Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

zfe....


gignac-31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par G.auvolant,

Messages recommandés

Le 12/01/2023 à 11:24, klitor a dit :

Une ingéniosité incroyable pour faire iech ... et consommer plus.

 

Paris le but a terme c'est de supprimer les voitures de toute façon.

 

La grande mode du moment c'est d'imaginer la ville ou tout est disponible à moins de 15 minutes à pied. Donc plus besoin de voiture.

Probablement c'est ce qu'ils tenterons d'imposer plus tard.

 

La ville du quart d'heure, nouvelle lubie urbaine ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:15, calypso1376 a dit :

 

Paris le but a terme c'est de supprimer les voitures de toute façon.

 

La grande mode du moment c'est d'imaginer la ville ou tout est disponible à moins de 15 minutes à pied. Donc plus besoin de voiture.

Probablement c'est ce qu'ils tenterons d'imposer plus tard.

 

La ville du quart d'heure, nouvelle lubie urbaine ?

 

.

Pour rétablir un commerce de proximité, il faudrait diminuer le prix du m² à Paris. :L  J'en ai vu des commerces fermer dans les rues marché dans le centre de Paris, ceux-ci remplacés par la mal-bouffe, cafés et banques. 

 

Et arrêter de supprimer la circulation et les places de stationnement. J'ai vu fermer 2 commerces à proximité: une librairie et un fleuriste.  Normal , l'impossibilité de stationner temporairement leur a flinguer le chiffre d'affaire, ajouté à cela le prix démesuré des locs et le transport vers la banlieue pour rejoindre leurs habitations.

 

Lubie urbaine est une bonne définition

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 01:33, klitor a dit :

Pour rétablir un commerce de proximité, il faudrait diminuer le prix du m² à Paris. :L  J'en ai vu des commerces fermer dans les rues marché dans le centre de Paris, ceux-ci remplacés par la mal-bouffe, cafés et banques. 

 

Et arrêter de supprimer la circulation et les places de stationnement. J'ai vu fermer 2 commerces à proximité: une librairie et un fleuriste.  Normal , l'impossibilité de stationner temporairement leur a flinguer le chiffre d'affaire, ajouté à cela le prix démesuré des locs et le transport vers la banlieue pour rejoindre leurs habitations.

 

Lubie urbaine est une bonne définition

 

Le problème des lubies écolo c'est souvent la viabilité économique de leurs idées.

Mais c'est pas ça qui va les arrêter.

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 01:33, klitor a dit :

Pour rétablir un commerce de proximité, il faudrait diminuer le prix du m² à Paris. :L  J'en ai vu des commerces fermer dans les rues marché dans le centre de Paris, ceux-ci remplacés par la mal-bouffe, cafés et banques. 

 

Et arrêter de supprimer la circulation et les places de stationnement. J'ai vu fermer 2 commerces à proximité: une librairie et un fleuriste.  Normal , l'impossibilité de stationner temporairement leur a flinguer le chiffre d'affaire, ajouté à cela le prix démesuré des locs et le transport vers la banlieue pour rejoindre leurs habitations.

 

Lubie urbaine est une bonne définition

Ce "modèle" parisien est de plus en plus visible dans les autres villes: prix de l'immobilier, circulation (zones 30 partout), stationnement absent ou hors de prix.

Mais toutes les villes n'ont pas un réseau de métro aussi développé qu'à Paris.

On se donne bonne conscience en développant les pistes cyclables, mais comment? Un petit coup de peinture au sol, un pictogramme avec un vélo et hop! affaire réglée.

Les zones P + R sont quasi absentes en France.

ON est très en retard par rapport à nos voisins, surtout du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:21, mvl59 a dit :

Ce "modèle" parisien est de plus en plus visible dans les autres villes: prix de l'immobilier, circulation (zones 30 partout), stationnement absent ou hors de prix.

Mais toutes les villes n'ont pas un réseau de métro aussi développé qu'à Paris.

On se donne bonne conscience en développant les pistes cyclables, mais comment? Un petit coup de peinture au sol, un pictogramme avec un vélo et hop! affaire réglée.

Les zones P + R sont quasi absentes en France.

ON est très en retard par rapport à nos voisins, surtout du Nord.

effectivement c'est le tgv... qui fout la merde dans les villes de province..

car les parisiens déménagent  mais gardent leur vote écolo...  en télétravail.. ils vont juste une fois par semaine rendre des comptes à paname..

et c'est ainsi que lyon ou bordeaux tombent dans les mains écolos..

 

leur priorité.. la chasse à la voiture  plutot que à la délinquance  et  à la propreté..

à toulouse heuresement... le tgv n'est pas pret d'arriver...

 

sinon c'est vrai tuer la caisse en ville aura des conséquences.. sur les banlieusard..

mais aussi sur les bourgeois des villes...

 

le prix des devis des artisans va flamber;..ils viendront plus en ville... ou alors  au prix fort car çà coute 45 000 le fourgon electrique..

la taxe fonciere aussi..

bin oui une ville musée.. coute plus cher.. qu'une ville qui a ses commerces ses  artisans...

 

dernier point que n'ont pas vu les bobos parisiens sans voiture..

tu deviens dépendant de la sncf...

 

sncf qui a bien compris qu'il valait mieux pénaliser les bobos lors des vacances...

plutot que les travailleurs!!

 

la zfe... c'est la lutte des classes qui revient  ...  hé oui...

çà va faires des dégats dans les 2 camps!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:09, calypso1376 a dit :

Dérogation pour les "petits rouleurs" à Toulouse visiblement

 

Toulouse Métropole met en place un pass ZFE spécial "petits rouleurs"

 

Toulouse Métropole a voté, ce jeudi, une délibération qui prévoit la mise en place d'un pass avec des jours de dérogation pour les conducteurs qui ont des vignettes Crit'Air 4 ou 5 mais qui utilisent peu leur véhicule.

 

.

...Ce sont sur les plus petits trajets que les voitures polluent le plus... à moteur froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 11:27, gignac-31 a dit :

effectivement c'est le tgv... qui fout la merde dans les villes de province..

car les parisiens déménagent  mais gardent leur vote écolo...  en télétravail.. ils vont juste une fois par semaine rendre des comptes à paname..

et c'est ainsi que lyon ou bordeaux tombent dans les mains écolos..

 

leur priorité.. la chasse à la voiture  plutot que à la délinquance  et  à la propreté..

à toulouse heuresement... le tgv n'est pas pret d'arriver...

 

sinon c'est vrai tuer la caisse en ville aura des conséquences.. sur les banlieusard..

mais aussi sur les bourgeois des villes...

 

le prix des devis des artisans va flamber;..ils viendront plus en ville... ou alors  au prix fort car çà coute 45 000 le fourgon electrique..

la taxe fonciere aussi..

bin oui une ville musée.. coute plus cher.. qu'une ville qui a ses commerces ses  artisans...

 

dernier point que n'ont pas vu les bobos parisiens sans voiture..

tu deviens dépendant de la sncf...

 

sncf qui a bien compris qu'il valait mieux pénaliser les bobos lors des vacances...

plutot que les travailleurs!!

 

la zfe... c'est la lutte des classes qui revient  ...  hé oui...

çà va faires des dégats dans les 2 camps!!

 

Je partage dans l'ensemble, avec un bémol sur le point surligné. Les travailleurs et les familles sont aussi, voire plus impactées par les grèves de la SNCF en périodes de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 11:35, G.auvolant a dit :

...Ce sont sur les plus petits trajets que les voitures polluent le plus... à moteur froid...

Et les ralentisseurs que l'on a fait fleurir partout ( freinage avant, avec production de particules de poussière fine par les disques et surconsommation liée à la réaccélération après).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 11:36, mvl59 a dit :

Je partage dans l'ensemble, avec un bémol sur le point surligné. Les travailleurs et les familles sont aussi, voire plus impactées par les grèves de la SNCF en périodes de vacances.

non le travailleur banlieusard  a une caisse;..

il partira en vacance son vieu mazout...

 

sinon le monde moderne... c'est controler le peuple..

la voiture électrique et son autonomie minable.. obligera le "consommateur" de partir en train...

car il n'y aura jamais...  10 000 bornes de recharge rapide  à 250 kms de paname sur l'autoroute du soleil...

l'autoroute du soleil c'est 10 000 caisses heures les jours de grand départ..

 

en attendant.. 30% de parisiens ont une voiture..

dans 10 ans... ils seront à tout casser 10%..

car hidalgo supprime les places riverains... et çà sera compliqué et cher pour un gars en apart pour recharger une caisse électrique...

ne pas avoir de voiture c'est perdre sa liberté...

les zfe sont la pour cela...!!

entre autre...

 

dans un premier temps  çà asservit le peuple des banlieu...

puis ce sera celui des villes...

relisez 1984..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:21, mvl59 a dit :

Ce "modèle" parisien est de plus en plus visible dans les autres villes: prix de l'immobilier, circulation (zones 30 partout), stationnement absent ou hors de prix.

Mais toutes les villes n'ont pas un réseau de métro aussi développé qu'à Paris.

On se donne bonne conscience en développant les pistes cyclables, mais comment? Un petit coup de peinture au sol, un pictogramme avec un vélo et hop! affaire réglée.

Les zones P + R sont quasi absentes en France.

ON est très en retard par rapport à nos voisins, surtout du Nord.

C'est vrai qu'à Paris il serait difficile de ne pas trouver une bouche de métro à proximité.

Le gros problème c'est que depuis 1900, il n'a jamais évolué en terme de confort d'accès. Je pense notamment aux escalators.

La population est vieillissante. De moins en moins de jeunes ont les moyens de vivre à Paris ou seulement de façon éphémère. (les bobos si :w  )

Et essayez de prendre le métro après une cheville tordue ...  :L 

 

Les écolos ont tout faux. Pour eux faire évoluer les TC, c'est automatiser, concentrer les TC sur Paris au lieu de relier les banlieues, et faire de la marche :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:53, mvl59 a dit :

Surtout dans le tunnel de la Concorde.

Toujours réservé aux piétons et cyclistes.

De ce fait vu le rétrécissement en surface (4 files sur une file), ça crée un méga embouteillage :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:34, Lascarinho34 a dit :

ZFE .........................J'ai voulu être un citoyen modèle , j'ai commandé la vignette Crit air y'a 15 jours , toujours 

pas reçu . :W

Avec le tarif lent de la poste et les tournees 1 jour sur deux 😹

Par contre si t'a pas eu le mel de confirmation avec le modele a imprimer (avec ton num de plaque dessus) disons que tu t'est fait piéger par un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:34, Lascarinho34 a dit :

ZFE .........................J'ai voulu être un citoyen modèle , j'ai commandé la vignette Crit air y'a 15 jours , toujours 

pas reçu . :W

:peur:

Peut-être qu'ils ont lu toutes les conn....ies que tu déposes sur FA, va savoir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:47, m-d-s a dit :

Avec le tarif lent de la poste et les tournees 1 jour sur deux 😹

Par contre si t'a pas eu le mel de confirmation avec le modele a imprimer (avec ton num de plaque dessus) disons que tu t'est fait piéger par un escroc.

Oui, il y a beaucoup de sites pirates pour la vignette crit'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 20:39, mvl59 a dit :

Oui, il y a beaucoup de sites pirates pour la vignette crit'air.

je viens de recevoir  2 vignettes crit 2 et 3...

commandé le meme jour...  8 jours pour la vignette crit 2.... 15 pour la 3...

amusant commande le meme jour  un seul paiement... 7 euros 50 environ...

sinon passez par le site . gouv!!

 

sinon sur you tube vidéo d'une tesla cramé hier par les gauchistes....

meme le toit a fondu....çà brule super bien... c'est meme dangereux...!!!

 

je n'approuve pas ces méthodes mais la roue tourne  avec les ZFE  les electriques seront autant ciblé par les casseurs que les gros 4/ 4 thermiques!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:34, Lascarinho34 a dit :

ZFE .........................J'ai voulu être un citoyen modèle , j'ai commandé la vignette Crit air y'a 15 jours , toujours 

pas reçu . :W

normal  grosse commande avec l'application des zfe...!!!

ton ct à jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:34, Lascarinho34 a dit :

ZFE .........................J'ai voulu être un citoyen modèle , j'ai commandé la vignette Crit air y'a 15 jours , toujours 

pas reçu . :W

 

Commandé récemment une pièce dans une obscure casse située en Lituanie, reçue en 8 jours dont 4 rien que pour l'acheminement en France d'après le suivi ...

Organisation Française.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 08:46, calypso1376 a dit :

 

Commandé récemment une pièce dans une obscure casse située en Lituanie, reçue en 8 jours dont 4 rien que pour l'acheminement en France d'après le suivi ...

Organisation Française.

 

.

 

bien 35 millions de caisses avaient pas fait la vignette....sur les 40 dont mézig!!

logique que çà va prendre un peu de temps pour imprimer tout cela...

par contre le paiement c'est immédiat😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:47, gignac-31 a dit :

bien 35 millions de caisses avaient pas fait la vignette....sur les 40 dont mézig!!

logique que çà va prendre un peu de temps pour imprimer tout cela...

par contre le paiement c'est immédiat😁

3,72 € qui peuvent être débités plus tard si on a une CB à débit différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:47, gignac-31 a dit :

bien 35 millions de caisses avaient pas fait la vignette....sur les 40 dont mézig!!

 

Toujours pas fait les vignettes pour mes véhicules

De toute façon je doute qu'elles soient au niveau voulu par les écolos.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 18:50, calypso1376 a dit :

 

Toujours pas fait les vignettes pour mes véhicules

De toute façon je doute qu'elles soient au niveau voulu par les écolos.

 

.

Les écolos, c'est une chose.   Les FDO et les cameras urbaines une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 19:31, m-d-s a dit :

Les écolos, c'est une chose.   Les FDO et les cameras urbaines une autre...

 

Pas de ZFE dans ma région pour l'instant.

Je verrai quand il se seront décidé a faire quelque chose de concret.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 19:42, calypso1376 a dit :

 

Pas de ZFE dans ma région pour l'instant.

Je verrai quand il se seront décidé a faire quelque chose de concret.

 

.

 

Traverser le pays est de moins en moins simple sans ce sésame.  Et bientôt une région ou un département.

 

* Je ne suis pas particulièrement pour puisque c'est une hérésie qu'une Feroze ou un Dodge Ram  récents soit autorise et pas une 2cv citron. (hors carte grise collection)

Mais bon, la encore faut faire avec et le système pair/impair étais encore plus illogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 19:50, m-d-s a dit :

Traverser le pays est de moins en moins simple sans ce sésame.  Et bientôt une région ou un département.

 

Je ne crois pas que les autoroutes et voies rapides soient dans le périmètre des Zfe.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 19:55, calypso1376 a dit :

 

Je ne crois pas que les autoroutes et voies rapides soient dans le périmètre des Zfe.

 

.

Lyon centre si, Paris A 86 si, Nice A8 si    etc...

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 20:02, m-d-s a dit :

Lyon centre si, Paris A 86 si, Nice A8 si    etc...

 

Lyon tu peux contourner. De plus il me semble que l'autoroute qui traverse le centre n'est plus considéré comme une autoroute.

A86 exclue pour l'instant il me semble

A8 je ne vais pas trop dans ce coin là donc pas d'avis. Mais bon je pense qu'ils vont devoir laisser un corridor ouvert pour l'Italie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:59, mvl59 a dit :

3,72 € qui peuvent être débités plus tard si on a une CB à débit différé.

toi tu es pas débité...  enfin tu crois...

regarde ton appli tel tu verra sommes débités le 31...

la banque a payé...

de suite..l'état ne fait pas credit...

je crois que tu connais pas trop le fonctionnement des banques..

pas de paiement, pas de vignette...

 

le payement différé?  c'est juste du credit gratuit..

c'est payé... ta vignette..

quel interet a la banque?

 

te faire dépenser plus de sous. principe du credit...elle prend 0;5% de commission par transaction...

te fidéliser...

bin oui le jour ou tu changes de banques... faudra solder avant ton payement différré!!

t'inquiete tout est calculé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...