Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

CT point critique - fixation du siège conducteur


Hal1969
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour. Ayant passé le CT ce matin 4 janvier2023, je dois le repasser suite à un point critique négatif : une mauvaise fixation du siège conducteur. En fait, l' écrou avant gauche qui fixe le siège sur son patin était desserré de 1cm 😳. Une clé de 13, un bon serrage sur cet écrou, quelques coups sur les autres pour être sûr et c'était fixé. En revanche, je considère qu'il y a là un abus dans l'évaluation du technicien. Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Ca ne me choque pas, c'est comme pour les ampoules grillées : il y a des points de contrôle réglementaires, et même si c'est trois fois rien pour y remédier, si tu n'es pas aux normes tu as contrevisite.

Dura lex sed lex comme disait l'autre.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:12, Hal1969 a dit :

Bonjour. Ayant passé le CT ce matin 4 janvier2023, je dois le repasser suite à un point critique négatif : une mauvaise fixation du siège conducteur. En fait, l' écrou avant gauche qui fixe le siège sur son patin était desserré de 1cm 😳. Une clé de 13, un bon serrage sur cet écrou, quelques coups sur les autres pour être sûr et c'était fixé. En revanche, je considère qu'il y a là un abus dans l'évaluation du technicien. Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Alain 

ola

 

question bete : pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT ce serrage ???

 

ca se voit un siege qui bouge quand meme  Et comme tu dis "quelques coups sur les autres pour être sûr", il devait bien bouger ton siege......  et je suis sur que c'est toi qui a fait de resserage.

 

Bref pas la peine de t'en prendre au tech qui a fait son job, mais plus a toi 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 15:50, lolo_42 a dit :

ola

 

question bete : pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT ce serrage ???

 

ca se voit un siege qui bouge quand meme  Et comme tu dis "quelques coups sur les autres pour être sûr", il devait bien bouger ton siege......  et je suis sur que c'est toi qui a fait de resserage.

 

Bref pas la peine de t'en prendre au tech qui a fait son job, mais plus a toi 😉

Peut être parce qu'un boulon dévissé par le haut ne remet pas en question l'équilibre et l'intégrité de l'ensemble lorsque vous êtes assis dessus, a moins de faire les montagnes russes avec 🙄. Et d'une, il faut bien secouer le siège alors pour le remarquer, en comparant avec quelle référence. Et de deux, la notion même de "mal fixé" laisse bien des libertés d'interprétations, en l'absence de valeurs et descriptions précises. Et de trois, encore fallait il avoir connaissance de ce "point critique". Alors oui, votre question est bête et votre réponse stupide, l je m'en passe. Et mon CT, je l'ai. Et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:08, Hal1969 a dit :

Peut être parce qu'un boulon dévissé par le haut ne remet pas en question l'équilibre et l'intégrité de l'ensemble lorsque vous êtes assis dessus, a moins de faire les montagnes russes avec 🙄. Et d'une, il faut bien secouer le siège alors pour le remarquer, en comparant avec quelle référence. Et de deux, la notion même de "mal fixé" laisse bien des libertés d'interprétations, en l'absence de valeurs et descriptions précises. Et de trois, encore fallait il avoir connaissance de ce "point critique". Alors oui, votre question est bête et votre réponse stupide, l je m'en passe. Et mon CT, je l'ai. Et toc !

En cas de choc frontal ou arrière ton siège mal fixe il t'emmène ou Selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m-d-s En cas de choc le cliquet de réglage du siège cède bien avant les fixations du siège en lui même. Rappel: on parle de 1 écrou dévissé de 1cm, et non démonté, avec tous ses pas de vis pris, qui maintient le siège sur son rail coulissant. Après je vous mets au défi de me faire le calcul en charge répartie de la contrainte de cisaillement sur une vis et si c'est soit la vis qui cède ou les pas de vis de l'écrou en fonction du mouvement dynamique du corps à l'impact puis du contre-coup de ce dernier (effet ondulatoire). Vous avez 1h 😜😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:14, Hal1969 a dit :

@m-d-s En cas de choc le cliquet de réglage du siège cède bien avant les fixations du siège en lui même. Rappel: on parle de 1 écrou dévissé de 1cm, et non démonté, avec tous ses pas de vis pris, qui maintient le siège sur son rail coulissant. Après je vous mets au défi de me faire le calcul en charge répartie de la contrainte de cisaillement sur une vis et si c'est soit la vis qui cède ou les pas de vis de l'écrou en fonction du mouvement dynamique du corps à l'impact puis du contre-coup de ce dernier (effet ondulatoire). Vous avez 1h 😜😉.

 

en gros le controleur aurait du te laisser repartir pour 2 ans?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:12, Hal1969 a dit :

Bonjour. Ayant passé le CT ce matin 4 janvier2023, je dois le repasser suite à un point critique négatif : une mauvaise fixation du siège conducteur. En fait, l' écrou avant gauche qui fixe le siège sur son patin était desserré de 1cm 😳. Une clé de 13, un bon serrage sur cet écrou, quelques coups sur les autres pour être sûr et c'était fixé. En revanche, je considère qu'il y a là un abus dans l'évaluation du technicien. Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Alain 

En gros un individu qui présente un véhicule non conforme et qui cherche des excuses parce que le contrôleur il a été méchant avec lui, bien résumé ou pas?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:29, Hal1969 a dit :

@dams 142. En gros lorsque je suis revenu 30 minutes plus tard il aurait pu valider de suite la correction au lieu de me faire revenir le lendemain. Voilà, voilà.

je ne peus te dire, je ne connais pas sont planning, simplement te dire qu'une mauvaise fixation du siege conducteur c'est automatique en cv critique.

tu peus t'en prendre au technocrate mais pas au controleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:29, Hal1969 a dit :

@dams 142. En gros lorsque je suis revenu 30 minutes plus tard il aurait pu valider de suite la correction au lieu de me faire revenir le lendemain. Voilà, voilà.

Car tu croit que tu es tout seul ? ... De quel droit devrait tu passer devant les autres client car mr "Je sais rien mais je dit tout" est pas foutu de serrer son siège .

Tu ne connais rien au CT ni à la législation et encore moins son planning !  

 

Quand tu va chez le dentiste tu te lave les dent avant il me semble ?

Bah là c'est la même chose , quand on va au CT , on essaie de faire le minimum !

 

Ta critique tu l'a pas volé et tu as du bol car tu aurais eu a faire à moi t'aurais eu RDV sous 8 jours

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:30, Hal1969 a dit :

@trophyman. En gros votre commentaire n'apportant rien, abstenez-vous, vous aurez l'air moins c...

 

Non mais il a raison , tu te présente au CT avec un véhicule correcte , sinon ciao bye bye à la prochaine.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:14, Hal1969 a dit :

@m-d-s En cas de choc le cliquet de réglage du siège cède bien avant les fixations du siège en lui même. Rappel: on parle de 1 écrou dévissé de 1cm, et non démonté, avec tous ses pas de vis pris, qui maintient le siège sur son rail coulissant. Après je vous mets au défi de me faire le calcul en charge répartie de la contrainte de cisaillement sur une vis et si c'est soit la vis qui cède ou les pas de vis de l'écrou en fonction du mouvement dynamique du corps à l'impact puis du contre-coup de ce dernier (effet ondulatoire). Vous avez 1h 😜😉.

 

 

Un écrou mal serré c'est un écrou qui va partir complètement à plus ou moins brève échéance, donc un siège qui ne sera plus maintenu correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:29, Hal1969 a dit :

@dams 142. En gros lorsque je suis revenu 30 minutes plus tard il aurait pu valider de suite la correction au lieu de me faire revenir le lendemain. Voilà, voilà.

 

tu sais que le gars il a un planning ......
et que pour faire ta contre visite, c'est pas juste vérifier que ton siege ne bouge pas.
Il y a aussi la procédure d'indentification

plus le cote administratif

 

donc ca doit bien être 10 / 12 minutes de boulot.

 

tu acceptes toi que on viennes te déranger quant tu bosses pour "3 fois rien"???

 

en fait tu n'acceptes pas les remarques car personne ne va dans ton sens

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:30, Hal1969 a dit :

@trophyman. En gros votre commentaire n'apportant rien, abstenez-vous, vous aurez l'air moins c...

En gros tu amène un véhicule non conforme refusé au contrôle et tu te permet des réflexions, la tu  passe pour un gros c...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

Le problème du CT c'est qu'outre des critères objectifs, il y a des critères subjectifs !

 

Exemple d'un critère qui n'était pas du tout prévu à la conception des véhicules assez anciens, mais que les technocrates ont rajouté : l'efficacité du frein à main : de nombreuses contre-visites pour ce critère vraiment trop à l'appréciation du controleur : En effet, s'il ne tire pas assez fort sur la poignée du frein, il n'atteint pas le seuil minimum et vlan = contre-visite ! Bien dire au controleur, avant la mesure de tirer BIEN FORT sur la poignée...

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et alors? Les choses évolue dans le temps comme les réglementations qui s'adaptent! :areuh:

Le 25/06/2023 à 11:42, R.Tostain a dit :

Le problème du CT c'est qu'outre des critères objectifs, il y a des critères subjectifs !

 

Exemple d'un critère qui n'était pas du tout prévu à la conception des véhicules assez anciens, mais que les technocrates ont rajouté : l'efficacité du frein à main : de nombreuses contre-visites pour ce critère vraiment trop à l'appréciation du controleur : En effet, s'il ne tire pas assez fort sur la poignée du frein, il n'atteint pas le seuil minimum et vlan = contre-visite ! Bien dire au controleur, avant la mesure de tirer BIEN FORT sur la poignée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:42, R.Tostain a dit :

Le problème du CT c'est qu'outre des critères objectifs, il y a des critères subjectifs !

 

Exemple d'un critère qui n'était pas du tout prévu à la conception des véhicules assez anciens, mais que les technocrates ont rajouté : l'efficacité du frein à main : de nombreuses contre-visites pour ce critère vraiment trop à l'appréciation du controleur : En effet, s'il ne tire pas assez fort sur la poignée du frein, il n'atteint pas le seuil minimum et vlan = contre-visite ! Bien dire au controleur, avant la mesure de tirer BIEN FORT sur la poignée...

et en tirant trop fort on casse les cables.....

si sa force, sa sert a rien d'agravé le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:42, R.Tostain a dit :

En effet, s'il ne tire pas assez fort sur la poignée du frein, il n'atteint pas le seuil minimum

:bonjour:

 

Et signale que le frein à main est mal réglé. Si il est bien réglé vieille voiture ou pas cela passe.

 

D'ailleurs petite question aux contrôleurs, cela se passe comment avec un frein à main électrique ou comme sur la mienne un frein a "main" que l'on enclenche avec une pédale au pied.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...