Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Electrovanne EGR


Philippe5964
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je traîne un problème récurrent depuis quelque temps sur mon "vieux" V70 2,5TDI de 1999. Il s'agit d'un passage intempestif en mode dégradé du moteur en fonction surpuissance, uniquement à vitesse constante (voyant orange). Je soupçonne aujourd'hui l'électrovanne de la vanne EGR, située à côté du filtre à air et côté amortisseur côté chauffeur.

Je mesure une résistance entre les 2 pôles des connectiques de 15 ohm, électrovanne démontée. Pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) cette valeur ?

A votre écoute pour toute question.

Merci. 

Philippe

IMG_1606.jpg

IMG_1609.jpg

IMG_0774.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

/ ca doit etre possible de voir si en marche normale elle commande ou non le passage de la depression de commande de la vanne egr (ralenti ouverture, rgime supérieur comande vers la fermetire de la vanne).

/ aussi nettoyage de la vanne et arriver a voir si la vanne peut se fermer entierement.

/ aussi possible de bloquer la recirculation par une plaque coté admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ce retour.

La vanne EGR présentait des traces de calamine. Je l'ai nettoyée mais au final j'ai préféré la remplacer à neuf, comme de nombreux autres composants.

La valeur de la mesure de la résistance entre les 2 bornes de l'électrovanne me suffit à ce jour pour m'éviter, le cas échéant, de remplacer à nouveau un composant qui, en réalité, s'avèrerait encore d'usage. Il s'agit de la déconnecter pour réaliser la mesure (cf. photo). Un autre moyen de le savoir serait de rouler avec l'électrovanne déconnectée mais je n'aime pas faire ce genre de manip.

A noter que le moteur répond très bien de manière générale pour son âge et son kilométrage (520.000 km), même si on peut soupçonner une - très - légère fatigue en surpuissance. La consommation est normale. Je m'oriente à ce jour vers une piste que je qualifierais de "basique" (composant, pincement d'une durite...).

Très cordialement.

 

Electrovanne-Mesure R.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est quand même possible , au ralenti de débrancher l'entrée de cette electrovanne et voir si une bonne depression arrive avec son doigt. Puis rebrancher et voir si la dépression est communiquée en sortie de l'électrovanne. Là ca parle direct.(car au ralenti, l'egr doit etre partiellement ouvert, donc cette electrovanne doit etre ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...