Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 11 TSE - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:hello: 

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici moi... :p 

 

Et il s'est passé des choses depuis la dernière fois...en commençant par un agrandissement du cheptel familial. :cyp: 

 

Commençons par le commencement. :o 

 

Dans le cadre de mes études, je suis amené depuis début septembre à loger partiellement sur Paris, puisque je rentre à "la maison" le week-end. Vu l'accessibilité de la maison familiale par les transports, la voiture s'impose presque comme une évidence...sans oublier mon allergie aux transports en commun. :ange:

 

Seul hic : circuler et se garer dans Paris...qui, comme vous le savez, est sujette aux ZFE et à la vignette Crit'Air... :( 

Or, mon daily, ma Twingo, n'est pas éligible à la Crit'Air, et ne peut donc pas circuler dans Paris ni bénéficier du stationnement résidentiel, ce qui fait réaliser d'énormes économies par rapport à un parking souterrain / box. 

 

La R20 peut certes être passée en CGC et être exemptée des restrictions de circulation, cependant vu la taille et la consommation de l'engin en ville, il est difficilement concevable de l'utiliser en tant que daily driver parisien... :\

 

Trois solutions s'offrent alors à moi :

- Piquer le Kangoo II ou la Twingo II des parents

- Acheter une voiture en Crit'Air 3 minimum, voire même 2 ou 1 vu les futures restrictions...

- Ou bien acheter une voiture de plus de 30 ans et la passer en CGC :cyp: 

 

Vu mon petit budget (1500 € maximum), mon amour pour les voitures modernes et la fiabilité légendaire des autos parentales...le choix était vite fait. :sol:

 

Me voilà donc en quête d'une petite Youngtimer, pas trop chère, adaptée à la ville mais aussi à des trajets un peu plus longs, le but étant également de l'utiliser pour aller rejoindre la famille en campagne le week-end. :o Evidemment, un CT valide était préférable, et moins y'a de rouille, mieux c'est. :D 

 

Je regarde donc Leboncoin tous les jours, dans l'espoir de trouver la perle rare pas trop loin de la maison (je vais pas aller à Marseille chercher une voiture à 1500 € non plus...)...et me rend vite compte que la tâche risque d'être plus ardue que prévue. :siffle:

 

Je trouve bien quelques annonces intéressantes, mais soit les vendeurs ne répondent pas, soit il y a un loup non mentionné sur l'annonce, soit le CT est périmé et le vendeur ne veut pas le repasser... Bref, rien de bien réjouissant. :( 

 

Je finis par trouver une R9 GTL à 800 €, que @vignet a examiné pour moi (encore merci :p ) et qui répondait à tous les critères, elle n'est certes pas dans un état concours mais elle répond parfaitement à mes critères, seul souci, le petit papy avait un petit côté...chiant avec la paperasse, en demandant un nombre incalculable de documents qui n'étaient absolument pas requis... :ouin:

 

Me voilà reparti dans les recherches...et à chaque fois, je me retrouve brocouille, comme on dit dans le Bouchonnois. :o 

 

Puis, un beau jour d'octobre, un ami du club Génération 20-30 propose de me vendre sa R11... :miam: 

 

Et pas n'importe quelle R11, puisqu'il s'agit d'une 11 TSE couleur Champagne 161, et c'est même une des premières puisqu'elle date de décembre 1983 !

 

Je vous laisse imaginer la suite... :cyp: 

 

Un contrôle technique vierge plus tard, et après un voyage en Normandie, la voilà dans mon jardin... :rs: 

 

large.IMG_9123.JPG.76710bd83e083f2cffc8ed5f24975898.JPG

 

Elle a les yeux revolver... :p

 

large.IMG_9130.JPG.3b23a97c499d7c3c60be7e22b0c3a43e.JPG

 

A l'époque, avoir une TSE était un signe de richesse évident, et Renault ne manquait pas de nous le rappeler en l'affichant fièrement sur la calandre. :o 

 

large.IMG_9132.JPG.af41173e5c9280c97dd79e1415088145.JPG

 

Vous admirerez les lave-phares, sans oublier les anti-brouillards avant d'origine...qui ne sont pas visibles sur la photo. :ddr: 

 

Cette ligne... :love: 

 

large.IMG_9129.JPG.5ff720e3cafa62c3b7459cb1edebf485.JPG

 

Jolies jantes, n'est-ce pas ? :o 

 

large.IMG_9138.JPG.9dc3260f09716809f59091a8b69a66d4.JPG

 

Elle a même des bavettes arrière et des déflecteurs accessoires Renault, s'il vous plaît. :sol: 

 

large.IMG_9139.JPG.7c4360a19827802121dc8ae075e21584.JPG

 

Et si on passait à l'intérieur, accessible très facilement grâce à la centralisation ? :o 

 

large.IMG_9147.JPG.1c6022187b00b050556c31e43b9970a1.JPG

 

Notez par ailleurs que l'intérieur d'origine a été changé par un intérieur de...R11 Turbo, si ça c'est pas la classe à Dallas... :p 

 

large.IMG_9150.JPG.c6c172e257a7b911a816eadd30b51c84.JPG

 

Ces sièges avant sont d'ailleurs plutôt pratiques pour taper un bon petit somme, avec leur fonction rocking chair, n'est-ce pas @DINKYS ? :cyp: 

 

La banquette arrière est cependant confortable pour qui voudrait y dormir. :o 

 

large.IMG_9145.JPG.cbb02422f512af202d9d726cba327572.JPG

 

Enfin, passons sous le capot, où l'on trouve l'inusable Cléon-Fonte dans sa déclinaison 1.397 cm3, qui développe ici 72 chevaux grâce à un carburateur double-corps Weber... :sol: 

 

large.IMG_9163.JPG.056c36fef65ecebcacc3f66a9fe73df1.JPG

 

Si je devais faire un petit bilan des 2 mois et demi passés en sa compagnie ? :o 

 

- Le Cléon est vraiment parfaitement adapté à cette petite auto, et répond franchement présent quand on en a besoin

- La tenue de route est vraiment bonne pour une auto de cette âge

- Le freinage est bon (en même temps, en sortant d'une Twingo I, pas compliqué de faire mieux :ddr: )

- Elle est vraiment très confortable, je ne sais pas si c'est grâce aux sièges de Turbo, mais les longs trajets ne sont clairement pas un calvaire

- Et elle est super silencieuse ! Même la R20 me semble plus bruyante à côté... :hebe: 

 

En bref, c'est que du bonheur. :love: 

 

Je l'aime tellement que je l'ai acheté à 169408 km, et elle en a désormais...312000. :o 

 

Attends, il a vraiment fait plus de 140000 km en 2 mois et demi ? :hebe: 

 

Alors en fait...pas vraiment, dans les faits je suis plus à 172000. :ddr: 

 

C'est juste que le compteur est devenu un peu fou... Déjà il y a un mois, je suis passé de 171000 à 181000 comme ça, d'un coup, puis hier il a fait le grand saut et est passé de 171900 à 301900, avant d'aller jusqu'à 311900 km... :ddr: 

 

Au moins, je suis bien placé pour le record de kilomètres parcourus en 2023. :o Rendez-vous en juillet pour le million ! :lol: 

 

Mais bon, je ne lui en veux pas pour si peu... :p Comme dirait l'autre, "je rétrograde un tout p'tit peu, j'appuie j'en ai encore sous le pied, et j'arrache tout !". :sol: 

 

Pour finir, une petite photo de famille...

 

large.IMG_9169.JPG.00448d9b0179e91823a2bd4c85d1ea8a.JPG

 

A suivre... :hello: 

 

Comme un hasard, pendant que je rédigeais ce topic, Spotify a décidé de passer Johnny and Mary de Robert Palmer... Simple coïncidence ? J'en doute... :p 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je suis le premier à commenter à ce que je vois... Très belle voiture! Je possède sa lointaine descendante, et s'il y a un truc que Renault sait faire, c'est des sièges moelleux et confortables à souhait!

 

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à trouver que Leboncoin c'est vraiment galère en ce moment si on cherche de bonnes affaires.😰😥

 

Je vais suivre avec attention, mon cheptel est partagé entre Renault et PSA mais ça me botterait bien de prendre une Renault de ces années-là, elles sont encore accessibles financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal 🏳️

 

J'ai possédé entre 1992 et 2020 une R9 GTL "Avenue" de 1984

 

C'est vrai que le confort et la tenue de route sont très bons en rapport avec l'age de la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah, le compteur fou... 

 

Il y a plus d'une dizaine d'années de cela, mon père avait revu sur un parking notre ancien Espace 1, que l'on avait eu en 1996 de mémoire. Et justement son propriétaire débarque au même moment. Mon père cause avec lui, mon père lui demande le kilométrage de l'Espace, et le gars lui sort un chiffre extrêmement élevé... Oui, là aussi le compteur avait sauté, il avait pris 200 ou 300.000 d'un coup. :beuh:

 

C'est ce qui me fait peur avec le Trafic ou ma R11, s'agissant de compteurs similaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:12, oliver T a dit :

par contre, je ne pourrais jamais emmener une telle voiture dans Paris, j'aurais trop peur de me la faire abimer en stationnement

 

Il a même réussi à se prendre une prune en plein centre d'Aulnay-sous-Bois, c'est dire le niveau de risque auquel il confronte sa R11. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 01:14, JVL17782 a dit :

Salut!!

 

Je suis le premier à commenter à ce que je vois... Très belle voiture! Je possède sa lointaine descendante, et s'il y a un truc que Renault sait faire, c'est des sièges moelleux et confortables à souhait!

 

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à trouver que Leboncoin c'est vraiment galère en ce moment si on cherche de bonnes affaires.😰😥

 

Je vais suivre avec attention, mon cheptel est partagé entre Renault et PSA mais ça me botterait bien de prendre une Renault de ces années-là, elles sont encore accessibles financièrement.


Merci. :p Clairement, en termes de confort il n’y a rien à envier aux modernes je trouve, je préfère largement faire un long trajet en R11 plutôt qu’avec le Kangoo familial. :ddr: 

 

Accessibles, mais pour combien de temps encore…? :cry: 

 

Le 04/01/2023 à 02:08, tirage rapide 59 a dit :

:love:

 

c'est vieux , considéré par beaucoup comme caisse de papy, mon genre de caisse et j'adore les r11 ,

donc je vais bien sur planté mon drapeau pour suivre cette belle r11 :vert:

 

Et encore, c’est plus la R9 qui a cette image de voiture de vieux, je trouve. :ddr: 

 

Le 04/01/2023 à 07:59, R16-59 a dit :

Drapal 🏳️

 

J'ai possédé entre 1992 et 2020 une R9 GTL "Avenue" de 1984

 

C'est vrai que le confort et la tenue de route sont très bons en rapport avec l'age de la voiture :oui:

 

Je m’en souviens, bouffée par la rouille. :cry: 

 

Il ne te resterait pas des pièces communes avec la R11, comme le compteur par exemple ? :cyp: 

 

Le 04/01/2023 à 08:01, scenic_en_colere a dit :

Tip top! Jolie acquisition. Reste à solutionner le compteur. 

 
Merci. :p

 

J’ai été à la casse hier, j’ai récupéré un compteur de Panda qui a les mêmes rouleaux, je vais voir si c’est possible de changer ceux-ci uniquement.

 

J’avais bien un compteur de R20 en stock mais lui peut nous servir en entier donc bon, ça m’embêterait de le démanteler. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/01/2023 à 08:28, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Ah, le compteur fou... 

 

Il y a plus d'une dizaine d'années de cela, mon père avait revu sur un parking notre ancien Espace 1, que l'on avait eu en 1996 de mémoire. Et justement son propriétaire débarque au même moment. Mon père cause avec lui, mon père lui demande le kilométrage de l'Espace, et le gars lui sort un chiffre extrêmement élevé... Oui, là aussi le compteur avait sauté, il avait pris 200 ou 300.000 d'un coup. :beuh:

 

C'est ce qui me fait peur avec le Trafic ou ma R11, s'agissant de compteurs similaires... 

 

Pour ça, faudrait déjà qu’elles roulent. :o

 

:sors:

 

Le 04/01/2023 à 09:12, oliver T a dit :

magnifique cette rareté 🙂

 

par contre, je ne pourrais jamais emmener une telle voiture dans Paris, j'aurais trop peur de me la faire abimer en stationnement

 

Merci. :p

 

J’ai la chance d’avoir des places « individuelles » dans mon quartier, où personne ne peut se stationner ni devant, ni derrière, ni sur les côtés, ça limite grandement les risques. :) 
 

Et pour le moment elle dort tout de même en parking souterrain, étant donné que les démarches sont toujours en cours pour bénéficier du stationnement résidentiel... :ddr: 

 

Le 04/01/2023 à 09:19, NyvetDuPiC a dit :

 

Il a même réussi à se prendre une prune en plein centre d'Aulnay-sous-Bois, c'est dire le niveau de risque auquel il confronte sa R11. :cyp:


Tout ça pour un dépassement de stationnement de quelques minutes. :mad: 
 

Au moins j’aurai contribué à la vie de la commune. :o 

Modifié par Renault_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:05, Renault_78 a dit :

Tout ça pour un dépassement de stationnement de quelques minutes. :mad: 

 

Je t'avais prévenu. :o

 

Le 04/01/2023 à 10:05, Renault_78 a dit :

Pour ça, faudrait déjà qu’elles roulent. :o

 

:sors:

 

Le Trafic roule très régulièrement. Pas plus tard que lundi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Je t'avais prévenu. :o

 

 

Le Trafic roule très régulièrement. Pas plus tard que lundi. :o


Ce devait être une propagande anti Young, Stéphane n’a rien pris. :lol: 

 

Oh, bien. :p 

 

Et la 11 ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:23, Renault_78 a dit :

Et la 11 ? :cyp: 

 

Je ne roule pas avec en plein hiver. :o

 

Prochaine sortie à Arras en mars prochain, je pense.

 

De toute manière, en ce moment, je ne peux pas conduire de voiture en boîte manuelle, donc c'est réglé. :o

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:26, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne roule pas avec en plein hiver. :o

 

Prochaine sortie à Arras en mars prochain, je pense.

 

De toute manière, en ce moment, je ne peux pas conduire de voiture en boîte manuelle, donc c'est réglé. :o


C’est un rasso à Arras ? :o

 

Ah merde, tu t’es cassé la jambe gauche ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:28, Renault_78 a dit :

Ah merde, tu t’es cassé la jambe gauche ? :( 

 

Non, ma main droite a rencontré une lame de robot ménager qui se promenait sans protection dans le carton lorsque j'ai déballé ledit nouveau robot ménager en Normandie lors des vacances de la Toussaint. Opération à SOS Mains Rouen un dimanche soir, suite à section de deux tendons du majeur de la main droite. Immobilisation totale de la main pendant six semaines hormis les séances de kiné, qui se poursuivent actuellement pour moi retrouver la mobilité de ma main et l'usage de mon majeur.

 

Donc pas de voiture avec lesquelles il faut passer continuellement les vitesses pour le moment, et uniquement sur des trajets relativement courts en BVA.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, ma main droite a rencontré une lame de robot ménager qui se promenait sans protection dans le carton lorsque j'ai déballé ledit nouveau robot ménager en Normandie lors des vacances de la Toussaint. Opération à SOS Mains Rouen un dimanche soir, suite à section de deux tendons du majeur de la main droite. Immobilisation totale de la main pendant six semaines hormis les séances de kiné, qui se poursuivent actuellement pour moi retrouver la mobilité de ma main et l'usage de mon majeur.

 

Donc pas de voiture avec lesquelles il faut passer continuellement les vitesses pour le moment, et uniquement sur des trajets relativement courts en BVA.


:ouch:

 

Vraiment pas de bol…

 

Bon rétablissement. :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:19, NyvetDuPiC a dit :

 

Il a même réussi à se prendre une prune en plein centre d'Aulnay-sous-Bois, c'est dire le niveau de risque auquel il confronte sa R11. :cyp:

elle est baptisé :vert:

Le 04/01/2023 à 10:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, ma main droite a rencontré une lame de robot ménager qui se promenait sans protection dans le carton lorsque j'ai déballé ledit nouveau robot ménager en Normandie lors des vacances de la Toussaint. Opération à SOS Mains Rouen un dimanche soir, suite à section de deux tendons du majeur de la main droite. Immobilisation totale de la main pendant six semaines hormis les séances de kiné, qui se poursuivent actuellement pour moi retrouver la mobilité de ma main et l'usage de mon majeur.

 

Donc pas de voiture avec lesquelles il faut passer continuellement les vitesses pour le moment, et uniquement sur des trajets relativement courts en BVA.

ah me... :L , bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:43, Renault_78 a dit :


:ouch:

 

Vraiment pas de bol…

 

Bon rétablissement. :fleur: 

 

Le 04/01/2023 à 11:36, tirage rapide 59 a dit :

elle est baptisé :vert:

ah me... :L , bon rétablissement 

 

Merci à vous deux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Avec un kilométrage proche ?


Un peu plus de 200000 km, mais comme le dit @tirage rapide 59

 

Le 04/01/2023 à 21:04, tirage rapide 59 a dit :

:bien:

perceuse :ange:


…ça va finir à la perceuse. :ddr: 

 

Le 04/01/2023 à 22:38, yannick du 15 a dit :

par chez moi,ça fait un bail que j'en ait pas croisé une de 9 ou 11😏

 

quand ont pense qu'a l'époque y'en avait autant que de clio aujourd'hui😏

 

 

gaffe a la boite quand meme,elles aiment bien s'auto vidanger les boites J😂

 

Ici j’en croise encore quelques unes, y’a une autre 11 TSE qui traîne à une quinzaine de bornes de chez moi, une 9 GTL Automatic dans mon village, et à côté de chez mes grands-parents je croise souvent une 11 90 GT flambant neuve. :miam: 

 

Pour être honnête, je me demande même si je ne vois pas plus de 11 que de 19. :ddr: 

 

La boîte ne fuit pas, par contre elle avait du  jeu au niveau de la tringlerie, quand je l’ai achetée la marche arrière avait beaucoup de mal à passer. Un coup de fil de fer et le tour est joué. :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:38, yannick du 15 a dit :

Gaffe a la boite quand même, elles aiment bien s'auto-vidanger les boites J😂

 

Gaffe au syncro de 5eme aussi si la 5 est trop souvent utilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:06, R16-59 a dit :

 

Gaffe au syncro de 5eme aussi si la 5 est trop souvent utilisée ;)

 
Celle-ci passe sans souci pour le coup. :p 

 

L’ami qui me l’a vendue avait d’ailleurs changé la boîte il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 07:45, NyvetDuPiC a dit :

 

Sans péter le tableau de bord au démontage. :cyp:

 

 

courage à lui ,connaissant la qualité des plastiques du soviétique Renault  :cyp:

Le 06/01/2023 à 09:12, Cyril_76 a dit :

Plastique Renault, c'est increvable.. :cyp:

je me rappelle  de la casquette de compteur des super 5 :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 07:45, NyvetDuPiC a dit :

Sans péter le tableau de bord au démontage. :cyp:

 

De mémoire je crois qu'il faut juste démonter la casquette de compteur sur la R11. :p 

 

En tout cas je l'espère. :cyp: 

 

Le 06/01/2023 à 09:12, Cyril_76 a dit :

Plastique Renault, c'est increvable.. :cyp:

 

Jamais rien pété sur la Twingo, c'est pas maintenant que ça va m'arriver. :o 

 

Y'a peut-être une agrafe qui avait sauté sur la 20 par contre, j'ai un doute. :cyp: 

 

Le 06/01/2023 à 14:08, tirage rapide 59 a dit :

courage à lui ,connaissant la qualité des plastiques du soviétique Renault  :cyp:

je me rappelle  de la casquette de compteur des super 5 :vert:

 

Elle a pas une très bonne réputation celle-là. :W 

 

De toute façon, même si le compteur n'était pas devenu fou, j'aurais dû le démonter un jour ou l'autre, certaines ampoules ont grillé dont celle du témoin d'huile. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:16, Renault_78 a dit :

Jamais rien pété sur la Twingo, c'est pas maintenant que ça va m'arriver. :o 

 

Non mais la Twingo, ce n'est pas une Renault comme les autres en terme de plastiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:27, NyvetDuPiC a dit :

 

Non mais la Twingo, ce n'est pas une Renault comme les autres en terme de plastiques. :o

 

Clairement, ça se démonte tout seul. :o 

 

Bon par contre ça vibre d'un peu partout, j'ai mes coquilles de volant qui n'arrêtent pas de vibrer, j'ai beau mettre toute la mousse du monde, rien n'y fait. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:49, Renault_78 a dit :

 

Clairement, ça se démonte tout seul. :o 

 

Bon par contre ça vibre d'un peu partout, j'ai mes coquilles de volant qui n'arrêtent pas de vibrer, j'ai beau mettre toute la mousse du monde, rien n'y fait. :ddr: 

 

C'est une Ronze, quoi. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:07, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est une Ronze, quoi. :W

 

 


Ah je parlais de la Twingo là, pas de la 11. :D 

 

La Ronze ça va, j’ai quelques rossignols de temps en temps, mais rien de bien choquant pour une Renault des années 80. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...