Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Pas de liquide de frein roue avant droite


dubreuilp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

RENAULT SCENIC 1 PHASE 2 ANNEE 2000

Pas de liquide de frein roue avant droite

 

Je me suis aperçu, par rapport au bruit et au toucher des disques de frein, que ma roue avant droite ne freine pas.

Après trajet les 3 autres disques étaient chauds sauf celui avant droite.

J'ai démonté cette semaine l'étrier pour voir s'il était grippé. Malgré des traces de rouille à l'intérieur de celui-ci,

J'ai persisté pour le démonter entièrement, J'ai donc dévissé le flexible de celui-ci et à ma grande surprise pas 

Une seule goutte de liquide de frein à l'intérieur de celui-ci!!! Ni même dans l'étrier!!!

J'ai appuyé sur la pédale de frein, en mettant le contact et sans contact, et toujours aucun liquide.

 

Je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord.

 

Cela peut-il venir du capteur ABS ?  

 

Par rapport à ce que j'ai lu, je pencherais pour le bloc ABS ?

 

J'attends, SVP, vos réponses, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:28, dubreuilp a dit :

Le flexible peut-il être bouché?

Bonjour :)

Oui ça existe. Pour affiner il faudrait le déconnecter non pas vers l'étrier mais en amont , d'où il vient.

-----------

Sinon , oui, possible electrovanne du bloc ABS .

Mais suivant le type d'incident*** qui affecte cette electrovanne, (*** hydraulique? Mécanique? Electrique? )  je n'ai pour ma part aucune idée si ça allume un défaut ou le met en mémoire

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:52, papa 59 a dit :

bonjour  , je pencherais sur tuyau bouché ou conduit du liquide frein croqué , après voir maitre-cylindre 

Bonjour,

Je viens juste de vérifier la durite, elle n'est pas bouchée. Après cela m'étonnerait que le tuyau soit bouché plus loin. Il doit faire 1M de long à tout casser (car après il y a le bloc ABS, super bien placé sous le filtre à gasoil, derrière le phare).

 

Est-ce que le capteur ABS pourrait être la cause ?

 

Pour ce qui est du maître cylindre, je ne crois pas puisque mes freins fonctionnent sur les 3 autre roues.

 

Pour moi c'est un piston du bloc ABS qui est fermé. Serait il possible d'envoyer de l'air comprimé pour essayer de le débloquer ?

 

J'ai essayé de tapoter doucement sur le bloc ABS mais sans succès.

 

J'attends vos commentaires, SVP, j'aimerais être sur du diagnostic, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 20:01, dubreuilp a dit :

Toc toc ya quelqu'un?...........

Bonjour

il faudrait paser par la valise renault (Clip Renault) pour voir l'etat des electrovanne de modulation du bloc ABS

 

Avec le clip on peut envoyer des commande d'ouverture et de fermeture.

 

En freinant fort, la voiture doit tirée d'un coté ?

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, car pas grand monde....

 

En freinant fort, la voiture part à gauche car pas du tout de 

frein avant droite.

 

Freins sur roues arrières et avant gauche.

 

Je suppose qu'il faudrait l'amener dans un garage?

 

Apprès je ne vois pas autre chose et si je remplace par une d'occasion

est-ce qu'il faudra faire une reprogrammation?

 

A moins que la conduite qui part du bloc soit bouchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:56, dubreuilp a dit :

Bonjour,

Je viens juste de vérifier la durite, elle n'est pas bouchée. Après cela m'étonnerait que le tuyau soit bouché plus loin. Il doit faire 1M de long à tout casser (car après il y a le bloc ABS, super bien placé sous le filtre à gasoil, derrière le phare).

 

Est-ce que le capteur ABS pourrait être la cause ?

 

Pour ce qui est du maître cylindre, je ne crois pas puisque mes freins fonctionnent sur les 3 autre roues.

 

Pour moi c'est un piston du bloc ABS qui est fermé. Serait il possible d'envoyer de l'air comprimé pour essayer de le débloquer ?

 

J'ai essayé de tapoter doucement sur le bloc ABS mais sans succès.

 

J'attends vos commentaires, SVP, j'aimerais être sur du diagnostic, merci.

Bonjour,

Un capteur ABS, je ne pense pas, car il ne mesure que la vitesse de rotation des roues.

Pas d'air sous pression, mais essayer avec du LDF et une grosse seringue pour envoyer du LDF vers la sortie du Bloc ABS.

Mais comme il s'est bloqué une fois, il pourra probablement recommencer, la voiture à 22 ans est-ce le temps passé qui provoque ce blocage ???

L'ABS ne fonctionne qu'en cas de freinage d'urgence ou l'hiver sur route glissante, donc très peu sur la vie d'une voiture.

Sur 3 ans que j'ai ma voiture, l'ABS n'a jamais fonctionné, est-ce bon ou le contraire, j'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'avais pensé envoyé du liquide de frein avec un seringue par la vis de purge.

 

Aprés le véhicule n'est pas neuf, mais il roule toujours....

 

J'ai pris un chevreuil au mois d'Avril mais cela ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/10/2022 à 16:52, fabrice 78 a dit :

Bonjour

il faudrait paser par la valise renault (Clip Renault) pour voir l'etat des electrovanne de modulation du bloc ABS

 

Avec le clip on peut anvyr des commande d'ouverture et de fermeture.

 

En freinant fort, la voiture doit tirée d'un coté ?

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, car pas grand monde....

 

En freinant fort, la voiture part à gauche car pas du tout de 

frein avant droite.

 

Freins sur roues arrières et avant gauche.

 

Je suppose qu'il faudrait l'amener dans un garage?

 

Apprès je ne vois pas autre chose et si je remplace par une d'occasion

est-ce qu'il faudra faire une reprogrammation?

 

A moins que la conduite qui part du bloc soit bouchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:55, dubreuilp a dit :

Bonjour,

 

Oui j'avais pensé envoyé du liquide de frein avec un seringue par la vis de purge.

 

Aprés le véhicule n'est pas neuf, mais il roule toujours....

 

J'ai pris un chevreuil au mois d'Avril mais cela ne vient pas de la.

Bonjour,

 

Oui j'avais pensé envoyé du liquide de frein avec un seringue par la vis de purge.

 

Aprés le véhicule n'est pas neuf, mais il roule toujours....

 

J'ai pris un chevreuil au mois d'Avril mais cela ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:31, treborpj a dit :

Bonjour,

Un capteur ABS, je ne pense pas, car il ne mesure que la vitesse de rotation des roues.

Pas d'air sous pression, mais essayer avec du LDF et une grosse seringue pour envoyer du LDF vers la sortie du Bloc ABS.

Mais comme il s'est bloqué une fois, il pourra probablement recommencer, la voiture à 22 ans est-ce le temps passé qui provoque ce blocage ???

L'ABS ne fonctionne qu'en cas de freinage d'urgence ou l'hiver sur route glissante, donc très peu sur la vie d'une voiture.

Sur 3 ans que j'ai ma voiture, l'ABS n'a jamais fonctionné, est-ce bon ou le contraire, j'en sais rien.

 

Moi le circuit de frein il part du maitre cylindre et va jusqu'au bloc ABS, ensuite c'est le bloc ABS qui distribue à chaque roue.

Tu crois que si j'envoie du liquide de frein ça va faire quelque chose?

 

C'est reparti en monologue🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:44, fabrice 78 a dit :

Bonjour

tu peux devisé le raccord du tuyau qui part du bloc ABS et freiner une fois pour voir si du LDF sort un peu

A l'endroit ou il est placé, trés difficile à faire 

Constate de toi même....

plus de compteur sur scenic 1 phase 2 - Page 2 - Renault - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:31, treborpj a dit :

Bonjour,

Un capteur ABS, je ne pense pas, car il ne mesure que la vitesse de rotation des roues.

Pas d'air sous pression, mais essayer avec du LDF et une grosse seringue pour envoyer du LDF vers la sortie du Bloc ABS.

Mais comme il s'est bloqué une fois, il pourra probablement recommencer, la voiture à 22 ans est-ce le temps passé qui provoque ce blocage ???

L'ABS ne fonctionne qu'en cas de freinage d'urgence ou l'hiver sur route glissante, donc très peu sur la vie d'une voiture.

Sur 3 ans que j'ai ma voiture, l'ABS n'a jamais fonctionné, est-ce bon ou le contraire, j'en sais rien.

 

Salut,

J'ai essayé d'envoyer du LDF avec une seringue sans succès:  ça refoule!!!😡😡😡 

 

Je ne vois même pas par ou démonter cette pièce, les broches genre péritel, on y accède par dessous le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 15:29, dubreuilp a dit :

Salut,

J'ai essayé d'envoyer du LDF avec une seringue sans succès:  ça refoule!!!😡😡😡 

 

Je ne vois même pas par ou démonter cette pièce, les broches genre péritel, on y accède par dessous le véhicule?

Bonjour,

Remplir les tuyaux et le flexible de frein ainsi que l'étrier  qui est à déposer, puis re-pouser le piston de l'étrier afin d'essayer par une forte pression de débloquer la valve interne du bloc ABS, la pression hydraulique sera maximum si ça ne débloque pas après ça, le bloc ABS est peut être alimenté en tension.

Voir la broche de connexion sur le bloc ABS, peut être un faux contact par oxydation ou qui ne serre pas bien.

Essayer également en relâchant les tuyaux fixés sur le maître cylindre au cas ou il subsisterai une pression hydraulique vers le bloc ABS.

Si rien de mieux passage à la valise pour certifier que le bloc ABS et ou sa carte électronique de commande sont à remplacer, souvent c'est un ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 10:25, treborpj a dit :

Bonjour,

Remplir les tuyaux et le flexible de frein ainsi que l'étrier  qui est à déposer, puis re-pouser le piston de l'étrier afin d'essayer par une forte pression de débloquer la valve interne du bloc ABS, la pression hydraulique sera maximum si ça ne débloque pas après ça, le bloc ABS est peut être alimenté en tension.

Voir la broche de connexion sur le bloc ABS, peut être un faux contact par oxydation ou qui ne serre pas bien.

Essayer également en relâchant les tuyaux fixés sur le maître cylindre au cas ou il subsisterai une pression hydraulique vers le bloc ABS.

Si rien de mieux passage à la valise pour certifier que le bloc ABS et ou sa carte électronique de commande sont à remplacer, souvent c'est un ensemble.

 

Salut et merci pour ta réponse,

 

Mais tu fais comment pour injecter du liquide de frein par les tuyaux?

Ceux-ci sont remplis d'air, j'ai essayé hier, par la vis de purge, et avec un tuyau. Celui-ci se remplit mais le liquide ne bouge pas, ne descends pas.

Il faudrait ouvrir quelque chose mais quoi, pour faire aspiration mais quoi? Tu as vu ou elle est placée cette pièce?

Si je défais le pare-boue est ce que je vais voir quelque chose?

En tout cas merci pour ton aide.😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Les mécanos sont en vacances.Pour ma part j’ai une question .Il n’y a jamais eu de liquide dans cet étrier vu qu’il est sec

La panne ne doit pas dater d’hier 

Lorsque tu as acheté la voiture ,c’était pareil déjà 

J ´essayerais de faire une recap de tout ce qui s’est passé 

Tiens nous au courant.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:15, troisdansun a dit :

Bonjour 

Les mécanos sont en vacances.Pour ma part j’ai une question .Il n’y a jamais eu de liquide dans cet étrier vu qu’il est sec

La panne ne doit pas dater d’hier 

Lorsque tu as acheté la voiture ,c’était pareil déjà 

J ´essayerais de faire une recap de tout ce qui s’est passé 

Tiens nous au courant.Merci

Elle ne date pas d'hier, mais cela fait moins d'un an, elle est passée au contrôle au mois d' Octobre 21.

Pour moi et pour un voisin qui est mécanicien, c'est le bloc ABS. POINT FINAL.

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:25, dubreuilp a dit :

Elle ne date pas d'hier, mais cela fait moins d'un an, elle est passée au contrôle au mois d' Octobre 21.

Pour moi et pour un voisin qui est mécanicien, c'est le bloc ABS. POINT FINAL.

Merci pour ta réponse. 

Bonsoir,

J'ai un problème identique sur le même vehicule, alors, finalement c'est quoi le problème ?

Bloque ABS ou pas. 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je ne roule plus avec ce véhicule, mais il n'y a pas de doute le

bloc ABS était à changer.

Cordialement.

Bonne soirée et meilleurs veux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...