Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi TT Coupé 1.8T - 1998


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

214,646 km ce jour.

 

Toujours aussi satisfait de sa mécanique et de ses commandes douces et souples, c'est vraiment idéal au quotidien. Pour avoir repris un peu le 350Z récemment, ça n'a rien à voir :w

 

J'ai également contacté mon garagiste qui ne va pouvoir faire la distribution (entre autres), car il n'a pas les outils pour. Apparemment le "vieux" 1,8T nécessite des outils particuliers pour caler la distribution. Je vais par contre eu l'adresse d'un très bon garagiste sur Comines en Belgique, à 15 km de chez moi, je vais donc m'arranger en début d'année pour la déposer et profiter d'avoir encore le Z si jamais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances.

214,825 km au compteur du TT.

La batterie a du avoir un coup de mou car j’ai perdu mon km partiel et l’horloge. J’ai acheté un booster au cas où.

 

J’ai aussi acheté une pile pour la deuxième télécommande. Pas de bol, il en faut 2… :buzz:

 

Je vais appeler pour la distribution car je vais m’occuper de ma 350Z. Je pourrai m’en servir si besoin le temps que les travaux soient effectués sur le TT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai acheté le booster.

J'ai voulu le brancher.

Je tire donc la manette du capot pour le lever et pouvoir brancher le booster.

Sauf que le ressort semble grippé et le capot ne se lève donc suffisamment pas pour que je puisse passer mes mains pour décaler le loquet et le déverrouiller complètement. J'ai mis du dégrippant au niveau du loquet et du ressort mais je vais attendre un peu que cela fasse effet.

 

Je n'ai malheureusement rien qui permette de faire levier et de lever légèrement le capot pour que je puisse y passer mes mains.

Je vais voir s'il n'y a pas une ouverture de sécurité ou un autre moyen de le déverrouiller, sinon je ne sais pas trop comment faire :w

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 12:42, ytsejamqt a dit :

J'ai acheté le booster.

J'ai voulu le brancher.

Je tire donc la manette du capot pour le lever et pouvoir brancher le booster.

Sauf que le ressort semble grippé et le capot ne se lève donc suffisamment pas pour que je puisse passer mes mains pour décaler le loquet et le déverrouiller complètement. J'ai mis du dégrippant au niveau du loquet et du ressort mais je vais attendre un peu que cela fasse effet.

 

309833352_a-cest-con-con.gif.e811b090260ce48f4ba0214b32af9860.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème assez courant cependant, il y a énormément de topics sur tt-forum :w

 

Je vais mettre du dégrippant côté manette intérieure.

 

A priori c'est le câble qui se durcit avec le temps, et qu'il est déjà dur d'origine... ce qui me rassure c'est que le câble n'est pas cassé :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai réussi à ouvrir le capot :p

 

Le WD-40 sur le mécanisme extérieur et à l'intérieur derrière la manette a semble-t-il porté ses fruits.

Une fois le capot ouvert, j'en ai profité pour en mettre sur le ressort directement, histoire que ce soit plus simple.

 

J'ai bien fait de booster la batterie, elle me paraissait faiblarde l'autre fois, et là je ne pouvais démarrer. Cela lançait le moteur doucement, mais hors de question de forcer.

 

Démarrage au quart de tour sans broncher, elle me cause moins d'emmerdes que mon Z en tout cas :)

 

index.jpeg

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je la retire tout le temps. Je pense simplement qu'avec le froid actuel, ce n'est pas évident pour les batteries de rester à pleine charge. Elle dort dehors depuis 2 semaines car j'ai récupéré le Z chez moi, et je le couche dans mon garage. Le TT dort dans la résidence, mais c'est dehors. Cela dit, rien de grave, avec le booster elle a démarré en un claquement de doigts :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour la distribution, pompe à eau, thermostat + les plaquettes AR.

Dans 3 semaines, pour le 21 février :D

 

Je l'ai prise aujourd'hui car j'avais une petite vingtaine de km à faire, toujours un plaisir en tout cas. J'aime ce gabarit réduit, ce côté plutôt lumineux malgré la ligne plongeante et cette homogénéité globale.

 

Je réfléchis de plus en plus à lui greffer un intérieur baseball, à voir le prix de tels intérieurs, et si c'est plug-and-play, surtout.

Je vais peut-être aussi faire réparer le porte-instruments qui est une maladie des TT, même si le mien se porte encore globalement bien (quelques pixels parfois en souffrance, et aiguilles de température et essence décalées d'un cran).

J'ai vu aussi que les régulateurs s'installaient assez facilement en seconde monte pour pas super cher, je fais peu de grand trajets autoroutiers avec et je roule peu de manière générale, mais je garde cela dans un coin de la tête.

 

Ce mois-ci : un peu plus de 100 km réalisés, je crois que je vais même être en dessous de mon contrat d'assurance qui est "limité" à 4000 km :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de 2 vérins de coffre sur Autodoc :o

 

Ils commencent un peu à faibilir, j'espère les recevoir avant que je l'emmène chez mon garagiste, ainsi le changement pourra être fait à ce moment ;)

 

31 euros + 9 euros de frais de port :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 22:02, ytsejamqt a dit :

Commande de 2 vérins de coffre sur Autodoc :o

 

Ils commencent un peu à faibilir, j'espère les recevoir avant que je l'emmène chez mon garagiste, ainsi le changement pourra être fait à ce moment ;)

 

31 euros + 9 euros de frais de port :w

 

 

 

C'est très facile à faire par tes propres moyens, généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 22:09, ytsejamqt a dit :

Même solo ? Je me disais qu'il fallait tenir la porte du coffre et que c'était plus simple à 2.

 

Oui, même solo, en en faisant un à la fois. Prévois un bout de bois pour maintenir le coffre ouvert au cas où, mais c'est très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

215,000 km franchis ce soir :p

 

Je roule "pas mal" en ce moment, je vais faire 200 km ce mois-ci, j'ai de la visite cette semaine à l'appartement, mon petit frère devrait me filer un coup de main pour les vérins de coffre, que je devrais recevoir en début de semaine prochaine

 

Une fois la TT passée chez le garagiste, je mettrai en vente la Nissan, je vais faire des photos ce week-end, j'espère qu'elle va pouvoir partir rapidement malgré ses petits défauts, j'espère surtout ne pas tomber sur des chieurs... et ça sera bon débarras, pas tant pour la voiture, mais car elle est liée à une période de ma vie qui n'aura pas été forcément rose, et les finances débloquées devrait permettre de finir de constituer un apport non négligeable pour mon futur logement, depuis le temps, et si le destin me fout la paix pour une fois... :roll:

 

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT déposée au garage. Distribution, courroie accessoire, pompe à eau et calorstat.

 

Normalement, tout sera réalisé demain.

Je pense en avoir pour un beau petit billet mais je serai tranquille de ce point de vue, et elle le mérite.

 

Cela permettra aussi de faire un petit tour des diverses durites de suralimentation qui finissent par vieillir, après tout c'est un moteur turbo qui a 215,000 km et qui va sur ses 25 ans, plutôt connu pour ses petits caprices ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 22:22, emmanuel55 a dit :

En principe, il y en a une qui a été changée en 2019 ou 2018.

Quant aux vérins, j'espère qu'ils seront résistants. Ceux qui sont dessus ont une dizaine d'années et viennent de chez Oscaro.

 

J'ai pris exactement les mêmes ;)

 

Dans le fond, ceux-ci fonctionnent encore. Mais on sent qu'ils fatiguent un peu, je fais de l'excès de zèle :p

 

Pour la courroie accessoire, mon garagiste va la changer en même temps que la pompe à eau ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 00:13, ytsejamqt a dit :

 

J'ai pris exactement les mêmes ;)

 

Dans le fond, ceux-ci fonctionnent encore. Mais on sent qu'ils fatiguent un peu, je fais de l'excès de zèle :p

 

Pour la courroie accessoire, mon garagiste va la changer en même temps que la pompe à eau ;)

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, TT prête :D

 

Mon mécanicien m'a indiqué en avoir chié... car ça se voit qu'elle se fait vieille la mémère, et qu'il n'y a pas eu de souffrance mécanique ! Il en a chié et passé pas mal de temps pour dévisser certaines fixations car cela n'a pas bougé et que les pièces en question étaient en bon état et n'ont pas nécessité de changement !

 

Il est vrai que le 1,8t est plutôt connu pour ses petits soucis propres au circuit de suralimentation notamment... mais là rien n'ayant posé de soucis, cela n'a pas bougé depuis sa mise en place... :)

 

Je vais la récupérer vendredi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:15, ytsejamqt a dit :

Et hop, TT prête :D

 

Mon mécanicien m'a indiqué en avoir chié... car ça se voit qu'elle se fait vieille la mémère, et qu'il n'y a pas eu de souffrance mécanique ! Il en a chié et passé pas mal de temps pour dévisser certaines fixations car cela n'a pas bougé et que les pièces en question étaient en bon état et n'ont pas nécessité de changement !

 

Il est vrai que le 1,8t est plutôt connu pour ses petits soucis propres au circuit de suralimentation notamment... mais là rien n'ayant posé de soucis, cela n'a pas bougé depuis sa mise en place... :)

 

Je vais la récupérer vendredi.

bientôt sur les routes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:15, ytsejamqt a dit :

Et hop, TT prête :D

 

Mon mécanicien m'a indiqué en avoir chié... car ça se voit qu'elle se fait vieille la mémère, et qu'il n'y a pas eu de souffrance mécanique ! Il en a chié et passé pas mal de temps pour dévisser certaines fixations car cela n'a pas bougé et que les pièces en question étaient en bon état et n'ont pas nécessité de changement !

 

Il est vrai que le 1,8t est plutôt connu pour ses petits soucis propres au circuit de suralimentation notamment... mais là rien n'ayant posé de soucis, cela n'a pas bougé depuis sa mise en place... :)

 

Je vais la récupérer vendredi.

 

C'est une super auto :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'attends à quelque chose comme cela, mais c'est une intervention nécessaire, et je pars du principe que peu importe l'auto, lorsqu'on connaît son historique et son entretien, cela coûte toujours moins cher qu de faire du préventif plutôt que du curatif ou d'abandonner et de changer :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée :D

 

8 heures de MO, 982 euros au total pour les courroies (distri + accessoire), leurs galets tendeurs, la visserie, la pompe à eau (avec purge du LDR, évidemment), le thermostat et un peu de visserie à droite à gauche (certaines vis ont été récalcitrantes et ont été changées car impossibles à remettre...)

 

Très content du travail fourni, et me voilà carré sur le sujet pour un bon petit bout de temps :D

 

Il y a eu un post Facebook d'ailleurs, avec quelques photos :

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...