Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat véhicule en Allemagne d'origine USA


Invité Charlotte
 Partager

Messages recommandés

Invité Charlotte

Bonjour, 

Je viens ici car je suis perdue et dépitée..

Avec mon mari nous sommes passés par un mandataire (SHOP YOUR CAR) pour acheter notre Audi Q7 en Allemagne.

Après quelques péripéties nous l'avons enfin eu et là on nous apprend que nous devons fournir le certificat de conformité pour immatriculer le véhicule. Chose que nous ne savions pas, nous avons fait confiance au mandataire étant novices dans l'achat de véhicule à l'étranger.

J'appelle Audi qui à la lecture du numéro de série m'informe que c'est un véhicule d'origine USA donc pas possible d'avoir le COC.

Audi m'envoi un dossier pour obtenir un certificat de non conformité pour pouvoir passer ensuite auprès de la DREAL.

Ma question est là, étant donné que ce véhicule était immatriculé en Allemagne est-ce que notre seule visite auprès de la DREAL sera suffisante pour obtenir le certificat de conformité ou devrons nous passer par l'UTAC ? Et quel est le coût de la DREAL, j'ai vu 90€ c'est bien ça ?

La voiture passe nickel au contrôle technique français et n'a pas subi de modification.

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée sur le forum, je n'ai pas trouvé.

Le mandataire n'a pas fait son travail de vérification, nous n'aurions pas acheté ce véhicule sachant ça et désormais le délai de rétractation est passé, nous ne pouvons plus rendre la voiture.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Passez de belles fêtes

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans COC aux normes Europe, faut faire une demande de Réception à Titre Isolée a la Dreal. 

La Dreal demande une inspection et liste une serie de pièces du véhicule a mettre aux normes Européennes puis enverra le véhicule a UTAC pour passer 5 tests,