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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Un petit nouveau dans l'Est


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Bonjour à tous, 

 

Après de longues heures de lecture sur votre forum, je me décide à me présenter et également vous présenter ma Cobra.

 

Donc du coup je m'appelle Clement, 29 ans, actuellement garé dans le grand Est et plus précisément en Haute Marne.

 

Passionné depuis de longues années d'abord par les mobylettes, puis moto puis voiture ancienne. (De la faute à papa !!) 

Ma premiere restauration était une DAF 66 marathon, ensuite une petite mini de 1984, et en 2020 importation d'une mustang Fastback de 1965 directement des US. Pour continuer dans la légende Shelby je me suis ensuite mis à la recherche d'une Cobra.

 

Après de quelques mois de recherches et d'interrogations j'ai fini par rendre visite à notre ami John Kox de chez DAX BENELUX en belgique à la suite d’une annonce sur son site.

Du coup janvier 2022 visite de son showroom pour inspecter une RAM avec un V8 Chevrolet mais en conduite à droite.

 

Apres discussion et inspection, un acompte est laissé et c'était le début de l'aventure. 

 

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Le mois suivant la voiture est en France, et ensuite le stress de la carte grise arrive.

 

Après quelques semaines l' attestation FFVE est à la maison et ensuite ANTS validé ! Soulagement total ! 

 

A ce jour carte grise collection à mon nom avec une comme marque RAM et comme type Cobra replica

 

La voiture n'est pas neuve dans l'Ideal une restau est à prévoir mais je viens de faire la saison sans problème.

Par  la suite je prevois de remettre le volant du bon côté et une peinture, mais actuellement la mécanique est saine, le moteur est bon et il n'y a rien d'urgent dans l'immédiat.

Voici quelques photos et certaine avec ma mustang.

 

Si vous avez des docs  technique sur les RAM je suis évidemment preneur !

J’ignore quasi tout l'historique de la mienne à ce jour malheureusement .

 

Au plaisir de vous croiser un jour :) 

 

 

 

 

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Modifié par Clmt360
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Bienvenue chez les fous !!!

 

J'avais vu des RAM avec V8 Ford (celles du trophée Bardhal par exemple), j'en connais une près du Mans avec V8 Rover, mais je ne crois pas en avoir vu avec un Chevrolet !

 

Peu importe, c'est une bonne voiture avec un bon châssis, tu devrais bien t'amuser avec. Félicitations !

 

:bien:

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Le 21/12/2022 à 18:11, Cobra13 a dit :

Bienvenue ici, très beau jouet tu devrais te faire plaisir. C'est quel modèle de V8 chevrolet?

:hello:

 
Merci , c’est un V8 350ci. 

 

Le 20/12/2022 à 23:19, ched a dit :

Bienvenue chez les fous !!!

 

J'avais vu des RAM avec V8 Ford (celles du trophée Bardhal par exemple), j'en connais une près du Mans avec V8 Rover, mais je ne crois pas en avoir vu avec un Chevrolet !

 

Peu importe, c'est une bonne voiture avec un bon châssis, tu devrais bien t'amuser avec. Félicitations !

 

:bien:


Merci , pour l’instant que du plaisir mis à part le problème de garde au sol. 
Avez vous le même problème sur les votres ? 
Je pensais à relever un peu le devant avec les combinés filetés mais j’ai peur du résultat esthétique ! 

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Le 24/12/2022 à 12:25, Clmt360 a dit :

 Merci , pour l’instant que du plaisir mis à part le problème de garde au sol. 
Avez vous le même problème sur les votres ? 
Je pensais à relever un peu le devant avec les combinés filetés mais j’ai peur du résultat esthétique ! 

Les RAM sont très basses.

Le châssis a été dessiné par l'ingénieur Adrian Reynard, lequel a fait essentiellement des monoplaces de circuit. Ce n'est pas pour rien que l'on a pu faire un trophée sur piste avec des RAM (trophée Bardahl) !

Contrepartie de ces qualités routières, une voiture très basse... et une faible garde au sol.

Tu peux jouer sur la hauteur de caisse mais je ne suis pas certain que tu obtiendras de grands résultats. Là ou une ERA est plutôt conciliante, avec une RAM il faut se méfier pour ne pas racler !

 

:bah:

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Le 24/12/2022 à 13:04, ched a dit :

Les RAM sont très basses.

Le châssis a été dessiné par l'ingénieur Adrian Reynard, lequel a fait essentiellement des monoplaces de circuit. Ce n'est pas pour rien que l'on a pu faire un trophée sur piste avec des RAM (trophée Bardahl) !

Contrepartie de ces qualités routières, une voiture très basse... et une faible garde au sol.

Tu peux jouer sur la hauteur de caisse mais je ne suis pas certain que tu obtiendras de grands résultats. Là ou une ERA est plutôt conciliante, avec une RAM il faut se méfier pour ne pas racler !

 

:bah:


je vais faire un test cet hiver, si je peux gagner 1 ou 2 cm ça sera toujours un plus mais effectivement je ne m’attends pas à des miracles :( 

 

 

Le 24/12/2022 à 12:51, chris94ca a dit :

moteur Chevy SBC 350 Ci avant 1985, couvre culasse fixé latéralement et à partir de 85, central.


Moteur avant 1985 pour moi.

Merci pour les infos anglaises, j’avais déjà consulté ce site et constaté la marque jaguar. Cela m’avait bien qui refroidi avant la transaction mais John kox m’avait promi de faire disparaître  jaguar sur la prochaine carte grise qui était hollandaise. Et effectivement c’était chose faite et d’ailleurs c’était une condition suspensive pour la finalisation de la transaction. J’ai officiellement acheté une RAM avec papier néerlandais. 
 

Savez vous si les RAM étaient des voitures en kit à assembler sois même ou alors si elles étaient assemblées en usine ? 

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Sur la mienne la cloche d'embrayage était trop proche du sol pour rouler sereinement sur nos routes. J'ai fait faire des cales en alu et on a remonté tout le bloc moteur d'environ 2,5cm, ça a suffit et surtout permis de rebaisser les combinés filetés qui créaient trop d'espace au niveau des passage de roues.

:hello:

Modifié par Cobra13
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Bienvenue à toi,

 

On a finalement pratiquement le même parcours car je suis dans la Marne et j'ai été également visiter le showroom de John avant d'acheter finalement une RAM, mais pas chez lui.

 

En ce qui concerne les docs techniques, tu recherches quoi comme informations ? N'hésite pas non plus à venir sur la page facebook des propriétaires de RAM 🤗

 

Si tu souhaites changer le volant de coté, profites en pour refaire un TDB plus "conforme"

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