Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

SUV pour couple en appartement


Pierrolalune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Jeune Couple de trentenaire nous sommes à la recherche d'un nouveau véhicule neuf pour remplacer notre 207 qui rend l'âme peu à peu... (Vitre conducteur qui ne fonctionne plus, faux contact des airbags...)

 

Bref on a envie de changement aussi car cela fait plusieurs années que nous avons cette voiture et nous voulons passer sur du neuf et idéalement un SUV pour une future petite famille.

 

La première interrogation fut de savoir quelle motorisation choisir ? Essence ? Hybride (après réflexion pas d'hybride rechargeable mais de la simple hybride) ? Electrique (mais mon épouse a du pas à passer le cap) ?

 

Nous avions plusieurs modèles en tête mais les gabarits sont assez variés et nous avons une place de parking en sous sol pas hyper bien située mais avec des dimensions standars et une borne de recharge publique située juste devant notre appartement dans la rue.

 

Voici les modèles que nous avions retenus :

 

- T-Roc chez Volkswagen

- Tucson chez Hyundai en hybride simple (mais là ma femme a un doute sur la façon de la garer dans le parking)

- Q2 chez Audi en essence (mais là c'est moi qui ai un peu de mal car je la trouve très chère pour ce qu'elle est et pas suffisamment moderne selon moi dans sa dernière version)

- Q3 chez Audi (mais même inquiétude de place pour garer dans notre parking)

 

Notre budget : entre 30 000 et 45 000 euros (si gros coup de coeur et modèle haut de gamme avec meilleures options)

Notre profil : Nous faisons majoritairement de la ville en semaine et tout au plus une 60aine de km aller/retour pour nous rendre en région parisienne avec de l'autoroute à 110km/h. Cette auto fera de l'autoroute principalement pour nos trajets en vacances.

 

Merci pour votre aide et vos suggestions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

borne de recharge publique c'est bien, mais est elle accessible  ? (dans mon bled elles sont régulièrement squattées par des véhicules thermiques qui ne trouvent pas de place suffisamment proche de leur appart)

 

sinon à ta liste je rajouterais une ford puma flexfuel: même gabarit que la Q2 ou le T-Roc, micro hybride pour limiter la conso en ville, et tu peux y mettre du E85 pour que les pleins te reviennent moins cher. Et dans ton budget en neuf sans souci.

 

noter aussi qu'à gabarit équivalent, si j'en crois les chiffres sur internet, la q2 aura un coffre plus petit que t-roc ou puma qui sont équivalents (si un jour la famille s'agrandit, c'est un critère important :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la borne de charge publique est (pour le moment) plutôt vide et toujours occupée pour la recharge de véhicules électriques !

Espérons que ça dure !

 

Je vais checker pour le puma je ne me l'étais pas noté ! Merci beaucoup ! 

Et pour la motorisation ? Qu'est-ce qui vaut le mieux ? On pense garder ce véhicule pendant au moins 5-7 ans et on prévoit d'acheter comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma en Flexfuel ( compatible E85 ) une seule version   :)

 

Si vous aimez les VW : SEAT ARONA et SKODA KAMIQ  sont les cousines de la VW TAIGO et AUDI Q2 en moins cher !

 

Chez TOYOTA en façon SUV compact   YARIS CROSS HYBRID

HONDA JAZZ CROSSTAR   HYBRID

 

Pourquoi les Hybrides non rechargeables ? Consommation bien meilleure en usage urbain   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les suggestions de subaruforever

si tu n'es pas pressé, je rajoute à sa liste la corolla cross qui devrait sortir bientôt (annoncée au printemps 2023), un peu plus logeable que la yaris cross (qui reste une yaris donc gabarit 207).

Entre la yaris cross et la corolla cross, il y a aussi le toyota CH-R (disponible actuellement) mais franchement, dans l'optique de l'utiliser avec une famille qui s'agrandit je ne suis pas sûr qu'il soit très pratique (ne serait ce que mettre une poussette dans le coffre, qui semble petit et biscornu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corolla Cross à l'air sympa mais on a pas trop de tests j'ai l'impression en tout cas de ce que j'ai trouvé qui donne envie sur cette voiture. A la réflexion il est vrai que le T-Roc semble nous plaire à tous les deux donc on risque de partir là-dessus. Tant pis si on reste encore à l'essence sur celle-ci je pense que malgré tout sur les 5 prochaines années vu notre profil de conduite ça sera sans doute + économique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...