Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi TT Coupé 1.8T - 1998


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Je drapeaute mais effectivement, c'est une voiture que l'on connait :D

 

Je ne m'etalerai pas sur le style que je trouve un peu vieillot mais peut être qu'avec le temps, je lui retrouverai un certain charme ;)

 

bon achat en tout cas car son passé est limpide et on connaît le précédent propriétaire qui était méticuleux avec :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 20:55, Mouss-35 a dit :

Je drapeaute mais effectivement, c'est une voiture que l'on connait :D

 

Je ne m'etalerai pas sur le style que je trouve un peu vieillot mais peut être qu'avec le temps, je lui retrouverai un certain charme ;)

 

bon achat en tout cas car son passé est limpide et on connaît le précédent propriétaire qui était méticuleux avec :jap:

 

 

Oui, c'est ce qui a motivé l'achat ;)

 

Pour le style, j'ai longtemps eu du mal avec les premières Audi véritablement modernes... mais avec le temps, je leur trouve un charme certain, c'était pareil pour les BMW... plus jeune, je trouvais que les E36/E39 faisaient vieillottes et dépassées... puis finalement maintenant je leur trouve un charme dingue.

 

Pareil pour certaines productions françaises... comme quoi, l'âge, la maturité et aussi ce qu'on nous pond maintenant, ça nous fait vite changer d'avis :w

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe comme les autres :o.
J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur.

 

Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant.
Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:11, thib25 a dit :

Je m'installe comme les autres :o.
J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur.

 

Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant.
Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir :D.


Eh bien sa réputation n’est pas usurpée.


C’est un moteur très agréable au quotidien, très souple (tout à fait au niveau d’un 6 cylindres atmo de l’époque, le 2.5L de ma 323ti devait être encore plus doux sous 1500 tours mais c’est vraiment pour chipoter) et disponible, tout en gardant un bon punch sur la seconde moitié du compte-tours.

 

Il est cependant vrai qu’il n’a pas de hargne particulière et que sa sonorité reste moins flatteuse que celle d’un L6 BM ou du V6 Alfa de l’époque. Pour autant, elle reste communicative et participe à un certain plaisir de conduire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

505 km réalisés avec un peu moins de 36 litres de SP 98, sur autoroute belges et routes françaises, pas mécontent de la consommation calculée :jap:

 

Il me reste un dernier A/R Lille-Bruxelles en fin de semaine pour un concert, après je pense ne plus faire de « longs » trajets nécessitant la voiture avant un petit temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:42, ytsejamqt a dit :


Eh bien sa réputation n’est pas usurpée.


C’est un moteur très agréable au quotidien, très souple (tout à fait au niveau d’un 6 cylindres atmo de l’époque, le 2.5L de ma 323ti devait être encore plus doux sous 1500 tours mais c’est vraiment pour chipoter) et disponible, tout en gardant un bon punch sur la seconde moitié du compte-tours.

 

Il est cependant vrai qu’il n’a pas de hargne particulière et que sa sonorité reste moins flatteuse que celle d’un L6 BM ou du V6 Alfa de l’époque. Pour autant, elle reste communicative et participe à un certain plaisir de conduire ;)

 

 

En fait, si je comprends bien, c'est un peu comme le TCT Peugeot. Un moteur en avance sur son temps, pas démonstratif mais plein partout. Un peu comme les moteurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit le TCT. Mais c'est un moteur rond et plein partout, même si son couple peut paraître modeste pour les standards actuels. En fait, c'est une véritable alternatives aux cylindrées de plus de 2 litres en atmosphérique :oui:

 

Et la consommation est tout de même inférieure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vignette 98 :bien:

 

Le 31/10/2022 à 09:11, thib25 a dit :

Je m'installe comme les autres :o.
J'ai toujours bien aimé la TT et je suis curieux d'avoir ton avis ou celui de @emmanuel55 sur ce moteur.

 

Cela me fait penser en la voyant à mon médecin traitant.
Il a longtemps roulé en TT cabriolet noir, achetée neuve. Cette année il l'a changé pour la dernière TT, en cabriolet et en noir :D.

 

A la base, c'est l'antique 1,8 de la Golf des années 70 avec un turbo. 

Je l'ai toujours trouvé agréable :oui: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 18:54, ytsejamqt a dit :

505 km réalisés avec un peu moins de 36 litres de SP 98, sur autoroute belges et routes françaises, pas mécontent de la consommation calculée :jap:

 

Il me reste un dernier A/R Lille-Bruxelles en fin de semaine pour un concert, après je pense ne plus faire de « longs » trajets nécessitant la voiture avant un petit temps :)

 

 

Un 7 litres aux 100

Respect :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers exemplaires en immatriculation d'origine, vendu neuf par la concession FM Motors à Villeneuve d'Ascq, aperçu au Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq en 2018, reconnaissable à l'absence d'aileron arrière.

 

large.DSC_6554.jpg.1a1a8b94064dbc31304040fe6e12bcb6.jpg

 

large.DSC_6555.jpg.cd4f0f662df5711c8ecedb100ffb2365.jpg

 

Une campagne de rappel avait été menée à l'époque par le constructeur, pour greffer cet appendice aérodynamique. Cet exemplaire semble y avoir échappé.

 

Elle a changé de propriétaire depuis semble-t-il, l'immatriculation ne répond plus sur Oscaro.

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Audi TT Coupé 1.8T - 1998

Sympa cette TT qui passe de main en main sur FA. :D

 

Je garde un bon souvenir de la version 225ch. que j'ai pu essayé il n'y a pas loin de 20 ans. Je trouve que la ligne a bien vieilli, elle est toujours aussi agréable à regarder. Il ne lui manque que le cuir Baseball pour être parfaite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball !

 

De là à chercher le propriétaire pour lui racheter son intérieur, il y a un grand pas... que je ne franchirai sans doute pas mais il n'est pas impossible que je change un jour l'intérieur si l'envie me prend un peu trop :w

 

Par contre mon thermostat est bel et bien par terre, j'en ai eu la confirmation en utilisant le climatronic pour lire la température du LDR. Si en ville, je tiens entre 80 et 90°, sur route, cela ne tient pas vraiment et oscille entre 60 et 70, ce qui est trop froid. Je vais donc devoir le changer. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lâcher un "gros billet" et faire la distribution + la pompe à eau en même temps. Je dois aussi changer mes plaquettes AR et les silentblocs de triangle, je me dis que je pourrais faire la totale pour dire d'être véritablement tranquille :)

 

J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:57, NyvetDuPiC a dit :

Un des premiers exemplaires en immatriculation d'origine, vendu neuf par la concession FM Motors à Villeneuve d'Ascq, aperçu au Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq en 2018, reconnaissable à l'absence d'aileron arrière.

 

large.DSC_6554.jpg.1a1a8b94064dbc31304040fe6e12bcb6.jpg

 

large.DSC_6555.jpg.cd4f0f662df5711c8ecedb100ffb2365.jpg

 

Une campagne de rappel avait été menée à l'époque par le constructeur, pour greffer cet appendice aérodynamique. Cet exemplaire semble y avoir échappé.

 

Elle a changé de propriétaire depuis semble-t-il, l'immatriculation ne répond plus sur Oscaro.

 

Cocasse, un TT et une 350Z devant, on pourrait presque croire que c'est mon garage :w

 

Cela fait vraiment bizarre sans l'aileron. Il finit très bien l'arrière, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 23:55, ytsejamqt a dit :

 

Cela fait vraiment bizarre sans l'aileron. Il finit très bien l'arrière, pour le coup.

 

Certains te diront que cela casse la ligne du concept-car originel de 1995.

 

Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit :

J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... :)

 

Quelle idée de prendre les routes à péage pour se rendre au Havre. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 08:50, NyvetDuPiC a dit :

Quelle idée de prendre les routes à péage pour se rendre au Havre. :o

 

J'ai un trauma de mon enfance lié aux départementales et nationales et à tous les bleds par lesquels on passait dans la fidèle 405 GRD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 10:32, ytsejamqt a dit :

 

J'ai un trauma de mon enfance lié aux départementales et nationales et à tous les bleds par lesquels on passait dans la fidèle 405 GRD :o

 

Ce doit être sympa pourtant les routes du côté de Doullens avec le TT. :oui:

 

Je passe tout le temps par là pour aller sur Fécamp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je n'ai plus vraiment de souvenirs de cette route. Juste que c'était super long.

 

J'avoue que conduire seul ne m'apporte plus vraiment de plaisir sur ce genre de distances. Il doit bien y avoir 4 à 5 heures en évitant les autoroutes. C'est trop long pour moi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit :

En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball !

 

Intéressante ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 23:54, ytsejamqt a dit :

En effet, je n'exclus potentiellement pas l'option de faire un swap d'intérieurs, surtout que dans ma résidence, il y a une 225 Quattro Roadster en état franchement pas dingue qui prend la poussière... et qui a cet intérieur Baseball !

 

De là à chercher le propriétaire pour lui racheter son intérieur, il y a un grand pas... que je ne franchirai sans doute pas mais il n'est pas impossible que je change un jour l'intérieur si l'envie me prend un peu trop :w

 

Par contre mon thermostat est bel et bien par terre, j'en ai eu la confirmation en utilisant le climatronic pour lire la température du LDR. Si en ville, je tiens entre 80 et 90°, sur route, cela ne tient pas vraiment et oscille entre 60 et 70, ce qui est trop froid. Je vais donc devoir le changer. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lâcher un "gros billet" et faire la distribution + la pompe à eau en même temps. Je dois aussi changer mes plaquettes AR et les silentblocs de triangle, je me dis que je pourrais faire la totale pour dire d'être véritablement tranquille :)

 

J'ai fait un A/R Lille Bruxelles pour le concert d'Orelsan vendredi dernier, cela sera son dernier "long" trajet avant un petit bout de temps, je pars en ce week-end prolongé mais ce sera le train. Pour un A/R Lille - Le Havre, j'en ai pour 100 euros environ, ce qui est imbattable, puisqu'il y a déjà 60 euros de péages et 600 km environ de distance à couvrir. Et aucune utilité de la voiture une fois sur place... :)

 

La distribution de la TT aura 8 ans l'année prochaine et de mémoire dans les 30000 kms. 

 

Autant partir sur une grosse révision histoire d'être tranquille quelques années ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon mécanicien pour le TT, il a déjà fait des distributions sur 1,8 TFSI et 2,0 TFSI sur TT 2 mais pas sur le premier qui a un moteur différent, il va donc voir s'il a besoin d'un outillage particulier pour le calage de la distribution, mais si pas besoin comme sur ces moteurs, il pourra s'en occuper :)

 

Je vais donc faire : distribution, pompe à eau, thermostat et un contrôle des suspensions pour voir ce qu'il faut changer (il y a une ligne sur le CT à ce sujet - silenblocs de triangle AR). Je serai tranquille un bon bout de temps :jap:

 

J'avais un RDV chez le médecin en ville aujourd'hui, elle a pris une petite vingtaine de km. J'apprécie vraiment la souplesse et la rondeur du moteur, et ça m'a fait bizarre de pouvoir me garer en ville dans des petites places, elle fait entre 30 et 40 cm de moins que mon ancienne classe A, ça change ! :ddr:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin au chaud dans le garage :oui:

 

Le Z étant parti au garage pour un checkup/entretien + CT, j'ai rentré le TT qui dormait dehors dans ma résidence.

 

La différence de gabarit se ressent bien, avec la Nissan je n'avais pas bcp de marge à l'avant, là, j'ai mes 4 roues derrière, 10 bons centimètres et j'en ai 20 à l'avant :w

 

J'ai récupéré un contact pour m'occuper des phares qui sont assez ternis, même si la visibilité reste correcte et que le CT est passé sans problèmes. S'ils ne sont pas récupérables, je les ferai sans doute changer à terme, même s'il y en a pour un petit billet (380 l'unité sur Oscaro pour du Valéo).

 

Après, la photo est trompeuse, ils sont juste sales :w

 

Et oui, j'ai roulé sur mon petit carton détecteur de fuites :ddr:

 

Untitled.png

Modifié par ytsejamqt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...