Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Affichage compteur et volant capricieux


Calla01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai fait réviser ma Grande Punto pour la mettre en vente et tout était ok. Je n'ai pu m'en occuper rapidement et lors de son démarrage, il a fallu charger la batterie. Lors d'un petit trajet pour la tester, le volant s'est bloqué et j'ai du la redémarrer pour le débloquer. Il est évident que je ne peux la vendre dans cet état. D'où provient ce problème et est-ce une réparation onéreuse ? De plus, depuis ce jour, le compteur kilométrique s'allume mais il n'y a aucun affichage.

Il s'agit d'une Grande Punto 1.2 l multijet de 183000 km. Je cumule la poisse !

Merci pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'assistance de direction est aussi électrique,  il y a un soucis de ce côté.

 

La première chose à faire est de vérifier l'état du couple batterie/alternateur :

mesurez la tension aux bornes de la batterie

*/moteur éteint

*/pendant le démarrage,  pendant que le démarreur tourne

*/moteur tournant et phares allumés; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour faire suite à mon message concernant le problème de volant bloqué, il pourrait s'agir d'un fusible défectueux. La direction assistée ne répond plus.

Il va falloir tester tous les fusibles ? Aucune indication sur celui qui est relié à la direction assistée et il y a des boîtiers sous le capot et à l'intérieur de l'habitacle dans le carnet Fiat. Des idées ? Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : hier, le volant n'avait plus la direction assistée et ce matin, c'était ok. Un voyant s'allume "Avarie au système d'injection". Quant au compteur, il s'allume bien mais le kilométrage ne s'affiche plus. Ce serait un fusible à changer et il faut donc tous les tester pour savoir lequel est défaillant. Un copain doit passer la semaine prochaine et selon son avis, il faudra bien que je l'amène dans un garage pour un diagnostic et réparation si ça en vaut la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copain n'a pas pris les mesures car on a déjà mis la batterie en charge. C'était un dépannage express mais je lui dirai tout ça dès qu'il repassera. Je suis hélas tributaire de son emploi du temps et il cherche encore d'où pourrait venir le problème. Je vous en dit plus dès que possible et en attendant, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...