C’est un message populaire. ytsejamqt 30 octobre 2022 C’est un message populaire. Signaler Partager 30 octobre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier topic de présentation en section jaune Je présente aujourd'hui mon nouveau carrosse, une petite Audi TT Coupé de première génération. Elle vient en remplacement de deux voitures, mon ex-véhicule de fonction qui était une classe A et mon roadster 350Z dont je vais pouvoir me séparer sous peu. Plutôt fidèle aux allemandes malgré moi, ce n'est pas mon premier youngtimer, ayant eu plusieurs BMW Série 3 E36 (316i berline, 316i compact et 323ti, sans compter un Z3 2.8), ni ma première Audi, ayant possédé une A1 il y a pas loin de 10 ans maintenant Si j'ai toujours été plus propulsion que traction ou même intégrale, cela n'était plus réellement un critère définitif au moment de choisir. Surtout, je souhaitais me tenir à un budget plutôt limité, d'où l'achat avant la vente du Z ; je sais très bien que j'aurais explosé l'enveloppe si j'avais eu les sous de la vente du Z, qui doivent me constituer une partie d'apport pour un bien immobilier cette année après avoir essuyé pas mal de revers personnels ces dernières années. Audi me faisait déjà un peu de l'oeil car je regardais les S3 au départ, mais hors de mon budget alloué. Pareil pour les Mini Cooper S et Smart Roadster qui faisaient partie de la liste. Finalement, j'ai orienté mes recherches sur une voiture plutôt polyvalente, compacte, avec somme toute un peu de modernité, tout en gardant un esprit années 90. Je souhaitais également repartir sur une mécanique plus modeste et économe en carburant. Je roule relativement peu, mais je ne souhaitais plus immobiliser autant dans mon garage et dépenser 150 euros de carburant en partant un simple week-end Il s'agit donc d'un TT Coupé de fin 1998, donc des premiers mois de fabrication. Elle a actuellement un petit peu moins de 214,000 km. Pour ceux qui l'ont reconnu, oui, c'est bien celle d' @emmanuel55 Le "petit" 1,8L turbo à 20 soupapes bien répandu dans le monde VAG offre 180 ch, ce qui est largement suffisant pour mon usage. Il est plutôt souple et offre une belle disponibilité, au prix d'un caractère relativement absent. La sonorité, à défaut d'être foncièrement excitante, est malgré tout chouette et présente comme il faut dans l'habitacle cela me change de mes 6 cylindres, mais je n'ai pas l'impression d'être fondamentalement descendu en gamme, l'agrément étant tout à fait présent. J'ai toujours aimé la ligne du TT, relativement intemporelle. Si j'ai très longtemps béni le passage à la "Single Frame" chez Audi et trouvé quelque peu vieillots les modèles précédents, avec le temps je trouve qu'il y a un charme aux Audi des années 90 aux début 2000, un juste milieu entre le côté très classique et parfois ennuyeux des Mercedes au côté sportif des BMW. Même si la TT détonne un petit peu dans le paysage Audi de ces années, je trouve qu'elle en garde certains codes qui me séduisent. Ici sur des jantes en 16 pouces avec des pneus hiver, j'ai un jeu de 4 roues de 17 (de S3 8L) sur pneus été. Si j'aime l'extérieur du TT, j'aime encore plus l'intérieur, finalement. S'il ma fallu un petit temps pour trouver une position de conduite idéale, le feeling de la direction, la taille de la jante du volant, le maniement de la boîte de vitesse et le bon compromis de "virilité" des commandes a tout de suite fait mouche. A l'intérieur, rien n'a bougé et tout est encore parfaitement fonctionnel. On sent que cela avait été conçu pour durer. Le cuir a travaillé, évidemment mais il ne montre aucun signe de fatigue après presque un quart de siècle. Le volant est dans un état incroyable et le pédalier ne fait pas son kilométrage non plus. L'aluminium, les boutons centraux, le cuir sur les contre-portes et le dessin particulier de certains éléments donnent un charme et "décalent" quelque peu l'intérieur par rapport aux autres productions Audi de l'époque. Évidemment, le porte-instruments est lui une exception à cette règle de qualité et de durabilité. SI j'ai presque tous mes pixels sur l'afficheur central, les jauges de température d'eau et de carburant ont leurs aiguilles un peu décalées ou parfois carrément fainéantes. Rien à redire sur le compte-tours, le tachymètre, l'horloge ou les compteurs kilométriques. Après deux semaines de possession, un petit bilan, les points positifs : + ligne intemporelle + comportement routier sain + mécanique souple, suffisante et agréable en toutes circonstances + intérieur très chouette + rapport polyvalence / gabarit En seul point négatif, la mécanique manquant de caractère (mais il faut dire aussi que j'ai eu la chance d'avoir des mécaniques particulièrement vivantes... mais aussi bien plus gourmandes !). En ce qui concerne les places arrières, cela ne me gêne pas plus que cela, mais c'est vrai qu'au delà d'un mètre 30, ça doit être compliqué Pour le moment, je dois tourner entre 8 et 9L aux 100 km de moyenne, ce qui n'est pas si mal vu l'âge de la mécanique. Cela me fait facilement 4 litres de moins que mon 350Z sur du mixte, certes avec 2 fois plus de cylindrée et une puissance de 313 ch. En usage urbain, la consommation doit être facilement 2 x inférieure sur le TT. Concernant les dépenses liées à la voiture, comme sur mon ex-323ti, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter une vignette colorée, me rappelant mon enfance En début d'année prochaine, je pense que je la déposerai pour faire une petite maintenance, notamment les plaquettes AR. La courroie n'a pas de périodicité autre que kilométrique, ce sera à surveiller régulièrement. Je pense également changer le thermostat et faire contrôler le refroidissement. La jauge de température est un peu fantaisiste, et varie parfois de quelques degrés tout en restant dans la zone centrale, je me demande donc toujours si le moteur est à bonne température. Je sais que ce moteur est parfois sujet à quelques faiblesses à ce niveau, cela ne coûte pas grand chose. C'est une voiture qui va globalement peu rouler - je me déplace souvent en train ayant un abonnement professionnel. Elle va donc passer la majorité de son temps dans mon garage et restera toujours une voiture secondaire. Si j'ai besoin un jour d'un daily, je m'orienterai vers une petite voiture électrique. Bien que je ne sois pas dans l'esprit collection avec cette TT, je souhaite malgré tout la conserver et en prendre soin, au même titre que les autres auto que j'ai eu en ma possession, qu'elles soient à moi... ou non La suite... au prochain épisode Modifié 30 octobre 2022 par ytsejamqt 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Je drapeaute mais effectivement, c'est une voiture que l'on connait Je ne m'etalerai pas sur le style que je trouve un peu vieillot mais peut être qu'avec le temps, je lui retrouverai un certain charme bon achat en tout cas car son passé est limpide et on connaît le précédent propriétaire qui était méticuleux avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2022 Le 30/10/2022 à 20:55, Mouss-35 a dit : Je drapeaute mais effectivement, c'est une voiture que l'on connait Je ne m'etalerai pas sur le style que je trouve un peu vieillot mais peut être qu'avec le temps, je lui retrouverai un certain charme bon achat en tout cas car son passé est limpide et on connaît le précédent propriétaire qui était méticuleux avec Oui, c'est ce qui a motivé l'achat Pour le style, j'ai longtemps eu du mal avec les premières Audi véritablement modernes... mais avec le temps, je leur trouve un charme certain, c'était pareil pour les BMW... plus jeune, je trouvais que les E36/E39 faisaient vieillottes et dépassées... puis finalement maintenant je leur trouve un charme dingue. Pareil pour certaines productions françaises... comme quoi, l'âge, la maturité et aussi ce qu'on nous pond maintenant, ça nous fait vite changer d'avis 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 Drapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 Je m'installe comme les autres . J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur. Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant. Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tirage rapide 59 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 (modifié) sympa cette tt noire très propre vu l'age et le kilométrage, en même temps vu son ancien proprio , je drapeaute aussi Modifié 31 octobre 2022 par tirage rapide 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 31 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2022 Le 31/10/2022 à 09:11, thib25 a dit : Je m'installe comme les autres . J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur. Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant. Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir . Eh bien sa réputation n’est pas usurpée. C’est un moteur très agréable au quotidien, très souple (tout à fait au niveau d’un 6 cylindres atmo de l’époque, le 2.5L de ma 323ti devait être encore plus doux sous 1500 tours mais c’est vraiment pour chipoter) et disponible, tout en gardant un bon punch sur la seconde moitié du compte-tours. Il est cependant vrai qu’il n’a pas de hargne particulière et que sa sonorité reste moins flatteuse que celle d’un L6 BM ou du V6 Alfa de l’époque. Pour autant, elle reste communicative et participe à un certain plaisir de conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 1 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2022 505 km réalisés avec un peu moins de 36 litres de SP 98, sur autoroute belges et routes françaises, pas mécontent de la consommation calculée Il me reste un dernier A/R Lille-Bruxelles en fin de semaine pour un concert, après je pense ne plus faire de « longs » trajets nécessitant la voiture avant un petit temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 1 novembre 2022 Signaler Partager 1 novembre 2022 Ah, elle est dans le Nord désormais. J'espère la croiser un de ces jours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 1 novembre 2022 Signaler Partager 1 novembre 2022 Le 31/10/2022 à 15:42, ytsejamqt a dit : Eh bien sa réputation n’est pas usurpée. C’est un moteur très agréable au quotidien, très souple (tout à fait au niveau d’un 6 cylindres atmo de l’époque, le 2.5L de ma 323ti devait être encore plus doux sous 1500 tours mais c’est vraiment pour chipoter) et disponible, tout en gardant un bon punch sur la seconde moitié du compte-tours. Il est cependant vrai qu’il n’a pas de hargne particulière et que sa sonorité reste moins flatteuse que celle d’un L6 BM ou du V6 Alfa de l’époque. Pour autant, elle reste communicative et participe à un certain plaisir de conduire En fait, si je comprends bien, c'est un peu comme le TCT Peugeot. Un moteur en avance sur son temps, pas démonstratif mais plein partout. Un peu comme les moteurs modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 1 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2022 Je n'ai jamais conduit le TCT. Mais c'est un moteur rond et plein partout, même si son couple peut paraître modeste pour les standards actuels. En fait, c'est une véritable alternatives aux cylindrées de plus de 2 litres en atmosphérique Et la consommation est tout de même inférieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 novembre 2022 Signaler Partager 1 novembre 2022 Sympa la vignette 98 Le 31/10/2022 à 09:11, thib25 a dit : Je m'installe comme les autres . J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur. Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant. Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir . A la base, c'est l'antique 1,8 de la Golf des années 70 avec un turbo. Je l'ai toujours trouvé agréable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 novembre 2022 Signaler Partager 1 novembre 2022 Le 01/11/2022 à 18:54, ytsejamqt a dit : 505 km réalisés avec un peu moins de 36 litres de SP 98, sur autoroute belges et routes françaises, pas mécontent de la consommation calculée Il me reste un dernier A/R Lille-Bruxelles en fin de semaine pour un concert, après je pense ne plus faire de « longs » trajets nécessitant la voiture avant un petit temps Un 7 litres aux 100 Respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 7 novembre 2022 Signaler Partager 7 novembre 2022 (modifié) Un des premiers exemplaires en immatriculation d'origine, vendu neuf par la concession FM Motors à Villeneuve d'Ascq, aperçu au Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq en 2018, reconnaissable à l'absence d'aileron arrière. Une campagne de rappel avait été menée à l'époque par le constructeur, pour greffer cet appendice aérodynamique. Cet exemplaire semble y avoir échappé. Elle a changé de propriétaire depuis semble-t-il, l'immatriculation ne répond plus sur Oscaro. Modifié 7 novembre 2022 par NyvetDuPiC 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 7 novembre 2022 Signaler Partager 7 novembre 2022 Sympa cette TT qui passe de main en main sur FA. Je garde un bon souvenir de la version 225ch. que j'ai pu essayé il n'y a pas loin de 20 ans. Je trouve que la ligne a bien vieilli, elle est toujours aussi agréable à regarder. Il ne lui manque que le cuir Baseball pour être parfaite ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 7 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2022 En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball ! De là à chercher le propriétaire pour lui racheter son intérieur, il y a un grand pas... que je ne franchirai sans doute pas mais il n'est pas impossible que je change un jour l'intérieur si l'envie me prend un peu trop Par contre mon thermostat est bel et bien par terre, j'en ai eu la confirmation en utilisant le climatronic pour lire la température du LDR. Si en ville, je tiens entre 80 et 90°, sur route, cela ne tient pas vraiment et oscille entre 60 et 70, ce qui est trop froid. Je vais donc devoir le changer. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lâcher un "gros billet" et faire la distribution + la pompe à eau en même temps. Je dois aussi changer mes plaquettes AR et les silentblocs de triangle, je me dis que je pourrais faire la totale pour dire d'être véritablement tranquille J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 7 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 11:57, NyvetDuPiC a dit : Un des premiers exemplaires en immatriculation d'origine, vendu neuf par la concession FM Motors à Villeneuve d'Ascq, aperçu au Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq en 2018, reconnaissable à l'absence d'aileron arrière. Une campagne de rappel avait été menée à l'époque par le constructeur, pour greffer cet appendice aérodynamique. Cet exemplaire semble y avoir échappé. Elle a changé de propriétaire depuis semble-t-il, l'immatriculation ne répond plus sur Oscaro. Cocasse, un TT et une 350Z devant, on pourrait presque croire que c'est mon garage Cela fait vraiment bizarre sans l'aileron. Il finit très bien l'arrière, pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 23:55, ytsejamqt a dit : Cela fait vraiment bizarre sans l'aileron. Il finit très bien l'arrière, pour le coup. Certains te diront que cela casse la ligne du concept-car originel de 1995. Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit : J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... Quelle idée de prendre les routes à péage pour se rendre au Havre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 8 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 08/11/2022 à 08:50, NyvetDuPiC a dit : Quelle idée de prendre les routes à péage pour se rendre au Havre. J'ai un trauma de mon enfance lié aux départementales et nationales et à tous les bleds par lesquels on passait dans la fidèle 405 GRD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 08/11/2022 à 10:32, ytsejamqt a dit : J'ai un trauma de mon enfance lié aux départementales et nationales et à tous les bleds par lesquels on passait dans la fidèle 405 GRD Ce doit être sympa pourtant les routes du côté de Doullens avec le TT. Je passe tout le temps par là pour aller sur Fécamp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 8 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2022 Je reconnais que je n'ai plus vraiment de souvenirs de cette route. Juste que c'était super long. J'avoue que conduire seul ne m'apporte plus vraiment de plaisir sur ce genre de distances. Il doit bien y avoir 4 à 5 heures en évitant les autoroutes. C'est trop long pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Je mets 4H pour Fécamp depuis Leers en longeant la côte à partir d'Abbeville et en ayant pris la route par Doullens (Ce n'est pas l'itinéraire le plus rapide) en respectant les limitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit : En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball ! Intéressante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Je m’installe avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 08/11/2022 à 13:29, PK5 a dit : Je m’installe avec plaisir ! @plaisir?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 9 novembre 2022 Signaler Partager 9 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit : En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball ! De là à chercher le propriétaire pour lui racheter son intérieur, il y a un grand pas... que je ne franchirai sans doute pas mais il n'est pas impossible que je change un jour l'intérieur si l'envie me prend un peu trop Par contre mon thermostat est bel et bien par terre, j'en ai eu la confirmation en utilisant le climatronic pour lire la température du LDR. Si en ville, je tiens entre 80 et 90°, sur route, cela ne tient pas vraiment et oscille entre 60 et 70, ce qui est trop froid. Je vais donc devoir le changer. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lâcher un "gros billet" et faire la distribution + la pompe à eau en même temps. Je dois aussi changer mes plaquettes AR et les silentblocs de triangle, je me dis que je pourrais faire la totale pour dire d'être véritablement tranquille J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... La distribution de la TT aura 8 ans l'année prochaine et de mémoire dans les 30000 kms. Autant partir sur une grosse révision histoire d'être tranquille quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 14 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2022 J'ai contacté mon mécanicien pour le TT, il a déjà fait des distributions sur 1,8 TFSI et 2,0 TFSI sur TT 2 mais pas sur le premier qui a un moteur différent, il va donc voir s'il a besoin d'un outillage particulier pour le calage de la distribution, mais si pas besoin comme sur ces moteurs, il pourra s'en occuper Je vais donc faire : distribution, pompe à eau, thermostat et un contrôle des suspensions pour voir ce qu'il faut changer (il y a une ligne sur le CT à ce sujet - silenblocs de triangle AR). Je serai tranquille un bon bout de temps J'avais un RDV chez le médecin en ville aujourd'hui, elle a pris une petite vingtaine de km. J'apprécie vraiment la souplesse et la rondeur du moteur, et ça m'a fait bizarre de pouvoir me garer en ville dans des petites places, elle fait entre 30 et 40 cm de moins que mon ancienne classe A, ça change ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 14 novembre 2022 Signaler Partager 14 novembre 2022 Elle va être bichonnée cette petite TT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 18 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2022 (modifié) Enfin au chaud dans le garage Le Z étant parti au garage pour un checkup/entretien + CT, j'ai rentré le TT qui dormait dehors dans ma résidence. La différence de gabarit se ressent bien, avec la Nissan je n'avais pas bcp de marge à l'avant, là, j'ai mes 4 roues derrière, 10 bons centimètres et j'en ai 20 à l'avant J'ai récupéré un contact pour m'occuper des phares qui sont assez ternis, même si la visibilité reste correcte et que le CT est passé sans problèmes. S'ils ne sont pas récupérables, je les ferai sans doute changer à terme, même s'il y en a pour un petit billet (380 l'unité sur Oscaro pour du Valéo). Après, la photo est trompeuse, ils sont juste sales Et oui, j'ai roulé sur mon petit carton détecteur de fuites Modifié 18 novembre 2022 par ytsejamqt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 18 novembre 2022 Signaler Partager 18 novembre 2022 Pour les phares, teste le dentifrice, ça marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 novembre 2022 Signaler Partager 18 novembre 2022 Le 18/11/2022 à 17:09, rusty03 a dit : Pour les phares, teste le dentifrice, ça marche bien. Le WD40 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 18 novembre 2022 Signaler Partager 18 novembre 2022 Ça fait plaisir de la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 18 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2022 😎 je pense l’emmener au lavage demain, vu qu’elle n’est plus dehors, ça a un peu plus d’intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 novembre 2022 Signaler Partager 19 novembre 2022 Le 18/11/2022 à 23:26, ytsejamqt a dit : 😎 je pense l’emmener au lavage demain, vu qu’elle n’est plus dehors, ça a un peu plus d’intérêt Vu la météo, elle ne va pas rester propre longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tirage rapide 59 19 novembre 2022 Signaler Partager 19 novembre 2022 Le 19/11/2022 à 10:43, NyvetDuPiC a dit : Vu la météo, elle ne va pas rester propre longtemps. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant