Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Quel modèle choisir, essence diesel, quelle puissance ?


Invité §ber137UQ

Messages recommandés

Invité §ber137UQ

Bonjour tout le monde,

 

J'hésite entre différents modèles de voitures, pour le moment je regarde autour de la C5 ,

mon souhait est le suivant avoir une voiture avec un maximum d'options, cuir, clim, gps et d'autres gadgets, '' j'aime bien '' automatique , mes priorités, pour le modèle

Diesel ou pas là je ne sais pas encore vue la différence de prix, je ne cherche pas la puissance ni un ''veau '' ce que j'aimerai pour un budget de 3000/4000 € .

Quel différence du coût de l'entretien,

Je roule peu, juste pour me déplacer ponctuellement quelques voyages...

 

J'ai vu quelques annonces , est ce un moteur fiable ainsi que l'équipement mécanique, boite etc....

 

Les personnes qui connaissent peuvent elles me conseiller dans cet achat

 

Je vous en remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr342go

bonjour

 

Si tu roule peu un essence serait préférable coûte moins cher a l'entretien et a assurer.

 

Il faudrait que tu nous mets les annonces que tu as vu pour qu'on te donne notre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

• Si tu fais moins de 20 000 km l'essence te conviendrait le mieux.

 

• La Citroën C5 est une bonne voiture: je te conseille :

En essence : - 1.8 16v 120 ch et 2.0 16v 140 ch.

En Diesel : - 1.6 HDI 110 ch, 2.0 HDI 138 ch.

 

• La PEUGEOT 406 est aussi une bonne voiture confortable, je te conseille :

En essence : - 1.8 16v 115 ch.

En Diesel : - 2.0 HDi 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Bonjour,

• Si tu fais moins de 20 000 km l'essence te conviendrait le mieux.

 

• La Citroën C5 est une bonne voiture: je te conseille :

En essence : - 1.8 16v 120 ch et 2.0 16v 140 ch.

En Diesel : - 1.6 HDI 110 ch, 2.0 HDI 138 ch.

 

• La PEUGEOT 406 est aussi une bonne voiture confortable, je te conseille :

En essence : - 1.8 16v 115 ch.

En Diesel : - 2.0 HDi 110 ch

 

ah oublier se moteur trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour chr35

 

Merci pour ta réponse, oui pour ma part, j'aime aussi l'essence au lieu du diesel, . Je pensais l'essence plus cher à entretenir,

Je ne savais pas non plus pour l'assurance, ayant pas eu de voitures personnelles depuis des années ...

Me voila en retraite, je dois donc investir sans dépenser trop...

 

Les annonces je les aies vues il y a quelques temps, car sans dévier le ''sujet c5 '' j'ai regardé aussi d'autres marques, mais je sais ce que je veux , ma priorité l'équipement gadget '' même à mon âge '' et l'automatique ça j'adore !!!

 

J'ai découvert ce forum, hier j'apprécie il m'aide beaucoup moi qui ne connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour smart-59

 

Merci de ta réponse, pour le kilométrage parcouru, oui je pense ne pas dépasser les 20.000 / an, il est donc vrai l'essence me plait aussi beaucoup plus, mais je regarde l'entretien, je ne connais pas les voitures nouvelles ayant aussi passé un certain temps à l'étranger, ou avec des voitures beaucoup plus petites et l'entretien pas à ma charge .

Je pensais la 406 en catégorie inférieure à la C5 , et peut être beaucoup plus récente donc plus chère, les motorisations me paraissent bien, reste à voir les équipements, je ne veux pas de toute façon la vitesse c'est fini, mais avoir plein d'options, y a t il des modèles mieux équipés que d'autres ou alors est ce que ce sont que des options ?

Un autre point important à partir de quel kilométrage peut on considérer qu'un véhicule est encore en bon état côté organes mécaniques sans avoir de gros frais à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Un grand merci à vous pour toutes ces recherches, j'ai pu en prendre connaissance, en effet cela pourrait me convenir, si j'ai bien compris je dois choisir un modèle avec ''pack ambiance '' si je veux un maximum de gadgets comme sur une j'ai vu, différents radars etc,

La V6 , je ne le souhaite pas pour une simple raison économique, il est vrai c'est le mieux côté moteur , souplesse etc , mais je préfère débuter avec une 2.0 , j'aime le confort Citroën, la Peugeot 406, je n'aime pas son look , la 407 est jolie mais manque aussi d'options et les gadgets, je ne dois pas être le seul , à aimer cela , j'en ai même découvert dans les annonces que je ne connaissais pas, je suis aussi surpris de voir des garages vendre des voitures avec si peu de km, mais bon de plus avec une garantie.

Peut on me dire les connaisseurs ou les utilisateurs , de quels organes mécaniques et coûteux je dois me méfier,

Je veux bien faire quelques réparations futures dites normales, logique, je sais comme dans toutes les marques il y a eu des failles sur certaines séries , année etc , je n'ai pas totalement défini mon budget sans vouloir quand même excéder 4000 € est ce que ce modèle C5 se revend bien, une question importante.

Je suppose que la V6 se touche à bon prix mais doit se revendre aussi mal, je me trompe peut être

Je pense que vous m'avez bien conseillé, je dois faire cette opération sous 1 mois voire 2 , je pars avec des infos que j'étais loin de connaître, je vous remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

pour le plus d'option c'est l'exclusive qu'il faut prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

L'"exclusive" est le haut de gamme chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Merci smart et Chr, je prends donc bonne note, je dois choisir le modèle '' exclusive '' une bonne info de plus, quant à la motorisation 2.0 16s 143 cv me convient parfaitement, Un 2005/2006 compte tenu de la la cote argus correspond à mon budget, de mon temps ''lol '' j'ai rarement vu un véhicule vendu à l'argus sauf les petits , ou alors le marché a vraiment changé...

Pour le lien j'ai regardé , il n'y a pas des pannes très coûteuses, après c'est la loterie, acheter à un garage avec une bonne garantie, ou à un particulier le risque des vis cachés, je dois approfondir maintenant, mon choix est beaucoup mieux positionné alors que ce matin je partais sur un diesel, commençons déjà comme ça , je pense que c'est raisonnable.

Je me souviens trop du temps où les grosses berlines puissantes nous restaient autour du cou, comme les R30 et 604, désolé c'est pas de la nostalgie juste un peu de mémoire, je suppose que ça doit être la même chose pour les modèle 3.0 l de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bsr Difock , pour la précision , j'ai vu ça , l'automatique est obligatoire, ça je connais, depuis très longtemps, ma première automatique fut une r18 , pour l'année certains s'en souviennent je pense disons 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tes 2 premières annonces sont pour des BVM et non des BVA.

 

 

La dernière annonce est pas mal du tout je trouve. Et grace à la phase 2, cette première C5 que je trouve plutôt ingrate au départ est devenue nettement plus agréable à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour Laurent,

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'y connais rien en C5 sauf que je connais un peu citroen que j'ai toujours aimé, pour son confort sa douceur et maintenant grâce à son équipement , mais il est vrai la phase 1 a un look qui me plait moins, surtout l'arrière, mais ce qui m'importe c'est l'intérieur et une motorisation correcte sans être un monstre ,

Le rouge là non merci enfin pour ma part pour ce genre de voiture ou alors si c'est une bonne affaire, mais sûrement aussi difficile à revendre, il y a quelques décennies en allemagne certaines grosses berlines de luxe comme la classe S mercedes pouvaient être en orange, jaune citron , vert clair, car ça avait une influence pour l'assurance car mieux vu, en tout cas je préfère le sobre .

Pour le côté cher tout est relatif, si la personne a les moyens ce qui n'est pas mon cas, le tout est de perdre un minimum à sa revente, personne achète une voiture pour la garder toute la vie... je vais quand même regarder ton annonce, je me fie à l'argus et à son kilométrage et aussi aux frais engagés avec factures du propriétaire,

J'ai vu elle est plus que chère à 2000 € au dessus de l'argus, le rouge est peut être beau mais j'aime pas sur cette voiture, sur une petite pourquoi pas ... J'ai vu de meilleures affaires sur le bon coin, dont une qui m'a vraiment surpris quant à son kilométrage et son ancienneté , je pense faute de frappe , dans les 15000 km

Une chose qui m'a surpris , je vois énormément d'annonces de V6 , de plus chères , je me demande si ce sont des prix à débattre car vu l'entretien '' la consommation , l'assurance '' c'est élevé, pour l'assurance je n'ai aucune idée, car avec 40 ans de permis mais n'ayant plus de véhicules persos depuis de nombreuses années , je vais me prendre un tarif 100%.

Si je ne me trompe pas tu as une c5 ou c6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

J'ai aussi cherché pour savoir ce que contient le pack exclusive, car sur les annonces les informations sont parfois farfelues, comme par exemple vitres électriques et j'en passe, il y a peu de modèles aussi en toit ouvrant, sinon les garanties garages sont internes, si on habite dans le nord et qu'on achète la voiture dans le sud même avec garantie pas évident, il serait préférable une garantie constructeur comme '' étoile '' pour mercedes , au moins là on a toute la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

De toute façon si le garage te fait une garantie elle va pas dépasser 6 mois maxi ..........

moi perso j' ai un 2.0 L HDI exclusive de 2005 ;)

 

au niveau entretien elle me coûte pas grand chose, une vidange plus filtre tous les deux ans c' est a dire 90 Euros

En ce qui concerne l' assurance si tu es comme moi a 50 % de bonus +++++++ je pense pas que la différence doit être énorme surtout pour un modèlequi a bientôt 10 ans !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonsoir Sil,

 

Le diesel , je ne suis pas pour à la base de plus comme je ne pense pas rouler beaucoup est ce vraiment utile, ce que je cherche c'est une automatique, GPS, etc l'équipement avant tout , et on m'a dit que l'entretien diesel était plus coûteux, de plus au niveau consommation vue la différence de prix gas oil essence à ce jour, je prends quand même note de ton info,

il faudrait que j'essaie au moins que je puisse tester comme passager les deux, je sais que ça n'a rien à voir , mais j'ai eu une mégane dci auto en location , on ne voit pas la différence avec une essence sauf à l'arrêt ... le bruit.

Pour l'assurance malheureusement , je n'ai pas eu de voiture à mon nom depuis près de 20 ans en france et j'ai passé aussi un moment à l'étranger, donc les 50% j'avais même plus comme on dit en ajoutant une remise commerciale, je n'ai à ce jour jamais eu d'accident à tort depuis 74... reste à trouver un assureur donc je dois partir sur du plein tarif et je ne connais pas le prix ,

combien paies tu stp , avec quelles garanties ?

Si tu as que 90€ d'entretien mécanique tous les deux ans, là c'est super, 2005 c'est la phase 2 ?

En tout cas ta nouvelle info me laisse encore la réflexion ce qui est que mieux, j'ai au moins un mois pour me décider, de plus je ne sais pas si la cote argus est comme avant , elle baisse en septembre,

Comme tu as un modèle exclusive, peux tu me dire si c'est un pack spécial que chaque modèle possède ou est ce des options au choix, j'ai cherché sur le net un genre catalogue, mais pas trouvé, il y a des choses que j'aimerai vraiment et d'autres dont je ne connaissais même pas l'existence, et le TO je suppose que c'est une option, ça j'en n'ai pas trouvé.

 

Le prix j'aimerai ne pas dépasser 5000 € assurance comprise, mais pas non plus acheter une voiture au dessus de l'argus comme j'en ai vu, pour la garantie, je suis de ton avis , de plus un garage ne vendra jamais un véhicule de la sorte à perte, il coûte déjà beaucoup plus que l'argus, et un kilométrage n'excédant pas 120.000 km devrait être correct.

 

En tout cas je suis de plus en plus motivé par cette voiture et sans passer la pommade à ce forum , je suis content de l'avoir découvert vous êtres vraiment bien en apportant vos connaissances et votre aide à des ''novices '' comme moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Bonjour Bertrand, oui c' est une phase 2, en ce qui concerne mon modèle oui c' est une toute option en sachant que le toit ouvrant ne fait parti d' aucun pack chez Citroen c' est vraiment une option a part mais je n' en vois pas l' utilité car sur ces voitures là la clim marche en permanence et il est même déconseillé de la couper, enfin après c' est chacun ses goûts.

En ce qui concerne le bruit au ralentit il faut savoir que c' est du HDI et non de l' injecteur pompe comme sur certains modèles donc on entends rien et de surcroît si tu prends un haut de gamme tu as un double vitrage.

Il m' est arrivé de remettre un coup de démarreur a l' arrêt alors que le moteur tournait déjà :ange:

si tu as un budget de 5000 Euros effectivement tu vas trouver que de l' essence, alors attention c' est une voiture lourde et j' ai cru comprendre que tu voulais une boite auto donc primo tu vas tourner a peu prés a 9 Litres/100 et secundo les boites auto de chez PSA sont maintenant fiable mais n' étaient pas des références de fiabilités en 2005, après c' est comme tout il y a des bonnes et des mauvaises séries !!!!!!!!

Pour info avec la mienne je suis a 4.8L/100 en respectant le code de la route, pas mal pour 140 chevaux ! ;)

En assurance ma cotisation annuelle est de 450 Euros en tous risques avec bris de glace sans franchise, il faut savoir qu' un par brise sur cette voiture coûte a peu prés 1200 Euros et un optique de phare 1400 :non: :non:

La mienne je l' ai trouvé sur le bon coin, je l' ai acheté a un particulier très méticuleux elle a 95 000 km, j' ai tout l' historique comme ça je sais que tout a été remplacé en temps et en heure.

 

Voila, bonne chance pour tes recherches en sachant que si t' as des questions hésite pas, le forum est là pour ça et tu peux même envoyer des messages en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour Sil,

 

En effet le côté bruit est mis hors de cause, reste la boite auto comme tu dis , sa fiabilité en tout cas mon idée est de faire comme toi , trouver un particulier ''sérieux '' avec factures de réparation à l'appuie , il est vrai que la tienne a peu de kilomètres, il faut vraiment chercher mais ça je m'en doutais, tenter de trouver la bonne affaire comme j'ai pu en voir sur des annonces , je me méfie quand même des super affaires comme celles ci , ça ne concerne pas la C5 mais important je trouve, à lire si c'est réel ou pas ça peut aider un éventuel acheteur si c'est positif.

 

Le TO c'est vrai , je connais, je l'avais sur une grosse BM ,pas indispensable, je pensai juste que ça faisait partie d'un pack, donc une option comme toujours .

 

Bien regarder le prix demandé et à débattre bien en dessous de la cote, reste à voir le côté mécanique .

 

Pour le véhicule basé sur la cote je peux obtenir qu'une 2005 voire une 2006 en essence, ci vraiment les modifications de l'année vaut la peine.

De mon temps quand j'achetais des voitures en france il y a plus de 20 ans , aucune voiture entre particuliers se vendait à la cote ou alors avec un faible kilométrage qui provoque la sur cote.

 

Je suppose vue la conjoncture actuelle que les choses n'ont pas du évoluer, un vendeur a toujours conscience qu'on perd toujours sur la vente d'une voiture, surtout sur les grosses, j'ai eu une R30 TX à sa sortie, quand j'ai voulu la vendre une vraie galère...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Une autre encore étrange

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

ou celle ci , moitié de l'argus

http://www.leboncoin.fr/voitures/500658147.htm?ca=22_s

 

Tu vois je suis assez opportuniste pour cet achat, je regarde aussi mon porte monnaie, je pense que c 'est de bonne guerre, surtout quand on est retraité.

Je veux me faire plaisir, je sais que je ne roulerai pas beaucoup en gros 10.000 km/an , j'aurai pensé que la V6 se vendait très mal donc bonne affaire mais vues les annonces , je commence à douter car les prix proposés sont élevés, je me doute que ça doit faire du 14 l en ville.

L'assurance je me doute en avoir pour 1000 € avec un peu les mêmes garanties que toi, reste avec de la recherche et de la chance trouver un courtier qui me fera un petit bonus sans trop y compter.

Je suis aussi pour le tout risques, mais je pensais qu'il y avait une limite de l'année de construction.

 

Tu vois je suis encore dans le doute, une chose certaine je veux une grosse voiture automatique super équipée

 

Je te remercie , te souhaite un bon dimanche, mais tu vois je suis encore dans le doute, je dois régler cela en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Je n' ai accès qu' a la 3eme annonce qui me semble correct car comme tu l' as dit plus haut si il la vend a la cote il la vendra jamais !!!!

après il existe la C5 en V6 essence qui doit être un vrai régale a conduire ( couple, puissance, silence ) ;)

Avant j' avais une 607, qui existe aussi en V6 et ça c' est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Re Sil,

 

Merci pour l'annonce, en effet très bien celle ci aussi et en plus garantie avec si peu de kilomètres vendue par un garage à la cote c'est rare.

 

Pour la V6 oui évidemment elle me tente aussi , mais je veux voir aussi côté assurance, sinon consommation , j'ai vu une différence de 2 litres en ville mais si je la touche un bon prix , je m'y retrouve , ce qui me gêne le plus c'est la revente il y en a tellement sur le marché, j'aurai pas cru...

Quant à la 607 en effet elle est très belle, peut être mieux équipée là je ne peux que le penser , voilà ce que j'ai trouvé aussi sur le bon coin, mais je doute

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Si l'annonce est réelle, c'est une super affaire, avec aussi 3 mois de garantie, pour une 2008 cotée envir 10.000€

 

Là si je pouvais , j'irai la voir de suite, et je plonge si tout est vrai, je ne peux rien perdre, mais pas possible suis trop loin elle ne restera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

La 607 est équipée de la même façon que la C5, c' est juste qu' elle est beaucoup moins facile a garer ;)

C' est aussi pour ça que j' ai revendu la 607 pour reprendre une C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour Sil,

 

Justement ,je me demandais pourquoi tu avais changé une 607 contre une C5, car sauf erreur la 607 est plus chère il doit y avoir quelques différences qui doivent justifier cela, puisque c'est le même moteur , même groupe PSA ,

 

Il me reste plus qu'à trouver une affaire dans mes prix, C5 ou 607 et si ça vaut vraiment le coup, une V6 me tente, la chose qui m'arrête le plus c'est pour la revente , le principal est de bien l'acheter c'est le plus dur, si je regarde la consommation il y a environ 2l d'écart si on peut me confirmer surtout en ville ce que je ferai le plus ou des petits parcours route, 10/pour la 9cv contre 12 pour la V6.

 

Quant à la grandeur du véhicule , j'ai eu un moment une bmw 750 ia E32, pas facile à garer, un gouffre en ville, et un bon 15 litres sur autoroute en excès pour tester, elle devait être de 89 donc évolution quand même côté conso, en ville je ne sais plus mais elle devait bien faire aussi les 15 L, sauf que maintenant je n'aurai plus les moyens d'entretenir ce monstre, un passage chez le concessionnaire on le sent , même la E38 ,

 

je reste raisonnable , plaisir ne veut pas dire souffrir, débuter ma nouvelle ''vie'' avec une belle C5 ou 607 me convient parfaitement, reste à la trouver , dés septembre je me mets dessus , dès que je serai installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moteur V6i sur ma C5 II (il s'agit du même sur la C5 I) et en terme de consommation, sans avoir le pied lourd tu tournes à du 11/12l en ville et 7-8L sur autoroute à 135km/h au régulateur.

 

Pour l'assurance, je suis à 76% il me semble et sur ma voiture je paye moins de 900€/an (j'ai 25 ans, d'où le pourcentage "élevé" ;) en tout risque donc je pense qu'il faut que tu comptes la même tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Bonjour Difock,

 

Merci pour ton information,

Tu dois être content si jeune avec cette voiture, ça me rappelle au même âge j'avais une Renaut 30 TX donc V6 PRV

Pour la consommation de la C5 compte tenue du modèle ça me parait convenable pour ce genre de moteur, je n'ai pas du tout le pied lourd, comme je l'ai dit ce que je cherche c'est la souplesse, la douceur et un maximum d'équipements.

Le point qui pêche un peu , je n'ai pas eu de véhicules assurés depuis longtemps à mon nom en france , j'ai donc perdu mes 50% bonus, mais bon ce sont les règles , sauf si je trouve un assureur '' bon commercial '' qui pourra me donner une petite remise, j'ai que 40 ans de permis sans avoir jamais eu un seul accident responsable de ma vie, donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises je compte au moins la première année 1000 € TR complet,

En tout cas confirme ou infirme moi , lors de ta recherche de ta C5 pour le peu que j'ai vu en annonces , elles sont un peu sous cotés car à ce jour tout le monde qui a une famille et qui roule ne peut se permettre ce modèle qui n'est pas des plus économiques,mais plus un moyen de transport, ce qui n'est pas mon cas, suis seul, c'est juste pour le plaisir, pas du tout pour rouler très vite mais avec souplesse, il est tellement facile de dépasser la vitesse, c'est aussi pour ça que j'aimerai comme sur le gps une alerte si je dépasse, ou peut être un autre système existant sur le marché , je tiens à mon permis et à mes points....comme tout le monde , mais je préfère une protection c'est tellement facile de dépasser surtout sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui j'en suis réellement content, je ne me lasse pas de la conduire (et après 3 semaines au garage, j'ai hâte de la récupérer ce soir).

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai négocié la mienne à 12k€ alors qu'elle est toutes options et date de décembre 2008 et coûtait plus de 47k€ neuve donc oui les V6 sont sous cotés car consomme beaucoup mais ce sont quand même des modèles assez rares (quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait que 3 C5 II V6i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Je ne sais pas en quelle année tu l'as achetée mais sur l'argus centrale elle est à 15000 kf , maintenant tout dépend son kilométrage et si tu as eu garantie, c'est une belle affaire, mais je ne veux pas mettre cette somme pour commencer donc une 2005/2006 me conviendrait,

En tout cas tu es certain de quasiment ne rien perdre , c'est presque un investissement

As tu vu le lien que j'ai mis là

http://www.leboncoin.fr/voitures/511371515.htm?ca=22_s

 

Si c'est vrai , là il faut faire très vite, j'ai téléphoné c'est que la messagerie, alors .... regarde stp , là j'aurai plongé

 

Si mes souvenirs sont exacts , il ne faut jamais acheter un véhicule d'occasion dans la concession de la marque, mais ça a peut être changé, car ils profitent de l'engouement du client qui achète la neuve , et trouve tous les défauts pour l'acheter pas chère donc après plus facile à vendre,

 

Je viens de voir les photos de ton auto, comme elle est belle, !!!!

Comment se nomme t elle en dehors de '' exclusive ''

Des V6 exclusives normales j'en ai vu des tonnes, mais comme la tienne pas encore sur les annonces, la seule dans la même gamme c'est une 607 dite '' présidentielle '' mais pas de C5

J'avais un ami qui travaillait dans une marque étrangère allemande qui procédait comme ça, ils profitent et ça peut satisfaire après un acheteur d'occasion, car ils n'aiment pas garder des voitures qui ne sont pas de leurs marques.

Je suis obligé d'attendre septembre de toute façon pour des raisons administratives n'ayant pas de domicile encore en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une C5 II V6i avec toutes les options (dont le cuir intégral à 5000€) avec 68000km à l'achat en mars et une garantie complète 1 an et dans un très bon état donc je pense qu'elle était côté au dessus de 15000€. Je l'ai acheté chez un négociant à Paris qui travaillent avec différents garages et qui ne vends quasiment que des voitures suivi (j'ai tous l'historique des travaux réalisés sur la mienne).

 

Pour ton annonce, c'est pas une mauvaise annonce mais il va falloir essayer de trouver les travaux qui ont été fait dessus (notamment la vidange de la BVA) pour éviter de gros travaux dans les 6 mois/1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber137UQ

Tu as fait un très bel achat, j'imagine ça ne se trouve pas si facilement en plus avec la garantie 1 an et les factures de réparation avec si peu de km.

Tu ne risques rien.

Paris , ma ville d'origine là c'est facile sauf que j'en suis loin et je vais être sur le sud est, mais bon je vais essayer de faire comme toi , trouver une affaire , jamais être pressé.

A l'occasion stp , si tu peux me donner les coordonnées de ton garage, si il a quelque chose dans mes prix.

 

Je peux me tromper mais les voitures des domaines souvent de ministères dans cette gamme peuvent être bien, et très bien entretenues, au moindre problème , elle passe au garage .

 

Pour l'annonce en question , avec une garantie 3 mois à ce prix et à moitié de l'argus, je maintiens est ce vrai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...