Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

la hauteur de cactus obsède beaucoup de gens!!!!!!!!!

en jaune elle doit bien claquer! j ai hate de la voir en vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

oui c est sur ! je plaisantais en fait j attends la version 602cm3 bicylindre de 29 ch! ça doit suffir avec le poids contenu!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

la hauteur de cactus obsède beaucoup de gens!!!!!!!!!

 

Elle se situe en fait entre la DS 3 et la C3. ;)

 

C3 : 1524 / 1538 mm

DS 3 : 1458 / 1483 mm

C4 Cactus : 1480 / 1530 mm (sans / avec barres de toit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

le cactus est trop bas !!! ce qui lui enlève tout le charme d'un crossover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX776dm

Suite aux problèmes de santé de mon épouse, je suis poussé de prendre une boite automatique.

Cela ne me laisse donc que le choix entre l'essence 82ch en ETG, soit la HDi de 92ch en ETG6 qui ne convient pas vraiment a l'utilisation préconisé de la cactus (qui serait notre seconde voiture, l'autre étant une GC4P2 2.0 BlueHDi BVA).

L'essence en combinaison avec l'ETG me parait bien lente par contre a en croire les spécifications .... 15s pour arriver au 100 ?!? C'est bien long tout cela! Dommage que la version e-THP n'est disponible en BVA (de préference une vraie BVA et non une robotisée d'ailleurs) sinon le choix serait vite fait. Quelqu'un aurait des nouvelles quand aux motorisations et combinaisons de boites automatiques prévues dans un futur relativement proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

15s pour arriver a 100 mais seulement 9s pour arriver à 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

15s pour arriver a 100 mais seulement 9s pour arriver à 90!

 

Les 6 secondes c'est la passage de 3 en 4. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

le cactus est trop bas !!! ce qui lui enlève tout le charme d'un crossover ...

 

Et pourquoi ça devrait être un crossover ? Qu'est-ce que c'est à la mode cette connerie. Tout le monde ne jure que par ça :roll:

 

Pourquoi vouloir catégoriser ce Cactus ? C'est un Cactus, point barre, il ne rentre pas dans les cases, donc c'est bien une vraie Citroën :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

lundi prochain essai du cactus THP 110 dans l'argus, curieux de voir ce que ça donne avec ce moteur :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui mais y ' a eu tellement de bafouillages sur ce moteur , de 100 ch

et en fait c'est 110, que ce sera toujours sympa de prendre connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Suite aux problèmes de santé de mon épouse, je suis poussé de prendre une boite automatique.

Cela ne me laisse donc que le choix entre l'essence 82ch en ETG, soit la HDi de 92ch en ETG6 qui ne convient pas vraiment a l'utilisation préconisé de la cactus (qui serait notre seconde voiture, l'autre étant une GC4P2 2.0 BlueHDi BVA).

L'essence en combinaison avec l'ETG me parait bien lente par contre a en croire les spécifications .... 15s pour arriver au 100 ?!? C'est bien long tout cela! Dommage que la version e-THP n'est disponible en BVA (de préference une vraie BVA et non une robotisée d'ailleurs) sinon le choix serait vite fait. Quelqu'un aurait des nouvelles quand aux motorisations et combinaisons de boites automatiques prévues dans un futur relativement proche ?

 

Séduit par le design intérieur, et extérieur aussi, adepte de la boite automatique depuis plus de 10ans, j'étais tenté et j'ai essayé hier la version diesel 92ch en boite auto... Quelle déception ! Accélération non linéaire, un trou entre le passage de chaque rapport avec un "clac" très audible, même le vieux scenic boite robotisée à 4 rapports de mon père est plus agréable. On est loin d'une DSG. Les palettes au volant n'arrangent rien, le frein moteur n'est pas convainquant non plus. Bref, l'automatique est à oublier.

Le vendeur m'a parlé de nouveautés en fin d'année, moteurs plus puissant, peut-être une autre boite auto ?

Il serait temps que les constructeurs français se réveillent ou achètent leur boîtes auto en Allemagne ;o)

Et puis il n'y a plus de compte-tours, plus de température moteur, c'est un peu déroutant et frustrant pour ceux qui aiment surveiller leur mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi prochain essai du cactus THP 110 dans l'argus, curieux de voir ce que ça donne avec ce moteur :)

Cette version n'est pas au catalogue :o (pour l'instant)

 

Je suis allé voir le/la :??: Cactus chez mon concessionnaire le + proche: la version exposé ETG6 / HDI92 était à + de 24 000€ :eek:

 

Pour une voiture essentielle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX776dm

Séduit par le design intérieur, et extérieur aussi, adepte de la boite automatique depuis plus de 10ans, j'étais tenté et j'ai essayé hier la version diesel 92ch en boite auto... Quelle déception ! Accélération non linéaire, un trou entre le passage de chaque rapport avec un "clac" très audible, même le vieux scenic boite robotisée à 4 rapports de mon père est plus agréable. On est loin d'une DSG. Les palettes au volant n'arrangent rien, le frein moteur n'est pas convainquant non plus. Bref, l'automatique est à oublier.

Le vendeur m'a parlé de nouveautés en fin d'année, moteurs plus puissant, peut-être une autre boite auto ?

Il serait temps que les constructeurs français se réveillent ou achètent leur boîtes auto en Allemagne ;o)

Et puis il n'y a plus de compte-tours, plus de température moteur, c'est un peu déroutant et frustrant pour ceux qui aiment surveiller leur mécanique.

 

 

Je crains que si la boite auto est d'une telle déception, que je vais passer à coté de la cactus.

Même avec une ristourne de 18% de fleet et 4% supplémentaire, les tarifs de la cactus bien en options s'élève aux alentours de 20K quand même ...

La C4 Picasso - même si elle n'a pas le caractère de la cactus pourrait s'avérer bien plus intéressante ...

 

Enfin un essai s'impose, mais avec entre une essence qui mets 15 secondes pour arriver au 100 et une diesel qui a lire le récit ci dessus est d'un désagrément d'avant guerre a conduire .... j’espère que mes impressions seront meilleures, sinon je me porterais probablement vers les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Séduit par le design intérieur, et extérieur aussi, adepte de la boite automatique depuis plus de 10ans, j'étais tenté et j'ai essayé hier la version diesel 92ch en boite auto... Quelle déception !

 

Encore un commercial qui t'a vendu du rêve ? Je sais pas où il a pu te faire essayer un Cactus boite auto, vu que ça existe pas. Tu as essayé un Cactus à boite manuelle robotisée, ça ok, ça existe, et effectivement, ça se comporte comme tu le dis, mais c'est un automatisme qui coûte 700€ quand une "vraie" BVA en vaut minimum 1500, et je parle pas d'une DSG.

 

Et c'est quoi le problème de sentir le passage des rapports ? Quand tu roules en boite mécanique, l'accélération n'est pas linéaire non plus, tu sens bien aussi les passages de rapports (et même plus selon la qualité du conducteur). Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire une vraie BVA ou une DSG pour 700€. Ben désolé, ça existe pas, pour 700€ vous avez un robot qui passe les vitesses à votre place, et c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version n'est pas au catalogue :o (pour l'instant)

 

Je suis allé voir le/la :??: Cactus chez mon concessionnaire le + proche: la version exposé ETG6 / HDI92 était à + de 24 000€ :eek:

 

Pour une voiture essentielle :pfff:

Et alors ? Tu t'es penché sur le niveau d'équipement à ce niveau de prix ? Il n'a jamais été question de faire du low coast pour Citroën :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX776dm

Séduit par le design intérieur, et extérieur aussi, adepte de la boite automatique depuis plus de 10ans, j'étais tenté et j'ai essayé hier la version diesel 92ch en boite auto... Quelle déception !

 

Encore un commercial qui t'a vendu du rêve ? Je sais pas où il a pu te faire essayer un Cactus boite auto, vu que ça existe pas. Tu as essayé un Cactus à boite manuelle robotisée, ça ok, ça existe, et effectivement, ça se comporte comme tu le dis, mais c'est un automatisme qui coûte 700€ quand une "vraie" BVA en vaut minimum 1500, et je parle pas d'une DSG.

 

Et c'est quoi le problème de sentir le passage des rapports ? Quand tu roules en boite mécanique, l'accélération n'est pas linéaire non plus, tu sens bien aussi les passages de rapports (et même plus selon la qualité du conducteur). Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire une vraie BVA ou une DSG pour 700€. Ben désolé, ça existe pas, pour 700€ vous avez un robot qui passe les vitesses à votre place, et c'est déjà pas si mal.

 

Personellement je n'ai aucun problème pour débourser 1000 € de plus pour une vraie boite automatique ! Ce fut egalement ma motivation primaire pour prendre la C4 Picasso en BlueHdi d'ailleurs. La Captur avec son TCe 120 EDC se vend très bien pourtant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Que tu sois prêt à le faire, je n'en doute pas. Mais ce n'est tout simplement pas possible sur le Cactus, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas de problème de budget pour 50 000 € vous avez le range rover évoque avec boîte automatique allemande ZF à 9 rapport ... par contre c'est moins habitable qu'un Cactus ...

:q

 

Ça me fait rire les gens qui veulent un look moderne une finition au top des équipements dernier cris une personnalisation à outrance et des performances de ferrari dans une auto à 20K € ...

 

Noel c'est le 25 décembre hein helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle n'est pas si bien que ça...

 

Vu ce midi en CC elle a une sacrée belle petite gueule et vu le nombre de personnes qui étaient là l'avis était unanime. Après perso je suis pas acheteur de ce genre de bagnole comme tout les truc style SUV ou monospace de gonzesses qui avance pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Tu t'es penché sur le niveau d'équipement à ce niveau de prix ? Il n'a jamais été question de faire du low coast pour Citroën :bah:

Low Cost :o

 

Non, je n'ai pas tout détaillé, j'ai seulement vu que le prix de la version était à + de 22000€ et avait comme option le tissus des sièges, la roue de secours, et le toit panoramique

 

J'ai bien compris que Citroën ne se lancait pas dans la discount, mais avec un prix de base sous les 14000€, je n'aurai pas cru que le HdG atteindrait les 24000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus irait donc de 13900 à 24000€ ( avec un HDI 100 ).

 

Un Duster va de 11900 à 22000€ en HDI 110 et en 4x4.

 

 

Bref, 10000€ d'écart entre l'entrée de gamme et la version haut de gamme + quelques options, ça n'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vu ce midi en CC elle a une sacrée belle petite gueule et vu le nombre de personnes qui étaient là l'avis était unanime. Après perso je suis pas acheteur de ce genre de bagnole comme tout les truc style SUV ou monospace de gonzesses qui avance pas :lol:

 

 

Je parlais de la ZF9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

le cactus est trop bas !!! ce qui lui enlève tout le charme d'un crossover ...

 

Et pourquoi ça devrait être un crossover ? Qu'est-ce que c'est à la mode cette connerie. Tout le monde ne jure que par ça :roll:

 

Pourquoi vouloir catégoriser ce Cactus ? C'est un Cactus, point barre, il ne rentre pas dans les cases, donc c'est bien une vraie Citroën :oui:

quand tous les journalistes européen le compare a des crossovers style captur , 2008 etc etc.

Même ici sur le forum le cactus est comparé aux capturs et au 2008.

Perso je n'appelle pas ça de la connerie que de le mettre dans la categorie des crossovers et de persister à dire qu'il est trop bas par rapport aux autres .

Quant'à dire que c'est une citroën ...je n'aurais pas mieux fait (tout c'est rugeux n'est pas lisse) comme dirait un certain lapali....!

N' en déplaise à certaines personnes , c'est ainsi et vous ne pourrez rien y changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Suite aux problèmes de santé de mon épouse, je suis poussé de prendre une boite automatique.

Cela ne me laisse donc que le choix entre l'essence 82ch en ETG, soit la HDi de 92ch en ETG6 qui ne convient pas vraiment a l'utilisation préconisé de la cactus (qui serait notre seconde voiture, l'autre étant une GC4P2 2.0 BlueHDi BVA).

L'essence en combinaison avec l'ETG me parait bien lente par contre a en croire les spécifications .... 15s pour arriver au 100 ?!? C'est bien long tout cela! Dommage que la version e-THP n'est disponible en BVA (de préference une vraie BVA et non une robotisée d'ailleurs) sinon le choix serait vite fait. Quelqu'un aurait des nouvelles quand aux motorisations et combinaisons de boites automatiques prévues dans un futur relativement proche ?

Un conseil essaye les boites robotisées PSA avt d'acheter , et tu nous donneras ton opignon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

J'imagine que le moteur Blue HDI 100 doit être plus agréable...

 

Auto Plus l'essayera la 9 juin, je posterais le lien. Elle est aussi configurable sur le site Citroën.

http://configurer.citroen.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Low Cost :o

 

Non, je n'ai pas tout détaillé, j'ai seulement vu que le prix de la version était à + de 22000€ et avait comme option le tissus des sièges, la roue de secours, et le toit panoramique

 

J'ai bien compris que Citroën ne se lancait pas dans la discount, mais avec un prix de base sous les 14000€, je n'aurai pas cru que le HdG atteindrait les 24000 :bah:

 

 

Je viens de voir en concession un modèle sans doute identique au tien : eHDI 92 ETG6, toit panoramique, bel intérieur marron. Hé bien j'ai été terriblement séduit. Il est monté à 25000€ avec beaucoup d'options, mais quel look. Coffre de taille sympa, ouverture de portes assez hautes qui facilitent la montée à l'avant ... et à l'arrière ! Je précise que je n'arrive même pas à monter à l'arrière de la 308 berline et que dans la 308 SW, même si je suis bien installé à l'arrière, je dois me tordre pour en sortir. :( ( 1m86 pourtant, j'suis pas un géant non plus )

 

Mais dans le Cactus, aucun problème, je suis à l'aise à toutes les places. Reste à voir si les modèles moins chers gardent un look baroudeur que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je viens de voir en concession un modèle sans doute identique au tien : eHDI 92 ETG6, toit panoramique, bel intérieur marron. Hé bien j'ai été terriblement séduit. Il est monté à 25000€ avec beaucoup d'options, mais quel look. Coffre de taille sympa, ouverture de portes assez hautes qui facilitent la montée à l'avant ... et à l'arrière ! Je précise que je n'arrive même pas à monter à l'arrière de la 308 berline et que dans la 308 SW, même si je suis bien installé à l'arrière, je dois me tordre pour en sortir. :( ( 1m86 pourtant, j'suis pas un géant non plus )

 

Mais dans le Cactus, aucun problème, je suis à l'aise à toutes les places. Reste à voir si les modèles moins chers gardent un look baroudeur que j'adore.

 

 

 

 

et à l'arrière ! Je précise que je n'arrive même pas à monter à l'arrière de la 308 berline et que dans la 308 SW, même si je suis bien installé à l'arrière, je dois me tordre pour en sortir. :( ( 1m86 pourtant, j'suis pas un géant non plus )

Eh ben ça !! ça me plait, je ne suis pas le seul a me plaindre de ne pouvoir m'installer dans une voiture !!!

 

et cela de m'arrive qu'avec PSA ..... on fait la même taille, je dois être toutefois plus lourd que toi , mais je suis souple, et relativement chewing gum ... j'arrive à croiser mes jambes sur le siège arrière de la 207 SW de ma cousine .... la position du Lotus ... et pendant longtemps...

 

pourquoi !! parce que il l'y a pas de place dans cette bagniole !!! ce tcharchaffi atrophié d'espace ....

 

J'espère comme toi que ce Cactus sera plus spacieuse que ces vieilles cousines à la manque de tout ce qui est

réalisable pour espérer être bien dedans .....

 

 

Mais dans le Cactus, aucun problème, je suis à l'aise à toutes les places. Reste à voir si les modèles moins chers gardent un look baroudeur que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour :hello:

 

Je suis passé le/la voir et ça n'a fait que confirmer ma bonne impression, il est réussi :bien: C'était évidemment un haut de gamme à 22000€ mais le prix ne me choque pas pour les prestations :) J'ai bien aimé l'agencement intérieur et l'impression de confort qui s'en dégage, le tissu sur le tableau de bord, la simplicité de l'ensemble, l'habillage des contres-portes et la bonne préhension des poignées, le bruit mat des portes, l'espace honorable à l'avant comme à l'arrière, la bonne garde au toit avec le toit pano (pour mon 1.77m j'entends), la contenance du coffre, tout me va :jap: Vivement d'autres coloris/finitions à voir !

 

 

Cactus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...