Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Réparation Probleme verrouillage coffre clio 2


beubeux
 Partager

Messages recommandés

Invité §dca818IQ

Bonjour à tous,

merci pour les conseils, tout a été très utile.

 

En faisant une recherche avec les numeros de pièces gravés sur la roue dentée et le boitier blanc, j'ai trouvé la pièce à remplacer à moins de 10€ sur AliExpress :jap:

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 38839.html

Le vendeur est "PABOKAY"

 

Commande passé il y a deux semaines, pièce reçue et montée aujourd'hui... ça marche parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §29c445LU

Bonjour,

 

Suite à un blocage du verrouillage du hayon de ma clio 2, je vous donne l'origine du problème qui n'a pas encore été évoqué dans les messages précédents :

 

- au dos de l'engrenage principal de la commande il y a une butée de fin de course, cette butée "butte" contre un picot caoutchouc amovible sur le châssis du système. La partie caoutchouc était usée en l'engrenage passait dessus et était coincé de ce fait.

- pour réparer, j'ai remplacé le picot caoutchouc par un petit boulon, l'écrou faisant office de butée, et tout remarche.

 

Cordialités Bretonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ce problème est super connu, merci renault, encore une fois et valéo.

 

le cas vient de m'arriver, le jour du CT!! coffre bloqué donc rdv annulé. pour ma part, clio2 2002, la roue crantée avait l'air comme usé, cassé sur les début et fin de de la forme dans laquelle vient glisser la pièce blanche, dont le téton était cassé. le moteur à de la force, la suite ne suit pas. j'aurais pu passer le ct, une fois ayant pu accédé de l'intérieur le fait que la centralisation seule soit en panne ne posant pas de problème si le reste est ok.

 

bref 70€ chez renault je rêve j'en ai trouvé une à la casse. c'est vraiment chiant à remonter par contre je remarque un truc:

 

-mienne 2002 était pleine de graisse, j'ai mis une de 2008 et pas du tout de graisse dedans! je suppose que la graisse dans le temps rend peut être le plastique plus "cuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog537jk

Bonjour, bonsoir,

 

j'ai une Clio 2 phase 2 1,2L 16V, 3 portes

j'ai un souci avec la fermeture centralisée, que ce soit avec mes clefs, ou avec le bouton intérieur, mes portes se ferment sauf celle du coffre.

 

J'ai changé le fusible, essayé ta technique des 10sec et comme je n'ai pas de clef torx, je suis un peu embêté

 

Vous auriez une idée?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ce post.

 

Cela m'a permis de réparer ma Clio de 2003!

 

N'hésitez pas à très bien nettoyer toute trace de graisse, je l'ai fait au chiffon avec un objet pointu pour bien tout retirer dans les glissières, car la première fois, je l'avais fait un peu rapidement, et cela ne marchait pas à 100%/

 

En tous cas, un grand merci à Beubeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra003Qh

Bonjour à tous,

 

Pour les bricoleurs qui ont démonté le système et qui ont vu que la pièce blanche à l'intérieur était cassée, voici un lien qui vous permettra de la racheter pour 10,9 euros port compris :D .

 

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT [...] 2157017017

 

Je viens de recevoir la mienne, après l'avoir changé et remonté tout fonctionne à merveille.

 

Bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ce post.

 

Cela m'a permis de réparer ma Clio de 2003!

 

N'hésitez pas à très bien nettoyer toute trace de graisse, je l'ai fait au chiffon avec un objet pointu pour bien tout retirer dans les glissières, car la première fois, je l'avais fait un peu rapidement, et cela ne marchait pas à 100%/

 

En tous cas, un grand merci à Beubeux!

 

 

Attention à ne pas trop serrer la vis au remontage. Ou à ajouter une rondelle! Et depuis, impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar872nC

Bonjour

Et bien moi aussi j ai eu le meme probleme que vous coffre fermé!!!

Pour y remédier deposer le cache plastique du coffre et demonter le moteur une seul vise a enlever

Puis regarder sous la grosse roue cranté noir si la buté n est pas cassé.. tres fréquent!!!

Si elle est casser retirer cette buté c est un bout en plaqtique mou le retirer par dessous et y placer une vis que vous tourner a hauteur souhaité et c est reparti pour un tour!!! En photo la vise rajouter a la place du teton qui etait mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM118gu

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

 

Un sac s'était coincé dans la serrure du coffre.

 

Donc après démontage et remontage tout semblait bon. Sauf que le coffre ne se referme plus. Il semble que ça soit dû à la petite partie plate en plastique qu'il convenait au préalable de soulever avec un tournevis. Maintenant, cette petite patte se lève et se rebaisse facilement avec le doigt alors qu'avant on ne pouvait le faire.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur au moment du montage ? ou cassé ? mais je n'ai rien vu dans ce sens.

 

Merci beaucoup pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam027Rh

Bonjour mème problème sur ma clio 2 mais cela fait deux fois que je change la serrure n y a t il pas la possibilité d adapter la serrure d une clio 2 phase 1 a clé ?? est ce adaptable si je change tout le bloc Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post, j'avais le même probleme et en 5min j'ai réussi le reparer, petite pièce noir cassé qui coincé l'engrenage.merci encore.

Bonjour,

(Je post ce petit message pour réparation du systeme de fermeture du Hayon toutes clio 2 ph 2.....)

 

Aujourdhui je gare ma clio et a mon grand etonnement lors du verrouillage au plip, je remarque que le coffre ne se verrouille plus. :cry:

La je me dit que çà sent la loose vu que je n'ais aucune idée depuis quant est arrivé le probleme, bref opération réparation s'impose.

J'ouvre le coffre, depose le cache plastique et aperçois le systeme de condamnation. J'actionne ma clé et rien ne se passe meme pas un leger bruit du petit moteur. Je test au multimetre et le jus arrive bien à la prise / faisceau.

La piece est surement cramée et coutant 68€ chez renault je me dit que je n'ais rien a perdre à l'osculter.

 

1) demonter la vis grise torx (droite de la photo) et extrais le petit moteur et son engrenage (pas de risque de ressort qui s'envole - je rassure), précaution tout de meme bien repéré comment la roue est placée (sur la photo en position fermé).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00860.jpg

 

2) avec l'humidité, le froid la graisse est devenue blanche et a "collée" tout le systeme ce qui le rend totalement coincé, il faut donc nettoyer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00858.jpg

 

Extraire la roue crantée noire (fleche rouge) et le systeme de fermeture (fleche bleue) pour nettoyage complet.

Nettoyage avec precaution du compartiement moteur, regraissage et..... çà remarche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr483tB

Bonjour

Je viens apporter quelques précisions complémentaires a ce post, espérant que ça en aide quelques-uns.

J'ai eu sensiblement les mêmes soucis ( fermeture bloquée etc... ) sur le hayon d'une clio 2.

 

Les photos du post qui datent d'assez longtemps sont très fidèles a ce que l'on découvre quand on démonte le moteur de centralisation du coffre.

 

Principe de fonctionnement théorique :

- Votre véhicule est fermé : Vous appuyez sur le bouton d'ouverture du coffre -> Il ne déclenche pas l'ouverture, et c'est logique, le moteur de centralisation a verrouillé le bouton d'ouverture du coffre : impossible d'appuyer jusqu'au fond de son logement. Vous pouvez forcer comme un âne sur le bouton du coffre, à l'intérieur (coté moteur) le doigt de fermeture ( que l'on voit très bien sur la photo repéré par la flèche bleue ) est emprisonné dans une cage qui bloque toute action sur le bouton. ( Le doigt ou came appelez ça comme vous voulez... est en position repoussée (décalée), par rapport au moteur de centralisation.

 

- Votre véhicule est ouvert : Vous appuyez sur le bouton d'ouverture du coffre-> L'ouverture est possible : le moteur de centralisation est en position déverrouillée, c'est à dire que le doigt de fermeture ( repéré par la flèche bleue sur la photo ) est en position rentré, ou la plus proche du moteur, la came est libérée de sa cage et l'action du bouton est alors possible, vous pouvez l'enfoncer.

 

C'est alors que survient la 2ème action qui déclenche l'ouverture si tout se passe bien :

Lorsque vous poussez sur le bouton, à l'intérieur l'axe du doigt d'ouverture tourne sur lui même poussé par le bouton, et par l' intermédiaire de la tringlerie, il soulève le crochet situé dans la serrure du coffre et provoque son déverrouillage.

 

Pour résumer Le moteur de centralisation empêche condamne l'action du bouton d'ouverture, c'est tout. le coffre lui peut être ouvert a tout moment depuis l'intérieur du véhicule, même portières fermées.... ( Il suffit de dégarnir et de pousser sur la tirette pour que ça s'ouvre ou même de passer un simple tournevis sous la partie rectangulaire en plastique et faire levier sans dégarnir ).

 

On a donc un moteur électrique qui condamne une action et une serrure mécanique qui s'ouvre ou pas suivant l'action.

 

La partie moteur est toute bête, enlever la vis qui maintient le bloc moteur. ( Nettoyer comme l'a dit beubeux )

Un engrenage noir apparait entrainé par un petit moteur.

- Le fonctionnement du moteur est tout simple : Il tourne dans un sens quand vous déclenchez la télécommande de fermeture et dans l'autre sens inversement.

- Il a également une durée pendant laquelle il tourne ( temps pendant lequel il est alimenté électriquement ) et ceci est important pour comprendre les pannes éventuelles.

- 2 pièces importantes : l'engrenage noir qui actionne la poussée de la came ( et donc la fermeture ) came qui doit coulisser sans point dur dans son logement !

Vous pouvez l'enlever avec un petit tournevis, il sort tout seul et n'ayez pas peur ça se remet en place très facilement il n'y a pas d'indexation précise a partir du moment ou lorsque vous tournez dans un sens ça pousse le doigt de fermeture et inversement.

- Partie en caoutchouc noire sorte de tétine noire qui traverse la pièce en plastique et qui vient se positionner sous l'engrenage et qui est très importante !

Lorsque cette pièce en caoutchouc est usée, l'engrenage continue de tourner jusqu'a ce que l'ergot de la came arrive en butée, or c'est la partie en caoutchouc qui sert a justement à bloquer l'engrenage ( Il y a un ergot d'arrêt dessous !! ) avant que que la roue crantée n'est dépassé sa position maximale.

Si le caoutchouc est flingué, on dépasse l'indexation, le coffre ne s'ouvre ou ne se referme plus, car la roue est allé trop loin. Souvenez vous le moteur tourne jusqu'à ce qu'il ne soit plus alimenté, il faut donc stopper la course de la roue avant la coupure d’énergie du moteur !

Une fois l'ergot de l'engrenage bloqué par le caoutchouc ( c'est pour ça qu'il est en caoutchouc! pour les chocs qu'il reçoit ) le moteur s'arrête, son fonctionnement est prévu tel que et l'engrenage peut alors repartir dans l'autre sens...

 

Une fois que vous avez vérifier tout ça, que la came coulisse bien dans une sens et dans l'autre, vous avez résolu le plus gros soucis.

Vérifiez la serrure du coffre, il y a un contacteur magnétique pour la lumière du coffre sur la serrure.

La serrure est pourvue d'un puissant ressort si le loquet à l'intérieur de la serrure ne revient pas, ça ne marchera pas ou mal.

Pour vérifier appuyez sur la bascule la ou vient se fixer la tringle, ça doit basculer et reprendre la position d'origine ( Ressort !!)

 

C'est également a cet endroit ou l'on doit faire levier pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur si le moteur est HS.

 

J’espère avoir été clair et avoir pu vous aider a mieux comprendre le système.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme tout le monde ici, j'ai le même problème avec la centralisation du coffre de la voiture de mon fils. Si je n'arrive pas à résoudre ça avec toutes les explications que je viens de lire, c'est que je suis une quiche... :D

 

Je vais essayer de régler ça cette semaine voir le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap576PK

bonjour et merci bien pour ce tuto clair et net! j'ai réussi à réparer ce fichu coffre!!! merci bcp à vous tous, au plaisir de lire vos conseils! Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors après avoir tout démonté, je me suis rendu compte qu'un axe en plastique était cassé. impossible de le réparer. J'ai trouvé un mécanisme neuf sur le net. Je l'ai changé en 2 min et tout fonctionne impec depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351AT

dans la clio 2 de mon fils , c'est la 2 eme fois en 15 mois qu'une petite patte (celle qui pousse le vérouillage vers l'extérieur ) qui casse

Problème récurrent sur ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584xq

Merci Effectivement le petit morceau plastique devait géner le mouvement

J'ai également dégraisser la roue dentée,le logement,j'ai remis de la graisse

remonté le tout, et à nouveau le verrouillage du hayon fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr483tB

Merci Effectivement le petit morceau plastique devait géner le mouvement

J'ai également dégraisser la roue dentée,le logement,j'ai remis de la graisse

remonté le tout, et à nouveau le verrouillage du hayon fonctionne

 

Bonjour,

Attention au surplus de graisse, qui en hiver risque de figer et empêcher le fonctionnement, un filet de vaseline devrait suffire !

 

Cordialement.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334hQ

Merci beaucoup pour ton explication cela m'a bien servit :) sa fonctionne maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

 

Un sac s'était coincé dans la serrure du coffre.

 

Donc après démontage et remontage tout semblait bon. Sauf que le coffre ne se referme plus. Il semble que ça soit dû à la petite partie plate en plastique qu'il convenait au préalable de soulever avec un tournevis. Maintenant, cette petite patte se lève et se rebaisse facilement avec le doigt alors qu'avant on ne pouvait le faire.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur au moment du montage ? ou cassé ? mais je n'ai rien vu dans ce sens.

 

Merci beaucoup pour vos avis.

 

 

Bonjour à tous, mon coffre ne fermant plus, j'ai regardé :

 

- réglage de l'anneau > OK

- le petit moteur de verrouillage (graisse OK, roue crantée OK...)

- bouton OK

 

Après avoir passé pas mal de temps, je pense que j'ai le problème de la partie plate en plastique.

J'ai regardé de l'intérieur, la mâchoire vient bien entourer l'anneau, mais l'espèce de petit capot en plastique étant complètement lâche, la mâchoire ne reste pas en position fermée. Si je tiens ce petit capot en plastique avec le doigt et que je ferme, c'est OK.

 

Une idée de comment réparer ? Une pièce à changer ?

 

Voici en photo :

 

Capot lâche restant en position ouverte

 

mini_927692IMG1446.jpg

 

En le tenant appuyé, ça ferme bien (pour info, dans cette position, verrouillage et déverrouillage fonctionnent bien et ouverture via le bouton à l'extérieur OK également)

 

mini_510787IMG1447.jpg

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

 

Bonjour à tous, mon coffre ne fermant plus, j'ai regardé :

 

- réglage de l'anneau > OK

- le petit moteur de verrouillage (graisse OK, roue crantée OK...)

- bouton OK

 

Après avoir passé pas mal de temps, je pense que j'ai le problème de la partie plate en plastique.

J'ai regardé de l'intérieur, la mâchoire vient bien entourer l'anneau, mais l'espèce de petit capot en plastique étant complètement lâche, la mâchoire ne reste pas en position fermée. Si je tiens ce petit capot en plastique avec le doigt et que je ferme, c'est OK.

 

Une idée de comment réparer ? Une pièce à changer ?

 

Voici en photo :

 

Capot lâche restant en position ouverte

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG1446.jpg

 

En le tenant appuyé, ça ferme bien (pour info, dans cette position, verrouillage et déverrouillage fonctionnent bien et ouverture via le bouton à l'extérieur OK également)

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG1447.jpg

 

Merci pour votre aide

 

 

Finalement j'ai trouvé, le problème était bien côté hayon : 2 bouts d'un ressort doivent se trouver sous 2 ergos plastique, ils étaient sortis de leur emplacement donc le petit capot en plastique ne faisait plus son job. En photo voici comment ça doit être mis :

 

mini_118286IMG1449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor645tC

J ai changé la pièce cela fonctionne mais le coffre et les portes sont inversés. Qd le coffre est fermé les portières sont ouverte et vice versa. Quelqu'un s est il quoi faire svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé la pièce cela fonctionne mais le coffre et les portes sont inversés. Qd le coffre est fermé les portières sont ouverte et vice versa. Quelqu'un s est il quoi faire svp. Merci

 

Salut,

Essaie d'inverser le sens du cablage de la commande électrique de fermeture du coffre.

 

 

(Voir post en première page de ce tuto)

"bonjour a tous ..Pour ceux qui serait confronté a ce soucis .

Apres vérification au voltmètre au connecteur alimentation changement de polarité a chaque appui sur le bip clé centralisation .

Donc j'ai du coupé les fils vert et blanc du connecteur et les intervertir a l'aide d'un domino .

Apres essai j'ai retrouvé ma fermeture sur toute les portieres au bon moment , c'est quand meme mieux .

Fermeture clio 2 acheté sur eBay .

Merci ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102ON

Bonjour, merci pour ce tuto moi c'était le caoutchouc de buté qui était mort, du coup je l'ai remplacer par une vis de pc portable qui avait la tête de la même hauteur que le caoutchouc d'origine un peu de colle chaude a l’extérieur pour que la vis ne se promène pas j'ai tout remonté et tout remarche nickel.

 

Si mon astuce peut en aider d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qil032ct

@beubeux Merci beaucoup !

 

J'ai eu la même pb, et avec un coup de nettoyage, tout revient parfaitement! 158€ d'économie! Dans mon cas, j'ai le fameux morceau noir, et surtout des graisse durcie qui colle la pièce de système de fermeture (flèche bleu dans la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068JX

Merci beaucoup pour ce tutorat ! Problème résolu après avoir nettoyer, graisser et retirer un petit bout de plastic qui "trainait" sous la roue comme indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem444nL

bonjour

pour ma part, j' ai enfoncé une mini vis dans ce foutu téton et hop miracle, tout fonctionne.

Il faut absolument remettre une butée sous la grande roue crantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178hR

Bonjour à tous,

c'est bien gentil tous vos conseils mais ça ne me dit pas comment débloquer le coffre pour faire des réparations ????,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est bien gentil tous vos conseils mais ça ne me dit pas comment débloquer le coffre pour faire des réparations ????,,

 

 

Voir en page 1 !

Y'a une languette à soulever avec un tournevis ou une lame de couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le plastique noir cranté était cassé. Changement de ce dernier, ça n'ouvrait pas plus malgré le bruit.

 

En fait j'avais mal remis le ressort (il y a deux trous à l'extérieur qui laisseraient penser que les deux barres du ressort vont dessus, que nenni. Les ressorts vont sur les deux barres en plastique de la partie "mobile" du verrou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myo524yn

Bonjour même soucis le coffre ne fermait plus. Je commande la pièce, je démonte pour me rendre compte que c'est juste le connecteur qui n'était plus dedans. Je re-clipse et tout est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Moi j'ai toujours ce foutu problème même si je sais comment ouvrir ce coffre.

 

Je gamberge sur le fait de savoir si une fois le coffre ouvert (avec le tournevis qui soulève le petit truc en plastique depuis l'intérieur du coffre), je pourrais le refermer et s'il restera verrouilé ce dont je doute. C'est à dire que je me demande si une fois ouvert il y a obligation de réparer dans la journée (avant que la nuit ne tombe) ?

 

Autre chose, actuellement je suis dans l'incapacité d'appuyer sur le bouton extérieur d'ouverture du coffre. Vous allez me dire, normal il est verrouillé mais j'ai oublié si une fois le coffre verrouilé, effectivement le bouton est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Moi j'ai toujours ce foutu problème même si je sais comment ouvrir ce coffre.

 

Je gamberge sur le fait de savoir si une fois le coffre ouvert (avec le tournevis qui soulève le petit truc en plastique depuis l'intérieur du coffre), je pourrais le refermer et s'il restera verrouilé ce dont je doute. C'est à dire que je me demande si une fois ouvert il y a obligation de réparer dans la journée (avant que la nuit ne tombe) ?

 

Autre chose, actuellement je suis dans l'incapacité d'appuyer sur le bouton extérieur d'ouverture du coffre. Vous allez me dire, normal il est verrouillé mais j'ai oublié si une fois le coffre verrouilé, effectivement le bouton est dur.

 

 

 

Bon, je reviens dessus en apportant des détails qui pourront servir à beaucoup de gens !

 

 

Oui, en levant avec un tournevis la petite languette on ouvre le coffre, c'est à dire qu'il n'y a plus qu'à soulever le hayon. Si on referme le coffre il reste en position verrouillé.

 

Sinon, pour enlever le cache, il y a une vis à démonter et il faut tirer sur le cache pour le déclipser en partant d'abord de la GAUCHE . Pour ce qui pourrait être un clip en bas à droite, ce n'en est pas un !! Si vous êtes arrivé à ce stade, inutile de tirer commre une brute, faut faire glisser le cache sur la gauche car à cet endroit il s'agit d'un ergot qui rentre dans un 1/2 trou si je puis me permettre.

 

 

Sinon, en attendant, j'ai enlevé le cache, me permettant alors de déverrouiler ou verrouiller le coffre depuis l'intérieure grâce au bras mettalique.

 

D'ailleurs ce bras bouge facilement, et lorsque j'actionne la centralisation en verrouillage ou deverrouillage, le bras reste immobile mais à la main je le bouge avec une grande aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...