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Focus

redémarrage impossible Ford Focus 1.8 DI 2001


ebenos03
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Bonjour a tous,   j'ai une Ford focus moteur endura di 1.8 de 2001, sur la route le moteur s'est arrêté sans aucun signe avant coureur et impossible de redémarrer, tractage jusqu'à la maison.   Batterie ok, démarreur OK, j'ai pensé à un pb d'arrivée de gasoil. Passage valise AUTEL j'ai ces défauts: P1664 dysfonctionnement pompe injection, P1564 pompe injection demande un mode d'alimentation réduite, B2139 identification du PCM n'a pas été reconnu par le module PATS.

J'ai le même véhicule pour pièce qui démarre bien, j'ai donc changé le calculateur de pompe injection avec les deux électrovannes, purge complète, filtre GO neuf et le Gasoil qui gicle bien à chaque injecteur après purge complète, par contre elle ne démarre pas du tout. J'ai le voyant antidémarrage qui clignote rapidement, nouveau diag: toujours le code B2139 et nouveau code B2159 court circuit à la masse du circuit de sortie de répondeur d'identification a distance!

Pour info, pas de pompe de gavage sur ce véhicule, pas de capteur AAC, le capteur PMH contrôlé, et la pompe d'injection ne serait pas codée.

Merci pour votre aide en retour cordialement

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j'ai oublié de dire, la pompe injection est une Bosch VP 30, le moteur broute un peu si je met du start pilot, j'ai refait les fils de l'électrovanne avec de la gaine thermo rétractable car elle partait en miettes. j'ai essayé de démarrer avec é clefs différentes.

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Salut.

 

Il faut initialiser l antidemarrage ( entendre appairer la FIP avec le Pcm) . Si tu as changé le module de la vp 30 , c est comme si tu avais changé la pompe.

 

un coup d IDS  ou peut-être forscan ( ça je suis moins sûr je ne connais que très peu )  , et roule 👍

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Bonjour, j'ai essayer avec ma valise AUTEL DS808, dans unités de commande j'ai le choix d'aller sur PCM, FIP, PATS, CTM, MC...ect mais a aucun moment on me demande un code, peut-être je ne suis pas le bon chemin d'accès ou bien ma valise ne fait pas ce genre de manipulation.  Pourtant avec cette valise sur ma 407 je peux appairer vanne egr, turbo, débimètre...ect.  IL existe des modules que l'on branche sur la prise OBD pour supprimer l'antidémarrage, est ce que cela est possible? merci

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Egr, turbo tout ca ne sont pas des procedures codees/protegees. Nimporte quel appareil multimarques peut le faire. 

L antidemarrage c est different. 

Pour le reste je ne sais pas. Je ne connais que les logiciels officiels .

 

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Invité ebenos03
Le 07/01/2023 à 23:54, Petokask a dit :

Egr, turbo tout ca ne sont pas des procedures codees/protegees. Nimporte quel appareil multimarques peut le faire. 

L antidemarrage c est different. 

Pour le reste je ne sais pas. Je ne connais que les logiciels officiels .

 

Ok donc ma valise ne doit pas être assez performante pour Ford car j'ai recodé des injecteurs avec sur ma 407.  J'ai vu que le logiciel IDS se vendait sur le net, et apparemment in faut aussi acheter l'interface, j'ai vu les deux pour 138 euro, pouvez vous me conseiller pour cet achat et me dire si ça convient, une fois cet achat effectué je pense que j'aurai effectivement besoin de vos codes, merci

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OK, je pense que ma valise n'est pas assez performante pour Ford, malgré que j'ai pu recoder mes injecteurs sur 407.  J'ai vu le logiciel IDS en vente sur internet, mais j'ai vu qu'il fallait une interface, seul mon câble ne suffira pas, le tout dans les 138 euro, pouvez vous me conseiller sur cet achat et me dire ce qu'il me faut vraiment. une fois en main je pense qu'il me faudra effectivement vos codes car dans tous mes papiers je n'ai que le code autoradio d'origine. D'avance merci et bon dimanche. 

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Bonjour, j'ai reçu l'interface VCX NANO pour IDS, avec le câble mais pas de CD dans la boite, j'ai installé FDRS 128IDS et téléchargé les mises a jour, mais on me demande une clé de licence, ai-je fait la bonne manip? merci 

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Bonjour, je me suis remis sur la Focus, j'ai enfin pu installer IDS et l'interface est reconnue. J'ai un souci, pour recoder la FIP je fais carrosserie/sécurité/système antivol passif/ clés du véhicule/ configuration module/ nouvelle FIP.   ça me dit délai chronométré d'accès sécurisé ( 20 minutes)  puis d'un  coup, jamais au même endroit : panne de communication, retour au menu diagnostic!

ça ne va jamais au bout je ne comprend pas le souci, merci pour votre aide 😊

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Bonjour, toujours pas d'idée?

Après un diagnostique j'ai ce code erreur : B2139 Le module PATS ne reconnait pas le PCM.

Le WDS n'a pas été capable de communiquer avec le PATS.

Défaut détecté dans le circuit d'allumage, le WDS est incapable de déterminer la position actuelle du commutateur d'allumage.

Il est possible que le WDS demande une position d'allumage qui a déjà été sélectionnée.

Cause possible: Contrôler si le DLC présente des signes de dommages ou de corrosion risquant de causer des anomalies de communication intermittentes!

 

Voilà en gros, que dois-je vérifier et a quel endroit? 

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Bonjour, j'ai une solution à mon problème, j'ai une FIP fonctionnel sur une autre voiture qui démarre bien (mais joint culasse HS)  est-ce que je peux décoder cette pompe sur ce véhicule pour qu'elle se recode sur mon véhicule en panne?  est-ce possible avec IDS?  et dans ce cas quelle est la manip? merci

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