Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Non respect délai sur achat véhicule neuf


pat996
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons commandé un véhicule neuf en concession Volkswagen, c'est un véhicule en stock situé à 100km environ de chez nous pour avoir ce véhicule rapidement nous avons fait des concessions sur les options et autres finitions. Vu la proximité de la voiture le délai donné était de l'ordre de 3 semaines.

Le délai de livraison est décalé de semaines en semaines. nous sommes lassé de tout cela et souhaiterions savoir comment nous pouvons annuler cette commande nous avons versé un acompte de 3000€.

Merci.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrice.

 

Une date de livraison précise est-elle bien mentionnée sur le bon de commande ?

Si oui, à partir de 7 jours de retard et pendant 60 jours à partir de la date fixée, tu demandes par LRAR l'annulation de la vente pour cause de non-respect du délai de livraison. L'annulation sera alors effective et le vendeur devra te rembourser ton acompte, sauf si la voiture est prête à être livrée avant que le vendeur n'ait reçu ta lettre.

Par contre, si la date de livraison t'a juste été indiquée oralement, ce sera plus compliqué car tu n'as pas de preuve que le délai est dépassé. Et si c'est juste une mention écrite vague du style par exemple "courant janvier", tu devras attendre la fin de la première semaine de février pour demander l'annulation

 

Et sinon, quelle est la cause de ce retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui la date de livraison est bien indiquée sur le bon de commande. 

Le problème de livraison est lié à la méteo avant Noel car la haute Savoie a eu beaucoup de neige et au fait que le transporteur n'attend pas que ma voiture pour faire son transport, enfin c'est pénible.

Ceci dit le vendeur vient de me proposer à l'instant me ramener le véhicule par la route (100km) et je ferait le trajet avec lui, je suis à la retraite et je préfère veiller à ce qu'il n'attaque pas l'autoroute comme un bourrin avec une voiture neuve............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 19:00, pat996 a dit :

Bonsoir,

Oui la date de livraison est bien indiquée sur le bon de commande. 

Le problème de livraison est lié à la méteo avant Noel car la haute Savoie a eu beaucoup de neige et au fait que le transporteur n'attend pas que ma voiture pour faire son transport, enfin c'est pénible.

Ceci dit le vendeur vient de me proposer à l'instant me ramener le véhicule par la route (100km) et je ferait le trajet avec lui, je suis à la retraite et je préfère veiller à ce qu'il n'attaque pas l'autoroute comme un bourrin avec une voiture neuve............

 

 

Ça serait la meilleure solution non ? Parce que si tu annules ta commande actuelle tu vas ensuite devoir en repasser une autre et repartir pour un nouveau délai de livraison.

D'autant plus que la météo, ça peut peut-être être considéré comme un cas de force majeure ayant empêché la livraison ?

 

Le 10/01/2023 à 10:51, pat996 a dit :

Bonjour,

Est ce qu'il y a une lettre type? Car je pense que cela doit être très procédurier.

Merci

 

Pas à ma connaissance, il te suffit d'écrire que le délai de livraison étant dépassé de plus de sept jours, conformément à la loi (cherche l'article qui va bien sur Légifrance pour le citer dans ta lettre) tu annules ta commande en demandant le remboursement de toutes les sommes que tu as versées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 19:00, pat996 a dit :

 et je ferait le trajet avec lui, je suis à la retraite et je préfère veiller à ce qu'il n'attaque pas l'autoroute comme un bourrin avec une voiture neuve............

 

Bonjour

les véhicule moderne sont parfaitement apte à supporté un brin d'autoroute à 130

elle tourne même carrément au ralentis en 6 em à cette vitesse la ...

on est plus en 1960 ou il fallait rodé la mécanique et ou les motorisation plafonnais à 90 à cause de leur performances plus que réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui vous avez raison ! je suis un "vieux" concepteur de mécanique. En fait les les jeunes vendeurs vous vendent des véhicules qu'ils disent "prérodés".

Ce qui est vrai c'est que les techniques d'usinage ont fait d'énorme progrès donc nous sommes loin de l'huile dite de rodage et de la 1ere vidange à 1000km.

 

Par contre le rodage des pièces en mouvement relatif doit toujours se faire et c'est toujours un gage de longévité. Je suis un vieux motard et je rode toujours mes motos avec soin, pourtant je faisais du circuit et autant vous dire qu' avec une moto rodée et en température je ne me posais plus de question.....

Merci pour votre commentaire.

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc nous sommes allés chercher le véhicule avec le vendeur, la voiture a eu le temps de chauffer tranquillement le temps de monter les plaques d'immatriculation du garage, trajet environ 120km, route et autoroute mais effectivement à 120 km/h le régime est à 2000tr. J'en ai profité pour regarder un peu les fonctions de la voiture. Ils ont gardé la voiture car pas mal de bricoles restent à monter (surtout des pièces de déco) ce qu'ils appellent la préparation......

Bonne soirée

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...