Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quid de la Yamaha MT01 ???


Invité §pos668Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pos668Pd

Salutations à tous !

 

J'aurai aimé avoir l'avis de possesseurs de MT01 si il y en a sur ce forum.

 

Je me fiche de savoir ce que vous pensez de l'esthetique. Les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas. Mais j'aurai aimé avoir votre ressenti niveau conduite, niveau confort, niveau fiabilité, niveau assurance et entretien.

 

Enfin bref, j'aurai aimé avoir votre opinion sur une moto qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, qui correspond à ce que j'aime ( un bon gros roadster qui sort de l'ordinaire ).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

J'ai pas essaye mais une connaissance en a une et trouve quand meme ca un peu limite niveau moteur :bah:

 

Pour le reste, j'en sais rien :ddr:

 

 

 

 

 

Ah ben c'est sur qu'on peut dire au revoir aux montées en régime interminables. Même mon hachedéhi il va plus haut. Ca tient plus du dragster que du roadster :)

 

J'en ai croisé une sur la rocade de Bordeaux l'autre jour, j'avais l'impression d'être en moto electrique. J'entendais plus rien quand il m'a doublé. L'echappement akra y etait certainement pour beaucoup aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben c'est sur qu'on peut dire au revoir aux montées en régime interminables. Même mon hachedéhi il va plus haut. Ca tient plus du dragster que du roadster :)

 

J'en ai croisé une sur la rocade de Bordeaux l'autre jour, j'avais l'impression d'être en moto electrique. J'entendais plus rien quand il m'a doublé. L'echappement akra y etait certainement pour beaucoup aussi :)

 

 

Faut aimer la moto TDI quoi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'avais failli en acheter une... je l'ai pas fait mais il n'est pas dit qu'un jour... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

J'en ai apercu une devant la mairie d'Anglet hier apres midi, avec echappement akra ... Ben ca a fini de m'achever :love:

 

Deja de gueule elle en jette terrible ( mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ).

 

Quand le mec l'a demarrée, on avait vraiment l'impression que le demarreur avait beaucoup de mal a lancer la moteur. Quand elle a demarre, elle a fait un bruit magnifique. Pas un gros barrouf qui fait mal aux oreilles, mais un bruit tres sourd, tres profond, qu'on pouvait entendre et ressentir. Il a fait demi tour, s'est faufilé entre les voitures avec beaucoup de facilité et a ouvert en grand pour partir. Et la :love: il etait partit depuis 30 sec que je l'entendais encore accelerer . Je trouve vraiment le bruit splendide. Ca tambourine dans un son super grave. C'est magnifique.

Y'a que l'optique avant dont je ne suis pas fan !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé, le même jour que le SV1000. J'avais relaté l'expérience à l'époque, mais je ne me souvins plus où...

 

En résumé :

- ça vibre de folie, pendant l'essai arrêté au feu j'ai rattrapé mon rétro gauche au moment où il se faisait la malle. J'ai dû le revisser :blague:

- c'est lourd. Très lourd. Lourd à mettre sur l'angle, lourd à freiner, lourd à piloter. La bécane a du mal à prendre de l'angle, et une fois dedans elle a tendance à tomber. J'ai pas aimé.

- le moulin est marrant. Pendant 2000 tours quoi. Il ne se passe rien en-dessous de 3500rpm, d'un coup tu te prends un coup de pied au cul dans un barouf pas possible, et à 5500rpm ça rupte :blague:

C'est frustrant, mais j'ai bien rigolé. A mon avis au quotidien je mettrais pas 2 semaines à trouver ça relou :ddr:

- la finition est minable, les chromes provenant à 100% de l'industrie pétrochimique, caca mou sur une brêle à ce prix quoi...

- confort : à part qu'en revenant à la concess' j'ai dû trembloter encore pendant 20 minutes, me souviens pas, ça m'a pas marqué :bah:

 

Voilà. En tant que moto, globalement bofbof. En tant que gadget pour faire le cake, ouais, pourquoi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Je l'ai essayé, le même jour que le SV1000. J'avais relaté l'expérience à l'époque, mais je ne me souvins plus où...

 

En résumé :

- ça vibre de folie, pendant l'essai arrêté au feu j'ai rattrapé mon rétro gauche au moment où il se faisait la malle. J'ai dû le revisser :blague:

- c'est lourd. Très lourd. Lourd à mettre sur l'angle, lourd à freiner, lourd à piloter. La bécane a du mal à prendre de l'angle, et une fois dedans elle a tendance à tomber. J'ai pas aimé.

- le moulin est marrant. Pendant 2000 tours quoi. Il ne se passe rien en-dessous de 3500rpm, d'un coup tu te prends un coup de pied au cul dans un barouf pas possible, et à 5500rpm ça rupte :blague:

C'est frustrant, mais j'ai bien rigolé. A mon avis au quotidien je mettrais pas 2 semaines à trouver ça relou :ddr:

- la finition est minable, les chromes provenant à 100% de l'industrie pétrochimique, caca mou sur une brêle à ce prix quoi...

- confort : à part qu'en revenant à la concess' j'ai dû trembloter encore pendant 20 minutes, me souviens pas, ça m'a pas marqué :bah:

 

Voilà. En tant que moto, globalement bofbof. En tant que gadget pour faire le cake, ouais, pourquoi pas :bah:

 

 

- J'aime bien les vibrations. Sur la mienne à 6000 tr, si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable :lol:

- C'est une moto d'homme quoi. Je trouve pas que ce soit une becanne faite pour attaquer. De toute facon j'ai l'intention de me prendre un vieux 600 pour aller m'exciter sur piste. Sur route ouverte, j'aime bien enrouler tranquille.

- C'est marrant d'avoir un avis different. Dans la plupart des essais, ils disent que ca repart des 1500 tr/min, et qu'au dela de 4000 on a plus tendance a passer un rapport, que de " monter dans les tours ". Y'en a pas mal a vendre d'occaz, donc effectivement il est possible que ca saoule assez vite comme concept ...

- T'es pas le premier a le faire remarquer :jap:

- Un des points fort de la moto visiblement. Super confortable sauf pour le duo :D

 

Par contre faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour essayer des motos pareilles. Parce que personnellement, a part dans la rue, j'en ai même pas vu chez des concessionnaires. Alrs de la a en essayer une ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

J'ai une MT-01 depuis 2005. Et j'en suis très comptant, je ne voudrais pas changer (à moins que Yam fasse une MT de 2.0 L).

J'ai été chez Yam pour m'acheter une nouvelle R1 (j'ai toujours roulé qu'en sportive) et finalement je suis reparti avec une MT, et je ne le regrette pas, bien qu'au début sa déroute et je me demandais si j'avais pas fait une connerie, mais quand on s'y habitue, c'est vraiment un régal. Une super moto qui est mal connue, la preuve avec lolOh1. Il est certain que l'on ne peut pas l'apprécier juste en un jour. Il faut s’habituer à une conduite différente.

Et pour la lourdeur dont parle lolOh1, c'est du au pneu Metzeler d'origine (de la m...e) Je les ai changé très vite contre des Pilot Power et puis maintenant j'ai des Pilot Road 2. Ca change complètement le comportement. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est agréable à conduire en conduite coule, le couple et le bruit, c'est le panard. Contrairement à ce que dit lolOh1, c'est le coup de pied au cul dès 1500 (en dessous, il ne faut pas y aller, ça cogne trop) mais au dessus de 4000, il n'y a plus rien. Et puis elle est aussi sportive, pas sur les grandes routes, mais en montagne, c'est très efficace, j'ai gratté largement des sportives R1 et autres sur des routes de montagnes (ils n'en revenaient pas). Et en plus elle freine très fort. La vitesse n’est pas du tout son fort, mais pour les accélérations et les reprises…

Certain la compare avec une Buell, j'ai voulu aussi comparer, le concept est un peut le même, mais il n'y a rien à voir. A coter, la Buell n'a pas de couple, ne tient pas la route et ne freine pas, le bruit je n’en parle même pas.

Ce qui peut être frustrant, c’est qu’on ne puisse pas la monter dans les tours comme une bonne 4 pattes, mais les plaisirs sont autres, vibrations, bruit, couple énorme, look d’enfer (au moins elle ne copie aucune autre moto).

A coté de la MT, j’ai 3 autres motos dont une vieille 1000 FZR de 135ch, et bien je ne l’utilise même plus tellement la MT me conviens.

 

Si tu veux mieux connaître la MT, va voir là :

http://mt01.motoouebe.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MT-01 depuis 2005. Et j'en suis très comptant, je ne voudrais pas changer (à moins que Yam fasse une MT de 2.0 L).

J'ai été chez Yam pour m'acheter une nouvelle R1 (j'ai toujours roulé qu'en sportive) et finalement je suis reparti avec une MT, et je ne le regrette pas, bien qu'au début sa déroute et je me demandais si j'avais pas fait une connerie, mais quand on s'y habitue, c'est vraiment un régal. Une super moto qui est mal connue, la preuve avec lolOh1. Il est certain que l'on ne peut pas l'apprécier juste en un jour. Il faut s’habituer à une conduite différente.

Et pour la lourdeur dont parle lolOh1, c'est du au pneu Metzeler d'origine (de la m...e) Je les ai changé très vite contre des Pilot Power et puis maintenant j'ai des Pilot Road 2. Ca change complètement le comportement. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est agréable à conduire en conduite coule, le couple et le bruit, c'est le panard. Contrairement à ce que dit lolOh1, c'est le coup de pied au cul dès 1500 (en dessous, il ne faut pas y aller, ça cogne trop) mais au dessus de 4000, il n'y a plus rien. Et puis elle est aussi sportive, pas sur les grandes routes, mais en montagne, c'est très efficace, j'ai gratté largement des sportives R1 et autres sur des routes de montagnes (ils n'en revenaient pas). Et en plus elle freine très fort. La vitesse n’est pas du tout son fort, mais pour les accélérations et les reprises…

Certain la compare avec une Buell, j'ai voulu aussi comparer, le concept est un peut le même, mais il n'y a rien à voir. A coter, la Buell n'a pas de couple, ne tient pas la route et ne freine pas, le bruit je n’en parle même pas.

Ce qui peut être frustrant, c’est qu’on ne puisse pas la monter dans les tours comme une bonne 4 pattes, mais les plaisirs sont autres, vibrations, bruit, couple énorme, look d’enfer (au moins elle ne copie aucune autre moto).

A coté de la MT, j’ai 3 autres motos dont une vieille 1000 FZR de 135ch, et bien je ne l’utilise même plus tellement la MT me conviens.

 

Si tu veux mieux connaître la MT, va voir là :

http://mt01.motoouebe.com

 

 

Tu as essayé laquelle des Buell ? Genre une XB12 ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MT-01 depuis 2005. Et j'en suis très comptant, je ne voudrais pas changer (à moins que Yam fasse une MT de 2.0 L).

J'ai été chez Yam pour m'acheter une nouvelle R1 (j'ai toujours roulé qu'en sportive) et finalement je suis reparti avec une MT, et je ne le regrette pas, bien qu'au début sa déroute et je me demandais si j'avais pas fait une connerie, mais quand on s'y habitue, c'est vraiment un régal. Une super moto qui est mal connue, la preuve avec lolOh1. Il est certain que l'on ne peut pas l'apprécier juste en un jour. Il faut s’habituer à une conduite différente.

Et pour la lourdeur dont parle lolOh1, c'est du au pneu Metzeler d'origine (de la m...e) Je les ai changé très vite contre des Pilot Power et puis maintenant j'ai des Pilot Road 2. Ca change complètement le comportement. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est agréable à conduire en conduite coule, le couple et le bruit, c'est le panard. Contrairement à ce que dit lolOh1, c'est le coup de pied au cul dès 1500 (en dessous, il ne faut pas y aller, ça cogne trop) mais au dessus de 4000, il n'y a plus rien. Et puis elle est aussi sportive, pas sur les grandes routes, mais en montagne, c'est très efficace, j'ai gratté largement des sportives R1 et autres sur des routes de montagnes (ils n'en revenaient pas). Et en plus elle freine très fort. La vitesse n’est pas du tout son fort, mais pour les accélérations et les reprises…

Certain la compare avec une Buell, j'ai voulu aussi comparer, le concept est un peut le même, mais il n'y a rien à voir. A coter, la Buell n'a pas de couple, ne tient pas la route et ne freine pas, le bruit je n’en parle même pas.

Ce qui peut être frustrant, c’est qu’on ne puisse pas la monter dans les tours comme une bonne 4 pattes, mais les plaisirs sont autres, vibrations, bruit, couple énorme, look d’enfer (au moins elle ne copie aucune autre moto).

A coté de la MT, j’ai 3 autres motos dont une vieille 1000 FZR de 135ch, et bien je ne l’utilise même plus tellement la MT me conviens.

 

Si tu veux mieux connaître la MT, va voir là :

http://mt01.motoouebe.com

 

 

bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif Bling, vous venez subitement de perdre toute credibilite :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ben pas forcement.

 

Y'a des boulets partout, même en R1 possaille.gif.cfe11d703a9fc8175d46a14cae9bd3a4.gif .

 

Apres il est evident qu'un mec qui tate un minimum sur sportive n'aura aucun mal a distancer une MT01, on est d'accord.

 

En même temps c'est vraiment pas mon but non plus.

 

En tous cas merci pour cet avis. C'est agreable d'avoir un avis sur le long terme, plutôt que sur un simple essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcement.

 

Y'a des boulets partout, même en R1 possaille.gif.cfe11d703a9fc8175d46a14cae9bd3a4.gif .

 

Apres il est evident qu'un mec qui tate un minimum sur sportive n'aura aucun mal a distancer une MT01, on est d'accord.

 

En même temps c'est vraiment pas mon but non plus.

 

En tous cas merci pour cet avis. C'est agreable d'avoir un avis sur le long terme, plutôt que sur un simple essai

 

 

C'est aussi le : " c'est tres efficace en montagne " qui me fait sourire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben n'empêche je crois que j'en aurai une un jour :D faut juste franchir un cap quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ben n'empêche je crois que j'en aurai une un jour :D faut juste franchir un cap quoi :cyp:

 

 

Et pas le regretter par la suite. J'ai peur que la MT01 d'aujourd'hui devienne la bulldog de demain ( c'est super puissant ce que je dis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'aime bien les vibrations. Sur la mienne à 6000 tr, si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable :lol:

- C'est une moto d'homme quoi. Je trouve pas que ce soit une becanne faite pour attaquer. De toute facon j'ai l'intention de me prendre un vieux 600 pour aller m'exciter sur piste. Sur route ouverte, j'aime bien enrouler tranquille.

- C'est marrant d'avoir un avis different. Dans la plupart des essais, ils disent que ca repart des 1500 tr/min, et qu'au dela de 4000 on a plus tendance a passer un rapport, que de " monter dans les tours ". Y'en a pas mal a vendre d'occaz, donc effectivement il est possible que ca saoule assez vite comme concept ...

- T'es pas le premier a le faire remarquer :jap:

- Un des points fort de la moto visiblement. Super confortable sauf pour le duo :D

 

Par contre faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour essayer des motos pareilles. Parce que personnellement, a part dans la rue, j'en ai même pas vu chez des concessionnaires. Alrs de la a en essayer une ...

:blague:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Juste que c'est pas pour tirer la bourre en virolos :bah:

 

 

Voila c'est ce cap la qu'il faut franchir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MT-01 depuis 2005. Et j'en suis très comptant, je ne voudrais pas changer (à moins que Yam fasse une MT de 2.0 L).

J'ai été chez Yam pour m'acheter une nouvelle R1 (j'ai toujours roulé qu'en sportive) et finalement je suis reparti avec une MT, et je ne le regrette pas, bien qu'au début sa déroute et je me demandais si j'avais pas fait une connerie, mais quand on s'y habitue, c'est vraiment un régal. Une super moto qui est mal connue, la preuve avec lolOh1. Il est certain que l'on ne peut pas l'apprécier juste en un jour. Il faut s’habituer à une conduite différente.

Et pour la lourdeur dont parle lolOh1, c'est du au pneu Metzeler d'origine (de la m...e) Je les ai changé très vite contre des Pilot Power et puis maintenant j'ai des Pilot Road 2. Ca change complètement le comportement. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est agréable à conduire en conduite coule, le couple et le bruit, c'est le panard. Contrairement à ce que dit lolOh1, c'est le coup de pied au cul dès 1500 (en dessous, il ne faut pas y aller, ça cogne trop) mais au dessus de 4000, il n'y a plus rien. Et puis elle est aussi sportive, pas sur les grandes routes, mais en montagne, c'est très efficace, j'ai gratté largement des sportives R1 et autres sur des routes de montagnes (ils n'en revenaient pas). Et en plus elle freine très fort. La vitesse n’est pas du tout son fort, mais pour les accélérations et les reprises…

Certain la compare avec une Buell, j'ai voulu aussi comparer, le concept est un peut le même, mais il n'y a rien à voir. A coter, la Buell n'a pas de couple, ne tient pas la route et ne freine pas, le bruit je n’en parle même pas.

Ce qui peut être frustrant, c’est qu’on ne puisse pas la monter dans les tours comme une bonne 4 pattes, mais les plaisirs sont autres, vibrations, bruit, couple énorme, look d’enfer (au moins elle ne copie aucune autre moto).

A coté de la MT, j’ai 3 autres motos dont une vieille 1000 FZR de 135ch, et bien je ne l’utilise même plus tellement la MT me conviens.

 

Si tu veux mieux connaître la MT, va voir là :

http://mt01.motoouebe.com

 

J'ajoute : à l'époque je roulais en falco, genre le truc qui vibre pas du tout et sans aucun couple quoi boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif:blague:

 

Sérieusement, le souvenir que j'en ai c'est que ça se traîne le cul à bas régime et d'un coup paf ! Warp speed ! Maintenant peut-être que toi tu trouves que ça pousse tout le temps, à mon avis nous n'avons pas le même référentiel de base, ou pas la même manière de tourner la poignée :jap:

 

Quant à gratter des R1, ouch la crédibilité :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'aime bien les vibrations. Sur la mienne à 6000 tr, si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable :lol:

- C'est une moto d'homme quoi. Je trouve pas que ce soit une becanne faite pour attaquer. De toute facon j'ai l'intention de me prendre un vieux 600 pour aller m'exciter sur piste. Sur route ouverte, j'aime bien enrouler tranquille.

- C'est marrant d'avoir un avis different. Dans la plupart des essais, ils disent que ca repart des 1500 tr/min, et qu'au dela de 4000 on a plus tendance a passer un rapport, que de " monter dans les tours ". Y'en a pas mal a vendre d'occaz, donc effectivement il est possible que ca saoule assez vite comme concept ...

- T'es pas le premier a le faire remarquer :jap:

- Un des points fort de la moto visiblement. Super confortable sauf pour le duo :D

 

Par contre faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour essayer des motos pareilles. Parce que personnellement, a part dans la rue, j'en ai même pas vu chez des concessionnaires. Alrs de la a en essayer une ...

 

'fin y a vibration et vibration hein, le falco n'était pas exempt, je ne suis jamais allé ramasser des pièces au feu :W

Chez HD aussi ça vibre, mais pas comme ça :cyp:

 

Pour la moto d'homme non plus, j'ai aussi eu un ZRX la bécane était saine, pas besoin de forcer pour la mettre sur l'angle. Maintenant ça vient peut-être de la monte comme le dit jmh, c'est même très probable :bah:

 

Pour l'essai bah j'en ai trouvé une en jeune occase dans une concession Yam au nord de Paris, elle avait 10000 bornes. J'en ai longtemps vu dans la concess av. de la grde armée aussi, j'imagine qu'il suffit de téléphoner aux concess autour de chez toi, y en a forcément une quelque part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable :lol:

- C'est une moto d'homme quoi.

 

 

D'homme qui aime les hommes, alors :siffle:

anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Quant à gratter des R1, ouch la crédibilité :blague:

 

 

Clair ca dépend completement qui est dessus :bah:

 

Un peu comme si je disait que je dépose des mecs en street blanche avec un SV sur du sinueux :o

C'est connut le SV poutre tout :o

 

C'est le genre d'argumentation qui veut rien dire :roll:

 

Mis à part le look atypique.. je me demande quel est son point fort :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un peu comme si je disait que je dépose des mecs en street blanche avec un SV sur du sinueux :o

C'est connut le SV poutre tout :o

 

 

Gnagnagna :o

 

Ca va nettement mieux avec les Power d'ailleurs :cyp: J'ai poutré une SVS sur le mont Verdun en beauté, tout à l'heure, sur 3 descentes et 2 montées :fier:

 

Mis à part le look atypique.. je me demande quel est son point fort :voyons:

 

 

Le look, justement :D Et puis il doit y avoir des amateurs pour le moteur, y'en a bien qui aiment les TDI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Gnagnagna :o

 

Ca va nettement mieux avec les Power d'ailleurs :cyp: J'ai poutré une SVS sur le mont Verdun en beauté, tout à l'heure, sur 3 descentes et 2 montées :fier:

 

 

 

Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Gnagnagna :o

 

Ca va nettement mieux avec les Power d'ailleurs :cyp: J'ai poutré une SVS sur le mont Verdun en beauté, tout à l'heure, sur 3 descentes et 2 montées :fier:

 

Si tu l'avais "poutre en beaute", il n'aurait pas tenu "3 descentes et 2 montees" :o

 

Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route :blague:

 

C'est l'age, ca passera :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route :blague:

 

 

Non, rouler, tout simplement :ptdr:

 

Si tu l'avais "poutre en beaute", il n'aurait pas tenu "3 descentes et 2 montees" :o

 

 

Je l'attendais à chaque fois, pour une fois, on n'était que deux là-bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends que ça puisse plaire, c'est pas une bécane comme les autres et ça peut être attachant pour qui aime les gros vibros un peu patauds avec un vrai look.

 

Mais qu'on vienne pas me dire que ça pousse à mort dès les bas régime, c'est absolument faux :blague:

 

Ou alors le mec descendait d'un SV, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

 

Ah mais je dis que c'est pourri hein ;)

 

Juste que c'est pas pour tirer la bourre en virolos :bah:

 

 

 

 

Je ne sais pas s'il manque "pas" dans cette phrase :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

Attention, j'ai jamais dis qu'une MT-01 était plus puissante ou performante qu'une R1 (je connais bien la R1, et pour moi c'est une des meilleure sportive du moment).

Ce que j’ai voulu dire, c’est que sur certains trajets, la MT n’est pas du tout ridicule. Notamment sur les petites routes de montagne pleins de virolos sans lignes droites et avec bon revêtement. Là c’est le couple qui fait la différence mais pas la puissance. Et je persiste à dire que sur ce genre de trajet, j’en ai surpris plus d’un et certains non pas suivi.

Beaucoup qui ne connaissent pas la MT la compare à un gros custom pataud. En faite Yamaha a voulu faire une machine très brut (le comportement moteur n’a plus rien à voir avec celui de la Warrior dont c’est la même base) et avec une partie cycle de sportive. La fourche, le bras oscillant, les freins sont directement dérivés de la R1. Bien qu’elle soit assez lourde (260kg avec les pleins), elle est quand même assez maniable mais avec des bons pneus (je l’ai dis, il ne faut pas garder les Metzeler d’origine). Je suis d’accord, c’est quand même moins maniable qu’une R1. Par contre aussitôt que l’on trouve des grandes courbes et des lignes droites, la puissance fait très rapidement la différence et là on peut dire que la MT c’est un veau. Mais vu les restrictions actuelles, je préfère m’amuser sur les petites routes viroleuses et rouler calme sur les grandes routes.

 

Et puis le pilote y est aussi pour beaucoup. Je ne me considère pas comme un bon pilote, mais je ne suis pas un manche (c’est pas moi qui le dis, c’est ceux qui roule avec moi), mais j’en connais qui sont bien meilleur que moi. C’est vrai que ça fait bientôt 33 ans que je roule en moto et quasiment qu’en sportives (avant la MT), j’ai fait aussi de la compétition au début des années 80. Ce qui me fait sourire aujourd’hui, c’est qu’il y a de plus en plus de « jeunots » avec des sportives toutes neuves, avec les supers combinaisons en cuir, mais avec les pneus carrés… Donc, il ne suffit pas d’avoir 180ch pour se prendre pour Rossi. Je ne vise personne sur ce forum car je ne vous connais pas sur la route.

 

Pour revenir à la MT-01, j’ai oublié d’annoncer les défauts. L’amortisseur arrière est très dur (et même avec les multiples réglages, ça change rien), donc elle supporte très mal les mauvais revêtements. De plus le confort est assez moyen si l’on décide de faire de long trajet. Et pour le passager, pas de poignées de maintien et les poses pieds sont aussi haut que sur une R1 mais au moins on est moins couché. Autre chose l’autonomie est assez faible, 160 à 170 km avant la réserve et la réserve est très petite 25 à 30 km.

Autre inconvénient, c’est très délicat sous la pluie, à bas régime, juste au dessus de 1500 tr, on sent chaque coup de piston dans le pneu, et avec 13.5 mkg de couple à 1500 tr, prendre un rond point sur la pluie est plus risqué que sur un 4 cylindres.

 

Justement, je voudrais revenir sur le couple, c’est ça qui donne le coup de pied au cul.

Elle fait 15.3 mkg à 3750 tr dont déjà 13.5 à 1500 tr.

Pour exemple, une 1300 XJR qui est reconnue très coupleuse fait seulement 11.1 à 6000 tr.

Une R1 2007/2008 fait 9.6 à 6000 et j’ai lu que la R1 2009 (qu’il me tarde d’essayer) fait 11.8 à 10000. Je trouve d’ailleurs que comparé à l’ancienne, ça fait beaucoup plus et surtout beaucoup plus haut dans les tout !!!, à voir.

Et pour répondre à Altus, quand je disais que je trouvais la Buell pas assez coupleuse, j’ai essayé une XB12S qui fait 10.5 à 5500tr, on est loin des 15.3 à 3750 !!!

 

Et pour ceux qui on essayé la MT juste sur quelques kilomètres ou ceux qui auront l’occasion de l’essayer. On ne s’habitue pas rapidement à la MT, il faut un bon temps d’adaptation et comprendre comment se conduit une moto qui n’a que du couple et pas de puissance. Au départ, on essaye de monter dans les tours sans profiter du couple et là on est un peut déçu, ça ressemble assez à un diesel, tu as raison Bloodymary en disant qu’il faut aimer les TDI. Et au bout d’un moment une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur.

 

Voila, j’ai essayé de m’expliquer (on peut donner son avis sans être agressif ou se moquer), j’essaye pas de vous convaincre que la MT est la meilleure des motos, mais elle est mal connue, elle a des défauts, mais aussi un certain charme à conduire. Et puis coté esthétique, on aime ou n’aime pas.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'aime bien les vibrations. Sur la mienne à 6000 tr, si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable :lol:

- C'est une moto d'homme quoi. Je trouve pas que ce soit une becanne faite pour attaquer. De toute facon j'ai l'intention de me prendre un vieux 600 pour aller m'exciter sur piste. Sur route ouverte, j'aime bien enrouler tranquille.

- C'est marrant d'avoir un avis different. Dans la plupart des essais, ils disent que ca repart des 1500 tr/min, et qu'au dela de 4000 on a plus tendance a passer un rapport, que de " monter dans les tours ". Y'en a pas mal a vendre d'occaz, donc effectivement il est possible que ca saoule assez vite comme concept ...

- T'es pas le premier a le faire remarquer :jap:

- Un des points fort de la moto visiblement. Super confortable sauf pour le duo :D

 

Par contre faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour essayer des motos pareilles. Parce que personnellement, a part dans la rue, j'en ai même pas vu chez des concessionnaires. Alrs de la a en essayer une ...

 

Allez juste parce que c'est vendredi je up ce topic vite fait pour prendre des nouvelles de notre cher camarade :D

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ben je cherche plus la mpuissance maintenant. Je me maintiens entre 5000 et 7000 constamment :)

 

Faut savoir se faire plaisir dans la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...