Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Voyant UREA Peugeot 208


kira223
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème je pense que ça pourra en aider plus d'un.

 

J'ai en ma possession une 208 de 2016 édition Roland Garos de 120 cv. Jusque là tout va bien… Je l'achète à un particulier sur le bon coin pour 9000 euros début août 2022. Je vais la récupérer en région parisienne, on me présente le véhicule, aucun soucis, elle tourne parfaitement et aucun voyant sur le tableau de bord. Deux semaines après je part en vacances dans le sud (j'habite en région centre). Je prend donc l'autoroute et j'avais environ 900km à faire. Le trajet se passe parfaitement bien, aucun soucis jusque là. Il me restait environ 300 km quand tout à coup un voyant s'allume : "UREA Défaut Anti Pollution". J'ai senti les galères arriver… J'ai donc une sorte de compte à rebours kilométrique qui m'indiquait qu'il me reste 1100km à parcourir avant que le système de la voiture la bloque. J'arrive dans le sud, aucune connaissance, avec un budget restreint car comme tout le monde, je n'étais pas parti avec l'intention de réparer ma voiture… Donc évidemment pas le budget qui va avec. Je me renseigne un peu sur internet et apparemment ça serait une maladie propre à Peugeot et Citroën sur les 208, 308, 5008 ect... J'ai lu sur plusieurs forums que c'était en grande partie par rapport à un capteur, ou au réservoir d'AD Blue qui coûte une blinde. Je décide donc de contacter un garage proche du camping ou je séjournais : j'en trouve un avec qui je prend rapidement rendez-vous pour qu'il voit la voiture. A première vu, il m'indique que c'est surement mon capteur thermique qui déconne et qui fait croire à ma voiture qu'il y a un soucis avec l'anti pollution, il met la voiture sous un pont et voit que l'injecteur serait à prévoir. Il m'indique aussi que mon catalyseur est fracturé. Il me l'a ensuite soudé par la suite en même temps qu'il m'a nettoyé le fap (vous le lirez plus tard dans l'histoire). Du coup il me met un premier coup de valise afin que le voyant part. Qu'il me facture 40 euros. Le voyant est bel et bien parti, mais il a refait surface quelques jours après, je vais donc revoir le garagiste afin qu'il me change le capteur dont il m'avait parlé. Il le commande et me facture à nouveau 140 euros main d'œuvre comprise. On remet un coup de valise et pareil c'est le même scénario, le voyant revient quelques jours après. Je vais donc le revoir et il me dit que ça peut être mon filtre à particule qui doit être bouché, il m'indique deux options :

 

-nettoyer le fap au karcher avec un produit qui le "décrasserais" pour 300 euros

-changer complètement le fap pour 800 euros

 

Ayant un budget limité comme je vous avais dit précédemment, je choisi de nettoyer le fap. Il me le fait et je lui laisse mon véhicule 24 heures afin qu'il s'en charge. Les 24 heure passées, je récupère mon véhicule sans aucun voyant et le mécano m'assure que le voyant ne reviendrais plus. Je part en Espagne et sur le retour, le voyant se rallume, je ne sais plus quoi faire… On est déjà à environ 500 euros. Je reviens donc dans ma ville ou je décide de prendre rdv chez Peugeot directement afin de régler définitivement le problème. Le garage me dit que cette fois ci, ça serait l'injecteur à l'origine du problème. Il me le change en quelques heures pour 300 euros. Effectivement, le voyant avait bel et bien disparu. Durant environ une semaine je roule tranquillement pensant que le problème était réglé. Je suis reparti le voir et j'ai rdv toute à l'heure à 8h pour qu'il regarde ce qui se passe. Je vous tient informé ! Mettre des coups de valise toutes les semaines pour pouvoir rouler, ce n'est pas concevable Surtout si on parcours beaucoup de kilomètres ce n'est pas évidemment du tout. Si on met 9000 euros dans un véhicule, c'est pour ne pas avoir de problème avec par la suite ! J'ai 20 ans et je suis encore en étude donc je ne peux pas me permettre de consacrer toute mon argent à ma voiture. J'espère régler le problème rapidement en tout cas… On croise les doigts pour et je vous tient informé. N'hésitez pas à raconter vos différentes histoires si vous aussi vous avez déjà du faire face à ce voyant très embêtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fire_ocean

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même galère que toi 4ème fois que je l'apporte au garage demain , dès que je fait de la route cela revient.

As tu trouvé une solution depuis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...