Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

peut on debrancher la vanne egr?


Invité §thi834nR

Messages recommandés

Invité §thi834nR

bonjour,je possède un c4 picasso de 2008 et comme beaucoup de voiture la vanne egr commence a être encrassée.je voudrais savoir si il est possible de la débrancher.j'ai vu sur le forum qu il y aurait une anomali avec l ordinateur de bord donc je voudrais savoir si il est possible en branchant une valise de duper l ordinateur de bord...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor808yn

Salut ! Non, sur ta motorisation, toutes les tentatives sont veines ! Le calculateur s'en aperçoit et passe en mode "dégradé" ou allume un voyant ou les 2 à la fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi834nR

merci pour vos réponse.donc maintenant il me faut trouver un boite de reprog....je suis lorrain....peut être en connaissait vous une par chez moi?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pourquoi ne pas la démonter et la nettoyer, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tout simplement parce-que il ne veut plus de cette vanne egr.

 

Tout le monde sait que la vanne egr est une corne d abondance coté problemes.

 

Ceci dit,vu le prix d une reprogrammation,peut-etre que le demontage et nettoyage de la vanne s imposera de lui-meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,le probleme,c est de trouver le reprogrammateur qui lui fera ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J ai jeté un oeil sur le bon coin,en lorraine,il n y a pas grand chose,si il faut faire 150 km pour trouver un reprogrammateur,c est pas tres interessant,de plus il faut en trouver 1 qui bosse sur sa voiture car apparemment ils ont tous leur modeles de voitures preferes.

 

A 250 euros,je prefere demonter et nettoyer la vanne.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] grammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi834nR

bonjour,une vanne coutant entre 150 et 300€ neuf même si je dois payer 250€ pour être tranquille a vie de la voiture,je n’hésiterai pas.je vais aller visiter vone.pro.merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,on est jamais tranquille a vie avec une voiture mais on a compris ce que tu voulais dire,au moins,cette vanne te laissera tranquille....

 

J espere pour toi que tu n as pas de fap...

 

Au fait,comment sais tu que la vanne commence a etre encrassee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi834nR

j ai le voyant gestion moteur qui s'allume en precisant qu il y a un souci avec l'anti pollution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ce n est pas obligatoirement la vanne egr,il faut passer ta voiture a la valise.

 

Ca peut venir du fap si ta voiture en a un.

 

Ca peut venir du debimetre.

 

Et ca peut bien sur etre encore autre chose.

 

Je suppose que tu as deja essayer d allé decrasser ta voiture sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Remplir,je ne sait pas mais au moins faire faire verifier le niveau de cerine.

 

Ta voiture a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça as aucun rapport avec le niveau de cerine car quand il seras bas tu auras un message qui te le dit (niveau de cerine bas).

Effectivement ce message d'erreur peux venir de plein de cause diffèrente.

Une sonde lambda

Une FAP qui "déconne" enfin tout ce qui concerne l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ce n est pas de la cerise...Meme si tu es un ancien,tu n est pas disposer de dire bonjour....

 

Et il n y pas de sonde lambda sur les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Fait quand meme verifier ton niveau de "cerise" quand tu passeras ta voiture a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi834nR

OK merci pour vos conseils je vais la faire passer a la valise et je verrais bien...encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas de la cerise...Meme si tu es un ancien,tu n est pas disposer de dire bonjour....

 

Et il n y pas de sonde lambda sur les diesel.

 

Pour le "cerise" c'est a cause de la correction automatique de mon téléphone. J ai pas relu avant de valider.

Pour la sonde lambda, désole mais question bête comment la voiture sais qu'elle a un soucis de pollution sans sonde lambda??

Et pour le prouver qu'il y en as voila la ref prise sur un HDI 110

Ref: 1618A5

 

Et pour le réservoir de cerise, je te garantit que c'est pas ça qui te cause le soucis.

 

Pour la culture général: les voitures essences dispose elle aussi de vanne EGR et ceux depuis pas mal d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Enfin bref,je vais pas m enerver avec toi,c est juste que ca me gonfle de voir des gens qui deboulent sans dire bonjour,regarde les anciens sur le forum xantia,ils disent bonjour.....

 

De plus,le sujet est clos car il va passer la voiture a la valise comme je lui avait conseiller.

 

Je sais tres bien que certaines essences ont des vannes egr.

 

Je te dois combien pour le cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est gens qui parle sans connaître.

Et pour ce qui ai de ta question du FAP, oui elle a le FAP. Il n'y avais plus de HDI vendu sans FAP en 2008.

Pour la valise de toute manière c'etais le truc a faire. Mais je tenait juste a rectifier les détail erronés que tu as donnée pour éviter les erreurs du proprio de la voiture par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les connaisseurs n ont pas le monopole de l entre-aide....Un peu de modestie c4madmig....

 

Sur le site,il y beaucoup de vrais mecanos qui ont l air de toucher en parlant technique et quand on va dans un garage,ils ne trouve pas les pannes... :??:

 

Si cela te derange tant que ca,tu peux te passer de venir sur caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'ont pas le monopole mais c'est préférable d'éviter de donner de fausse info qui pourrais induire en erreur les gens en demande d'aide.

Après perso je ne vais que sur les topic ou je sais que je peux aider, je n'irais pas en section xantia pour aider quelqu'un qui as un soucis de suspension pneumatique parsque j'y connait rien et du coup je pourrais donner des info erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne lui ai donner aucune fausse info.

 

Au contraire,la il s orienté sur la vanne egr,c est peut-etre elle qui decoone mais bon il faut passé la voiture a la valise avant,c est ce que je lui ai dit.

 

Je ne fait pas n importe quoi,je ne dirai jamais a une personne de se lancer dans des frais onereux..

 

Qui te dit que toutes les infos ou conseils que tu donnent sont exactes?Tu ne fais jamais d erreur dans tes analyses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il n'y avais plus de HDI vendu sans FAP en 2008.

 

 

Si si, il y en avait encore. La généralisation date de janvier 2011 (norme Euro5).

 

Et pour la sonde lambda, il n'y en a pas forcément sur les HDI. Sur les HDI Euro 4 (fin 2010 maxi), tu n'en as pas. Sur les Euro 5, tu en as.

 

A la question "comment fait le moteur pour savoir qu'il pollue sans sonde lambda", c'est simple : les composants de dépollution (débitmètre, vanne EGR) sont sous surveillance

du calculateur. Il y a notamment un capteur de recopie de position sur la vanne EGR. Si un défaut remonte sur ces composants, alors le système en déduit qu'il y a un risque de pollution, et il allume l'alerte + mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la généralisation obligatoire certe je suis d'accord mais PSA ne vendait plus de HDI sans FAP en 2008. De manière a être au norme euro 5 avant l'heure.

Et la ref que je donne c'est sur le HDI 110 16v donc norme euro 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Non, là tu fais erreur c4madmig, il y a encore des HDI sans FAP en 2009 même ! j'ai encore fais une révision ce matin sur une "nouvelle C3" en HDI 1400 et pas de FAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la refait j'ai pas étais assez précis.

On parle de C4 Picasso la, et quand je parlai des HDI avec FAP c'etais pour les moteur des C4 Picasso.

Bien évidement que certain HDI étais sans FAP, le HDI 92 est sans FAP, le 1400hdi est sans FAP aussi (jusqu'as l'obligation de la norme euro 5)

Mais la le sujet est un Picasso donc HDI 110 ou 138 qui sont toujours vendu Fappé a partir de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...