Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Mon Free prend l'eau.....


Invité §Ano431OV
 Partager

Messages recommandés

Ah ouai ok moi pour l instant j ai ressere la porte deja beaucoup moins d entree d eau d un aitre coter il y a des canelure dans le joint qui obstrue l ecoulement moi dans le coffre cherie qui arrose a volonter sa tient un bon moment et d un cou une enorme entree je cherche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre je voie que je n ai pas tout sais joint sur ma porte

le petit joint rond, c'est moi qui l'ai rajouté, mais l'eau passait quand même, c'est pourquoi j'ai mis ce gros à un autre endroit, j'ai laissé le petit, ça mange pas de pain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rover j'ai change de boite de dialogue, on arrête de parler de nos problèmes de fuite sur sur la boite de dialogue on on est sensé parler du petit coffre :q :q :q

Bref, ce que tu as fais si je comprends bien, c'est ce que j'ai fais aussi??? je te remontre la photo; sauf que moi j'ai collé le joint sur la porte??IMG_20200322_124148.jpgIMG_20200322_124148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rover j'ai change de boite de dialogue, on arrête de parler de nos problèmes de fuite sur sur la boite de dialogue on on est sensé parler du petit coffre :q :q :q

Bref, ce que tu as fais si je comprends bien, c'est ce que j'ai fais aussi??? je te remontre la photo; sauf que moi j'ai collé le joint sur la porte??IMG_20200322_124148.jpgIMG_20200322_124148.jpg

 

Oui effectivement tu a raison pour la boite de dialogue non non j ai rien rajouter juste decoller le joint sur la caisse en attendant les joint que j ai commander attend je t envoie une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu a raison pour la boite de dialogue non non j ai rien rajouter juste decoller le joint sur la caisse en attendant les joint que j ai commander attend je t envoie une photo

 

IMG_20200503_184657.jpg

Voila je pense que tu la apres la pluie de cette nuit pas d eau a l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en le tirant un peu du coup il colle plus sur la porte....j'ai quand même des doutes..il a l'air en bon état ton joint, moi je l'avais changé, ça m'avait coûté 148€ chez RLD, et malheureusement ça n'a rien changé...j'espère vraiment que tu auras plus de chance que moi....c'est quand même quand j'ai changé celui du haut, qui contourne la vitre, que j'ai vu une amélioration, et depuis que je l'ai doublé avec l'autre joint, des fois après une forte pluie je n'ai rien dans le coffre et des fois j'en ai ... c'est un vrai mystère ce truc... je crois que je vais finir par souder la porte arrière :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien et neuf aussi poser par carrossier en plus et il ai super serieux dans son boulot sa ma couter un bras il ai coller sur toute la partie haute en plus si tu veut en gros sur le ln tu prend l alignement en bas de la vitre et la tu a tout simplement partie basse et hautes sauf que sur le 5 portes il ai en une seul partie .je me marre tout seul j etais prait a te proposer de la souder j en ai raz le bol de cette connerie sais super compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien et neuf aussi poser par carrossier en plus et il ai super serieux dans son boulot sa ma couter un bras il ai coller sur toute la partie haute en plus si tu veut en gros sur le ln tu prend l alignement en bas de la vitre et la tu a tout simplement partie basse et hautes sauf que sur le 5 portes il ai en une seul partie .je me marre tout seul j etais prait a te proposer de la souder j en ai raz le bol de cette connerie sais super compliquer

mais si il est neuf... qu'est-ce que tu espère de mieux si tu le changes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je vais pas le re changer surtout que sa coute une blinde donc j ai pris des joint avec une bande adesive alors je vais essayer de le m etre en complement en le haut et le bas de la porte juste au niveau de la vitre a droite et a gauche pour commencer ensuite je verrais se que sa donne si sa fonctionne je ferais des photo pour que tu voie se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon courage.... je viens de passer mon Free au Karcher, il était couvert de merde de tourterelles.... faut dire qu'il ne bouge pas beaucoup, il leur sert de perchoir.. et là pas une goutte d'eau n'est passé.. c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j ai deplacer mon antene tv qui etait juste au dessus des voiture il l aimer bien comme perchoir je veut meme pas expliquer comment elles etait minee enfin bref j si recus mon joint ce soir j espere qu on va pas prendre trop de flotte se wkend je mais des photo des que j ai un resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon courage.... je viens de passer mon Free au Karcher, il était couvert de merde de tourterelles.... faut dire qu'il ne bouge pas beaucoup, il leur sert de perchoir.. et là pas une goutte d'eau n'est passé.. c'est dingue

 

Slt jouze beau temps je vient de me pencher sur le probleme en faite l entree d eau de fait belle ai bien par le joint de vitre sa rentre a chaque extremiter a pleine gamelle descend dans la porte et du coter passager suis le faisceau de porte de coffre et descend simpatiquement dans le coffre j ai essayer de poster une video mais sa ne fonctionne pas la je ne sais pas comment lutter contre sa sachant que se joint et neuf egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jouze beau temps je vient de me pencher sur le probleme en faite l entree d eau de fait belle ai bien par le joint de vitre sa rentre a chaque extremiter a pleine gamelle descend dans la porte et du coter passager suis le faisceau de porte de coffre et descend simpatiquement dans le coffre j ai essayer de poster une video mais sa ne fonctionne pas la je ne sais pas comment lutter contre sa sachant que se joint et neuf egalement

 

Slt les amis je continue les hostiliter sais entrain de barder pour le free je peut vous confirmer dors et deja que l eau passe par le joint de fenetre et par les exterieur des plastique situer sur les coter de vitre passage entre la carrosserie et le plastique j ai fait un truc tres vulgaire avant de placer du joint avec du scotch de travaux IMG_20200508_100944~2.jpg

Je continue a chercher je vous m etrais d autres poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis je continue les hostiliter sais entrain de barder pour le free je peut vous confirmer dors et deja que l eau passe par le joint de fenetre et par les exterieur des plastique situer sur les coter de vitre passage entre la carrosserie et le plastique j ai fait un truc tres vulgaire avant de placer du joint avec du scotch de travaux IMG_20200508_100944~2.jpg

Je continue a chercher je vous m etrais d autres poste

Wouaahh... tu prends les grands moyens... remarque t'as raison, j'avais fait pareil, comme je ne l'utilisais pas à ce moment là et qu'il restait garé dans la cour....et ben tu vas pas me croire, mais j'avais quand même un peu d'eau qui a passé.... pas beaucoup mais quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas maran se que tu me dit tu verra j ai enlever le scotch de chaque coter et templacer par du joint et de la colle a par brise je mes des photo cette apres midi pour mieux m expliquer je fait par diminution car a priorie sa rentre a plusieur endroit le gros probleme sais le joint en bas de la vitre je ne sais pas se que je vais trouver comme solution a part en remetre un neuf je ne vois pas apres ce n etait pas un land rover alors bon je ne dais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas maran se que tu me dit tu verra j ai enlever le scotch de chaque coter et templacer par du joint et de la colle a par brise je mes des photo cette apres midi pour mieux m expliquer je fait par diminution car a priorie sa rentre a plusieur endroit le gros probleme sais le joint en bas de la vitre je ne sais pas se que je vais trouver comme solution a part en remetre un neuf je ne vois pas apres ce n etait pas un land rover alors bon je ne dais pas

 

joint-caoutchouc-freelander-1.jpg

 

 

C'est de ce joint là que tu parles??IMG_20200508_123825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sais bien celui la la fenetre et legerement ronde et je ne sais pas ce qu il sais passer l eau rentre a chaque extremiter je tes envoyer une petite video hier pour te faire voir l eau qui passe a l interieur de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint-caoutchouc-freelander-1.jpg

 

 

C'est de ce joint là que tu parles??IMG_20200508_123825.jpg

 

Bon comme prevue je revient pour d autres explication de l evolution du travail effectuer j ai mis mis un joint souple fe chaque voter de la vitre avec une bande adhesive IMG_20200508_120728.jpgIMG_20200508_120417.jpg

Ensuite j ai rajouter de la colle a pars brise et joint auto sur les coter exterieur des deflecteur en plastique de la fenetre entre la caisse et le plastique IMG_20200508_120451.jpg

Et sa jusque dans les angle en haut maintenant j attend que la colle seche env 24h pour pouvoir arroser copieusement le tout et voir se que sa donne voila pour aujourdhui en esperant que vous m avez tous bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prevue je revient pour d autres explication de l evolution du travail effectuer j ai mis mis un joint souple fe chaque voter de la vitre avec une bande adhesive IMG_20200508_120728.jpgIMG_20200508_120417.jpg

Ensuite j ai rajouter de la colle a pars brise et joint auto sur les coter exterieur des deflecteur en plastique de la fenetre entre la caisse et le plastique IMG_20200508_120451.jpg

Et sa jusque dans les angle en haut maintenant j attend que la colle seche env 24h pour pouvoir arroser copieusement le tout et voir se que sa donne voila pour aujourdhui en esperant que vous m avez tous bien compris

 

Bonjour tout le monde suite au 24h passer j attrape le tuyaux d arosage et allons y gaiment la surprise nouvelle fuite au joint de poigner de porte de coffre IMG_20200509_102247~2.jpg

Celle j y comptait pas je ne sais pas ou je sais trouver se foutue joint

Ensuite la sans surprise j enleve le scotch a l rxtremiter de la vitre et sa rentre doucement par raport a avant mais sa rentre IMG_20200509_102230.jpg

La pas de probleme je vais m etre du joint souple sa devrait faire la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis voila apres les bonnes pluie qui vienne de tomber je vous confirme avec un grand sourire que je n ai pas une goutte d eau a l interieur cela dit j ai encore mon scotch a chaque extremiter de la fenetre en bas donc je l enleve et vous tien au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Coucou, ayant une freelander 1 td4 de 2006 en 3 portes. J’ai egalement le même soucis de fuite. Mais pour revenir sur le joint de poigne de porte je l’ai refait dans une vielle chambre à air avec le gabari de l’ancien. C’est nickel. Pour le rest ça fuit encore . Bon moi j’enlève le toit tous les weekend. J’habite à la reunion...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rover... tu en es ou avec tes infiltrations d'eau?? moi je suis "désespéré" je n'avais plus rien, et la, un petit orage... et rebelotte .. de l'eau dans le petit coffre... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jouze ben ecoute pour l instant je prend toujours un peu d eau par le verin en bas de la porte mais ces de l eau qui s ecoule le long du faisceau et qui vient se rentree par la je ne sais plus vraiment quoi faire non plus mais une chose et sur sais que sa rentre plus assez pour remplir le petit coffre pourtant en ce moment on prend cher au point de vue vent et pluie maintenant il me reste du joint je pense que je vais essayer de doubler l origine du coter au il y a le faisceau du coffre apres je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bonjour à tous,

 

A toutes fins utiles, voici mon retour d’experience.

 

Je viens d’acheter un freelander de 2003, je l’ai rapidement mis à nu pour voir l’état de la carrosserie et si châssis, et comme vous je découvre une quantité incroyable d’eau dans le petit coffre, dans des recoins et dans les mousses sous la moquette.

 

J’ai lu vos pistes sur le coffre, en effet de l’eau ruissele a l’intérieur mais est assez bien évacuée, en aucun cas elle ne fini dans l’habitacle pour moi.

 

J’ai testé l’étanchéité du petit coffre, pas parfaite mais ce n’est pas ça qui a fait remonter tant d’eau.

 

Finalement, comme évoqué par l’un d’entre vous, l’eau rentre par 2 events qui se situent sur les côtés de la voiture. On ne peut y accéder qu’en démontant le pare choc arrière. Ces pièces se démontent en tirant dessus par l’exterieur. Le joint de ces events est complètement poreux et laisse passer toute l’eau qui ruissele de la carrosserie.

La solution est de retirer le joint, et d’en refaire un avec une cartouche de joint silicone par exemple.

 

En espérant que ça puisse servir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Romain a dit :

Bonjour à tous,

 

A toutes fins utiles, voici mon retour d’experience.

 

Je viens d’acheter un freelander de 2003, je l’ai rapidement mis à nu pour voir l’état de la carrosserie et si châssis, et comme vous je découvre une quantité incroyable d’eau dans le petit coffre, dans des recoins et dans les mousses sous la moquette.

 

J’ai lu vos pistes sur le coffre, en effet de l’eau ruissele a l’intérieur mais est assez bien évacuée, en aucun cas elle ne fini dans l’habitacle pour moi.

 

J’ai testé l’étanchéité du petit coffre, pas parfaite mais ce n’est pas ça qui a fait remonter tant d’eau.

 

Finalement, comme évoqué par l’un d’entre vous, l’eau rentre par 2 events qui se situent sur les côtés de la voiture. On ne peut y accéder qu’en démontant le pare choc arrière. Ces pièces se démontent en tirant dessus par l’exterieur. Le joint de ces events est complètement poreux et laisse passer toute l’eau qui ruissele de la carrosserie.

La solution est de retirer le joint, et d’en refaire un avec une cartouche de joint silicone par exemple.

 

En espérant que ça puisse servir :) 

Merci du feedback !

 

C'est souvent un souci, j'avais déjà eu le cas sur 2 voitures précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...