Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

CT refusé je ne sais que faire


vaner2022
 Partager

Messages recommandés

Le 24/02/2023 à 11:20, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Vaner2022 et ninic 2

Ce que veux dire ninic 2 est d'utiliser l'app's  pyclip pour Android ainsi qu'un module ELM 327 qui sera connectée dans la prise OBD2 qui ce trouve dans la boite à gants.

Une fois le smartphone et le module ELM 327 connecter en bluetooth, l'App pyclip peux analyser les codes OBD2 de l'ECU de ta voiture. Et ainsi découvrir la panne et l'élément défectueux.

En résumé app's pyclip et l'ELM327 forme une valise comme celle de ton garagiste qui n'a rien trouvé lorsqu'il à utilisée la sienne !

BAV 2

Bonjour à tous, 

Tu fais bien de le dire mecano car autant sur mes 2 dernières maisons aucun artisan n'est venu sans prétention je touche à tout mais alors en mécanique je suis une pipe 🙂

merci glop  🥰pour ce conseil de la carte, après je ne suis pas à 7 euros près mais vais je mieux voir que la valise du garagiste

Ninic2  🥰je n'ai pas vraiment vu une surconsommation flagrante, on va dire que mes records sont 1200 bornes avec un plein et là c'est vrai que je suis plus à 1100 maintenant, c'est pas je cherche à économiser en roulant comme ça mais c'est ma façon de rouler pépère. Ceci étant j'ai eu par le passé une bmw 320 ipack, je me régalais en poussant les rappports en sortie d'autoroute 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 06:47, vaner2022 a dit :

Bonjour à tous, 

Tu fais bien de le dire mecano car autant sur mes 2 dernières maisons aucun artisan n'est venu sans prétention je touche à tout mais alors en mécanique je suis une pipe 🙂

merci glop  🥰pour ce conseil de la carte, après je ne suis pas à 7 euros près mais vais je mieux voir que la valise du garagiste

Ninic2  🥰je n'ai pas vraiment vu une surconsommation flagrante, on va dire que mes records sont 1200 bornes avec un plein et là c'est vrai que je suis plus à 1100 maintenant, c'est pas je cherche à économiser en roulant comme ça mais c'est ma façon de rouler pépère. Ceci étant j'ai eu par le passé une bmw 320 ipack, je me régalais en poussant les rappports en sortie d'autoroute 😛

Bonjour,

Et bien tu voies 30 minutes être 3.000 et 4.000 Tr en quatrième, cela ne peux te rappeler de bon souvenir.

J'espère que cela sera rentrer dans l'ordre, sinon tu connais la procédure pour la suite.

Que tout ce passe bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:00, Mécano 3268 a dit :

Glop, par curiosité tu utilises qu'elle app's avec ton ELM327 ?

Torque en version déverrouillée et Pyclip. Torque marche avec mon ELM327 merdique (version 2.1) mais pour Pyclip, il faut que j'achète un ELM327 en version 1.5 avec la puce qui va bien (PIC18F25K80). Ca coute seulement 7€ sur aliexpress, j'aurais du éviter d'acheter une version 2.1 à 3€ (je ne savais pas à l'époque).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clio4 diesel

même problème après 8 ans et 90 000 km ,ma concession me préconise 1 mois avant CT  de rouler 20 min a 3500 tours et de mettre un produit a 80 euro dans le réservoir .j'étais tellement écœuré que j'ai vendu ma voiture et pris une voiture de location pour 4 ans ,comme ca je n'ai plus de problème avec le diesel car plus de CT pour moi et dans 4 ans je reprends une Loa pour 4 ans .Et comme j'ai vu que beaucoup de Renault et Dacia ont ce problème  ,j'ai pris une Citroën .je ne reviendrai plus jamais chez Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 00:48, Invité clio4 diesel a dit :

même problème après 8 ans et 90 000 km ,ma concession me préconise 1 mois avant CT  de rouler 20 min a 3500 tours et de mettre un produit a 80 euro dans le réservoir .j'étais tellement écœuré que j'ai vendu ma voiture et pris une voiture de location pour 4 ans ,comme ca je n'ai plus de problème avec le diesel car plus de CT pour moi et dans 4 ans je reprends une Loa pour 4 ans .Et comme j'ai vu que beaucoup de Renault et Dacia ont ce problème  ,j'ai pris une Citroën .je ne reviendrai plus jamais chez Renault .

Bonjour,

C'est pour cela que les concessionnaires propose le leasing !

Pas de problèmes avec le CT !

Mais personnellement , j'ajoute tout les ans un additif carburant au printemps avant une petite pointe sur l'autoroute sans que je trouve cela astreignant.

Mais je voie une erreur de casting ! car un diesel pour faire moins de 10.000km par ans est une erreur. Sûrement une mauvaise orientation du vendeur ! Car sur de petit parcours la température moteur, catalyseur, etc.. n'est pas atteint ou péniblement résultats cela s'encrasse et pollue.

Pour le reste l'herbe est plus verte ailleurs, c'est bien connu.

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Même un véhicule Dci qui roule beaucoup, perso 25 000 par an, peut  être limite en pollution au CT, les trajets aux vitesses légales ne permettent pas un décrassage du moteur, ma SANDERO a failli il y a 2 ans être recalée à cause d'un taux limite.  😕
Cette année avant le contrôle j'ai roulé plusieurs kms dans les tours et elle est passée sans soucis.  :)

 

 



spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:12, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Même un véhicule Dci qui roule beaucoup, perso 25 000 par an, peut  être limite en pollution au CT, les trajets aux vitesses légales ne permettent pas un décrassage du moteur, ma SANDERO a failli il y a 2 ans être recalée à cause d'un taux limite.  😕
Cette année avant le contrôle j'ai roulé plusieurs kms dans les tours et elle est passée sans soucis.  :)

 

 



spacer.png

Bonjour Gilles,

Tout d'abord merci pour ce que tu fais au sein de ce forum 🎩.

Le système antipollution qui équipe nos véhicules pour fonctionner correctement doit atteindre une température minimum de 450°.

Et pour effectuer une régénération FAP 600°.

Pour atteindre ces objectifs le trajet autoroutier ( en montant par moment dans les tours) est la méthode la plus simple, qui ne sera pas atteint par un trajet citadin journalier.

Tu me diras que l'ECU peux lancer une régénération forcé !

C'est vrai, mais faut il encore que la durée du trajet soin suffisant pour qu'elle soit complète.

Sinon on ce retrouve avec des régénérations journalière avec la dilution d'huile qui va avec et un FAP qui finira pas être boucher.  Et qui nécessitera une régénération forcé au garage voir son remplacement !

Mais pourquoi le diesel est il plus touché que l'essence ?

Le diesel par sont fonctionnement de combustion est  un moteur froid qui met plus de temps à atteindre ça température nominal de fonctionnement.

Bien sur je ne t'apprends rien !

Mais quant je vois le post de ce matin, ce n'est pas le cas de tout les acheteurs de diesels.

Et de plus râler sur l'utilisation d'un additif et reporter tout ces tracas sur les constructeur (Renault dans ce cas) seul le CT n'est cité.

Et bien pour moi il y a une erreur de casting !

Pas le bon produit à la bonne personne !

BAT

PS: j'ai toujours pensé que quelqu'un qui fait 25.000km avait plus de change d'effectuer une régénération spontanée, mais je peux me trompé 🤔🤔

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des régénérations spontanées j'en ai régulièrement pour moi elles sont faciles à déceler avec le comportement de la voiture, un ralenti accéléré avec une forte odeur d'échappement, légère baisse de puissance, je dirais en moyenne une fois par mois en fonction des trajets effectués.  :bah:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:06, Gilles REIMS a dit :

Des régénérations spontanées j'en ai régulièrement pour moi elles sont faciles à déceler avec le comportement de la voiture, un ralenti accéléré avec une forte odeur d'échappement, légère baisse de puissance, je dirais en moyenne une fois par mois en fonction des trajets effectués.  :bah:
 

OK, tu décris une situation moteur chaud et à première vue en ville !

Cette forte odeur indique que le catalyseur ne parvient pas à éliminer les HC imbrûlés et logiquement l'oxydation (génération de O2) n'est pas complète non plus. 

Le risque est que les HC finisse dans le FAP, et lors de le régénération ces HC s' incinéré  (ainsi que celle de l'huile) . Ces cendres  ne passe pas le FAP   et finisse par l'obstruer.

 

J'avais cette même baisse de puissance sur autoroute, je rétrogradait et je montais entre 3 et 4.000 Tr en 5 minutes c'était fini. 

Cette méthode augmente le volume des gaz, la température du catalyseur ainsi que l'oxydation le tout aboutissant telle un chalumeau dans le FAP et permet une température de 600°

Le temps des éventuelle HC est réduite dans le temps, bien que je n'ai jamais courue derrière pour vérifier 😃😇😇.

 

Ceci dit le fait que le système le fait régulièrement indique que le différentiel de pression du FAP fonctionnement et que ta voiture est en bonne santé !

 

J'ai personnellement abandonné le diesel, il y a 8 ans, j'ai constaté que l'usine à gaz (Cath FAP etc..) n'atteignait pas la température de fonctionnement nominal  sur les 10 premiers kilomètres sur les 26 qui m' amenait au travail. J'avais déménager et réduit considérablement mon trajet routier ( de 160 à 52 km/J sans autoroute).

  La suite c'est le contrôle technique et  les problème qui vont avec. C'est la ou ,bien que pessimiste, j'ai utilisé les additifs carburants pour le dernier passage au CT de la voiture avec succès. 

 

Bon, j'arrête la et de toute manière, je fais un simple échange de propos et ne veux convaincre personnes ( j'ai perdu cette conviction).

 

BAT

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info la voiture ne fait que de l'extra-urbain, environ 90 kms par jour sur nationales avec des portions à 80/90/110 km/h. :)

Bon depuis Mai 2022 après cessation d'activité professionnelle elle ne parcourt plus beaucoup de kms, elle est de Février 2015 elle a actuellement 185 000 kms.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:47, Gilles REIMS a dit :

Juste pour info la voiture ne fait que de l'extra-urbain, environ 90 kms par jour sur nationales avec des portions à 80/90/110 km/h. :)

Bon depuis Mai 2022 après cessation d'activité professionnelle elle ne parcourt plus beaucoup de kms, elle est de Février 2015 elle a actuellement 185 000 kms.  ;)

Tu risques la même blague qui mes arrivés, tu as la possibilité des additif carburants préventivement ou curatif. Bien que je préfère les préventifs moins agressif, je suppose ? 

Elle vas sur ces huit ans et 185.000 km, elle a encore de belle année devant elle. J'espère que la classification Crit'Air ne te rattrape pas trop vite.

 

Sur un autre sujet, je viens d'acheter un Duster ph2 de 4 ans 15.300 km au conteur un 1.6 H4M. Je la connais bien bien, je l'ai en entretien depuis 1 ans. J'ai passé au contrôle technique hier, sans problème.

Et ma femme va recevoir sa nouvelle Sandero Expression la semaine prochaine.

Du renouveau en somme pour ce début 2023.

BAT

 

PS Je me demande comment vaner2022, s'en sort il avec son problème de pollution ?

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu contact avec Vaner 2022 par MP, son problème de pollution est réglé.

Il en en dira d'avantage lui même prochainement.

Voilà une bonne nouvelle ! 🎆🎆🎆🎇🎇🎇🎇

Modifié par Mécano 3268
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulous, je vais commander plusieurs articles sur ali en dehors d'articles voiture ce we, est ce utile pour un amateur comme toi de commander cette puce/valise (en dehors du problème pollution) pour le futur pour ma DACIA svp ?

🥰

 

Pour l'ELM327, si vous avez une Renault/Dacia, prenez une version 1.5 avec puce PIC18F25K80 & quartz 4mHz (ça coute 7,90€ en chine): https://fr.aliexpress.com/item/4000159235000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:22, vaner2022 a dit :

Bonsoir les loulous, je vais commander plusieurs articles sur ali en dehors d'articles voiture ce we, est ce utile pour un amateur comme toi de commander cette puce/valise (en dehors du problème pollution) pour le futur pour ma DACIA svp ?

🥰

 

Pour l'ELM327, si vous avez une Renault/Dacia, prenez une version 1.5 avec puce PIC18F25K80 & quartz 4mHz (ça coute 7,90€ en chine): https://fr.aliexpress.com/item/4000159235000.html

Bonsoir Vaner,

Pour moi, non merci j'ai acheté une valise Thinkcar, il y a 1 ans et je dois  rentabiliser l'engin.

Par contre pour le bien de ta voiture c'est évident !

Avec une App's genre obd2 facile pour commencé, tu vas apprendre beaucoup de chose  sur ta voiture. Mais on va en reparler quand tu l'auras !

Mais merci d'y avoir penser 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 22:22, ninic 2 a dit :

Hello,

 

Je comprends plus rien moi, je croyais que ton problème était résolu @V ?

Tu peux développer.

Merci.

Merci Ninic 2, oui pardon mon problème est résolu grace aux différents procédés qu'avait préconisé de faire le très aimable mecano3268.

Là ma question était d'ordre général, pour l'avenir, acheter une puce/valise même à 11 euros est ce vraiment utile pour un pimpin comme moi 😉🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:49, vaner2022 a dit :

Merci Ninic 2, oui pardon mon problème est résolu grace aux différents procédés qu'avait préconisé de faire le très aimable mecano3268.

Là ma question était d'ordre général, pour l'avenir, acheter une puce/valise même à 11 euros est ce vraiment utile pour un pimpin comme moi 😉🥰

Content pour toi donc l'additif+ haut regime a bien fonctionné. Tu as une essence ou un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eobd utile?

bonjour 

j'ai 3 oebd ,depuis 5 ans ad530 eobd facile pro et lm327 usb + lm327 Bluetooth et 3 voitures et je peux dire que pour particulier ca ne sert a rien .

utiliser une fois en 5 ans sur Steepway de mon fils pour enlever défaut révision avec el327 Bluetooth et mobile .MAIS ce problème n'existe plus ,tout garage enlève ce défaut 

sinon les oebd facile ou ad530 n'ont jamais servi et donc pour un particulier c'est jeter l'argent par les fenêtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:49, Invité eobd utile? a dit :

bonjour 

j'ai 3 oebd ,depuis 5 ans ad530 eobd facile pro et lm327 usb + lm327 Bluetooth et 3 voitures et je peux dire que pour particulier ca ne sert a rien .

utiliser une fois en 5 ans sur Steepway de mon fils pour enlever défaut révision avec el327 Bluetooth et mobile .MAIS ce problème n'existe plus ,tout garage enlève ce défaut 

sinon les oebd facile ou ad530 n'ont jamais servi et donc pour un particulier c'est jeter l'argent par les fenêtres 

 

On trouve facilement des ELM327 pour moins de 10€ et qui font très bien le job, ça peut toujours être utile sans avoir à se ruiner.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui ça peut dépanner pour les diagnostics très basiques, qui sont juridiquement laissés accessibles aux centres de contrôle obligatoire, et à 10 balles ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

Mais pour les Renault/Dacia récentes (comme ma Sandero 3) la sécurité à été renforcée et même avec un excellent el327 on ne peut plus faire grand chose.

Les valises des concessions sont reliées aux serveurs de la marque, et un boitier supplémentaire (gateway) ne donne l'accès aux calculateurs de la voiture que si le serveur l'autorise, un peu comme un routeur pour la sécurité d'un réseau d'entreprise. A ce jour, à ma connaissance, rien (donc ni DDT4ALL ni renolink) ne permet de contourner cette interdiction.

A priori, seuls quelques utilitaires qui ne font que ça fonctionneraient pour des actions très basiques (RAZ des vidanges et entretien des boîtes auto).

Je ne doute pas que dans quelques années le système actuel aura été contourné et que des solutions accessibles existeront, comme toujours, mais d'ici-là, le passage en concession est incontournable dès qu'il faut accéder à un calculateur ou flasher ou coder quelque chose.

 

Bref, il me semble que le temps où j'ajoutais simplement des clés à la C3 dont la conception datait de 10 ans avec une copie chinoise de Lexia et une machine virtuelle téléchargée Dieu sait où est révolu, mais j'ai bon espoir d'être rapidement dans l'erreur ;o)

Modifié par Rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rataplan, tu ma fait peur , j'ai donc bondit sur mon ELM et la Sandero 3 garer devant mon garage !

J'ai fait ma connections BT et lancer une app's basic !

J'ai lu mes

code OBD 

Mes taux d'enregistrement LTFT, STFT

La température catalyseur

La pression turbo

L'avance à l'allumage

En globalité l'accès à tout les éléments OBD2

En résumer ce qui me permet de faire un diagnostic !

Mais je dois avoué que je n'ai pas fait de reset des codes, faute d'en avoir, j'aurais peux être été rejeté.

 

Mais je ne doute pas de ton info ! 

 

Je possède une valise Thinkscar SD6 (je n'utilise plus ELM en vérité)  qui est maintenue à jour par le fabricant H24. J'espère simplement qu'elle sera à jour principalement pour l'adaptation des compteurs kilométrique entretien et vidange.

BAT

 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 19:16, Rantanplan06 a dit :

Bonsoir,

Si tu achetais un plip clé/télécommande pour quelques € sur un site chinois, je serais ravi d'apprendre que tu as pu le programmer sur la voiture.

Et j'ai un doute sur le reset d'entretien.

je serais ravi d'avoir tort ;o)

Non pas pour quelques €, site US , mais fabriqué en Chine.

Je ne vais pas tenter un rest du service d'entretien car le véhicule est sous garantie et que l' ECU va gardé une trace.

Sur ces véhicules, j'ai beaucoup de demande lier aux craintes du service après vente ! Donc à part de la lecture et une visualisation par graph cela s'arrête la ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire suite à la discussion, ça m'a donné envie de voir où on en est.

Et bien ça y est, dans sa dernière version, renoLink contourne le gateway et des bidouillages sont accessibles pour les Renault/Dacia jusqu'en 2022, ce qui est une information en soi.

 

Attention, ce n'est pas un produit grand public, on peut très (TRES) facilement planter la voiture, et la seule version "officielle" s'achète par mail directement auprès du développeur. Toutes  (TOUTES, même si le site semble sérieux, voire officiel) les versions qu'on peut acheter en ligne sont des versions crackées qui ne fonctionnent pas toujours bien et le plus souvent pleines de virus.

 

Bref, la plus grande prudence est de mise, et les économies de bouts de chandelles risquent de couter très cher.

 

D'un autre côté, on pourrait discuter, mais pas ici, de la politique des marques qui interdisent l'entretien courant (reset vidanges, remplacement batterie...) sans brancher la voiture à une valise. Chacun prend ses risques, on a encore au moins ce choix.

Modifié par Rantanplan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:17, Rantanplan06 a dit :

Juste pour faire suite à la discussion, ça m'a donné envie de voir où on en est.

Et bien ça y est, dans sa dernière version, renoLink contourne le gateway et des bidouillages sont accessibles pour les Renault/Dacia jusqu'en 2022, ce qui est une information en soi.

 

Attention, ce n'est pas un produit grand public, on peut très (TRES) facilement planter la voiture, et la seule version "officielle" s'achète par mail directement auprès du développeur. Toutes  (TOUTES, même si le site semble sérieux, voire officiel) les versions qu'on peut acheter en ligne sont des versions crackées qui ne fonctionnent pas toujours bien et le plus souvent pleines de virus.

 

Bref, la plus grande prudence est de mise, et les économies de bouts de chandelles risquent de couter très cher.

 

D'un autre côté, on pourrait discuter, mais pas ici, de la politique des marques qui interdisent l'entretien courant (reset vidanges, remplacement batterie...) sans brancher la voiture à une valise. Chacun prend ses risques, on a encore au moins ce choix.

Bien que je suis servi avec ma valise actuelle, tu as piqué ma curiosité.

Pourrais-tu me communiqué par MP l'e-mail du développeur.

Je ne vais pas te dire que je vais sauter la dessus comme un chat sur une souris. Mais si le prix est correct, je tenterai bien le coût !

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:17, Rantanplan06 a dit :

Juste pour faire suite à la discussion, ça m'a donné envie de voir où on en est.

Et bien ça y est, dans sa dernière version, renoLink contourne le gateway et des bidouillages sont accessibles pour les Renault/Dacia jusqu'en 2022, ce qui est une information en soi.

 

Attention, ce n'est pas un produit grand public, on peut très (TRES) facilement planter la voiture, et la seule version "officielle" s'achète par mail directement auprès du développeur. Toutes  (TOUTES, même si le site semble sérieux, voire officiel) les versions qu'on peut acheter en ligne sont des versions crackées qui ne fonctionnent pas toujours bien et le plus souvent pleines de virus.

 

Bref, la plus grande prudence est de mise, et les économies de bouts de chandelles risquent de couter très cher.

 

D'un autre côté, on pourrait discuter, mais pas ici, de la politique des marques qui interdisent l'entretien courant (reset vidanges, remplacement batterie...) sans brancher la voiture à une valise. Chacun prend ses risques, on a encore au moins ce choix.

Quelles sont les marques qui obligent le passage à la valise pour changer une simple batterie ? C'est vraiment malhonnête. 

 

Sinon, peux tu m'envoyer ton lien en mp pour avoir la dernière version de renolink non crackée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour glop,

Je ne suis pas étonné de ce passage à la valise lors d'un changement de batterie. 

Je suis intervenu sur la voiture de ma voisine Renault capture batterie à plat. Après le démarrage, toutes une série de code d'erreurs au tableau de bord. Un peux de tout sans logique ? Et un effacement à la valise a réglée les problèmes sans revenir.

Et pourtant la batterie faisait  12v, mais n'avait plus de puissance 

Je viens d'acheter ceci pour prévenir ces problèmes lors d'un futur changement de batterie.

BAT

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BZ8YWPDW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 13:00, Mécano 3268 a dit :

Bonjour glop,

Je ne suis pas étonné de ce passage à la valise lors d'un changement de batterie. 

Je suis intervenu sur la voiture de ma voisine Renault capture batterie à plat. Après le démarrage, toutes une série de code d'erreurs au tableau de bord. Un peux de tout sans logique ? Et un effacement à la valise a réglée les problèmes sans revenir.

Et pourtant la batterie faisait  12v, mais n'avait plus de puissance 

Je viens d'acheter ceci pour prévenir ces problèmes lors d'un futur changement de batterie.

BAT

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BZ8YWPDW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ils deviennent chiants avec ces histoires de valises pour changer une batterie ou un indicateur de vidange. J'ai vu le produit et j'avais pensé bricoler un elm327 a 2€ en virant la carte mère pour y souder une pile 9v. Ca devrait marcher non? Par contre je ne sais pas sur quelles broches de l elm 327 souder le pole - & + de la pile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 18:33, glop a dit :

Ils deviennent chiants avec ces histoires de valises pour changer une batterie ou un indicateur de vidange. J'ai vu le produit et j'avais pensé bricoler un elm327 a 2€ en virant la carte mère pour y souder une pile 9v. Ca devrait marcher non? Par contre je ne sais pas sur quelles broches de l elm 327 souder le pole - & + de la pile?

Tiens voici le câblage obd2 :

http://techelec.e-monsite.com/medias/files/obd.pdf

C'est un PDG qui s'ouvre 

Mais je pense que 9volts soit insuffisant.

BAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:02, Mécano 3268 a dit :

Tiens voici le câblage obd2 :

http://techelec.e-monsite.com/medias/files/obd.pdf

C'est un PDG qui s'ouvre 

Mais je pense que 9volts soit insuffisant.

BAT

 

Je te remercie, je vais tester. Normalement une pile 9v devrait être suffisante. Ca a deja marche lors d'un changement de batterie pour conserver le réglage de ma radio. Simplement au lieu de mettre la pile 9v sur la prise obd, je reliais le + et le - directement sur le cable de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:15, glop a dit :

Je te remercie, je vais tester. Normalement une pile 9v devrait être suffisante. Ca a deja marche lors d'un changement de batterie pour conserver le réglage de ma radio. Simplement au lieu de mettre la pile 9v sur la prise obd, je reliais le + et le - directement sur le cable de la batterie.

OK fait moi un feedback 

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...