 3.2 d'après ce que j'en sais. :oui: J'avais cru comprendre que certaines 3.0 étaient aussi montées en 225/245. Vrai ou pas ? :)

 

 

Toutes les M3 3l sont équipées en 235/40/17 d'origine. Si ce n'est pas le cas, c'est que le propriétaire a modifié la monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Pas tout à fait.

Les modèles 240cvx ne concernent que les USA.

Le Canada a bénéficié uniquement des versions 3.2l à partir de 1996. Elles avaient alors toutes leurs puissance! :sol:

Contrairement aux États-Unis!

 

 

Je ne savais pas pour le Canada :jap:

 

pour l'E46 elle faisait 333hp SAE soit un peu moins de 340ch DIN

http://www.m3forum.net/m3forum/

 

(il y a 1.5% de différence environ aujourd'hui entre les ch DIN et les hp SAE aux normes US, il est loin

le temps des années 60 avec les hp SAE surévalués :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

On a le droit de préférer l'essence, mais quand même, faut rester un minimum objectif :D

 

 

 

Pas de particules de merde en tout cas. :W

 

 

il y a une petite différence sur la BMW M3 e46 ;)

 

le L6 fait 340ch je crois ? :)

 

 

Le Moteur ///M des E36 aux us sont une "espece" de M50B30.. :jap:

 

J'aime moyen la M Quebecquoise, la demi peinture intégrale, bof. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

 

Pas de particules de merde en tout cas. :W

 

 

 

 

Le Moteur ///M des E36 aux us sont une "espece" de M50B30.. :jap:

 

J'aime moyen la M Quebecquoise, la demi peinture intégrale, bof. :/

 

 

En effet je n'avais pas remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Rha oui! Je ne comprenais pas pourquoi je tiquais! C'est aussi cette peinture intégrale qui lisse un peut l'élégance et l'agressivité de la ligne.

 

:jap:

 

Barf, sinon faut pas jouer les trop difficiles, elle a le "mérite" d'être propre.

 

Par contre, encore une fois les jantes ont bien de la gueule mais ne vont pas à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin tu as tout de même oublié la différence de poids entre une 535d et une 335d... ;)

 

 

Oui elle existe, mais leurs perfs sont très très proches...je crois même me souvenir qu'une 535d stock va un peu mieux qu'une 335d touring stock! (si je dis pas de bêtises :p ). De plus cette 535d revendique 350ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Mon propos le confirmait. J'ai précisé que touts les constructeurs ne métrisaient pas cette technique :jap:

Mais au final, c'est forcement plus "simple" de sortir les chevaux avec une suralimentation.

 

 

 

Toutes les M3 3l sont équipées en 235/40/17 d'origine. Si ce n'est pas le cas, c'est que le propriétaire a modifié la monte.

 

 

:jap:

 

 

 

 

Oui elle existe, mais leurs perfs sont très très proches...je crois même me souvenir qu'une 535d stock va un peu mieux qu'une 335d touring stock! (si je dis pas de bêtises :p ). De plus cette 535d revendique 350ch...

 

 

Après faut voir si elle sort vraiment 350cv hein ! ;) Parceque pour certains c'est reprog + 40cv, filtre JR + 15cv, Mecacyl + 10cv donc la 535d fait 350cv ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak848Ls

Bonjour tou le monde? JE ME PRESENTE JE SUIS NOUVEAU MENBRE ET JE SUIS UN AMOUREU DE LA M3 3.2 COMME BEAUCOU DE MONDE A CE QUE JE VOI! mais voila! j'ai un petit souci avec ma m3 3.2 de 1996 descriptif:

boite a air delage sport et reprogrammation

kit bilsteinn pss9

kit freins avant et arriere porsches 4 pistons...

Voila mon souci:

quand je retrograde elle fait un bruit de grincement cela ce produit depuis que j'ai changé mon embrayage(sachs 4 patins).je ne ces pas de ou cela peu venir sachant que sur une de mes ancienne voiture (seat ibiza gt tdi110) j'avais le meme souci et j'ai jamais trouvé la soluce...

et l'autre gros probléme:

quand j'accelere prograisivement sa va et des que j'ecrase la pedale elle a des rater et ne selance pas sa m'inquiete serieusement car bougie neuve verif filtre a essence et pompe a essence, verif tau de compression, bobinne... et tout est ok

en esperant etre eclairé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

T'as vérifié débitmetre, actuateur de vanos, électrovannes de vanos et vanos ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak848Ls

non je nest pas verif le debimetre ni vanos ni electrovanne...

QUEL EST LA MARCHE A SUIVRE POUR VERIFIER CELA?

merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bonjour tou le monde? JE ME PRESENTE JE SUIS NOUVEAU MENBRE ET JE SUIS UN AMOUREU DE LA M3 3.2 COMME BEAUCOU DE MONDE A CE QUE JE VOI! mais voila! j'ai un petit souci avec ma m3 3.2 de 1996 descriptif:

boite a air delage sport et reprogrammation

kit bilsteinn pss9

kit freins avant et arriere porsches 4 pistons...

Voila mon souci:

quand je retrograde elle fait un bruit de grincement cela ce produit depuis que j'ai changé mon embrayage(sachs 4 patins).je ne ces pas de ou cela peu venir sachant que sur une de mes ancienne voiture (seat ibiza gt tdi110) j'avais le meme souci et j'ai jamais trouvé la soluce...

et l'autre gros probléme:

quand j'accelere prograisivement sa va et des que j'ecrase la pedale elle a des rater et ne selance pas sa m'inquiete serieusement car bougie neuve verif filtre a essence et pompe a essence, verif tau de compression, bobinne... et tout est ok

en esperant etre eclairé!!!

 

 

Raaaah le montage que je voulais faire ! :blague::ouin:

 

Photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak848Ls

comme elle est au garage je n'est pas de photo mais des quel est sortie je l'astique et j'envoie tou sa! mais avant cette etape je dois passer par la case reparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

Voila mon souci:

quand je retrograde elle fait un bruit de grincement cela ce produit depuis que j'ai changé mon embrayage(sachs 4 patins).je ne ces pas de ou cela peu venir sachant que sur une de mes ancienne voiture (seat ibiza gt tdi110) j'avais le meme souci et j'ai jamais trouvé la soluce...

et l'autre gros probléme:

quand j'accelere prograisivement sa va et des que j'ecrase la pedale elle a des rater et ne selance pas sa m'inquiete serieusement car bougie neuve verif filtre a essence et pompe a essence, verif tau de compression, bobinne... et tout est ok

en esperant etre eclairé!!!

 

:coucou: Bienvenue ici,

 

Pour ton grincement, c'est assez vague mais avec le genre d'embrayage que tu as mis ce n'est pas étonnant qu'il génère du bruit car il n'est conçu que pour un maximum d'efficacité et de résistance là où un embrayage d'origine se doit d'être confortable (minimum de bruit et d'accoups). Après il faudrait être plus précis. :oui:

 

Si tu as une boite à air Delage, je pense que le débitmètre a été supprimé. ;) Vérifie ton boitier-papillon, vérifie une prise d'air éventuelle sur l'admission. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...