Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

zfe....


gignac-31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par G.auvolant,

Messages recommandés

Le 28/12/2022 à 10:23, gignac-31 a dit :

en ville mais pas seulement.  informez vous sur vos villes.

 

C'est le cas par chez moi ( agglomération )

Une étude de mise en place doit être lancée ( obligatoire visiblement )

Les élus locaux n'ont pas l'air du tout pressés par contre ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 12:03, zygomard a dit :

j'ai plus le droit d'aller à Rouen, aussi, fini les ballades en été, fini les dépenses sur place

 

cela va être la même pour d'autres villes comme Versailles

 

bon courage les commerçants et musées!

🤫 Installe un pédalier a chaque place passager et ôte ton moteur et accessoires de ta chignole

😂 Ensuite offre tes places libre en covoit et tu pourra circuler partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:28, m-d-s a dit :

🤫 Installe un pédalier a chaque place passager et ôte ton moteur et accessoires de ta chignole

😂 Ensuite offre tes places libre en covoit et tu pourra circuler partout.

 

il y a le manège à Louviers, autant en piquer un là bas.... de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:28, m-d-s a dit :

🤫 Installe un pédalier a chaque place passager et ôte ton moteur et accessoires de ta chignole

😂 Ensuite offre tes places libre en covoit et tu pourra circuler partout.

y a plus simple je prend mon cheval...tornado!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:23, gignac-31 a dit :

tout est dans le titre...

c'est parti interdiction  dés janvier pour 25% de caisses.. et 50% environ dans un an.

en ville mais pas seulement.  informez vous sur vos villes.

 

C'est tellement plus lucratif d'interdire.

Alors que de fournir dans le prix des abonnements TC des accès parking aux abords des grandes villes auraient été plus efficaces et moins polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une grosse ( :o ) essence, du coup je suis crit air 1 :buzz:

 

 Non ? 
et la vignette c est 5 euros genre il me semble, donc je trouve que c est plutôt une bonne chose de se débarrasser des vieilles merdes diesels qui polluent et de toutes façons les pauvres n ont par définition pas de pouvoir d achats, donc ils achèteront rien en centre ville :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:10, BPCO a dit :

Moi j ai une grosse ( :o ) essence, du coup je suis crit air 1 :buzz:

 

 Non ? 
et la vignette c est 5 euros genre il me semble, donc je trouve que c est plutôt une bonne chose de se débarrasser des vieilles merdes diesels qui polluent et de toutes façons les pauvres n ont par définition pas de pouvoir d achats, donc ils achèteront rien en centre ville :o 

Et ya pas de station essence en centre ville. Avec une grosse essence, t'auras jamais l'autonomie pour traverser Paris avec le bazar de la circulation instaurée.:buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:50, klitor a dit :

Et ya pas de station essence en centre ville. Avec une grosse essence, t'auras jamais l'autonomie pour traverser Paris avec le bazar de la circulation instaurée.:buzz: 

Il n'y a pas non plus d'hôpitaux et de médecins.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 13:04, mvl59 a dit :

Il n'y a pas non plus d'hôpitaux et de médecins.🙄

Si si, ça s'est démocratisé maintenant, les consults sont dans la rue. Tu vas les trouver entre Bastille et République et c'est gratos. :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:52, klitor a dit :

Si si, ça s'est démocratisé maintenant, les consults sont dans la rue. Tu vas les trouver entre Bastille et République et c'est gratos. :o 

Ils acceptent les vignettes 4 ou 5 ou seulement la carte vitale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 12:03, zygomard a dit :

j'ai plus le droit d'aller à Rouen, aussi, fini les ballades en été, fini les dépenses sur place

 

cela va être la même pour d'autres villes comme Versailles

 

bon courage les commerçants et musées!

Comment fait-on pour voir le médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce qu'il énonce, est exacte,  mais les LR n'ont absolument rien fait, pour contrer l'écologie punitive, et les conneries de ceux qui en font la promotion. Oui, ce sont les plus pauvres qui subissent le plus,  mais avec ses idées aussi, c'est les plus pauvres qui subissent le plus...

 

Oui les fait énoncés sont exacts, mais lui n'a aucune solution non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 01:25, klitor a dit :

 

 

 

Je rajouterai aussi que la faute est à imputer aux politiques qui, pour arriver a se faire élire, sont allés chercher les écolos / gauchistes en leur donnant des gages sur l'application de leurs idées.

 

Wauquiez les oublie ceux-là. Et il y en a quelques uns.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 12:03, zygomard a dit :

j'ai plus le droit d'aller à Rouen, aussi, fini les ballades en été, fini les dépenses sur place

 

Mon fils qui est là bas me disait que pour l'instant cela ne change pas grand chose, on y voit toujours des vieilles voitures.

Ils n'ont pas encore usé de la répression

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:13, calypso1376 a dit :

 

Mon fils qui est là bas me disait que pour l'instant cela ne change pas grand chose, on y voit toujours des vieilles voitures.

Ils n'ont pas encore usé de la répression

 

.

Les voitures possédant une vignette Crit'air 3 ne pourront plus circuler dans le périmètre de la ZFE pendant certains pics de pollution. C'est ce qui ressort d'un communiqué adressé vendredi 9 décembre 2022 par la préfecture de Seine-Maritime.9 déc. 2022.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:20, mvl59 a dit :

Les voitures possédant une vignette Crit'air 3 ne pourront plus circuler dans le périmètre de la ZFE pendant certains pics de pollution. C'est ce qui ressort d'un communiqué adressé vendredi 9 décembre 2022 par la préfecture de Seine-Maritime.9 déc. 2022.

 

Crit'air 4 et 5 ou sans véhicules non taggés crit'air interdits depuis quelques temps

Il n'y a pas que les crit'air 3 dans la vie

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:29, calypso1376 a dit :

 

Crit'air 4 et 5 ou sans véhicules non taggés crit'air interdits depuis quelques temps

Il n'y a pas que les crit'air 3 dans la vie

 

.

Pourquoi tant d'agressivité? Je relaie juste une  information pour montrer que rien n'est encore figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:13, calypso1376 a dit :

 

Mon fils qui est là bas me disait que pour l'instant cela ne change pas grand chose, on y voit toujours des vieilles voitures.

Ils n'ont pas encore usé de la répression

 

.

 

car en ce moment, il y a beaucoup de travaux, surtout du coté de la Clinique de l'Europe

 

par contre, va falloir faire gaffe sur St Aignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça fait râler, quand on sait qu'en matière de transport/écologie, le Gvt sous la pression de l'Europe, met la charrue avant les bœufs. On pousse les gens assez brutalement vers la fée électrique, alors que les infrastructures sont encore très loin du compte...

 

Ceci étant, du temps où je vivais en Île-de-France, j'aimais me balader de temps à autre dans le parc du château de St Germain en Laye, duquel on profite d'une vue sur la Défense et Paris Ouest...De là, combien de fois on pouvait constater la présence d'une "bulle atmosphérique" orangée, que les Parisiens respirent au quotidien...Quand on voyait ça, on comprenait aisément qu'il fallait faire quelque chose.

Perso, je trouve qu'en milieu urbain, l'énergie électrique est à ce jour la meilleure pour se déplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:27, G.auvolant a dit :

C'est vrai, ça fait râler, quand on sait qu'en matière de transport/écologie, le Gvt sous la pression de l'Europe, met la charrue avant les bœufs. On pousse les gens assez brutalement vers la fée électrique, alors que les infrastructures sont encore très loin du compte...

 

Ceci étant, du temps où je vivais en Île-de-France, j'aimais me balader de temps à autre dans le parc du château de St Germain en Laye, duquel on profite d'une vue sur la Défense et Paris Ouest...De là, combien de fois on pouvait constater la présence d'une "bulle atmosphérique" orangée, que les Parisiens respirent au quotidien...Quand on voyait ça, on comprenait aisément qu'il fallait faire quelque chose.

Perso, je trouve qu'en milieu urbain, l'énergie électrique est à ce jour la meilleure pour se déplacer. 

 

Et encore, l'ouest parisien est plutôt épargné par rapport au reste.

Entièrement d'accord pour les déplacements en milieu urbain, mais difficile pour les trajets longs. On ne peut quand même pas avoir 2 véhicules. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 12/01/2023 à 09:30, mvl59 a dit :

Et encore, l'ouest parisien est plutôt épargné par rapport au reste.

Entièrement d'accord pour les déplacements en milieu urbain, mais difficile pour les trajets longs. On ne peut quand même pas avoir 2 véhicules. 😄

Perso, j'ai opté pour un PHEV 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:35, G.auvolant a dit :

Perso, j'ai opté pour un PHEV 😜

Ca reste la solution la plus adéquate en ville notamment à Paris avec le plan de circulation actuel ou la conso est à l'heure, pas au km.

Un exemple à Paris assez récent: Le sens de circulation de la rue de Charenton (la plus longue de Paris ?) alterne de temps en temps obligeant même à des retours en arrière. Essayez de rejoindre la Porte de Charenton depuis Bastille. Une ingéniosité incroyable pour faire iech ... et consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:30, mvl59 a dit :

Et encore, l'ouest parisien est plutôt épargné par rapport au reste.

Entièrement d'accord pour les déplacements en milieu urbain, mais difficile pour les trajets longs. On ne peut quand même pas avoir 2 véhicules. 😄

c 'est ce que vont faire les riches...

une electrique pour la ville  et garder le vieux mazout pour partir en vacances...

pour ceux qui habitent en ville et qui ont pas de voiture...et qui adorent les ZFE!!

ne comptez pas trop sur la sncf  cette année pour partir en vacances...

gréve sur la retraite  évidemment pour les we des vacances de février... à prévoir....

 

prévoir aussi le doublement des  devis des artisans...

bin oui qui va payer l"'utilitaire  à 45 000? électrique...vous!!

peut etre 20% des artisans...qui investiront!!!

les autres  bin ils refuseront de bosser en ville...

 

pareil pour vos nounous.. femme de ménage etc...

sans oublier la taxe fonciere qui prend 50% à paname...!

la voiture c'est la liberté... et la concurrence...

pas de bras pas de chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:24, klitor a dit :

Ca reste la solution la plus adéquate en ville notamment à Paris avec le plan de circulation actuel ou la conso est à l'heure, pas au km.

Un exemple à Paris assez récent: Le sens de circulation de la rue de Charenton (la plus longue de Paris ?) alterne de temps en temps obligeant même à des retours en arrière. Essayez de rejoindre la Porte de Charenton depuis Bastille. Une ingéniosité incroyable pour faire iech ... et consommer plus.

Me concernant, j'habite en zone apparentée "périurbaine", c'est à dire à proximité d'une station balnéaire. Mon quotidien, ce sont des trajets de 10km maxi (soit une vingtaine A/R). Je bascule en hybride au-delà de 20km pour ne pas trop taper dans la batterie, sachant que le nombre de cycles de charges fait partie des principaux critères d'usure...et je suis en thermique (=combiné thermique/aide électrique) sur mes trajets plus longs.

Pour mon usage, c'est la meilleure solution actuelle.

Mais lorsque je zieute un peu les bornes de recharge publiques, je me rends compte que le réseau est très loin d'être à la hauteur, et les tarifs du kW sacrément salés !! Et malgré cela, les places de parking dédiées sont rares et chères...

Bref, pour en revenir aux zfe, j'ai le sentiment que leur mise en place va être trop rapide...

Faut d'ailleurs que je me penche sur la commande de la vignette...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 12:10, G.auvolant a dit :

Me concernant, j'habite en zone apparentée "périurbaine", c'est à dire à proximité d'une station balnéaire. Mon quotidien, ce sont des trajets de 10km maxi (soit une vingtaine A/R). Je bascule en hybride au-delà de 20km pour ne pas trop taper dans la batterie, sachant que le nombre de cycles de charges fait partie des principaux critères d'usure...et je suis en thermique (=combiné thermique/aide électrique) sur mes trajets plus longs.

Pour mon usage, c'est la meilleure solution actuelle.

Mais lorsque je zieute un peu les bornes de recharge publiques, je me rends compte que le réseau est très loin d'être à la hauteur, et les tarifs du kW sacrément salés !! Et malgré cela, les places de parking dédiées sont rares et chères...

Bref, pour en revenir aux zfe, j'ai le sentiment que leur mise en place va être trop rapide...

Faut d'ailleurs que je me penche sur la commande de la vignette...🤔

Chacun a une utilisation différente de son véhicule. Ce qui convient à l'un n'est pas forcément adapté à l'autre. Donc uniformiser l'électrique risque de léser certains, d'un point de vue économique (coût du véhicule) ou géographique (bornes en milieu rural).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérogation pour les "petits rouleurs" à Toulouse visiblement

 

Toulouse Métropole met en place un pass ZFE spécial "petits rouleurs"

 

Toulouse Métropole a voté, ce jeudi, une délibération qui prévoit la mise en place d'un pass avec des jours de dérogation pour les conducteurs qui ont des vignettes Crit'Air 4 ou 5 mais qui utilisent peu leur véhicule.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...