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zfe....


gignac-31
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Le 22/01/2023 à 19:55, calypso1376 a dit :

 

Je ne crois pas que les autoroutes et voies rapides soient dans le périmètre des Zfe.

 

.

à toulouse  seule la rocade est est hors zfe.

pour info quand tu fais  bordeaux montpellier.. si tu passes par l'est tu payes 2 roros de plus...

par l'ouest rocade gratos... mais en zone zfe...

bref  tous les toulousains en zone  sud ouest  qui vont en zone nord ouest... vont devoir faire 10 voir 15 kms de plus..

ou contourner plus à l'ouest...

la c'est  3 ou 4 feux sur  6 kms... avant de prendre la rocade arc en ciel...

la aussi 10 kms de plus facile...

au lieu des 15 kms du départ...

on peut esperer qu'ils  sortent cette rocade... de la zfe..

car elle draine bien 50% de traffic...

gros bouchons à prévoir sur les autres axes s'ils mettent de la vidéoverbalisation sur cette rocade ouest...

bref pollution supplémentaire...

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Le 23/01/2023 à 07:34, calypso1376 a dit :

 

Lyon tu peux contourner. De plus il me semble que l'autoroute qui traverse le centre n'est plus considéré comme une autoroute.

A86 exclue pour l'instant il me semble

A8 je ne vais pas trop dans ce coin là donc pas d'avis. Mais bon je pense qu'ils vont devoir laisser un corridor ouvert pour l'Italie.

 

.

Chez nous aussi, il y aura des corridors. L'A 1 ne sera pas concernée, sinon, plus de transit.

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Le 23/01/2023 à 09:09, gignac-31 a dit :

à toulouse  seule la rocade est est hors zfe.

pour info quand tu fais  bordeaux montpellier.. si tu passes par l'est tu payes 2 roros de plus...

par l'ouest rocade gratos... mais en zone zfe...

bref  tous les toulousains en zone  sud ouest  qui vont en zone nord ouest... vont devoir faire 10 voir 15 kms de plus..

ou contourner plus à l'ouest...

la c'est  3 ou 4 feux sur  6 kms... avant de prendre la rocade arc en ciel...

la aussi 10 kms de plus facile...

au lieu des 15 kms du départ...

on peut esperer qu'ils  sortent cette rocade... de la zfe..

car elle draine bien 50% de traffic...

gros bouchons à prévoir sur les autres axes s'ils mettent de la vidéoverbalisation sur cette rocade ouest...

bref pollution supplémentaire...

 

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Le 23/01/2023 à 12:04, m-d-s a dit :

😹 Ils ferons comment en 2035 + ?

 

Pour le moment aucun soucis pour les diesels critair 2

 

et ceux qui sont nombreux, qui ne peuvent changer leurs voitures vont donc être puni d'être pauvres?

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Le 23/01/2023 à 12:14, zygomard a dit :

 

et ceux qui sont nombreux, qui ne peuvent changer leurs voitures vont donc être puni d'être pauvres?

Le vélo a dis la Mairesse de Paris.  Sinon la marche a pieds c'est bon pour la santé.

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Le 23/01/2023 à 12:59, zygomard a dit :

 

Paris 1789, plus de pain

 

Versailles: plus de pain? mais qu'ils mangent de la brioche

La, le pain, la brioche et les véhicules homologues critair  0/1/2 sont dispo en neuf comme en occasion.Donc aucun soucis a prévoir aux échéances 2024 et 2035.,

 

Les plus a plaindre sont ceux qui veulent restaurer et s'entêter a conserver des critair 3 a 5 

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Le 23/01/2023 à 12:14, zygomard a dit :

 

et ceux qui sont nombreux, qui ne peuvent changer leurs voitures vont donc être puni d'être pauvres?

Je pense que ce sera un sujet au moins aussi délicat que les retraites.

  • J'aime 1
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Le 23/01/2023 à 12:04, m-d-s a dit :

😹 Ils ferons comment en 2035 + ?

 

Pour le moment aucun soucis pour les diesels critair 2

Pa sûr que tous les poids lourds immatriculés dans les pays de l'est correspondent au crit'air 2.

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Le 23/01/2023 à 13:30, mvl59 a dit :

Pa sûr que tous les poids lourds immatriculés dans les pays de l'est correspondent au crit'air 2.

Comment ils font la bas avec leur chemin de fer au voies étroites.ferons pareil et ca fera bosser les entreprises Europeennes.

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Le 23/01/2023 à 13:32, m-d-s a dit :

Comment ils font la bas avec leur chemin de fer au voies étroites.ferons pareil et ca fera bosser les entreprises Europeennes.

Je parle de ceux qui circulent ici. Plus de la moitié sont immatriculés en Lituanie, Pologne ou Roumanie. Et je ne suis pas sûr qu'ils y aient mis une roue.

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Le 23/01/2023 à 13:35, mvl59 a dit :

Je parle de ceux qui circulent ici. Plus de la moitié sont immatriculés en Lituanie, Pologne ou Roumanie. Et je ne suis pas sûr qu'ils y aient mis une roue.

Concurrence déloyale et taxe au carbone => dehors  dito les compagnies aériennes en liste noire !

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Le 23/01/2023 à 13:42, m-d-s a dit :

Concurrence déloyale et taxe au carbone => dehors  dito les compagnies aériennes en liste noire !

Oui, les règles ne sont pas les mêmes. En attendant, ces PL sont de plus en plus nombreux avec des comportements parfois dangereux.

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Le 23/01/2023 à 13:44, mvl59 a dit :

Oui, les règles ne sont pas les mêmes. En attendant, ces PL sont de plus en plus nombreux avec des comportements parfois dangereux.

Bah, si ont laissait faire ce serais pareil pour les avions

Il est grand temps de  reagir.

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Le 23/01/2023 à 13:46, m-d-s a dit :

Bah, si ont laissait faire ce serais pareil pour les avions

Il est grand temps de  reagir.

Surtout d'agir! Ici, les camions viennent des grands ports d'Europe du Nord. La plupart ne font que traverser la France. Qu'attend-on pour les mettre sur rails?

  • Merci 1
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Le 23/01/2023 à 13:49, mvl59 a dit :

Surtout d'agir! Ici, les camions viennent des grands ports d'Europe du Nord. La plupart ne font que traverser la France. Qu'attend-on pour les mettre sur rails?

Que la Sncf redevienne rentable

Quand on vois ce qu'est devenue le train auto et les lignes internationales...

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Le 23/01/2023 à 13:53, m-d-s a dit :

Que la Sncf redevienne rentable

Quand on vois ce qu'est devenue le train auto et les lignes internationales...

Il y avait un train auto de nuit qui partait de la banlieue lilloise jusqu'à Perpignan. Mais à force de tout supprimer...

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Le 23/01/2023 à 15:29, m-d-s a dit :

J'aimais bien ces trains de nuit avec auto/moto accompagnée.

Paris => Saint Raphael entre autre avec reveil en bord de mer.

Comme pour beaucoup de choses à la SNCF.: problème de rentabilité.

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Le 23/01/2023 à 13:12, m-d-s a dit :

La, le pain, la brioche et les véhicules homologues critair  0/1/2 sont dispo en neuf comme en occasion.Donc aucun soucis a prévoir aux échéances 2024 et 2035.,

 

Les plus a plaindre sont ceux qui veulent restaurer et s'entêter a conserver des critair 3 a 5 

 

nous sommes à 6 millions de pauvres, voir 9 millions et on leur dit, venez pas chez nous car vous polluez 

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Le 23/01/2023 à 17:03, zygomard a dit :

 

nous sommes à 6 millions de pauvres, voir 9 millions et on leur dit, venez pas chez nous car vous polluez 

Sont combien en Afrique et les pays de l'est a être plus miséreux que le plus miséreux des Français ?

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Le 23/01/2023 à 17:13, m-d-s a dit :

Sont combien en Afrique et les pays de l'est a être plus miséreux que le plus miséreux des Français ?

 

la France est en Afrique

 

moi, je sais ce qu'est la misère, donc, faut en rajouter?

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Le 23/01/2023 à 13:12, m-d-s a dit :

La, le pain, la brioche et les véhicules homologues critair  0/1/2 sont dispo en neuf comme en occasion.Donc aucun soucis a prévoir aux échéances 2024 et 2035.,

Les plus a plaindre sont ceux qui veulent restaurer et s'entêter a conserver des critair 3 a 5 

 

T'as pas encore compris que le but est simplement de supprimer les bagnoles. Ils le font juste à petit feu.

Les crit'air 0/1/2 ne sont juste que des crit'air 3/4 en devenir.

Ils parlent déjà de virer les crit'air 2, les autres suivront.

 

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Le 23/01/2023 à 13:49, mvl59 a dit :

Surtout d'agir! Ici, les camions viennent des grands ports d'Europe du Nord. La plupart ne font que traverser la France. Qu'attend-on pour les mettre sur rails?

 

Le modèle économique est loin d'être terrible.

C'est quasiment pas développé ailleurs qu'en France saut les cas ou il n'y a pas vraiment le choix ( genre comme les suisses pour traverser les alpes )

Déjà que cela ne marche pas ailleurs, espérer que cela marche en France ...

 

.

Modifié par calypso1376
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Le 23/01/2023 à 21:44, calypso1376 a dit :

 

Le modèle économique est loin d'être terrible.

C'est quasiment pas développé ailleurs qu'en France saut les cas ou il n'y a pas vraiment le choix ( genre comme les suisse pour traverser les alpes )

Déjà que cela ne marche pas ailleurs, espérer que cela marche en France ...

 

.

économique, peut-être pas, mais écologique...

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Le 23/01/2023 à 22:54, mvl59 a dit :

économique, peut-être pas, mais écologique...

 

Cela ne changera rien du tout je pense.

Le camion c'est flexible, rapide, malléable à merci.

Le fer c'est un truc rigide digne de la planification soviétique.

 

Peut être ça si tu veux un jour sur certaines grandes liaisons ( idée portée par certains constructeurs ) avec des hydrides. A condition bien sur que ce soit les états qui payent :spamafote:

 

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Modifié par calypso1376
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Le 24/01/2023 à 07:36, calypso1376 a dit :

 

Cela ne changera rien du tout je pense.

Le camion c'est flexible, rapide, malléable à merci.

Le fer c'est un truc rigide digne de la planification soviétique.

 

Peut être ça si tu veux un jour sur certaines grandes liaisons ( idée portée par certains constructeurs ) avec des hydrides. A condition bien sur que ce soit les états qui payent :spamafote:

 

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Ouais, m'enfin faire traverser la planète en camion au fret c'est pas la solution

Faut réserver les camions au circuit final de proximité à default de produire localement.

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Le 23/01/2023 à 21:23, calypso1376 a dit :

 

T'as pas encore compris que le but est simplement de supprimer les bagnoles. Ils le font juste à petit feu.

Les crit'air 0/1/2 ne sont juste que des crit'air 3/4 en devenir.

Ils parlent déjà de virer les crit'air 2, les autres suivront.

 

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Sans blague ?

Comme les décharges a ciel ouvert au quatres coin de la planète qui continuent d'alimenter l'océan de plastique ?

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