Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat véhicule en Allemagne d'origine USA


Invité Charlotte
 Partager

Messages recommandés

Invité Charlotte

Bonjour, 

Je viens ici car je suis perdue et dépitée..

Avec mon mari nous sommes passés par un mandataire (SHOP YOUR CAR) pour acheter notre Audi Q7 en Allemagne.

Après quelques péripéties nous l'avons enfin eu et là on nous apprend que nous devons fournir le certificat de conformité pour immatriculer le véhicule. Chose que nous ne savions pas, nous avons fait confiance au mandataire étant novices dans l'achat de véhicule à l'étranger.

J'appelle Audi qui à la lecture du numéro de série m'informe que c'est un véhicule d'origine USA donc pas possible d'avoir le COC.

Audi m'envoi un dossier pour obtenir un certificat de non conformité pour pouvoir passer ensuite auprès de la DREAL.

Ma question est là, étant donné que ce véhicule était immatriculé en Allemagne est-ce que notre seule visite auprès de la DREAL sera suffisante pour obtenir le certificat de conformité ou devrons nous passer par l'UTAC ? Et quel est le coût de la DREAL, j'ai vu 90€ c'est bien ça ?

La voiture passe nickel au contrôle technique français et n'a pas subi de modification.

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée sur le forum, je n'ai pas trouvé.

Le mandataire n'a pas fait son travail de vérification, nous n'aurions pas acheté ce véhicule sachant ça et désormais le délai de rétractation est passé, nous ne pouvons plus rendre la voiture.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Passez de belles fêtes

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans COC aux normes Europe, faut faire une demande de Réception à Titre Isolée a la Dreal. 

La Dreal demande une inspection et liste une serie de pièces du véhicule a mettre aux normes Européennes puis enverra le véhicule a UTAC pour passer 5 tests, 

Dossier Dreal 100 €

UTAC  mini 2000 €

Les pieces a changer 

 

Sur un véhicule Audi destiné au marché US,  des étiquettes constructeur sont spécifiques a ce marché et c est inscrit dessus, se trouve sur les montants de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'import d'un véhicule, toujours vérifier que la case k du certificat d'immatriculation est complétée du numéro d'identification communautaire pour éviter ce genre de déconvenue. Dans votre cas, c'est dreal et test utac, comme si c'était un import direct des states, avec des travaux potentiels à effectuer en fonction du coc partiel que vous devez demander à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'appel Kevin et ne suis passé par le mm importateur . Je ne me suis pas encore engagé a payer le reste de la presta et j'ai aussi apris le coup de la DREAL ( BMW usa re-importé germany ) . Eux me disent que depuis septembre la RECEPTION A TITRE ISOLÉE , pr un vehivule ayant deja été immat en allemagne apres son retour en UE , entrainait forcement les modif ( anti parasitage , freins , echapement , phares , clignotant etc ) et que le passage en DREAL etait une simple FORMALITÉ a 86 euro depuis septembre parce que les modalité ont été simplifié pr les vehicule AUDI BMW etc etant à la base fabriqué en europe . La reconfig aux normes Euro va de paire avc une carte grise allemande ... D'apres eux . JE ME POSE DONC LA MM QUESTION QUE CETTE DAME ... Dois je m'engager avc eux et passer en DREAL sereinement ??? ou vais je avoir payer ces 2000 eu d'UTAC + modif ? eux disent que pr ces vehicule L'UTAC n'est plus neccessaires . seulment pr les MUSTANG etc .... ne benefiviant pas de COC . 

 

merci pr vos avis JE SUIS AUSSI TRES ANGOISSÉ C'EST UN VEHICULE HONEREUX ET J'Y EST MIS TOUT MON EMPRUNT .. j'en ai donc besoin pr aller bosser ! 

 

MERCU A TOUS et bonne journée a vous , je croise les doights pr cette cliente qui je l'espere aura un simple passage DREAL a 86€ .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...