Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat compact ou SUV


Gaëtan2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

suite à la vente de la 207 VTI 95 de Mme. 

 

nous sommes à la recherche d’un véhicule plus grand petit suv ou compact pour un budget situé entre 10 et 16,5k€.
nous avons un faible pour le 2008 en 1,2  110, nous avons trouvé deux exemplaires l’un est de mai 2017 avec 90kkm, une courroie de distribution déjà changé, mais apriori qui consommerait un peu d’huile, le propriétaire vas faire réaliser une pesé d’huile.

 

le second est 2015 avec 110.000km, elle a eu le rappel l’année passé est RAS, il est également vendu par une concession Peugeot avec une garantie de 8 mois. 
 

le prix est faveur du plus ancien d’environ 1k€. 
 

Après nos recherches sur la fiabilité de ce modèle, nous avons un peu peur, j’ai regardé sur Leboncoin je n’ai pas trouvé de modèle fortement kilométrés, ce moulin est-il absolument a fuir ? 
 

Nous avons également regardé des autres marques et nous avons trouvé quelques modèle intéressant les voici

- 308 thp 125 2014 ( la fiabilité du 1,6 est-elle corrigé ?) 

- Arona TSI 95 

- Kia stonic t-gdi 120 

- focus 2019 125cv 

- fiat 500x firefly 120 


auriez vous d’autres idée ? Et que pensez vous de la fiabilité des modèles cités ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette courroie de distribution du Puretech pose effectivement problème.

 

Les chaines de distribution ne doivent pas être ajustées avant 250.000 kms mais malheureusement il y a des soucis chez certaines marques.

 

les courroies de distribution sont prévues pour durer environ 150.000 kms et 10 ans... Pourtant, il semble qu'il faille les remplacer beaucoup plus tôt, notamment dans les cas des moteurs Puretech.

Du coup, je constate une méfiance généralisée envers ces moteurs sur le Forum même si il y a plein d'utilisateurs qui n'ont pas eu de soucis.

 

 

Ford 1,0 L dans ses différentes puissances, depuis sa sortie en 2012 il a été fiabilisé

 

Fiat Firefly  nouveau bloc donc pas encore de retour sur la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, sur le 1,2 je doute depuis que j’ai traîné sur internet 😅

sur le 2008 plus récent ce qu’il me fais douté c’est sa consommation d’huile, je devrais avoir le verdict de la pesé d’huile demain. 
 

le problème des Ford c’est que ça ne cours pas les rue en ce moment… 

 

En ce qui concerne les tsi en 3 cylindres sont ils fiable. 
J’ai un 1,8 tfsi de 180 ch qui vas bientôt avoir 10 ans, et je n’en suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dirais que déjà il faut définir pourquoi tu veux plus grand qu'une 207, et si un mini SUV suffit (parce que finalement un mini SUV c'est une polyvalente haute sur roue, ex un 2008 n'est pas plus grand qu'une 208, donc probablement pas plus grand qu'une 207)

 

Dont en prenant en compte "que tu veux plus grand", mon premier choix serait la focus qui est fiable et sera plus logeable. La 308 effectivement tu as le risque de tomber sur des moteurs boiteux. Sinon compact + fiable il y a les asiatiques: toyota auris, kia ceed, hyundai i30. Il y a sinon les véhicules aux motorisations bien rodées, genre fiat tipo (qui a l'avantage supplémentaire d'être en général bon marché  ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111382399.html ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102451411.html)

 

Sinon dans les SUV que tu cites, l'arona est fiable aussi en 95ch. La stonic je ne connais pas mais elle a une garantie assez longue. par contre, si le puretech boit de l'huile c'est pas bon signe pour le 2008 et j'irai pas plus loin.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gabarit du véhicule nous cherchons surtout à gagner en volume de coffre. Après avoir vue le volume il nous semble satisfaisant. 
Mme ne souhaitant pas partir sur un break. 

du coup cela exclu la tipo au format berline. 
 

Concernant le 2008 plus ancien ce dernier n’a pas de consommation d’huile d’après le concessionnaire et ne présente pas de signe de faiblesse sur la courroie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/11/2022 à 17:11, Gaëtan2 a dit :

Concernant le gabarit du véhicule nous cherchons surtout à gagner en volume de coffre. Après avoir vue le volume il nous semble satisfaisant. 
Mme ne souhaitant pas partir sur un break. 

du coup cela exclu la tipo au format berline. 
 

Concernant le 2008 plus ancien ce dernier n’a pas de consommation d’huile d’après le concessionnaire et ne présente pas de signe de faiblesse sur la courroie. 

Moteur à problème. Si la Fiat te déplait voit du coté des Coréennes! Par exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110962473.html

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...