Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW iX2 [U10] (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW iX2 [U10] (2024)

Quelques commentaires en vrac suite à mes 3 jours en iX2 xDrive30, finition M sport.

Chaque truc n'a pas la même importance hein!

 

j'ai aimé :

- suspension vraiment confortable sur les gros défauts de la chaussée, vive les SUV  :w:

- one pedal dispo (et pas obligatoire contrairement à chez Tesla, désormais). Mais je préfère quand ça rampe.

- insonorisation géniale sur autoroute  (le modèle que j'avais avait le double vitrage sur les vitres avant), aucun bruit d'air parasite (localisable) à 130km/h !

- on peut ouvrir le coffre de l'intérieur... et le fermer! (la touche dans la portière permet de le fermer sans sortir, j'adore  :D . C'est pas comme ça sur une ID4 par exemple).

- trappe énergie bien foutue (pas de capuchon caoutchouc à enlever, juste 1 ou 2 clapets qui masquent les prises)

- vitesse de recharge suffisante (ça démarre à 130kW même depuis 20% et ça s'effondre pas)

- facile de désactiver l'alerte de survitesse obligatoire (appui long sur SET sur le volant).

- un certain soin sur quelques détails de finition (montants A en tissu et non en plastique comme un peu partout, poignée conducteur au plafond,...) mais...

 

j'ai pas trop aimé :

- d'autres détails de finitions cheap (bruit des portières à l'ouverture / fermeture), ou moches (le "harman kardon" allumé sur les grilles la nuit bordel qu'est-ce que c'est nul!! Mon modèle avait la calandre qui s'allume ("iconic glow", désactivable, ouf) pour bien envoyer le message "pousse toi j'arrive avec ma grosse béhème").

- volant M ridiculement épais et sonore (quand vos mains glissent dessus ça fait du bruit à cause de la matière)

- une ergonomie vraiment prise de tête (on doit s'y faire...). Franchement on y a perdu avec la disparition des boutons rotatifs à gauche qui géraient la signalisation. Et l'organisation des menus est bordélique (icones en vrac, profil "individual" qui ne permet de rien régler de spécial par rapport au profil éco, etc.)

- il manque une mémoire pour la conso! (si on veut mesurer une conso sur un tronçon à 130, par exemple, il ne reste plus que des mémoires "automatiques" = depuis la dernière recharge, depuis le démarrage, etc...). ça coûterait rien d'avoir 2 mémoires libres et non une.

- le look de la voiture : chacun ses goûts, perso je la trouve moche d'à peu près partout...

- les clés deviennent de plus en plus moches et grosses, c'est très bizarre (énorme boitier tout plastique vraiment cheap, je vois pas l'intérêt par rapport aux clés plus petites époque G20, sans parler de celles d'avant...).

- "truc" pour tenir le téléphone pendant qu'il se charge mais qui barre tout l'écran (donc c'est carplay ou rien...)

- autonomie vraiment juste (déprimant de voir 267km d'autonomie quand on est chargé à 80%).

- graphisme des compteurs pas dingue (ça sert à rien toutes leurs graduations, c'est pas lisible, on ne regarde que les chiffres! Pas très beau non plus. Je préférais les compteurs de G20 première mouture, tant qu'à faire). Peu de possibilités.

- la ventilation intérieure bruyante / trop forte en vitesse mini (franchement ça c'est chiant, t'as qu'une envie c'est de réduire le truc, ça gâche un peu le plaisir dans les bouchons (quand la radio est coupée). La mettre sur "0" ferme les écoutilles donc pas possible.... )

- la température ne se règle plus par paliers de 1/2 degrés ! C'est 20 ou 21 mais pas 20,5... Bon...

 

 

Elle n'avait qu'un régul simple (les rats!), au début c'est un peu dangereux quand on n'a plus l'habitude, la voiture bondit dans les bouchons sans se préoccuper de ce qu'il y a devant ! :D  L'option est commandable en ligne, d'ailleurs la voiture a bien tous les équipements pour faire plus, la preuve avec la "régén adaptative" qui freine le véhicule quand il y a du monde devant etc.)

 

En revanche elle avait le HUD, et finalement je me rends compte que c'est pas vraiment nécessaire quand il y a un régul adaptatif... (on n'est pas là à conduire "manuellement" km/h par km/h avec les commandes du régul).

 

Sur les petites routes de campagne mouillées, la voiture encourage à appuyer car c'est très sécurisant et d'un coup un freinage un peu appuyé te rappelle qu'encore un peu et tu vas aller tout droit  :D  (bon ça c'est pas spécifique à cette voiture hein)

 

Voilà. Super gratifiante à conduire (pour un SUV), sécurisante, pousse à rouler rouler rouler, mais l'autonomie est un peu frustrante.

 

Démarre à 47k bonussable, en traction moins puissante (e20).

 

ps : oubliez l'option "iconic sounds", c'est sensé faire un bruit de soucoupe volante à chaque fois que vous accélérez mais ça rappelle irrésistiblement l'accordéon!  (Verchu inside, pour les connaisseurs!)

 

 

o.png

k.png

 

miam!  :D

b.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le Iconic Sounds en ce qui me concerne. Mais à part le HUD que je trouve appréciable, je partage le reste de ton commentaire.

 

Je la trouve ni moche, ni laide, ce qui est le pire je crois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je donnais exprès des petits coups d'accélérateur et c'est ça qui faisait un bruit d'accordéon. Sur une longue accélération, ça fonctionne mieux.

ah oui, et le massage des sièges est super fort même en mini, à tester avant de prendre l'option! (c'est lié à autre chose, c'est pas une option séparée)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé c'est parce que j'ai eu des conditions un peu dures donc malheureusement pas très représentatives et comparables à d'autres bagnoles (j'ai noté environ 24 mais il pleuvait, il y avait du vent parfois, donc a priori un truc assez raisonnable vu les conditions). Je viens de découvrir qu'elle avait un Cx de 0,25, ce qui est assez incroyable (mais je connais pas le SCx, seule valeur qui compte).

En agglo la conso monte vite si ça roule peu (alors qu'on s'attend toujours à ce qu'une électrique donne son meilleur en ville !)

Je passais mon temps à regarder la conso instantanée aux feux rouges et ça descend jamais en-dessous de 500-600w, et très souvent 1,2 à 1,6kw, même chauffage coupé... (après être parti d'un parking où il fait pourtant 20 degrés...). Un peu mystérieux...

Bon elle est moche mais attachante quand même... elle me manque  :w:

 

ah oui j'ai essayé de piger le détail du fonctionnement du one pedal, c'est pas évident. Quand c'est pas parfaitement droit, on s'en que les freins s'y collent (même sans auto hold), mais si c'est plat, y'a un micro balancement lors de l'arrêt et ça donne bien l'impression qu'il n'y a qu'un moteur électrique qui freine, et rien d'autre...

Freinage parfois brutal à l'attaque à certains moments, pas toujours idéal à doser, mais c'est un problème un peu général sur les VE... On n'a pas le feeling précis et progressif d'une thermique de la meilleure époque (pour le freinage). Bon c'est pas bien grave...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:09, GACQV a dit :

... Je viens de découvrir qu'elle avait un Cx de 0,25, ce qui est assez incroyable (mais je connais pas le SCx, seule valeur qui compte)....

SCx 0.61 à comparer avec les 0.5 du i4 et les 0.66 du iX1.

Attention c'est pas un SUV c'est un SAC ;) 

 

Ca passe comment au volant les plus de deux tonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui un SAC  :w:

joli 0,61 ! c'est pour ça que la conso était raisonnable sur autoroute malgré les conditions!

 

Pour les 2 tonnes, moi j'ai une conduite comme des tas de gens c'est à dire tranquille et de temps en temps j'appuie un peu sans me mettre en danger, quand je vois loin, et je dirais que j'ai jamais ressenti de problème (mais j'ai ressenti les limites en conduisant vite sur des petites routes tortueuses dans la campagne boueuse... comme les 4 roues motrices et le sentiment de sécurité - et le silence - poussent à aller plus vite qu'avec une autre voiture, je dirais que c'était normal...).

Vraiment sécurisant, direction tranchante à souhait...

Pour les perfs, j'ai jamais utilisé l'unique palette "boost" qui donne accès aux 313cv (?) pendant 10s, donc je sais pas combien il y a en standard.... ça poussait bien assez pour moi... (moins suffirait largement pour que ce soit agréable).

Pour les petits défauts cités plus haut, je corrige un peu en disant que quand on essaie une voiture, on est forcément plus pinailleur que lorsqu'elle est à soi. En vrai on est quand même à des niveaux d'agrément très élevés.

Le iX1 a un look plus sympa, plus harmonieux.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais bizarre...

Quand on est à l'arrêt la moyenne disparaît de l'écran principal (et réapparaît dès qu'on accélère), je vois pas trop l'intérêt... (c'est la conso instantanée en kWh/100km qui n'aurait pas d'intérêt puisque ce serait + l'infini)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 06:55, OLIVIER_TFE a dit :

Etonnante la conso au feu rouge (500-600w et 1200-1600w).

Sur ma i4, je suis toujours à 300-400w.

Moi j'ai effectivement 1,2 - 1,6 au démarrage quand il fait froid puis ça baisse progressivement

 

par contre quand il faisait 18° et que j'avais déjà roulé, effectivement, 0,3-0,4

 

ça doit simplement dépendre du chauffage/clim, et autres appareils bouffant de l'électricité (rétros, Dale de recharge, sièges chauffants....), il y a tout de même tout un tas de trucs qui bouffent de l'électricité, même si très peu, en cumulé ça doit chiffrer

 

+ certainement la mise en température de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 08:39, nouch30 a dit :

+ certainement la mise en température de la batterie

 

oui ça doit être ça, car j'ai tout tout tout coupé et il restait à 1,2kW. Peut-être que la batterie à 18 degrés ne lui "suffit" pas, même pour un usage en ville, et qu'il la réchauffe quand même...

sur la durée, ça doit être comme sur vos bagnoles, y'a pas de raison... (c'est la même technique je présume).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...