Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

zfe....


gignac-31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par G.auvolant,

Messages recommandés

Le 23/04/2023 à 10:08, ric vw a dit :

Bon sinon je vais changer de caisse. Je vais passer d'un Crit'air 4 à un Crit'air 2.

 

Et par chez moi, à priori, les mesure de restrictions serait à partir de Crit'air 3.

T'as pas la carte handicapé toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:00, jean.pijot a dit :

T'as pas la carte handicapé toi ? 

 

c'est pas si facile que cela à avoir, le processus est assez long et commence par un dossier médecin qui lui prend beaucoup de temps et ça, ils aiment pas

 

on doit en lancer un pour ma voisine, si cela intéresse, je noterai la procédure,  chose rare, j'ai une autorisation de ne pas porter de ceinture, là encore, ça part du médecin ou d'un professeur de médecine sauf que tu passes ensuite devant le tribunal d'instance qui te délivre ou pas le sésame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:06, zygomard a dit :

 

c'est pas si facile que cela à avoir, le processus est assez long et commence par un dossier médecin qui lui prend beaucoup de temps et ça, ils aiment pas

 

on doit en lancer un pour ma voisine, si cela intéresse, je noterai la procédure,  chose rare, j'ai une autorisation de ne pas porter de ceinture, là encore, ça part du médecin ou d'un professeur de médecine sauf que tu passes ensuite devant le tribunal d'instance qui te délivre ou pas le sésame

avoir un bon medecin, c'est comme avoir un bon comptable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 10:48, mvl59 a dit :

Les dates ont été repoussées un peu partout concernant le crit'air 3. On arrive dans une zone sensible où beaucoup de gens sont concernés.

 

En général plus la distance est grande par rapport à l'hyper centre plus le crit'air des voitures est élevé voire inexistant.

Chez moi à la campagne on n'est pas encore arrivé au niveau de poser les étiquettes sur les voitures puisque cela ne sert à rien.

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:12, calypso1376 a dit :

 

En général plus la distance est grande par rapport à l'hyper centre plus le crit'air des voitures est élevé voire inexistant.

Chez moi à la campagne on n'est pas encore arrivé au niveau de poser les étiquettes sur les voitures puisque cela ne sert à rien.

 

.

 

Comme il y a moins de circulation, c'est normal.

Ce qui me gêne aussi dans le système, c'est le redécoupage des zones. Tu penses être tranquille, car pas concerné et tout à coup ta commune entre dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:12, calypso1376 a dit :

 

En général plus la distance est grande par rapport à l'hyper centre plus le crit'air des voitures est élevé voire inexistant.

Chez moi à la campagne on n'est pas encore arrivé au niveau de poser les étiquettes sur les voitures puisque cela ne sert à rien.

 

.

 

 

à Rouen, ça commence à barder car le maire veut des amendes mais les flics disent qu'ils ont autres choses à faire qu'emmerder les gens à aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:16, zygomard a dit :

à Rouen, ça commence à barder car le maire veut des amendes mais les flics disent qu'ils ont autres choses à faire qu'emmerder les gens à aller au boulot

 

Ca tombe bien, il faut que j'y aille prochainement ( avec mon Crit'air 4 )

Mon fils qui habite actuellement à Rouen me disait effectivement que les flics s'en foutaient.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:23, calypso1376 a dit :

 

Ca tombe bien, il faut que j'y aille prochainement ( avec mon Crit'air 4 )

Mon fils qui habite actuellement à Rouen me disait effectivement que les flics s'en foutaient.

 

.

A terme, le contrôle risque de se faire par caméra, comme à Londres ou Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:15, mvl59 a dit :

Ce qui me gêne aussi dans le système, c'est le redécoupage des zones. Tu penses être tranquille, car pas concerné et tout à coup ta commune entre dans la zone.

 

C'est le principe du Crit'air, emmerder les gens juste parce qu'ils veulent virer des voitures quelques années avant qu'elles disparaissent naturellement.

C'est pour cela que les Allemands l'ont viré, cela ne servait a rien et les voitures se remplacent naturellement au bout d'un moment.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:25, mvl59 a dit :

A terme, le contrôle risque de se faire par caméra, comme à Londres ou Bruxelles.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt, qui voudrait financer des caméras pour interdire ( sachant que du coup les gens ne passeront pas devant ou passeront ailleurs )

A Londres j'ai surtout en tête que c'est un péage urbain, tu passes tu payes.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:37, calypso1376 a dit :

 

Je ne vois pas trop l'intérêt, qui voudrait financer des caméras pour interdire ( sachant que du coup les gens ne passeront pas devant ou passeront ailleurs )

A Londres j'ai surtout en tête que c'est un péage urbain, tu passes tu payes.

 

.

Le peage urbain c'est pour demain en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:37, calypso1376 a dit :

 

Je ne vois pas trop l'intérêt, qui voudrait financer des caméras pour interdire ( sachant que du coup les gens ne passeront pas devant ou passeront ailleurs )

A Londres j'ai surtout en tête que c'est un péage urbain, tu passes tu payes.

 

.

Je te cite le cas de Bruxelles, que je connais bien.

Tu t'inscris en ligne (avec copie de ta CG) pour avoir une autorisation d'entrée dans la ville. A chaque entrée, des caméras scannent les plaques (impossible de les éviter).

Si tu n'es pas inscrit ou si ton véhicule n'est pas autorisé, amende automatique, même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dito en Italie

 

Si j'ai rien contre, a quand une centralisation des autorisation Européenne et pas pays par pays voir provinces

Dito d'ailleurs les critairs.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto moto et Turbo c'est de plus en plus pouris.

A part des pseudo journalistes qui se font plaisir payes par la production et l'état,  apportent plus rien au consommateur

Pareil pour direct 8 d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:07, m-d-s a dit :

Auto moto et Turbo c'est de plus en plus pouris.

A part des pseudo journalistes qui se font plaisir payes par la production et l'état,  apportent plus rien au consommateur

Pareil pour direct 8 d'ailleurs...

Ils proposent ce qui est à la mode.

Et vendent du rêve, comme la 911 GT3 RS de ce matin. :bah:

De toute manière on consomme différemment maintenant. Les infos qu'on cherche se trouve en moins de 2 min sur le net.

Faut s'y faire mais l'auto deviens comme un produit de consommation lambda, comme le Smartphone. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:45, m-d-s a dit :

Le peage urbain c'est pour demain en effet

 

Le but sera probablement de faire tout simplement payer les gens quelque soit la voiture.

L'histoire des crit'air c'est juste pour faire arriver tout doucement le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:23, calypso1376 a dit :

 

Ca tombe bien, il faut que j'y aille prochainement ( avec mon Crit'air 4 )

Mon fils qui habite actuellement à Rouen me disait effectivement que les flics s'en foutaient.

 

.

il réduise encore le nombre des parkings, le moins cher et toujours de la place, clinique de l'Europe mais beaucoup de travaux dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:18, zygomard a dit :

il réduise encore le nombre des parkings, le moins cher et toujours de la place, clinique de l'Europe mais beaucoup de travaux dans le coin

 

Même principe qu'à Paris :  Le but ultime est de supprimer tout simplement les voitures.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:25, mvl59 a dit :

A terme, le contrôle risque de se faire par caméra, comme à Londres ou Bruxelles.

 

lol, les municipalités de gauche sont contre les caméras sauf si il y a du fric à se faire, c'est connu

 

un automobiliste, ça ne vote qu'à droite, c'est connu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:11, ric vw a dit :

Ils proposent ce qui est à la mode.

Et vendent du rêve, comme la 911 GT3 RS de ce matin. :bah:

De toute manière on consomme différemment maintenant. Les infos qu'on cherche se trouve en moins de 2 min sur le net.

Faut s'y faire mais l'auto deviens comme un produit de consommation lambda, comme le Smartphone. :bah:

road trip en Grèce, j'ai aimé la petit Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:20, calypso1376 a dit :

 

Même principe qu'à Paris :  Le but ultime est de supprimer tout simplement les voitures.

 

.

 

beaucoup de travaux de plusieurs millions pour faire?

 

des pistes cyclables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:24, zygomard a dit :

beaucoup de travaux de plusieurs millions pour faire?

des pistes cyclables

 

Mon fils verra pas, il vient de nous annoncer qu'il venait d'être admis dans une université Canadienne.

Ca m'étonnerai qu'ils aient du crit'air là bas et a mon avis pas sur qu'il revienne ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:33, calypso1376 a dit :

 

Mon fils verra pas, il vient de nous annoncer qu'il venait d'être admis dans une université Canadienne.

Ca m'étonnerai qu'ils aient du crit'air là bas et a mon avis pas sur qu'il revienne ^^

 

.

c'est la grande connerie de ma vie de n'être pas partie en 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:34, zygomard a dit :

c'est la grande connerie de ma vie de n'être pas partie en 90

90 ?

Sur que tu serais revenu depite par le climat 🔥

Et...le pouvoir d'achat.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:36, m-d-s a dit :

90 ?

Sur que tu serais revenu depite par le climat 🔥

Et...le pouvoir d'achat.

 

à l'époque j'étais totalement prévenu, la preuve, il y en a énormément qui reste, j'avais deux parrains et le boulot de suite sur place ( Québec), le plus dur est de tenir les 3 ans, c'est vrai

 

mon épouse ne voulait pas trop s'éloigner de la famille, c'est plus le sentimental qui a coincé, si internet avait existé, peut être que cela aurait marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:38, calypso1376 a dit :

 

Pas de regrets, les regrets c'est une seconde erreur 😇

 

les regrets font suite à ses 4 ans d'enfer que je viens de passer, encore un an à tenir mais c'est vraiment dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:42, zygomard a dit :

mon épouse ne voulait pas trop s'éloigner de la famille, c'est plus le sentimental qui a coincé, si internet avait existé, peut être que cela aurait marché

 

C'est sur c'est loin.

Et il n'y avait peu être pas une raison suffisamment forte qui poussait au départ.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:20, zygomard a dit :

 

lol, les municipalités de gauche sont contre les caméras sauf si il y a du fric à se faire, c'est connu

Toutes les villes concernées par les ZFE ne sont pas de gauche.

Le 23/04/2023 à 12:20, zygomard a dit :

 

un automobiliste, ça ne vote qu'à droite, c'est connu aussi

Il y a plus de 38 millions d'automobilistes en France. S'ils avaient tous voté à droite, ça se saurait. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...