Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Probleme conso d huile cooper s r 56


Invité §flo464tB

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

Tu peux parler Gaba! Est-il nécessaire que je te remémore tes problèmes de bruits sur ta hatch ? :p

En fait je sais que l'on déteste autant ça l'un que l'autre (et je pense plus que la moyenne des Ministes) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Tu peux parler Gaba! Est-il nécessaire que je te remémore tes problèmes de bruits sur ta hatch ? :p

En fait je sais que l'on déteste autant ça l'un que l'autre (et je pense plus que la moyenne des Ministes) :lol:

 

 

:lol: C'est sûr!

Oui mais pour moi, c'était un pare-brise mal collé (400 Kms environ), un compteur de vitesse défectueux (dans les 1 000 Kms), une courroie d'accessoire et son galet défectueux (dans les 4 000 Kms)...bref que du défectueux... :sol: Super sur une voiture neuve! :cry:

Le Country, lui, n'a rien de tout cela à 5 600 Kms...Encore heureux. Je touche du bois. J'ai juste perdu un clip de bavette et le capot s'est un peu décentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui. Rien à voir. Et heureusement d'ailleurs, sinon on te perdait. :ange:

 

 

Si Mini continue avec ses effets de style du genre F56 Cooper "S", c'est certain que Mini me perdra.

Cela va être très-très "chaud" pour Mini avec le prochain Country par rapport à la concurrence (Mercedes GLA, Audi Q1 et BMW X1...par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

En fait si je comprends bien, t'es en train de mettre la pression à Mini là, chaud Pour eux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a jamais fini de dire qu'il faut un rodage pour toute pièce neuve ou tout moteur neuf, ou toute boite neuve, ou frein, ou pneu...

 

L'autoradio pas besoin, ouf

Le rodage du moteur et de la boite c’est une évidence pour la longévité de ces derniers mais le rodage des pneus et des plaquettes ne sert qu’à la sécurité du conducteur.

 

Je viens encore de lire différents articles sur FA et à aucun moment il n’a été dit qu’après changement d’un kit de distribution il fallait faire un rodage ni quand j’ai fait changer ma distribution dans un garage…

Pas de rodage non plus pour changement de bougies, démarreur, alternateur, pompe à eau...

 

Et pour en revenir au problème de Flox, je suis tombé sur un topic ou la personne avait un manque de puissance après le changement de distribution, bilan la distribution était mal calée (1 dent de décalage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le rodage du moteur et de la boite c’est une évidence pour la longévité de ces derniers mais le rodage des pneus et des plaquettes ne sert qu’à la sécurité du conducteur.

 

Je viens encore de lire différents articles sur FA et à aucun moment il n’a été dit qu’après changement d’un kit de distribution il fallait faire un rodage ni quand j’ai fait changer ma distribution dans un garage…

Pas de rodage non plus pour changement de bougies, démarreur, alternateur, pompe à eau...

 

Et pour en revenir au problème de Flox, je suis tombé sur un topic ou la personne avait un manque de puissance après le changement de distribution, bilan la distribution était mal calée (1 dent de décalage)

 

 

Pourtant, un soin tout particulier au calage de la distribution après son changement est de rigueur.

Encore un mécano "tête en l'air". :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas basé uniquement sur les forums mais aussi sur du vécu.

De plus sur les forums y'a aussi des mécanos qui sont là pour démentir ou confirmer.

Et heureusement d'ailleurs qu'il y a des forums et internet car certains problèmes ne seraient même pas mit au jour, les magazines auto ne disent/savent pas tout, même recopier les données constructeurs ils ont du mal quelques fois... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Super pour ses infos. J attends de finir les 1000 bornes de rodage pour voir ce qu il en est. Vraiment pas fiable ces cooper s . Je vais pas la garder longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Les gas moi j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute qu'elle est la VRAIE façon de vérifier le niveau d'huile de nos minis. Minnimouse m'avait expliqué (et selon moi c'est la solution la plus simple) de le faire à froid car l'huile est bien foncée et moins visceux et qu'il devait être au milieu entre min et max afin que cela soit au "max" en vrai. Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sans souci. Le truc c'est que la ma mini sort du garage et ils m'ont donc remis un peu d'huile mais lorsque je regarde le matin à froid, l'huile qui est visceuse et assez foncée est au MAX !! Ils me disent que c'est normal, que l'huile quand on check doit être au max à froid.

 

Alors j'y comprends plus rien... On est d'accord que l'huile se dilate avec la chaleur et donc c'est ou à froid entre min et max ou à chaud au max ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Extrait du manuel d'utilisation de Mini (tu ne l'as pas?):

 

Contrôle du niveau d'huile moteur

1. Arrêter la voiture sur une aire horizontale

2. Arrêter le moteur à la température de

service

3. Au bout d'env. 5 minutes, sortir la jauge

d'huile et l'essuyer avec un chiffon non

pelucheux, un mouchoir en papier ou

autre

4. Introduire prudemment la jauge dans le

tube de mesure, jusqu'en butée, puis la

ressortir.

Le niveau d'huile doit se situer entre les

deux encoches de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et pourtant Gaba, le chef d'atelier de ma cc m'a fait lui déposer la veille au soir pour vérifier ensemble le lendemain matin...à froid...Donc moi je ne me fie pas au manuel :lol:

 

 

Moi si, car si j'ai un problème, j'ai le manuel Mini à montrer.

Toi, tu n'auras rien car le Chef d'atelier te dira soit qu'il n'a jamais dit cela soit que tu as mal compris. :sol: Et d'ailleurs, que tu n'avais qu'à regarder dans le manuel...

Après, avec cette histoire récurrente de niveau d'huile, chacun fait ce qu'il lui plait avec sa voiture, l'essentiel étant qu'à chaud, comme à froid, d'être vers le milieu, du côté du maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas moi j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute qu'elle est la VRAIE façon de vérifier le niveau d'huile de nos minis. Minnimouse m'avait expliqué (et selon moi c'est la solution la plus simple) de le faire à froid car l'huile est bien foncée et moins visceux et qu'il devait être au milieu entre min et max afin que cela soit au "max" en vrai. Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sans souci. Le truc c'est que la ma mini sort du garage et ils m'ont donc remis un peu d'huile mais lorsque je regarde le matin à froid, l'huile qui est visceuse et assez foncée est au MAX !! Ils me disent que c'est normal, que l'huile quand on check doit être au max à froid.

 

Alors j'y comprends plus rien... On est d'accord que l'huile se dilate avec la chaleur et donc c'est ou à froid entre min et max ou à chaud au max ??

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif je ne t'ai jamais dit ça afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Je dis de le faire à froid car on est sur que l'huile est bien au niveau indiqué par la jauge car le faire 5 ou 15mn après avoir coupé le moteur, en replongeant la jauge pour la ressortir on peut se faire leurrer par de l'huile dans le conduit lorsqu'on là sortie la 1er fois.

Et perso à chaud ou à froid je n'ai jamais constaté de différence de niveau.

Le bon niveau c'est quand elle est au max ou juste en dessous et j'en remet quand le niveau est entre le mini et le maxi

Par contre il est plus aisé de voir le niveau après plusieurs centaines de kilomètres après la vidange que juste après la vidange, l'huile étant toute propre (transparente), dans ce cas il faut jouer avec la lumière pour voir le niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Ok merci des éclairement ! J'ai du alors mal comprendre le truc du entre min et max.... Oui j'avais aussi lu qu'il fallait si on le faisait à chaud attendre un moment pour que lui descende dur carter !

 

Thanks les gas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Bonjour

 

je vais pour la première fois réaliser la vidange de ma mini 04/2011 R56 cooper S

je pensais prendre de la castrol edge plutôt 5W30 que 0W30 voire même 5W30 en MOBIL1 . votre avis.

Par ailleurs, je ne trouve que des revues techniques de 2007 donc pas le même moteur. :??:

 

comme c'est la première fois pour moi sur ce véhicule j'ai 2 petites questions :

vidanger l'huile ( l'écrou est facilement repérable clef de combien ? )

enlever le filtre à huile, il faut démonter le bocal de liquide refroidissement ? et ensuite une clef spéciale ?

Si vous avez déjà réaliser cette opération , merci de me dire les pb éventuels

à bientôt et merci d'avance

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

En complément, il faut un outillage spécifique pour démonter le filtre à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

JUSTE pour votre info, j'ai fais la vidange et j'ai 2 remarques :

sur mini cooper S 04/2011

=> vis de vidange clef BTR de 8mm et douille pour le filtre à huile, c'est 27mm :)

a+

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...