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Mécanique / Électronique

Scudo 120 jtd 2008


Jujube13500
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Bonjour !

Je cherche de l'aide pour mon utilitaire ,

Je vous explique l'histoire ;

J'étais entrain de rouler sur autoroute quand soudain je perd l'accélérateur. 

Le moteur n'a pas coupé et j'ai d'accélérer en tombant les vitesse et pu me mettre sur le côté. 

Par contre le moteur à coupé tous seule quand je me suis arrêté .

Plus moyen de le redémarrer depuis.

 

J'ai procédé :

- capteur pmh et abre à cam neuf

- La pompe HP avec régulateur de pression neuf

- filtre à gasoil neuf

- injecteur neuf avec retour contrôlé

- capteur de pression rampe commune nettoyer

- Egr nettoyer et contrôlé

- capteur de pression admission nettoyé

- la courroie de distribution (moins de 6mois) ok

- faisceau moteur ok

 

Aucun code d'erreur lors de la lecture à l'odb..

Pas de témoin sur le tableau de bord sauf le voyant moteur mais il est toujours allumé avant de démarrer.

 

J'ai besoin de vos avis pas de cermonage sur le fait des remplacement des pièces pour rien peu être ..

 

J'ai des gros doute sur mon ecu moteur qui aurai rendu l'âme ?!

 

Merci à tous pour votre aide !

 

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Invité Jujube13500

Bonjour !

Vous croyez que le capteur de pédale empêcherait de démarrer ?

 

J'ai pas de code d'erreur , il n'y à aucun code d'erreur ...

Il y avait un code P1197 qui a disparu après remplacement des injecteur .

 

Du coup , j'ai démonté les injecteur neuf , remis les ancien voir si ça serai pas les nouveau injecteur le problème et nada ça démarre toujours pas .

 

Merci !

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Bonjour,

je lis ca: "J'étais entrain de rouler sur autoroute quand soudain je perd l'accélérateur.  "

ca vaut quand même le coup de verifier les 2 pistes de ce capteur. Deja de  suivre la position de la pédale avec l'outil de diag. Si ca donne des infos cohérentes ou pas. Des fois l'outil donne même la tension de ce capteur par rapport a ce qu'on appuie, je pense.

 

C'est quel outil de diag? MES?(multiecuscan)Delphi?

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C'est un adaptateur odb wifi qui me sert à lire juste les code défaut.

Un préparateur auto est venu avec sont outils de diag pour encodé les injecteur mais n'a pas trop regardé le reste du véhicule a ce moment là .

Par contre je peu démonté la pédale d'accélérateur pour la testé avec un multimètre.

Demain j'appelle un réparateur d'ecu moteur qui est spécialisé dans le clonage etc ...

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pour la pédale tu dois avoir 2 arrivée de 5 Volts, 2 signaux de sortie (5Volt -x volt), 2 masses (tout ca en double car 2 pistes).

Sur la piste 1 on peut mesurer 2 resistances variables (expl de 2000 ohm a 1300 : relaché et a fond et entres 2 autres points1000 a 2000 ohm)

Je suppose que tu as la RTA qui te dira ca.

 

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(modifié)

Bonjour,

 

je viens au nouvelle, un diagnostiqueur à domicile est venu voir mon utilitaire aujourd'hui et verdict ;

vanne EGR ouverte à 10% (donc plus étanche donc hs)

Lors du lancement du démarreur le capteur de pression common rail afficher 0 ..

Donc on à débranché celui-ci pour voir si le calculateur affiché la pression d'origine et bingo !

du coup je me retrouve avec 3 code erreur :

P1210 régulateur de pression pompe 

P0201 injecteur du cylindre 1

P0193 signal de pression turbo

 

Donc du coup pour le capteur j'en ai commandé un nouveau, je pense que le régulateur fonctionne en fonction du capteur de carburant donc pour cela qu'il est en défaut; 

Pour l'injecteur j'ai plus qu'a remonté les nouveau injecteur .

 

Je vous tien au courant de l'avancement !

Modifié par Jujube13500
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Bonsoir,

"Lors du lancement du démarreur le capteur de pression common rail afficher 0 ..

Donc on à débranché celui-ci pour voir si le calculateur affiché la pression d'origine et bingo !"                Ca c'est interessant. Je ne savais pas.

 

Et l'egr: bon,  ce gars n'est pas venu pour rien.

Je suis preneur pour la suite.

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Bonjour !

J'ai remplacer le capteur de la rampe à injection, remonter les injecteur neuf, mis une plaque pour boucher la vanne egr.

Il démarre toujours pas, Le gars doit revenir demain dans la journée pour contrôle et désactivé la vanne egr .

 

Je vous donne des nouvelles demain soir ! 

Merci 

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Bonsoir ,

Il viendra que demain, par contre avec mon petit lecteur odb wifi et avec l'app torque j'ai pu contrôler la pression dans le rail et il m'indique 0 pendant le démarrage..

Le capteur est neuf il devrait indiqué quand même une pression même si elle est faible non ?

Le gasoil arrive bien au injecteur, ca pisse donc ca viens, pas de la pompe hp ?!

comment testé une pompe hp ?

 

Merci de m'aidé !

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Bonjour,

si la pression est mauvaise (faut revérifier)

c'est soit la pompeHP,

soit le capteur (changé)

soit le regulateur (qui renvoie plutot que de reguler)

soit une vraiment tres mauvaise alimentation avant la pompeHP

 

Note et efface les codes, Puis tu les prendra plus tard.

Il démarre au start pilot?

le diag indique bien un regime moteur (capteur pmh vivant)?

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Bonjour,

 

on à trouvé la panne ! c'est le coupleur de l'arbre à cam qui à cassé, l'endroit ou l'espèce de patte de la pompe hp d'emboite sur l'arbre à cam donc du coup pas de pression go ..

 

Pour être sur que les deux arbre à cam tourne en même temp on à mis un coup de démarreur à blanc et tous est OK !

 

 donc maintenant faut tous démonté pour remplacer l'arbre à cam et démonté le carter d'huile pour voir si l'on retrouve la parti cassé ..

 

Je reviens vers vous pour la suite !

Merci !

Capture d’écran 2022-12-16 161028.jpg

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Le 09/12/2022 à 21:59, Jujube13500 a dit :

Bonjour !

Je cherche de l'aide pour mon utilitaire ,

Je vous explique l'histoire ;

J'étais entrain de rouler sur autoroute quand soudain je perd l'accélérateur. 

Le moteur n'a pas coupé et j'ai d'accélérer en tombant les vitesse et pu me mettre sur le côté. 

Par contre le moteur à coupé tous seule quand je me suis arrêté .

Plus moyen de le redémarrer depuis.

 

J'ai procédé :

- capteur pmh et abre à cam neuf

- La pompe HP avec régulateur de pression neuf

- filtre à gasoil neuf

- injecteur neuf avec retour contrôlé

- capteur de pression rampe commune nettoyer

- Egr nettoyer et contrôlé

- capteur de pression admission nettoyé

- la courroie de distribution (moins de 6mois) ok

- faisceau moteur ok

 

Aucun code d'erreur lors de la lecture à l'odb..

Pas de témoin sur le tableau de bord sauf le voyant moteur mais il est toujours allumé avant de démarrer.

 

J'ai besoin de vos avis pas de cermonage sur le fait des remplacement des pièces pour rien peu être ..

 

J'ai des gros doute sur mon ecu moteur qui aurai rendu l'âme ?!

 

Merci à tous pour votre aide !

 

Bonjour et merci pour le retour 😉

Dommage que tu n'as pas vu que le bout de l'AAC était cassé, que des frais fait pour des prunes, toujours bien examiner les pèces qui sont démontées, mais il est vrai que ce n'est pas toujours bien visible comme pour ton cas.

 

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Franchement, on avait déjà remplacer le moteur à 380 000km par un autre (124000km~) pour problème de bielle de piston qui tapé sur le bloc moteur jusqu'à créer une ouverture fin de l'histoire)

Pour info sur l'ancien moteur il s'avère qu'un des doigts été cassé ! peu être un défaut de conception d'acc pour c'est moteur ?

Mon beau frère (mécano) et quasi sur que c'est à cause de la reprogrammation moteur que ça casse (+-150ch au lieu de 120 d'origine)

Moi je suis septique car il y à pas de contrainte, c'est juste un acc qui tourne en entrainant une pompe hp rien de plus basique .

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

 

Je reviens avec des nouvelles plutôt bonne !

L'AAC incriminé à été remplacé et voila que le moteur démarrer maintenant;

Par contre on à un nouveau problème avec un des injecteurs acheté en reconditionné.

Le moteur tourne sur 3 cylindres, l'injecteur 1 est en cause avec un code erreur P0201.

Nous avons procédé à tous une batterie de teste autour de cette injecteur comme testé les continuitées au niveau de la prise jusqu'au calculateur,

dévissé un peu la durite fer pour voir si le gasoil arrive et c'est le cas, puis démarré en débranchant le prise.

Rien n'y fait toujours le même problème.

 

Du coup j'ai contacté le site internet au quelle j'ai acheté les injecteurs et normalement cela devrai rentrer en garanti vue que c'est le premier démarrage et que le véhicule n'a pas encore fait l'apprentissage sur route des injecteur.

 

Voila, je reviens vers vous des que l'on aura remplacé cette injecteur !

 

A bientôt !

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