Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Claquement lorsque je recule et freine, Renault megane 3 1.6l 16V 110ch bifuel


Ron22
 Partager

Messages recommandés

Question j'ai un claquement lorsque je recule et freine sur ma Renault megane 3 1.6l 16V 110ch bifuel, j'ai changer mes amortisseurs avant et mes bielettes et le triangle avant droit, pensant que c'était sa se claquement mais toujours la? Je pensais au cardan mais lorsque je les tournes je trouve pas vraiment qu'il y a du jeu, par contre même lorsqu'il y a une vitesse j'arrive a faire un quart de tour soit arrière soit ver l'avant avec les cardan peut-être est ce sa? Ou silent bloc moteur? Quelqu'un pourrais m'aider.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • p_tit seb 51 a modifié le titre en Claquement lorsque je recule et freine, Renault megane 3 1.6l 16V 110ch bifuel

Bonjour,

Personne n'a répondu mais bon je fais suite, étant aller au garage c'était la transmission (cardan) et rotule qui était mort, voilà si vous entendez claqué même si sa ne fait aucun bruit lors de la conduite, c'est bien le cardan, si vous poussez votre cardan ver le moteur et le faite revenir ver la roue et que sa fait du bruit, c'est que votre cardan est mort, se qui m'induissait au passage des vitesses des temps mort, une double accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 13:58, Ron22 a dit :

Bonjour,

Personne n'a répondu mais bon je fais suite, étant aller au garage c'était la transmission (cardan) et rotule qui était mort, voilà si vous entendez claqué même si sa ne fait aucun bruit lors de la conduite, c'est bien le cardan, si vous poussez votre cardan vers le moteur et le faite revenir vers la roue et que sa fait du bruit, c'est que votre cardan est mort, se qui m’induisait au passage des vitesses des temps mort, une double accélération.

 

Bonjour,

Erreur, car tous les cardans font ça, normal car avec la suspension et le braquage des roues les cardans doivent pouvoir s'allonger et ou se rétrécir.

Un peu gros ces 2 problèmes de jeu en même temps :voyons:

Un mécano compétent ou un arnaqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ron22

Bein en tout cas plus de claquement c'était peut être simplement la rotule, pourtant il ma bien montrer sur le pont côté gauche aucun jeu côté droit du jeu et le claquement... 

Maintenant je sais pas non plus la rotule c'était pas très chère mais le cardan sa chiffre de suite..

Enfin après du moment que sa fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:41, treborpj a dit :

...Erreur, car tous les cardans font ça, normal car avec la suspension et le braquage des roues les cardans doivent pouvoir s'allonger et ou se rétrécir...

treborpj je ne suis pas convaincu par ton argument. En effet la transmission doit pouvoir changer de longueur mais par un coulissement entre tubes d'arbres cannelés et non pas au niveau des cardans et en plus sans aucun jeu pour une position suspension/direction donnée

Le 02/12/2022 à 14:41, treborpj a dit :

...Un peu gros ces 2 problèmes de jeu en même temps :voyons:

Un mécano compétent ou un arnaqueur ?

En revanche je penche aussi pour ça : le cardan changé d'abord (pour rien), et comme ça faisait encore le bruit il change la rotule. Et le client paie le remplacement inutile du cardan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 21:47, amlm a dit :

treborpj je ne suis pas convaincu par ton argument. En effet la transmission doit pouvoir changer de longueur mais par un coulissement entre tubes d'arbres cannelés et non pas au niveau des cardans et en plus sans aucun jeu pour une position suspension/direction donnée

En revanche je penche aussi pour ça : le cardan changé d'abord (pour rien), et comme ça faisait encore le bruit il change la rotule. Et le client paie le remplacement inutile du cardan.

 

Relire sa description de comment il agit sur le cardan pour sentir le jeu. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:01, treborpj a dit :

Relire sa description de comment il agit sur le cardan pour sentir le jeu. 😊

Salut , normalement , voiture poser au sol , le cardan ne bouge pas , il doit coulisser dans la liaison BV cardan , mais pas dans la liaison cardan/ moyeux (ou tres peux)...

la a mon avis il coulissait des 2 coter et tapais lors des délestage de la voiture , reculer et freiner fait lever fortement le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:01, treborpj a dit :

Relire sa description de comment il agit sur le cardan pour sentir le jeu. 😊

C'est fait et j'avoue ne pas comprendre sa description : <<lorsque je les tournes je trouve pas vraiment qu'il y a du jeu>> mais <<j'arrive a faire un quart de tour>> !? Donc il parle de jeu en rotation, et si 1/4 de tour c'est pas du jeu je ne pige pas.

Et toi tu évoquais comme explication le changement de longueur mais pour moi ce n'est pas un jeu et en plus c'est en translation et non en rotation. Et je ne pige pas quand tu écris que tous les cardans font ça.

Je me demande s'il a 1 roue levée et constate qu'elle tourne d'1/4 de tour avant que ça bloque, donc là ça cumule plein de jeux en rotation : croisillons des 2 cardans + cannelure d'arbre extensible + différentiel + tout l'autre côté qui part en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ron22

Oui en fait c'était un pont élévateur avec deux rampes donc roue non lever la voiture est avec ces roues appuyer sur les rampes elle n'est pas décoller par 4 points sous la voiture, [dingdongtoy et amlm].

Et pareil le test c'était de tirer ver la roue et repousser ver le moteur le cardan ou on sentais un jeu très marqué contrairement a gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 06:48, hr74 a dit :

Bonjour

Des cannelures d'arbre extensible sur un cardan ? A part ceux de 2cv et dérivés...

C'est plutôt un tripode et son bol côté boîte qui permettent l'allongement du cardan en général...

Oui alors pardonne moi : mon expérience se limite à mon ancienne 104ZS2 dont j'avais sorti le moteur pour le refaire : les cardans côté roue et boîte sont solidaires d'un tube il me semble hexagonal mâle et femelle emboîtés, et roues pendantes ça se déboîte tout simplement en levant le moteur. J'ai écrit cannelé pour simplifier mais j'ignore si c'est fait différemment sur la présente Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein sa y est sa commence a me faire le même bruit que j'avais a droite, a gauche maintenant, c'est léger sûrement le cardan aussi, et pareil quand je freine roue avant gauche sa fait comme un bruit de roulement mais que quand je freine, pourtant les plaquettes sont bonnes, quelqu'un aurait une idée?

Ou c'est dû au cardan aussi?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:23, Invité Ron22 a dit :

Oui en fait c'était un pont élévateur avec deux rampes donc roue non lever la voiture est avec ces roues appuyer sur les rampes elle n'est pas décoller par 4 points sous la voiture, [dingdongtoy et amlm].

Et pareil le test c'était de tirer ver la roue et repousser ver le moteur le cardan ou on sentais un jeu très marqué contrairement a gauche.

Oui alors là je vois un jeu dans les articulations du cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 23:04, Ron22 a dit :

Bon bein sa y est sa commence a me faire le même bruit que j'avais a droite, a gauche maintenant, c'est léger sûrement le cardan aussi, et pareil quand je freine roue avant gauche sa fait comme un bruit de roulement mais que quand je freine, pourtant les plaquettes sont bonnes, quelqu'un aurait une idée?

Ou c'est dû au cardan aussi?

Merci 

J'ai du mal à suivre. Au début tu écrivais :<<j'ai un claquement lorsque je recule et freine>>. Ca suggère que tu fais bagoter la transmission entre ses butées de jeu, donc un bruit très ponctuel. Quand tu commences à freiner ça peut faire la même chose, mais quand tu continues à freiner la transmission devrait rester en appui sur sa butée de jeu donc sans ce bruit. Je n'exclus donc pas un autre problème. Va donc tester tes jeux de cardans à gauche comme tu as fait à droite.

Les freins je trouve normal que ça fasse du bruit quand on freine, c'est plutôt quand on ne freine pas que ça m'inquiète...

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester, mais vu que j'ai changé le triangle a droite aussi et non celui de gauche je me dit que c'est peut être juste le triangle, mais bon.pour l'avoir changé a droite après j'avais toujours le claquement, et pour le test y a moin d'une semaine que j'ai déjà tester lorsque le garagiste ma montrer le jeu a droite et qu'il y avait pas a gauche sur le cardan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de suivre...

- A droite triangle changé mais toujours claquement après, donc changé pour rien. Cardan avec jeu changé et bon après.

- A gauche même claquement et bruit de roulement en freinant, mais le garagiste n'a pas vu de jeu au cardan.

En peu contradictoire, difficile de conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour donner une suite et aussi si quelqu'un peu me renseigner, j'ai finalement décidé je vais changer mon triangle, ma rotule de direction et mon arbre de transmission avant gauche, le claquement vient bien du cardan, juste pour changer mon arbre côté boîte dois-je obligatoirement changer le joint spi, enfin la bague d'étanchéité differentiel? Je n'ais aucune fuite a se niveau mais bon? Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ajoute une correction sur se claquement, je pense avoir bêtement changer tout pour pas grand chose, suite à tout ces changement de triangle, puis rotule de direction puis les cardans, y avait toujours se bruit, j'ai décidé d'écouter le mécanicien de chez un centre bien connu, Norau... o et sa y est plus de bruit c'était bien les plaquettes qui devait être trop grande ou trop petite et donc sa claquait à chaque coup de frein en avant comme en arrière.

voila si sa peu aider certain de pas tout changer....

merci de votre aide quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 21:04, Ron22 a dit :

Bonjour, j'ajoute une correction sur se claquement, je pense avoir bêtement changer tout pour pas grand chose, suite à tout ces changement de triangle, puis rotule de direction puis les cardans, y avait toujours se bruit, j'ai décidé d'écouter le mécanicien de chez un centre bien connu, Norau... o et sa y est plus de bruit c'était bien les plaquettes qui devait être trop grande ou trop petite et donc sa claquait à chaque coup de frein en avant comme en arrière.

voila si sa peu aider certain de pas tout changer....

merci de votre aide quand même

salut 

merci du retour .................. du coup , c'était tout con !!! purée les bruits , c'est pas facile facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...