Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 28/10/2022 à 08:35, sebmac a dit :

 

L'autonomie à 145 sur autoroutes est de combien de km?

 

Je sais pas trop, je dirais 150kms environ, pas tout à fait. C'est un trajet que je fais plus ou moins régulièrement (et que je pensais pas que la zoe ferait) 

 

Je pars de chez moi à 100%. J'ai 167 kms à faire, dont une petite centaine sur autoroute (donc a fond). Le reste c'est essentiellement voie rapide (donc entre 80 et 110)

Cet été avec clim sous canicule, j'arrivais en moyenne à destination avec 35% de batterie restante, une consommation moyenne de 17  KWH et une autonomie de 80kms restante

 

 

 

Le 28/10/2022 à 08:35, sebmac a dit :

 

Et puis 145 km/h avec une Zoe, je vais briser ton rêve: c'est en réalité 135 km/h au GPS

 

142/143 sur mon GPS

 

Le 28/10/2022 à 08:35, sebmac a dit :

 

et avec 88 cv minimum, c'est pas une performance bien au contraire, cela montre un gros souci de sous-motorisation qui est une tare pour la récupération d'énergie!

 

Je ne pense pas que ce soit une question de sous motorisation. 

La vitesse est clairement bridée car elle y arrive vite au 145.

Il y a une sensation bizarre à la pédale car on sent clairement que ça coupe.

 

Surtout, pas besoin de garder la pédale écrasée au plancher. Je dirai qu'on peut relâcher l'accélérateur de 2 tiers, elle continue à 145.

Le 28/10/2022 à 08:35, sebmac a dit :

 

Cela n'en fait pas moins un bon véhicule...

 

Dans la catégorie des citadines "polyvalentes" je dirai excellent.

Que reste t il a la clio? A part une meilleure présentation...? Un 3 cylindres creux? 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 08:35, oulianov a dit :

Que de trésors d'imagination déployés pour coller des PV!

Salut , autant prendre un PV et des point pour 51 au lieux de 50 ça me fait iech , autant tout ceux qui roule sans assurance , sans CT et qui prennent des BAU a toutes vitesses et qui se torche le derche avec toute les règle de circulation , personnellement ça ne me gêne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/10/2022 à 09:02, dingdongtoy a dit :

Salut , autant prendre un PV et des point pour 51 au lieux de 50 ça me fait iech , autant tout ceux qui roule sans assurance , sans CT et qui prennent des BAU a toutes vitesses et qui se torche le derche avec toute les règle de circulation , personnellement ça ne me gêne pas..

Bien d'accord avec toi! Je voulais simplement signaler une nouvelle dérive répressive liée à l'utilisation de l'automobile; Tous les prétextes sont bons pour sanctionner et piquer ton pognon. Avant le diable était la vitesse, maintenant la pollution ou supposée telle! :fou:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:06, oulianov a dit :

Bien d'accord avec toi! Je voulais simplement signaler une nouvelle dérive répressive liée à l'utilisation de l'automobile; Tous les prétextes sont bons pour sanctionner et piquer ton pognon. Avant le diable était la vitesse, maintenant la pollution ou supposée telle! :fou:;)

Et même si je vais surement attirer les foudre de beaucoup , il faudrait même trouver une solution pour pouvoir controler ceux qui roule sans permis......

 

Après le CT est une chose , mais sous couvert de la reprog bio ethanol , on laisse de plus en plus de reprogrammation s'installer et pas seulement pour reprogrammer le E85 , au final beaucoup roule avec des voiture qui on perdu leur homologation après des reprog pour augmenter la puissance et comme ça passe au CT , les gens pense être en regle ......alors que l'assurance peut très bien refuser de les couvrir.......

 

Sinon , comme dit plus haut , beaucoup son contre les cameras et autre surveillance alors qu'il utilise un smartphone en permanence dans leur voiture....beaucoup plus efficace que les camera .....

quand waze ou Maps indique un ralentissement , c'est un simple algorithme qui traite les vitesse de déplacement moyenne des smartphone dans une zone .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:16, m-d-s a dit :

Attendons les Pv a 31 pour 30 🤣

Je ne m'en cache pas , avec 40000 a 45000km annuel , je doit dire un grand merci a Coyote pour ce genre de truc.....surtout quand on plante des radar a 6H du matin en semaine......

 

Sinon dans certain quartier en ZFE je sais pas trop comment ça va se passer pour les "cul noir" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:20, cuda47 a dit :

=> tuas raison: continuons de compter les morts de la pollution et de pourrir la planète :jap: 

Continuons de compter les gens qui s'empoisonnent par le tabac et autres stupéfiants, 

continuons de compter les gens qui s'empoissonnent de la mal-bouffe et la mal-boisson... tu as raison continuons !

 

Le problème c'est que tout pollue et pour ce qui concerne la bagnole, c'est son excès d'utilisation... il y a bien trop de déplacement, dans mon monde professionnel, faire 200 bornes pour brancher un fil, ou faire un reset d'une installation c'est hallucinant !

Il faut pas supprimer la bagnole, il faut supprimer le travail... Je suis impressionné comment ma ville de 100 000 habitants est vide le dimanche, et en semaine, trop de gens habitant les campagnes viennent s'y engouffrer avec leur bagnole quelque que soit leur niveau de pollution (de toutes manières, elles polluent toutes sans aucune ambiguïté)

 

Hors de question de changer ma voiture, je l'aime comme ma femme 😀et je l'ai acheté pour ma vie entière quand déplaise au commerce !

 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:02, dingdongtoy a dit :

Salut , autant prendre un PV et des point pour 51 au lieux de 50 ça me fait iech , autant tout ceux qui roule sans assurance , sans CT et qui prennent des BAU a toutes vitesses et qui se torche le derche avec toute les règle de circulation , personnellement ça ne me gêne pas..

Si moi, ça me gêne,

mais je crois que l'avenir va rassembler les infos assurance/CT/assurance/permis et en live, ils vont t'envoyer la douloureuse.

Une des 4 conditions pourrait te faire confisquer ton véhicule. bonjour l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:37, bob740 a dit :

Si moi, ça me gêne,

mais je crois que l'avenir va rassembler les infos assurance/CT/assurance/permis et en live, ils vont t'envoyer la douloureuse.

Une des 4 conditions pourrait te faire confisquer ton véhicule. bonjour l'avenir !

oui c'est vrai , pourquoi s'emmerder à rouler en règle et tu peux aussi ignorer les limitation de vitesse tout comme l'ensemble du code de la route....

 

Actuellement beaucoup font n'importe quoi en se disant que de toute façon ils rouleront sans permis , par contre a chaque fois qu'n de ces con à un accident il peut te dire merci car c'est toi , via les taxe sur tes prime d'assurance pour alimenter le font d'indemnisation  , qui rembourse ces conneries

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:37, bob740 a dit :

Si moi, ça me gêne,

mais je crois que l'avenir va rassembler les infos assurance/CT/assurance/permis et en live, ils vont t'envoyer la douloureuse.

Une des 4 conditions pourrait te faire confisquer ton véhicule. bonjour l'avenir !

J'espère que tu ne te retrouveras jamais à l'hôpital, voire pire à cause d'une de ces personnes qui n'assument rien au nom de leur liberté personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/10/2022 à 19:53, m-d-s a dit :

C'est comme ca dans de nombreux pays

Controler le permis via la plaque va etre complique par contre..😱

:nanana:La plaque d'immat indique simplement le nom du titulaire de la CG. Pas forcément celui de l'utilisateur. En principe tut le monde sait cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:15, oulianov a dit :

:nanana:La plaque d'immat indique simplement le nom du titulaire de la CG. Pas forcément celui de l'utilisateur. En principe tut le monde sait cela. :jap:

le probleme c'est que hormis en cas d'accident les risques d'avoir des souci pénaux sont faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:17, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que hormis en cas d'accident les risques d'avoir des souci pénaux sont faibles

Remarque que si le véhicule n'est ni assure ni avec un Ct valide ou rendu impropre a la  circulation a cause de modifications le titulaire du certificat d'immatriculation sera poursuivis de même que le présumé conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme en scooter renversé et tué. Conducteur en fuite et véhicule en cours d'identification (il a été revendu plusieurs fois ces dernières semaines).

Ce sont des faits divers de plus en plus courant malheureusement. que ressent la famille de la victime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 23:12, calypso1376 a dit :

Ca fait un peu penser au principe des portiques écotaxe d'ils avaient essayé d'implanter il y a quelques années

 

image.png.77d107530890cee75ad84308b9155df5.png

 

image.thumb.png.4791b8dfd5e42c88b0d4fb5a959ee84f.png

Oui mais les portique c'etait pour faire payer une nouvelle taxe ....

la c'est plutôt pour que ceux qui se font iech a être en règle , ne se dise pas que finalement ça ne sert a rien vue que ceux qui ne le sont pas n'ont pas d'emmerde

 

les gens ne se sont pas réveiller au moment de l’instauration des ZFE pensant qu'ils n'y auraient aucun contrôle.... maintenant on viens pleurer parce que l’état a décider de sanctionner ceux qui n'applique pas la loi....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de Grenoble, Lyon, Bordeaux Strasbourg et 16 autre ville ont élu des maires écologistes , il faut donc commencer par controler fort dans ces 20 villes , comme je l'ai dit plus haut , au moment de voter certain préfère rester dans leur canapé et viennent pleurer après...

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:52, dingdongtoy a dit :

Les habitants de Grenoble, Lyon, Bordeaux Strasbourg et 16 autre ville ont élu des maires écologistes , il faut donc commencer par controler fort dans ces 20 villes , comme je n'est dit plus haut , au moment de voter certain préfère rester dans leur canapé et viennent pleurer après...

👹 En restant confortablement au fond de leur canapé ou autre, ils ont donne carte blanche a ceux qui se sont sortis les doigts pour choisir qui légiférera sur leur avenir.

Et ensuite ils osent couiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:52, dingdongtoy a dit :

Les habitants de Grenoble, Lyon, Bordeaux Strasbourg et 16 autre ville ont élu des maires écologistes , il faut donc commencer par controler fort dans ces 20 villes , comme je l'ai dit plus haut , au moment de voter certain préfère rester dans leur canapé et viennent pleurer après...

  Je crois que tu te berces d'illusions, quelle que soit la couleur politique de celle ou de celui que tu mettras aux manettes tôt ou tard il ou elle sera emmené à prendre des décisions très désagréables pour tenter de baisser les émissions polluantes et de co2.

  Ceci dit, je ne veux pas dire qu'il faut voter vert, je ne le fais d'ailleurs pas moi même, non, juste il faut comprendre que le règne de la bagnole c'est fini!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:23, meca32 a dit :

  Je crois que tu te berces d'illusions, quelle que soit la couleur politique de celle ou de celui que tu mettras aux manettes tôt ou tard il ou elle sera emmené à prendre des décisions très désagréables pour tenter de baisser les émissions polluantes et de co2.

  Ceci dit, je ne veux pas dire qu'il faut voter vert, je ne le fais d'ailleurs pas moi même, non, juste il faut comprendre que le règne de la bagnole c'est fini!!!

On à tous fait pour que les gens n'utilise pas les transport en commun longue distance (TER entre autre ) , on a tout fait pour arrêter le Fret Ferroviaire et mettre les camion sur les routes , donc avant d'emmerder les gens et de vouloir la fin de la bagnole , il y a des truc à remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:26, dingdongtoy a dit :

On à tous fait pour que les gens n'utilise pas les transport en commun longue distance (TER entre autre ) , on a tout fait pour arrêter le Fret Ferroviaire et mettre les camion sur les routes , donc avant d'emmerder les gens et de vouloir la fin de la bagnole , il y a des truc à remettre en place

 Nous sommes d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:47, dingdongtoy a dit :

Oui mais les portique c'etait pour faire payer une nouvelle taxe ....

la c'est plutôt pour que ceux qui se font iech a être en règle , ne se dise pas que finalement ça ne sert a rien vue que ceux qui ne le sont pas n'ont pas d'emmerde

 

On sait que dans les pays qui ont mis ce genre de système en place cela a fini en taxe de circulation à la journée facturée aux propriétaires des véhicules, moyen beaucoup plus efficace pour limiter le nombre de véhicules qui circulent. L'ennemi final c'est la voiture individuelle, peut importe comment elle est ou sera motorisée. La fixette actuelle qui est faite sur les crit'air 3,4,5 n'est qu'une étape.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:52, calypso1376 a dit :

 

On sait que dans les pays qui ont mis ce genre de système en place cela a fini en taxe de circulation à la journée facturée aux propriétaires des véhicules, moyen beaucoup plus efficace pour limiter le nombre de véhicules qui circulent. L'ennemi final c'est la voiture individuelle, peut importe comment elle est ou sera motorisée. La fixette actuelle qui est faite sur les crit'air 3,4,5 n'est qu'une étape.

 

.

Mais après , personnellement , si l'ont développent  des alternatives efficaces comme des parking gratuits et suffisamment grand au abord des ville , des transport propre et sécuriser , on peut imaginer aller plus loin que le cri air.....le probleme c'est que actuellement on fait les chose a l'envers ...

de toute façon , oui à terme les villes vont se fermer au voitures , le probleme des écolos c'est qu'il veulent interdire la voiture en ville avant de proposer des solution alternative efficace et sure....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:05, dingdongtoy a dit :

Mais après , personnellement , si l'ont développent  des alternatives efficaces comme des parking gratuits et suffisamment grand au abord des ville 

 

 

Le hic c'est que ces emplacements ont ete ou se transforment en logement sociaux sans parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:15, dingdongtoy a dit :

et la nouvelle loi sur la limitation des emprise au sol ne va pas arranger les choses.

Et après ont nous rabat les oreilles avec la soit disant baisse de démographie en Europe

Bah oui donc faut des émigrés pour payer la dette et donc les loger en périphérie des zones urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:36, m-d-s a dit :

Et après ont nous rabat les oreilles avec la soit disant baisse de démographie en Europe

Bah oui donc faut des émigrés pour payer la dette et donc les loger en périphérie des zones urbaines.

c'est un autre débat , il faut surtout des travailleurs étranger pour combler le déficite de main d’œuvre en France qui pénalise beaucoup d'entreprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:05, dingdongtoy a dit :

Mais après , personnellement , si l'ont développent  des alternatives efficaces comme des parking gratuits et suffisamment grand au abord des ville , des transport propre et sécuriser , on peut imaginer aller plus loin que le cri air.....le probleme c'est que actuellement on fait les chose a l'envers ...

de toute façon , oui à terme les villes vont se fermer au voitures , le probleme des écolos c'est qu'il veulent interdire la voiture en ville avant de proposer des solution alternative efficace et sure....

 

 

  Bien sûr qu'on fait les choses à l'envers, lorsqu'on est un gouvernement au service de tout ce qui représente une puissance financière comme c'est le cas depuis pas mal de temps en France on fait du greenwashing parce que si on ne fait pas du greenwashing on est obligé de reconnaitre qu'il faut s'attaquer au vrai problème, c'est à dire la bagnole, donc ça fout ses petits copains industriels dans la merde et comme c'est eux qui te font élire t'es sûr de ne pas repasser le coup suivant. :W

 Accessoirement ça fout aussi des travailleurs dans la merde, mais de toute façon un mec comme macron il n'en n'a rien à battre. [:julm3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:05, dingdongtoy a dit :

Mais après , personnellement , si l'ont développent  des alternatives efficaces comme des parking gratuits et suffisamment grand au abord des ville , des transport propre et sécuriser , on peut imaginer aller plus loin que le cri air.....le probleme c'est que actuellement on fait les chose a l'envers ...

 

C'est ce qu'ils ont fait au niveau de la grosse ville de mon coin il y a quelques années.

Artères complètement transformées pour limiter la circulation des voitures avec de larges couloirs de bus partout.

Parkings en centre ville avec des tarifs dissuasifs.

Message passé de déposer sa voiture en dehors et prendre le bus.

Cela a flingué pas mal de commerces en centre ville et développé la grosse zone commerciale qui est sur la commune située juste à coté.

Celle ci est devenue une sorte de carrefour ou se croisent les gens venus de la grosse ville (qui viennent en bus) et les gens venus des alentours (qui viennent en voiture et ne vont plus dans la grande ville ...)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:31, calypso1376 a dit :

 

C'est ce qu'ils ont fait au niveau de la grosse ville de mon coin il y a quelques années.

Artères complètement transformées pour limiter la circulation des voitures avec de larges couloirs de bus partout.

Parkings en centre ville avec des tarifs dissuasifs.

Message passé de déposer sa voiture en dehors et prendre le bus.

Cela a flingué pas mal de commerces en centre ville et développé la grosse zone commerciale qui est sur la commune située juste à coté.

Celle ci est devenue une sorte de carrefour ou se croisent les gens venus de la grosse ville (qui viennent en bus) et les gens venus des alentours (qui viennent en voiture et ne vont plus dans la grande ville ...)

 

.

Sur St Étienne , plusieurs grand centre commerciaux et parking de taille convenable...dans la ZFE.. donc compliquer de se garer et de prendre les TCE.....les seul parking qu'il existe sont dans des zones ou les gens préfère ne pas habiter pour cause de mauvaise fréquentation.....

donc pas très sécure au final

 

En ville beaucoup de commerce on fermer par maque de fréquentation , mais aussi par mauvaise fréquentation des rues......

bref si des femmes veulent faire du shopping en ville   il faut qu'elle soit bien accompagner car les décérébrer branleur qui pense qu'en femme qui entends "He! mademoiselle tu me file ton 06" vas tomber amoureuse....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:34, dingdongtoy a dit :

bref si des femmes veulent faire du shopping en ville   il faut qu'elle soit bien accompagner car les décérébrer branleur qui pense qu'en femme qui entends "He! mademoiselle tu me file ton 06" vas tomber amoureuse....

 

J'en sais quelque chose. Ma fille a maintenant la trouille d'aller en ville car elle a vécu une très mauvaise expérience à Nantes l'été dernier en plein centre ville alors qu'elle était allé faire une journée shopping avec 3 de ses copines ... 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:14, calypso1376 a dit :

 

J'en sais quelque chose. Ma fille a maintenant la trouille d'aller en ville car elle a vécu une très mauvaise expérience à Nantes l'été dernier en plein centre ville alors qu'elle était allé faire une journée shopping avec 3 de ses copines ... 

 

.

Et comme on est dans une societer ou quelqu'un peut se faire agresser en pleine rue avec pour seul réaction des autres passants le fait de sortir le téléphone pour filmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...