Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Divers petits problèmes et interrogations sur GLA 45 AMG X156 ph2


NicoZack
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par loli,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un 45 AMG X156 ph2 (11/2017) depuis juin et 3000 km, j'ai qq problèmes et interrogations à vous soumettre...

 

A/FREINAGE

1) le message "usure garniture freins" vient de s'affficher ce matin. Il s'agit bien des plaquettes comme je le pense ou s'agit 'il d'éventuelles machoires  de frein de stationnelment ou que sais-je  encore ?
1 bis) Combien de km je peux faire en attendant que mes plaquettes arrivent par avion ? 200 ou 300 km c'est raisonnable ou même pas (en sollicitant le frein un minimum évidemment) ?
2) habitant sous les tropiques et tout près de la mer, (donc pas mal d'embruns) il m'arrive parfois quand je laisse la voiture 2 semaines sans rouler (et surtout en saison des pluies), que les disques se recouvrent d'une fine pellicule de corrosion. En général, qand c'est comme ça, la voiture est "bloquée", un peu comme si le frein de stationnement était grippé ou que les plaquettes étaient collées au disque. Je dois alors un peu forcer sur l'accélérateur pour me libérer dans un craquement assez désagreable. Y'a t'il qqchose à faire ?
3) Ce modèle a t'il un frein de stationnement disjoint du freinage principal ? Sont-ce 2 dispisitifs disjoints ?
4) Y'a t'il possibilité de désactiver le frein de parking automatique ? A la mise sur P (sur d'autres voitures auto, le passage en P n'active pas le frein de parking)
5) Enfin, j'ai remarqué (et le phénomène s'est accentué avec le temps), que la voiture vibre sur de GROS (variment GROS) freinages, alors que ça ne le fait pas sur des freinages moins appuyés. cela pourrait-être du à l'usure des plaquettes et/ou à un éventuel gripage des étiers ? Je pense aussi à un disque vouilé. Pour éviter de me faire peur, j'écarte pour l'instant un problème de transmission !!!!
6) Remplacer les plaquettes (et éventuellement disques) d'origine par du Brembo est-il judicieux ?

 

B/CARROSSERIE
Des vandales m'ont arraché la trappe située sur le parcechoc AV côté passager. Elle semblait protéger un capteur. Cette trappe était solidaire du parcechoc relié par une languette souple en plastique mais ils l'ont coupé ces malandrins. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont fait ça comme de sagouins car je ne vois plus les clips/agraffes pour fixer une éventuelle tratrappe de rechange. Ils ont du tout arracher !!!! Bon en collant ça irait mais bon.. en attendant de changer le PC complet, la peinture... 
1) Vous pensez que ça se trouve seul cette trappe ou il faut racheter tout l'ensemble parechoc ?
2) Quid d'une impression 3D ?
3) Vous auriez qqpart un éclaté du parechoc avant pour voir un peu l'étendue des dégats ?

Voila, voila.. Je m'excuse d'avance pour ce long poste mais je compte sur vous pour m'éclairer.

Merci !

Modifié par NicoZack
Précision du modèle exact dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NicoZack a changé le titre Divers petits problèmes et interrogations sur GLA 45 AMG X156 ph2
Le 17/01/2023 à 13:06, NicoZack a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un 45 AMG X156 ph2 (11/2017) depuis juin et 3000 km, j'ai qq problèmes et interrogations à vous soumettre...

 

A/FREINAGE

1) le message "usure garniture freins" vient de s'affficher ce matin. Il s'agit bien des plaquettes comme je le pense ou s'agit 'il d'éventuelles machoires  de frein de stationnelment ou que sais-je  encore ? normalement c'est les plaquettes
1 bis) Combien de km je peux faire en attendant que mes plaquettes arrivent par avion ? 200 ou 300 km c'est raisonnable ou même pas (en sollicitant le frein un minimum évidemment) ? même 2000km
2) habitant sous les tropiques et tout près de la mer, (donc pas mal d'embruns) il m'arrive parfois quand je laisse la voiture 2 semaines sans rouler (et surtout en saison des pluies), que les disques se recouvrent d'une fine pellicule de corrosion. En général, qand c'est comme ça, la voiture est "bloquée", un peu comme si le frein de stationnement était grippé ou que les plaquettes étaient collées au disque. Je dois alors un peu forcer sur l'accélérateur pour me libérer dans un craquement assez désagreable. Y'a t'il qqchose à faire ? c'est plutôt normal
3) Ce modèle a t'il un frein de stationnement disjoint du freinage principal ? Sont-ce 2 dispisitifs disjoints ? me semble que non mais à vérifier
4) Y'a t'il possibilité de désactiver le frein de parking automatique ? A la mise sur P (sur d'autres voitures auto, le passage en P n'active pas le frein de parking) pas que je sache, c'est un élément de sécurité, la position P n'est pas censée freiner la voiture
5) Enfin, j'ai remarqué (et le phénomène s'est accentué avec le temps), que la voiture vibre sur de GROS (variment GROS) freinages, alors que ça ne le fait pas sur des freinages moins appuyés. cela pourrait-être du à l'usure des plaquettes et/ou à un éventuel gripage des étiers ? Je pense aussi à un disque vouilé. Pour éviter de me faire peur, j'écarte pour l'instant un problème de transmission !!!! ça peut être les disques, à faire vérifier lors du changement des plaquettes
6) Remplacer les plaquettes (et éventuellement disques) d'origine par du Brembo est-il judicieux ? AMG mettent du bon matos en général, je laisserai comme c'est

 

B/CARROSSERIE
Des vandales m'ont arraché la trappe située sur le parcechoc AV côté passager. Elle semblait protéger un capteur. Cette trappe était solidaire du parcechoc relié par une languette souple en plastique mais ils l'ont coupé ces malandrins. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont fait ça comme de sagouins car je ne vois plus les clips/agraffes pour fixer une éventuelle tratrappe de rechange. Ils ont du tout arracher !!!! Bon en collant ça irait mais bon.. en attendant de changer le PC complet, la peinture...  c'est pas le cache du crochet de remorquage ? 
1) Vous pensez que ça se trouve seul cette trappe ou il faut racheter tout l'ensemble parechoc ? normalement ça se détaille, fais un tour au garage
2) Quid d'une impression 3D ?
3) Vous auriez qqpart un éclaté du parechoc avant pour voir un peu l'étendue des dégats ?

Voila, voila.. Je m'excuse d'avance pour ce long poste mais je compte sur vous pour m'éclairer.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse Loli !

 

Il n'y a malheureusement pas de garage Mercedes officiel dans mon pays dont la mécanique auto n'est d'ailleurs pas la spécialité !!!! Pour les entretiens annuels je devrais passer par un pays limitrophe, mais ça nécessite un bon road trip et et un peu d'organisation au passage des frontières africaines. J'aimerai donc éviter de m'y déplacer pour des petits travaux comme le chgt de plaquettes, un diag. ou encure une dispo de pièces.

 

Sinon, la trappe c'est ça (cf. image en PJ)

gla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour info, un disque "voilé" se détecte plus lors d'un freinage très très léger que par un freinage appuyé (pour le conducteur).

 

En effet, la puissance du freinage "AMG" (lors des grosses sollicitations) a plutôt tendance à gommer les "symptômes" (pour les disques légèrement voilés), alors que lors des freinages à "effleurement à peine" là, on sent bien le défaut !

 

Sinon entièrement d'accord avec Loli pour le reste, et surtout pour le système de freinage "AMG", qui n'a nullement besoin d'être "optimisé" (à moins vraiment de faire beaucoup de circuit).

 

Donc dans un premier temps, demande un changement de plaquettes.

 

Un disque "voilé", c'est très simple à détecter.

 

J'ai eu le cas sur mon GLC (qui avait moins de 15.000km) : épaisseur des disques quasi parfaite/plaquettes en très bonne état mais qui avait des vibrations au freinage.

 

Le technicien (M-B) a mit la voiture sur le pont et a fait tourner (à la main) les roues avants, en quelques secondes le verdict est tombé : disques avants voilés à cause de freinages trop appuyés lorsque la voiture était neuve.

 

Le pire c'est que je sais pourquoi mes disques ont "voilé", c'est lors du déclenchement du freinage d'urgence automatique (alors que j'étais un peu distraite), lorsque ce dispositif s'actionne, c'est du très brutal !

 

J'en profite pour dire ici que ce dispositif marche très/trop bien

 

Bref, ils me les ont changé "sous garantie"😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:23, boella a dit :

Pour info, un disque "voilé" se détecte plus lors d'un freinage très très léger que par un freinage appuyé (pour le conducteur).

 

En effet, la puissance du freinage "AMG" (lors des grosses sollicitations) a plutôt tendance à gommer les "symptômes" (pour les disques légèrement voilés), alors que lors des freinages à "effleurement à peine" là, on sent bien le défaut !

 

Sinon entièrement d'accord avec Loli pour le reste, et surtout pour le système de freinage "AMG", qui n'a nullement besoin d'être "optimisé" (à moins vraiment de faire beaucoup de circuit).

 

Donc dans un premier temps, demande un changement de plaquettes.

 

Un disque "voilé", c'est très simple à détecter.

 

J'ai eu le cas sur mon GLC (qui avait moins de 15.000km) : épaisseur des disques quasi parfaite/plaquettes en très bonne état mais qui avait des vibrations au freinage.

 

Le technicien (M-B) a mit la voiture sur le pont et a fait tourner (à la main) les roues avants, en quelques secondes le verdict est tombé : disques avants voilés à cause de freinages trop appuyés lorsque la voiture était neuve.

 

Le pire c'est que je sais pourquoi mes disques ont "voilé", c'est lors du déclenchement du freinage d'urgence automatique (alors que j'étais un peu distraite), lorsque ce dispositif s'actionne, c'est du très brutal !

 

J'en profite pour dire ici que ce dispositif marche très/trop bien

 

Bref, ils me les ont changé "sous garantie"😉

 

 

Salut , ça arrive souvent quand les disques sont très chauds et que tu rentres dans des flaques d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...