Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi TT Coupé 1.8T - 1998


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Le neiman vient de rendre l'âme sur le parking d'où je faisais mes courses :w

 

J'ai donc appelé l'assistance pour un dépannage car il n'y a plus moyen de tourner la clef pour mettre le contact, seule la colonne de direction se déverrouille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas d'idées de bonnes adresses à Tourcoing d'ailleurs pour me changer ou réparer cela ?

 

Ce qui est bien, c'est que vu que mon frigo est plein et que je ne vais nulle part, je comptais pas me servir de l'auto pendant 2 à 3 semaines :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'il faut désormais rapatrier la caisse qui est à Tourcoing :w

C'est pour cela que j'avais en tête de prendre un garage à proximité, pas tant pour des raisons financières, mais plus de praticité.

Je viens de regarder les tarifs pour un neiman, ce n'est pas très cher, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 18:10, ytsejamqt a dit :

Le souci c'est qu'il faut désormais rapatrier la caisse qui est à Tourcoing :w

C'est pour cela que j'avais en tête de prendre un garage à proximité, pas tant pour des raisons financières, mais plus de praticité.

Je viens de regarder les tarifs pour un neiman, ce n'est pas très cher, finalement.

Tu achetes un Neiman de 205, ça fait le job :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:50, NyvetDuPiC a dit :

Quentin sait faire, @Sboek?

Il sait faire, mais il est sur Houplines maintenant (et fermé pdt les vacances de noël)

 

Le 20/12/2023 à 18:10, ytsejamqt a dit :

Le souci c'est qu'il faut désormais rapatrier la caisse qui est à Tourcoing :w

C'est pour cela que j'avais en tête de prendre un garage à proximité, pas tant pour des raisons financières, mais plus de praticité.

Je viens de regarder les tarifs pour un neiman, ce n'est pas très cher, finalement.

Sur tourcoing, il y a le garage Taupe, près du parc clémenceau, j'ai jamais eu affaire à eux, mais ma belle soeur si, et notre ancienne 206 a longtemps été entretenu chez eux par ma belle soeur (embrayage, silencieux, soudure d'un siège, etc...) sans soucis les 8 ans qui ont suivi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai choisi un garage à Roubaix finalement car tous les garages que j'ai contacté n'ont soit pas de disponibilité avant un temps soit ne veulent carrément pas s'emmerder pour une pièce à 20 balles et une heure de main d'oeuvre (dédicace au gars qui m'a pris pour un énorme tocard et qui m'a dit que ces pièces ne peuvent se changer que chez Audi parce qu'il faut des outils spécifiques et que parce que eux seuls peuvent avoir la pièce officielle et que la voiture refusera de démarrer si ce n'est pas une pièce commandée et programmée par un atelier Audi, comme si j'allais y amener une bagnole de 25 ans et qu'ils allaient plus savoir quoi faire qu'un mécanicien indé compétent :ptdr:)

Modifié par ytsejamqt
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 16:38, ytsejamqt a dit :

J'ai choisi un garage à Roubaix finalement car tous les garages que j'ai contacté n'ont soit pas de disponibilité avant un temps soit ne veulent carrément pas s'emmerder pour une pièce à 20 balles et une heure de main d'oeuvre (dédicace au gars qui m'a pris pour un énorme tocard et qui m'a dit que ces pièces ne peuvent se changer que chez Audi parce qu'il faut des outils spécifiques et que parce que eux seuls peuvent avoir la pièce officielle et que la voiture refusera de démarrer si ce n'est pas une pièce commandée et programmée par un atelier Audi, comme si j'allais y amener une bagnole de 25 ans et qu'ils allaient plus savoir quoi faire qu'un mécanicien indé compétent :ptdr:)

 

Il y avait Volkswagen à Roubaix au pire, je crois qu'il doit encore y avoir quelques vieux mécanos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles encore, je dois appeler le garage cette semaine, j'ai été très pris sur ma création de structure et le début de mon activité en plus des fêtes de fin d'année :bah:

 

Je n'ai pas eu de nouvelles, donc soit le garage n'a pas regardé, ou bien le garage a fait et ne m'a pas appelé, je verrai bien demain ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news, elle sera prête la semaine prochaine. Avec les fêtes de fin d'année, la pièce qu'ils avaient commandé qui était pas en stock n'est finalement jamais arrivée chez le fournisseur, le garage s'est donc rabattu sur une commande de pièce directement chez VW 💸

 

Elle devrait arriver en début de semaine prochaine avec un montage dans l'immédiat, donc je devrais récupérer le carosse d'ici mercredi prochain.

 

Au final, cela ne m'handicape pas plus que cela de ne pas avoir d'auto, je me rends compte que tout est faisable ici sans, même si c'est parfois plus long forcément, mais un peu de marche par ce temps froid n'est pas si désagréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai !

Moi je fais tout a pied ou en vélo et depuis des années

Qu'il pleuve neige vente etc ....

Question d'habitude aussi

Avec ma TT j'ai fait 4000kms en 3ans!

Avec ma Mercedes j'ai réussi à en faire environ 400 depuis août que je l'ai !!!!

Après c vrai que j'ai aussi la chance ( ou pas) d'habiter au centre ville

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche tout doucement des 217000 km :o

 

J'ai commencé mon nouveau job en début de mois, j'y vais en transports en commun et je fais mes courses sur le retour, donc autrement dit la voiture n'a vraiment pas beaucoup roulé ces dernières semaines :w

 

J'ai même eu un petit coup de sueur avec la batterie, petit sapin de Noël et bip sur le niveau d'huile en la démarrant tout à l'heure :cyp:

Petit contrôle au cas où mon Audi s'était transformée en Renault, mais non, on est sur de la detusch kälitat, niveau d'huile impeccable, j'ai coupé et redémarré après avoir roulé un petit peu pour remettre du jus dans la batterie et plus de sapin de Noël :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Mais pour le coup, vu qu'elle a peu roulé ces dernières semaines entre l'immobilisation cause neiman et le fait que je n'aie juste jamais eu besoin de l'auto, je pense que ça a un peu fait travailler la batterie. Je l'ai reprise ces derniers jours et rien à signaler :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:57, ytsejamqt a dit :

Si ! Mais pour le coup, vu qu'elle a peu roulé ces dernières semaines entre l'immobilisation cause neiman et le fait que je n'aie juste jamais eu besoin de l'auto, je pense que ça a un peu fait travailler la batterie. Je l'ai reprise ces derniers jours et rien à signaler :p

 

 

Et également un gros coup de froid, pendant ce temps! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:57, ytsejamqt a dit :

Si ! Mais pour le coup, vu qu'elle a peu roulé ces dernières semaines entre l'immobilisation cause neiman et le fait que je n'aie juste jamais eu besoin de l'auto, je pense que ça a un peu fait travailler la batterie. Je l'ai reprise ces derniers jours et rien à signaler :p

 

 

Un petit coup de charge et tout rentrera dans l'ordre :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les voitures plaisir. J'ai encore eu le problème ce weekend. Du coup, j'ai investi dans un booster de batterie.

@emmanuel55 ne t'a pas laissé dans la boîte à gants un coupe-batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:03, ytsejamqt a dit :

Je l'ai reprise ces derniers jours car j'en avais besoin et RAS :oui:

 

Il faut simplement que je m'en serve un peu plus d'une fois par mois :w

 

 

Finalement se vie ne change pas :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:34, rusty03 a dit :

C'est le problème avec les voitures plaisir. J'ai encore eu le problème ce weekend. Du coup, j'ai investi dans un booster de batterie.

@emmanuel55 ne t'a pas laissé dans la boîte à gants un coupe-batterie ?

 

Le booster est l'ami du collectionneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:31, NyvetDuPiC a dit :

 

L'idéal est de débrancher le moins de la batterie. :oui:

 

J'avoue que c'est un brin chiant quand elle est dans le coffre sous la garniture. :cyp:

 

Idéalement, il faut un coupe-batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:31, NyvetDuPiC a dit :

 

L'idéal est de débrancher le moins de la batterie. :oui:

 

Je devrais y penser. Mais je me connais, si j'en ai besoin un matin, je vais mettre 10 minutes à comprendre pourquoi je n'ai pas de jus. :o

En fait c'est tout le problème d'avoir une voiture au cas où :w

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:02, emmanuel55 a dit :

 

Le booster est l'ami du collectionneur :)

 

 

J'ai un booster ! Dans le coffre, justement. Il m'a bien servi quand la première batterie était en fin de vie :oui:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un maintien de charge je le branche direct dès que je rentre et je laisse comme ça parfois 1 mois plus ou moins

Ça marche nickel et plus de stress

Je l'avais pour ma TT et la pareil pour la Mercos 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 08:00, philass67 a dit :

Moi j'ai un maintien de charge je le branche direct dès que je rentre et je laisse comme ça parfois 1 mois plus ou moins

Ça marche nickel et plus de stress

Je l'avais pour ma TT et la pareil pour la Mercos 

😉

 

Faut-il avoir une prise dans son garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...