Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

MEGANE 3 Dci, Voyant Stop casse Moteur


Invité cocokais
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 13/01/2023 à 10:17, Maxou927 a dit :

J'avais un problème de pompe à injection sur une 206 1.9D à chaque bulle d'air qui passait dans les injecteurs cela faisait brouter le moteur 

Ok cool

Sur certains sujet je vous qu'il suffit de pomper avec la poire pour faire la purge d'air ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:30, danny35 a dit :

Bonjour, y'a pas besoin de purge si le moteur démarre.....

Aucun problème de broutage  avant le changement injecteur ? 

Attention au injecteur échange standard à pas cher.

Hello

En effet aucun problème de broutage avant !

Elle tournait comme une horloge.

Et la encore elle démarre au millième de seconde même avec -5 degrés ce matin.

 

J'ai actionné la poire une dizaine de fois et c'est bizarre comme si il y a avait une prise d'air dans le circuit... La poire ne revient pas instantanément en forme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:30, danny35 a dit :

Bonjour, y'a pas besoin de purge si le moteur démarre.....

Aucun problème de broutage  avant le changement injecteur ? 

Attention au injecteur échange standard à pas cher.

ca dépend des cas, j'ai deja eu le cas de figure sur une ford mondeo ou le circuit était mal réamorcé la voiture roulait mais après repos elle calait immédiatement après démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:12, Maxou927 a dit :

ca dépend des cas, j'ai deja eu le cas de figure sur une ford mondeo ou le circuit était mal réamorcé la voiture roulait mais après repos elle calait immédiatement après démarrage

 

Merci pour ton suivi.

Ecoutez je vais retenter de bien pomper sur la poire, rechercher une éventuelle fuite, même si cela me semble très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce matin 6 heures, -7 degrés,  tout gelé partout, démarrage nickel en 1 secondes.

 

Mais quand je roule toujours ces petites saccades à bas régimes 😞

 

J'ai bien cherché pas de fuite d'air.

 

quand je pompe à fond sur la poire il me semble entendre, quelque part, légèrement,  dans le bloc moteur comme un petit bruit d'air... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 13:14, danny35 a dit :

Le capteur est bien branché ?

C'est une injection continental ?

Fait une photo du moteur 

Oui oui bien branché bizarre. Il est bien sur le retour ?

Injecteurs continental,  Siemens vdo.

 

Je te fais une photo et je reviens

Modifié par cocokais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 14:11, danny35 a dit :

Oui, c'est bien celui-là.

Le défauts veut pas s'effacer ?

En changeant de valise c'est bon. Le défaut part...

 

Ce fichu injecteur me soûl.... pourquoi ça s accade comme ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Après réflexion je pense avoir trouvé le soucis.

En effet j'avais de temps en temps, depuis plusieurs mois, en montée ou forte accélérations de très très Légères sacades.  

 

Sauf que quand il y a 15 jours j'ai eu la panne injecteur numéro 4, je croyais que ça venait de lui naturellement...

 

Finalement peut être pas, et que j'ai toujours l injecteur fatigué...

Et que le fait d avoir mis un injecteur neuf à complètement changé la  pression dans la rampe commune, qui fait que maintenant les sacades sont beaucoup plus fortes.

 

Demain test des retours injecteurs avec bouteilles.

 

Que pensez vous de mon raisonnement ?

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non, mettre un bon injecteur a la place d'une daube ne va pas faire dysfonctionner.

 

"J'ai bien cherché pas de fuite d'air" c'est des prises d'air qui désamorcent le circuit... soit des entrées d'air. Ca ne se voit pas comme un champignon dans un bois.Ca peut etre un raccord clip(pompeHP , filtre, ...) , les retours d'injecteur, la poire,...  . Si tu as des tuyaux transparents regardent moteur tournant ces entrées de bulles dans la pompe HP et aussi ces sorties a bulles retournant au filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 21:06, armand jamot a dit :

Bonsoir,

non, mettre un bon injecteur a la place d'une daube ne va pas faire dysfonctionner.

 

"J'ai bien cherché pas de fuite d'air" c'est des prises d'air qui désamorcent le circuit... soit des entrées d'air. Ca ne se voit pas comme un champignon dans un bois.Ca peut etre un raccord clip(pompeHP , filtre, ...) , les retours d'injecteur, la poire,...  . Si tu as des tuyaux transparents regardent moteur tournant ces entrées de bulles dans la pompe HP et aussi ces sorties a bulles retournant au filtre.

 

Hello Armand

 

Merci pour ta réponse.

En fait si j'ai bien compris la panne d'un injecteur peut venir :

- soit de la partie mécanique (usure, grippage.... ) et les claquements viennent petit à petit

- soit de la partie électrique, et lè, le solénoïde s'arrête d'un coup.

 

Moi ce que je pense est que je roule depuis 6 mois avec l'injecteur n°2 (par exemple) qui avait la partie mécanique fatigué, et provoquait donc de légers claquements

 

Et qu'il y a 15 jours quand c'est l'injecteur n° 4 qui est devenu HS ( partie électrique) j'ai déduit un peu vite que c'était lui la cause de mes soucis.

 

Et le fait d'avoir un injecteur n°4 qui est neuf, a modifier la pression dans la rampe commune, ce qui fait que l'injecteur n°2, saccade et claque encore plus.

 

Je fais le test des retours dans la semaine et vous redit.

 

Concernant la fuite d'air, tu as raison, c'est pas facile à déceler. Mais si c'était le cas, est ce que ca causerait d'aussi grosse saccade entre 1500 et 2500 trs minutes ? et après plus rien ? Si c'était une fuite d'air ca brouterai tout le temps ?

 

 

Belle journée à vous et merci de m'avoir lu.

 

Modifié par cocokais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"'avoir un injecteur n°4 qui est neuf, a modifier la pression dans la rampe commune, ce qui fait que l'injecteur n°2, saccade et claque encore plus. " Bis repetita:  Non c'est une pure création de ton cerveau.

Pour avoir une info sur les injecteurs et savoir ceux ou celui qui cogne le plus, j'utilise un gros tournevis comme stethoscope. On entend vraiment mieux, on localise les cognements. Un injecteur qui cogne  a de l'usure. Tu peux associer a ca, le test retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 10:41, armand jamot a dit :

Bonjour,

"'avoir un injecteur n°4 qui est neuf, a modifier la pression dans la rampe commune, ce qui fait que l'injecteur n°2, saccade et claque encore plus. " Bis repetita:  Non c'est une pure création de ton cerveau.

Pour avoir une info sur les injecteurs et savoir ceux ou celui qui cogne le plus, j'utilise un gros tournevis comme stethoscope. On entend vraiment mieux, on localise les cognements. Un injecteur qui cogne  a de l'usure. Tu peux associer a ca, le test retours.

 

 

J'essaie de le faire ce soir en complément du test des retours bouteille 🙂

 

Concernant la création de mon cerveau lol c'est que j'essayais de comprendre pourquoi les saccades sont maintenant beaucoup plus importantes 🙂  

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la création de mon cerveau lol c'est que j'essayais de comprendre pourquoi les saccades sont maintenant beaucoup plus importantes 🙂

"

Mieux vaut rester dans le questionnement que de se mettre dans l'erreur.

 

Au sujet "prise d'air" , j'ai relu le post. Il ne semble pas qu'il faille s'occuper de ça. Avec ca c'est plus des pb de démarrage et tourner mal a bas regime, puis caler.

Tes tests et le truc du docteur c'est déja bien à faire. Apres mieux vaut faire tester les injecteurs par un dieseliste.

 

C'est quoi, à un moment tu indiquais zero retour sur un injecteur? ca pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 10:55, armand jamot a dit :

"Concernant la création de mon cerveau lol c'est que j'essayais de comprendre pourquoi les saccades sont maintenant beaucoup plus importantes 🙂

"

Mieux vaut rester dans le questionnement que de se mettre dans l'erreur.

 

Au sujet "prise d'air" , j'ai relu le post. Il ne semble pas qu'il faille s'occuper de ça. Avec ca c'est plus des pb de démarrage et tourner mal a bas regime, puis caler.

Tes tests et le truc du docteur c'est déja bien à faire. Apres mieux vaut faire tester les injecteurs par un dieseliste.

 

C'est quoi, à un moment tu indiquais zero retour sur un injecteur? ca pas bon.

 

On fait le point très vite.

 

Je vais refaire le coup du stéthoscope et voir si j'entend quelque chose de particulier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 10:55, armand jamot a dit :

"Concernant la création de mon cerveau lol c'est que j'essayais de comprendre pourquoi les saccades sont maintenant beaucoup plus importantes 🙂

"

Mieux vaut rester dans le questionnement que de se mettre dans l'erreur.

 

Au sujet "prise d'air" , j'ai relu le post. Il ne semble pas qu'il faille s'occuper de ça. Avec ca c'est plus des pb de démarrage et tourner mal a bas regime, puis caler.

Tes tests et le truc du docteur c'est déja bien à faire. Apres mieux vaut faire tester les injecteurs par un dieseliste.

 

C'est quoi, à un moment tu indiquais zero retour sur un injecteur? ca pas bon.

 

Hello

Me revoilà dans mes aventures.

Alors stéthoscope sur mes injecteurs... les 4 font le même bruit que ce soit le neuf ou les 3 anciens...

 

 

Tests de retour bouteille = Pas concluant car même retour dans les 3 anciens que dans le neuf...( tout à gauche)

Test effectué pendant 8 minutes avec phases d acceleration. 

 

 

20230116_175942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

sur moteur 1,5 DCI clio 2 j'ai environ  40 ml  à 45 ml de retour au ralenti en 8 minutes pour chaque injecteur, moteur a peine chaud  . Toi tu sembles avoir 80 ml en 8 minutes. Je mets ce que je sais, pour info . Pas plus de conclusion. Nos moteurs et injecteurs sont différents.

Donc tes retours se ressemblent c'est déja ça. Et pas de bruit du diable  sur un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:32, armand jamot a dit :

Bon,

sur moteur 1,5 DCI clio 2 j'ai environ  40 ml  à 45 ml de retour au ralenti en 8 minutes pour chaque injecteur, moteur a peine chaud  . Toi tu sembles avoir 80 ml en 8 minutes. Je mets ce que je sais, pour info . Pas plus de conclusion. Nos moteurs et injecteurs sont différents.

Donc tes retours se ressemblent c'est déja ça. Et pas de bruit du diable  sur un injecteur.

Je pense bientôt me résigner et aller voir un garage...

 

Franchement la dernière piste que j'ai,  même si je n'y crois pas trop, viendrais de mon filtre à gasoil que je devrait changer ( il a "seulement" 12 000 km), ...

 

Si quelqu un avait une idée de génie... passe par la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 07:12, cocokais a dit :

Hello

Merci pour la réponse rapide.

Je vais faire ca ...

 

Après j'ai l'impression que quand j'appuie sur la poire d'amorçage que j'ai une fuite d'air quelque part. Ca peut pas venir de la le fait que la voiture vibre un peu...

 

 

Bonjour,

J'ai tout lu jusque ce message joint ci-dessus.

Age de la voiture ?

Si plus de 10 ans, virer tous les tuyaux d'alimentations de gasoil qui se trouve sous le capot moteur ainsi que la poire d'amorçage, une prise d'air étant passible, car la pompe d'injection est de type aspirante, elle est donc capable d'aspirer de l'air par un de ces foutus raccords rapides à emboitements peu fiables dans le temps, les joints toriques interne se durcissent et s’aplatissent laissant passer l'air dans le circuit.

C'est lors des fortes accélérations que l'air entre plus facilement lorsque le débit de la pompe augmente ainsi que sa vitesse de rotation et donc sa dépression sur les raccords et au travers du filtre à gasoil qui doit être propre ou neuf pour ne pas brader la tarte pour un œuf.

Bonne suite.

A 200000 km il est préférable de remplacer les 4 injecteurs à recoder.

C'est quoi ce connecteur sur le dernier injecteur à droite sur la photo ?

Une inspection de ce connecteur afin de vérifier qu'il est parfaitement en contact avec l'injecteur et éviter des ratés d'injections.

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_01/20230114_134538.jpg.2a974808c7babd5c7628f070a6caa8a3.jpg

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 19:15, treborpj a dit :

Bonjour,

J'ai tout lu jusque ce message joint ci-dessus.

Age de la voiture ?

Si plus de 10 ans, virer tous les tuyaux d'alimentations de gasoil qui se trouve sous le capot moteur ainsi que la poire d'amorçage, une prise d'air étant passible, car la pompe d'injection est de type aspirante, elle est donc capable d'aspirer de l'air par un de ces foutus raccords rapides à emboitements peu fiables dans le temps, les joints toriques interne se durcissent et s’aplatissent laissant passer l'air dans le circuit.

C'est lors des fortes accélérations que l'air entre plus facilement lorsque le débit de la pompe augmente ainsi que sa vitesse de rotation et donc sa dépression sur les raccords et au travers du filtre à gasoil qui doit être propre ou neuf pour ne pas brader la tarte pour un œuf.

Bonne suite.

A 200000 km il est préférable de remplacer les 4 injecteurs à recoder.

 

Hello

 

Merci à tous les deux.

Les symptômes sont saccadent, ou bruit de broutement , entre 1500 et 2700 tours minutes.

 

Ça Vibre en fait... comme un injecteur qui claque mais sans le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 19:30, cocokais a dit :

Hello

 

Merci à tous les deux.

Les symptômes sont saccadent, ou bruit de broutement , entre 1500 et 2700 tours minutes.

 

Ça Vibre en fait... comme un injecteur qui claque mais sans le bruit.

wastegate qui se grippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 22:52, Maxou927 a dit :

wastegate qui se grippe ?

Hello

 

merci pour ta proposition.

En fait le truc c'est que c'est vraiment arrivé avec ce changement d'injecteur....

 

Et j'ai essayé avec 2 différents...

 

Je pense que ca va finir avec le changement des 4 ...

 

Finalement ce qui m'embete le plus c'est que le test de retour ce soit bien passé avec des quantités équivalentes 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 19:15, treborpj a dit :

Bonjour,

J'ai tout lu jusque ce message joint ci-dessus.

Age de la voiture ?

Si plus de 10 ans, virer tous les tuyaux d'alimentations de gasoil qui se trouve sous le capot moteur ainsi que la poire d'amorçage, une prise d'air étant passible, car la pompe d'injection est de type aspirante, elle est donc capable d'aspirer de l'air par un de ces foutus raccords rapides à emboitements peu fiables dans le temps, les joints toriques interne se durcissent et s’aplatissent laissant passer l'air dans le circuit.

C'est lors des fortes accélérations que l'air entre plus facilement lorsque le débit de la pompe augmente ainsi que sa vitesse de rotation et donc sa dépression sur les raccords et au travers du filtre à gasoil qui doit être propre ou neuf pour ne pas brader la tarte pour un œuf.

Bonne suite.

A 200000 km il est préférable de remplacer les 4 injecteurs à recoder.

C'est quoi ce connecteur sur le dernier injecteur à droite sur la photo ?

Une inspection de ce connecteur afin de vérifier qu'il est parfaitement en contact avec l'injecteur et éviter des ratés d'injections.

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_01/20230114_134538.jpg.2a974808c7babd5c7628f070a6caa8a3.jpg

 

 

Hello,

J'avais pas vu ta question au sujet du connecteur à droite.

Lequel tu parles ?

 

Pour rappel ma voiture à 120 ou 130 sur Autoroute tourne parfaitement, pas de bruit, pas de surconsommation RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 13:41, armand jamot a dit :

Ca vaudrait peut etre le coup de suivre la pression de suralim à plusieurs regimes et charges et notamment lors des pb, avec un outil de diag.

 

 

Hello,

A priori problème connu dans le passé chez Renault et pas de solutions

 

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-cliquetis-issus-du-moteur-regle-t28479.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...