Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

"Ride By Wire"


Invité §kon174NH

Messages recommandés

Invité §kon174NH

Bonjour a tous , j'ai entendu parler du ride by wire de chez aprilia , j'ai beau chercher j'ai rien trouvé qui l'expliqué vraiment son fonctionnement...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu tournes la poignée c'est pas un cable qui va agir sur les papillons mais un moteur électrique piloté par un rhéostat au niveau de ta poignée.

 

Un truc comme ça quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah quand tu tournes la poignée c'est pas un cable qui va agir sur les papillons mais un moteur électrique piloté par un rhéostat au niveau de ta poignée.

 

Un truc comme ça quoi :ddr:

 

 

D'après ce que j'ai compris, il y a quand même un câble qui referme les papillons si tu lâches la poignée (sécurité mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

C'est la nouvelle EEB, dérivée des 4 roues, pour prouver sa bonne foi aux forces de l'ordre, suite à un excès de vitesse, en incriminant le défaut de l'electronique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf
:bah: C'est une nouvelle source de panne à la con, qui plus est potentiellement dangereuse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Nan, c'est fiable niveau sécu :

 

 

:o Je considèrerait l'électronique moto/auto comme fiable lorsqu'ils cesseront le multiplexage et introduiront un minimum de redondance. L'électronique "automobile" est concue et fabriqué selon des critères économiques (coût de conception et fabrication le plus faible possible, et mise en dépendance du client pour l'entretien le plus fort possible) mais certainement pas selon des critère de fiabilité et de sécurité. Dans cet optique, le remplacement de commandes mécaniques importantes tel que freins, accélérateur, direction (pour les caisses) est alors source d'une belle faille de sécurité ... :jap:

 

 

mais ce sont les normes euro 3 de marketing qui demandent ça ! :bah:

 

 

Petite nuance :jap:

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:bah: C'est une nouvelle source de panne à la con, qui plus est potentiellement dangereuse ...

 

 

D'après ce que j'ai compris, il y a quand même un câble qui referme les papillons si tu lâches la poignée (sécurité mécanique)

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

 

:up:

 

 

Y a pas que la coupure qui est imortante pour la sécurité y a aussi l'ouverture :jap:

Je ne te souhaite pas d'avoir une coupure de la commande quand il faut réaccélérer pour sortir d'un virage ou d'une épingle :bah:

Sans compter que parfois, pour se sortir de certaines situations à la con, vaut mieux donner un grand coup de gaz que de couper ...

 

Donc tant qu'il n'y aura pas un minimum de redondance, je considérerai ces gadgets comme des éléments dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...