Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 3 1.6 dci fap : démarrage difficile par temps froid, préchauffage ?


troubadour62
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par troubadour62,

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps je dois appuyer 3 fois sur le bouton start pour démarrer, c'est récent.

Le Scenic a 180.000 kms, aucun souci sur le sujet (j'en ai eu d'autres grrr), batterie en bon état.

Je pense aux anciens diesels, où il fallait attendre que le préchauffage de la chambre de combustion soit terminé via le voyant orange, je trouvais ça logique.

Y a t'il une astuce pour préchauffer davantage sans démarrer avec ce système de bouton (le progrès vraiment ...) ?

Sinon, changer les bougies de préchauffage moi-même si besoin est-il simple ? Je veux dire sans déposer ça, puis ça, puis ça, puis etc... comme souvent sur un Scenic ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de poster la réponse à ta question 👍, ça pourra toujours aider les autres la prochaine fois !

 

je m'étonne un peu que ça ait eu un tel effet. j'ai passé un hiver complet (bon, à marseille ça aide) avec le relais de préchauffage HS et j'ai pas eu l'impression de démarrer plus mal avec la laguna II.2 en 1.9 DCI 130 que j'avais à l'époque.

 

normalement le préchauffage sur un diesel "moderne" ça devrait pas etre si utile que ça, à moins d'etre vraiment dans des températures très basses, style plusieurs degrés sous zéro. peut etre que le 1.6 DCI est plus sensible ?

t'as de la chance que ça se soit bien passé :)sur un scenic l'accessibilité des pièces c pas toujours le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebuloduscenic

Bonjour, je me trouve dans la même situation avec batterie neuve et bougies changées il y a moins de 6 mois. 

Dès que la température approche 0, le premier démarrage du matin est compliqué. Les suivants ne posent pas de problème. 

Le lien suivant indique un problème connu sur les moteurs Renault dci 1.5 et 1.6 avec une OTS seulement si le client le demande : quelle classe ! 

 

La solution en après-vente est de monter un masque devant le radiateur de suralimentation, d’évacuer l’eau dans le circuit de suralimentation et dans les cylindres et de remplacer le fusible du démarreur voire le démarreur.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui en quoi ça consiste de mettre un masque devant le radiateur de suralimentation ? 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-15-dci-et-16-dci-probleme-de-demarrage-sur-les-diesels-9932390.html#:~:text=Prise en charge sous condition&text=La solution en après-vente,du démarreur voire le démarreur.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...