Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Daytona 675 pour debuter... ?!


Invité §ski357EA

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

 

Si les brêles de débutants etaient pour les chiens, ca se saurait. :bah:

 

Parfois les chiens aussi font les malins et voilà ce qui leur arrive

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2243/2538148335_396522380a.jpg?v=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

 

ARf arrete de me harceler avec ton CB 500, jvé finir par croire que t'en a un a vendre ou que t'as des actions chez honda :p

 

C'est juste qu'un CB500 te sucerai la roue de ton Dayto plus longtemps que tu ne le crois, s'il n'est pas deja devant toi, malgres ta supersportive a la mode... :oui:

 

C'est juste aussi, qu'avec seulement 11k € a investire dans une moto, tu ferais une meilleur investissement avecun CB500, plutot qu'avec un Dayto, meme occasion recente. :jap:

 

M'enfin bon, les vieux motards ou ceux qui ont l'experience doivent surement avoir tort. :jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Mais je m'en branle que n'importe qui sur un CB 500 aille plus vite que moi, je le sait et tant mieu c'est qu'ils sont bon pilotes et savent exploiter leur machine ! Et j'en suis ravi pour tous les possesseur de honda, mais meme qu'un collegien avec une mobilette trafiquée me double jmen branle completement a la limite.

 

c'est pas le sujet... la vitesse jmen branle, j'ai pas dis que je souhaitais acheter une daytona pour la débrider, rouler a 200, doubler toute les moto que je vois.

Je souhaitais juste des avis et conseils, savoir si meme si c réelement envisageable de commencer avec ça, certains l'ont bien compris et on répondu gentiment... et je les en remercie !

 

*** les neurones s'envollent ils durant les excès de vitesse ? !***

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Salut...

 

A l'époque, après 3 ou 4 mois de conduite avec une honda dominator650 (et jamais conduit de moto avant!), je suis passé direct à une CBR600 f (100ch à l'époque)! Et franchement, si tu y vas mollo au début pour bien sentir la moto, et que tu ne fais pas le fangio, no souci pour commencer avec la Dayto (que je te conseille quand même de laisser à 100ch). Moi, en tout cas, je n'ai pas eu trop de problème d'adaptation avec la CBR.

Si elle te plaît, vas-y, fonce mais soit prudent au début...et ne tiens pas trop compte des moralisateurs qui croient qui sont les seuls à pouvoir rouler en sportives, et que les autres sont des imbéciles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai474NB

Salut,

 

j'ai presque 5 ans de permis, et je sors d'une SV650S comme première machine. J'ai essayé récemment la Dayto qui me fait rêver depuis sa sortie dans l'idée de la prendre (occaz déjà repérée et tout et tout...).

Franchement, il est pour moi inconcevable qu'un motard prenne ça en première machine.

Sans même parler de la puissance (qui est monstrueuse même en 106), rien n'est fait pour un débutant. La poignée de gaz est ultra sensible, le chassis faut le gérer et le freinage, no comment. Cela demande une attention de tous les instants et une expérience qui te permettra de te sortir d'un mauvais pas avec ce type d'engin.

Enfin, perso, même après mon expérience en SV, je m'abstiendrai de prendre ça (même si je suis super déçu mais mieux vaut savoir où sont ses limites) et vais plutôt me tourner vers la Street qui me plaît beaucoup aussi et m'a l'air moins extrême.

 

Si tu cherches un look sportif et quelque chose de sympa à conduire, tourne toi vers la SV650S sans hésiter. Ça avionne déjà très fort (tu prends tes 160 comme un rien) et la moto est franchement saine. Cela marche même un poil fort pour un débutant mais si tu gardes la tête sur les épaules, elle reste très envisageable.

 

Après ce n'est que mon avis, et je suis surement un poireau, mais perso, je tiens à rester en vie =)

 

On peut toujours trouver des gars qui ont eu des sportives en 1er et n'ont jamais rien eu mais malheureusement, les disparus ne sont pas là pour témoigner. Enfin bref, fais comme tu veux, mais faudra pas venir pleurer après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca367Xv

Salut...

 

A l'époque, après 3 ou 4 mois de conduite avec une honda dominator650 (et jamais conduit de moto avant!), je suis passé direct à une CBR600 f (100ch à l'époque)! Et franchement, si tu y vas mollo au début pour bien sentir la moto, et que tu ne fais pas le fangio, no souci pour commencer avec la Dayto (que je te conseille quand même de laisser à 100ch). Moi, en tout cas, je n'ai pas eu trop de problème d'adaptation avec la CBR.

Si elle te plaît, vas-y, fonce mais soit prudent au début...et ne tiens pas trop compte des moralisateurs qui croient qui sont les seuls à pouvoir rouler en sportives, et que les autres sont des imbéciles... ;)

 

+1 , visiblement raisonnable est synonyme de menteur aux yeux de la plupart des intervenants, Skink732, tu m'as l'air d'être on ne peut plus responsable. je pense que prendre une brele qui ne pardonne pas grand chose n'est pas plus dangereux que de prendre un CB500 et d'y mettre la poignée dans l'angle en permanence sous pretexte d'une meule de débutant t'as tout autant de chance de te mettre au tas. Ca n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin838ar

Pourquoi pas un bon Gpz 500 ? :D

 

http://w1.bikepics.com/pics/2003%5C08%5C16%5Cbikepics-61239-320.jpg

 

Tu te verra offrir un sds mécano en salopette :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Sujet traité 15 749 fois... :roll:

 

Il n'y a rien à faire décidément :bah:

 

On pourrait pas mettre un post en haut de pages récapitulant les 100 raisons pour lesquelles une sportive n'est pas faire pour un newbie :voyons:

 

Je pense que c'est une idée à lancée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vous allez arrêter de demander si ou ou non vous pouvez prendre une moto.

 

Vous savais bien si vous êtes capable ou pas alors STOP .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev674cn

Si tu veux du sportif tu peux changer complètement de registre avec comme une ktm duke 3 (je ne suis pas vendeur )

ou ton daytona mais tu est le seul maitre de ta décision, mais je vois un pote à mon cousin il passé son permis moto puis il est parti en espagne pour travailler, là bas il s'est acheté une 1000 gsx-r (180 ch) et il est pas mort, la seule foi

où elle est tombé c'est un routier espagnole qui a reculé dessus.

 

Donc fait ce que tu veux mais sache que si tu meurs je veux bien les restes de la meule.

 

ps : humour noire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Salut...

 

A l'époque, après 3 ou 4 mois de conduite avec une honda dominator650 (et jamais conduit de moto avant!), je suis passé direct à une CBR600 f (100ch à l'époque)! Et franchement, si tu y vas mollo au début pour bien sentir la moto, et que tu ne fais pas le fangio, no souci pour commencer avec la Dayto (que je te conseille quand même de laisser à 100ch). Moi, en tout cas, je n'ai pas eu trop de problème d'adaptation avec la CBR.

Si elle te plaît, vas-y, fonce mais soit prudent au début...et ne tiens pas trop compte des moralisateurs qui croient qui sont les seuls à pouvoir rouler en sportives, et que les autres sont des imbéciles... ;)

 

Ma moto fait 63 cv :W

 

Mais je conduis régulièrement une sportive moderne et en étant prudent tu limites les risques c'est sur, mais ils sont là quand même, et ce n'est pas etre moralisateur que dire cela, c'est juste etre objectif.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

chêne ou sapin???

 

 

Si tu as envies de faire le poireau sur une bécane pas faite pour, de débuter sur un bécane pas faite pour et de te rendre compte de tes limites au moment où tu démontre que l'être humain est parfaitement capable de voler mais qu'il a des soucis pour gérer l'atterrissage, libres à toi, penses juste aux gens qui resteront après toi ou qui devront te torcher quand tu n'en seras plus capable.

 

Et pour ceux qui se sentent investis du savoir divin car le beau-frère de la cousine du voisin à débuter sur un monstre et que ça se passe très bien, c'est cool pour eux mais jouer à la roulette russe avec une seule place libre dans le barillet, ça donne des survivants mais ça reste une très mauvaise idée, même en mettant les balles et en pressant la gâchette raisonnablement.

 

Au delà de la puissance et du moteur, la châssis te foutra au tas, ça vires tout d'un bloc et prendre un gauche sur la mauvaise bande c'est pas top, visser la roue avant au sol sur un freinage "maman j'ai peur" c'est pas le pied non plus.

 

ps: en moto même à 40 km/h ça peut finir extrêmement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Mais je m'en branle que n'importe qui sur un CB 500 aille plus vite que moi, je le sait et tant mieu c'est qu'ils sont bon pilotes et savent exploiter leur machine ! Et j'en suis ravi pour tous les possesseur de honda, mais meme qu'un collegien avec une mobilette trafiquée me double jmen branle completement a la limite.

 

c'est pas le sujet... la vitesse jmen branle, j'ai pas dis que je souhaitais acheter une daytona pour la débrider, rouler a 200, doubler toute les moto que je vois.

Je souhaitais juste des avis et conseils, savoir si meme si c réelement envisageable de commencer avec ça, certains l'ont bien compris et on répondu gentiment... et je les en remercie !

 

*** les neurones s'envollent ils durant les excès de vitesse ? !***

 

 

 

 

C'est ça. Sache que je suis une personne absolument raisonnable, que je roule rarement au-dessus des limitations de vitesse (+10/20 hors agglo, et c'est rare) et que je fais durer mes pneus plus longtemps que la moyenne :D

 

Quand je suis passé de ma bandit 600 à mon thundercat (ancienne sportive, "seulement 96 cv"), je me suis "bridé" à 6000 tours durant une balade dans une zone à virage. Résultat? Je passais quasiment aussi fort qu'avec la bandit quand je roulais un peu fort (comprendre : attaquer :cyp:), et ce sans m'en rendre forcément compte :blague:

 

Ce que je veut te dire c'est que même sans t'en rendre compte, tu vas rouler vite, et au moment où tu seras surpris (virage trop serré, merde à éviter sur la route), la dayto sera bien moins tolérante qu'une moto faite pour débuter. Ces motos sont faite pour claquer des chronos sur piste avec facilité, il faut bien se douter qu'elles ont quelque chose de plus que les roadster pour aller aussi vite et être aussi efficaces, et c'est pas forcément la puissance :bah:

 

Et tu nous dis j'aime pas les roadster blablabla et tu nous sors une question sur le street triple :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

 

C'est ça. Sache que je suis une personne absolument raisonnable, que je roule rarement au-dessus des limitations de vitesse (+10/20 hors agglo, et c'est rare) et que je fais durer mes pneus plus longtemps que la moyenne :D

->Si toi tu es raisonnable, je vois pas pourquoi Skink732 ne pourrait pas l'être aussi au guidon d'une dayto!

 

Quand je suis passé de ma bandit 600 à mon thundercat (ancienne sportive, "seulement 96 cv"), je me suis "bridé" à 6000 tours durant une balade dans une zone à virage. Résultat? Je passais quasiment aussi fort qu'avec la bandit quand je roulais un peu fort (comprendre : attaquer :cyp:), et ce sans m'en rendre forcément compte :blague:

->Désolé, mais connaissant bien le manque de punch des 600cc jusque 6000rpm, j'ai un peu du mal à te croire!

 

Ce que je veut te dire c'est que même sans t'en rendre compte, tu vas rouler vite, et au moment où tu seras surpris (virage trop serré, merde à éviter sur la route), la dayto sera bien moins tolérante qu'une moto faite pour débuter. Ces motos sont faite pour claquer des chronos sur piste avec facilité, il faut bien se douter qu'elles ont quelque chose de plus que les roadster pour aller aussi vite et être aussi efficaces, et c'est pas forcément la puissance :bah:

->Ridicule! Vous (toi et d'autres forumeurs) le dissuadez d'acheter une moto parce qu'elle tient trop bien la route, qu'elle freine super bien, que le moteur n'est pas trop violent à la reprise et parce qu'elle est super efficace. Moi, si on me tient de tels propos, j'achète tout de suite!

 

Et tu nous dis j'aime pas les roadster blablabla et tu nous sors une question sur le street triple :ddr:

 

 

Bref, bcp d'arguments qui ne tiennent pas la route...

De plus, je connais aussi quelques motards très expérimentés qui, même après quelques années de pratique, se sont plantés une ou pls fois avec toutes sortes de bécanes (et certains qui sont morts aussi!). Donc, le newbie n'a certainement pas le monopole de la chaise roulante ou du cercueil... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

C'est tres con comme idee, rien de tel pour se prendre pour le prince noir au bout de 4.000 km et pour s'eclater mechamment a 5.000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Bref, bcp d'arguments qui ne tiennent pas la route...

De plus, je connais aussi quelques motards très expérimentés qui, même après quelques années de pratique, se sont plantés une ou pls fois avec toutes sortes de bécanes (et certains qui sont morts aussi!). Donc, le newbie n'a certainement pas le monopole de la chaise roulante ou du cercueil... :non:

 

 

C'est quoi ton expérience moto? :??:

 

Et ça t'es pas venu à l'idée qu'une moto qui freine de l'enfer soit plus difficilement dosable au freinage? qu'une partie-cycle précise comme un scalpel nécessite l'engagement du corps du pilote et un placement du regard impeccable pour changer la trajectoire?

 

parce que tes contre-arguments de merde là, ça tient autant la route qu'un bidet à roulettes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

C'est quoi ton expérience moto? :??:

 

Et ça t'es pas venu à l'idée qu'une moto qui freine de l'enfer soit plus difficilement dosable au freinage? qu'une partie-cycle précise comme un scalpel nécessite l'engagement du corps du pilote et un placement du regard impeccable pour changer la trajectoire?

 

parce que tes contre-arguments de merde là, ça tient autant la route qu'un bidet à roulettes... :D

 

Nan mais laisse Madeleine :o

Manifestement tu parles a un mec qui ne sait pas de quoi il parle :roll:

 

EDIT : En meme temps, selection naturelle touSSA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Soyons sérieux, une sportive à 110 km/h tu as l'impression de pouvoir descendre et courir à côté tellement il n'y a aucune sensation ... :D

 

Raisonnable ou pas, confirmé ou newbie, païlote ou grosse pince, la Daytona est pousse au crime comme toutes les sportives :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Comme dit plus haut, un 600 ca manque de patate sous 6000 tr. Surtout un trois cylindre t'as raison. Et encore plus pour un mec qui n'a même pas son permis encore.

 

Moi je passerai direct à la 1000. Sinon il va trop vite se faire chier en 600.

 

En tous cas c'est pas moi qui nettoie la route aprés ( ou les arbres plutot).

 

Il est pas encore locké ce topic kiserarien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

de toute façon tu l'as dit le mec n'a pas sont permis (et peutêtre pas de tune non plus)

il parle dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu l'as dit le mec n'a pas sont permis (et peutêtre pas de tune non plus)

il parle dans le vide

 

A mon avis, la thune il l'a... :oui:

 

C'est le p'tit frère à Dayto' (qui n'a plus trop l'air en vie d'ailleurs, lui :o ). blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Qu'il aille l'essayer sa 675, on verra la gueule qu'il tirera quand il aura troué son slip. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, bcp d'arguments qui ne tiennent pas la route...

De plus, je connais aussi quelques motards très expérimentés qui, même après quelques années de pratique, se sont plantés une ou pls fois avec toutes sortes de bécanes (et certains qui sont morts aussi!). Donc, le newbie n'a certainement pas le monopole de la chaise roulante ou du cercueil... :non:

 

:blague:

 

T'es motard toi ?

Nan parce qu'à te lire, on peut difficilement l'imaginer.

 

 

Une moto sportive qui tient bien la route, qui freine bien, avec une partie-cycle affutée et qui est efficace comme tu le dis, c'est justement pas fait pour un débutant. Parce qu'une moto comme ça nous met (trop) en confiance, tout semble facile à son guidon. Et c'est là le risque de se prendre trop au jeu et de rouler au-dessus de ses pompes sans même s'en apercevoir. Et les limites du conducteur seront atteintes bien avant les limites de la moto...

Sur un évitement par exemple, une sportive avec sa position et ses bracelets sera plus dur à bouger qu'un roadster à grand guidon.

Bref, tout ça a déjà été répété 100, 1000 fois partout sur le forum...

 

Sinon, bien évidemment que des motards expérimentés se plantent aussi, mais y'a moins de chance que ça arrive quand même, en raison de l'expérience justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Ben, bcp parmi vous sont uniquement ds le jugement de valeurs sans que ça ne pose le moindre problème! Moi, je vous relate une expérience vécue, à savoir que j'ai commencé réellement la moto avec une 600cc hypersport, et tout le monde crie au scandale! Et bien NON, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec la CBR600, NON, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour doser son excellent freinage, et NON, je n'ai jamais eu la sensation que la très bonne tenue de route me rendait plus confiant ds mes capacités!!! Après, vous pouvez ergoter tant que vous voulez, ça ne changera rien au fait que OUI, on peut débuter avec une 600cc hypersport...

 

De toute façon, rendez-vous au printemps prochain car après plus de 10 ans sans moto, mon choix s'est arrêté sur une CBR600 RR ou une R6! Je ferai un compte-rendu objectif, à ce moment-là, de mes ressentis; et si j'estime que c'est effectivement de la folie de (re)commencer avec une hypersport, comme bcp d'entre vous le préconisez, je serai honnête et je le dirai sans aucun souci... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Ben, bcp parmi vous sont uniquement ds le jugement de valeurs sans que ça ne pose le moindre problème! Moi, je vous relate une expérience vécue, à savoir que j'ai commencé réellement la moto avec une 600cc hypersport, et tout le monde crie au scandale! Et bien NON, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec la CBR600, NON, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour doser son excellent freinage, et NON, je n'ai jamais eu la sensation que la très bonne tenue de route me rendait plus confiant ds mes capacités!!! Après, vous pouvez ergoter tant que vous voulez, ça ne changera rien au fait que OUI, on peut débuter avec une 600cc hypersport...

 

De toute façon, rendez-vous au printemps prochain car après plus de 10 ans sans moto, mon choix s'est arrêté sur une CBR600 RR ou une R6! Je ferai un compte-rendu objectif, à ce moment-là, de mes ressentis; et si j'estime que c'est effectivement de la folie de (re)commencer avec une hypersport, comme bcp d'entre vous le préconisez, je serai honnête et je le dirai sans aucun souci... :ange:

 

 

y'a dix ans une CBR600 (F ou RR d'ailleurs ?) faisait 30 kg de plus et 30 cv de moins, mais c'est surement anecdotique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ben, bcp parmi vous sont uniquement ds le jugement de valeurs sans que ça ne pose le moindre problème! Moi, je vous relate une expérience vécue, à savoir que j'ai commencé réellement la moto avec une 600cc hypersport, et tout le monde crie au scandale! Et bien NON, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec la CBR600, NON, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour doser son excellent freinage, et NON, je n'ai jamais eu la sensation que la très bonne tenue de route me rendait plus confiant ds mes capacités!!! Après, vous pouvez ergoter tant que vous voulez, ça ne changera rien au fait que OUI, on peut débuter avec une 600cc hypersport...

 

De toute façon, rendez-vous au printemps prochain car après plus de 10 ans sans moto, mon choix s'est arrêté sur une CBR600 RR ou une R6! Je ferai un compte-rendu objectif, à ce moment-là, de mes ressentis; et si j'estime que c'est effectivement de la folie de (re)commencer avec une hypersport, comme bcp d'entre vous le préconisez, je serai honnête et je le dirai sans aucun souci... :ange:

 

 

Et moi, quand j'étais jeune, j'ai planté une R18 en choc frontal dans un mur à 110 kmh, et je m'en suis sorti sans blessure, c'est pas pour ça que je conseillerai à tout de monde d'en faire autant (bon, des R18, on en trouve plus, donc ça risque rien :D )

 

T'as eu du bol, c'est tout, ou alors tu te trainait la bite comme une merde avec ton CBR et t'aurais mieux fait d'acheter un 125 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ben, bcp parmi vous sont uniquement ds le jugement de valeurs sans que ça ne pose le moindre problème! Moi, je vous relate une expérience vécue, à savoir que j'ai commencé réellement la moto avec une 600cc hypersport, et tout le monde crie au scandale! Et bien NON, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec la CBR600, NON, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour doser son excellent freinage, et NON, je n'ai jamais eu la sensation que la très bonne tenue de route me rendait plus confiant ds mes capacités!!! Après, vous pouvez ergoter tant que vous voulez, ça ne changera rien au fait que OUI, on peut débuter avec une 600cc hypersport...

 

De toute façon, rendez-vous au printemps prochain car après plus de 10 ans sans moto, mon choix s'est arrêté sur une CBR600 RR ou une R6! Je ferai un compte-rendu objectif, à ce moment-là, de mes ressentis; et si j'estime que c'est effectivement de la folie de (re)commencer avec une hypersport, comme bcp d'entre vous le préconisez, je serai honnête et je le dirai sans aucun souci... :ange:

 

Et tout le monde est raisonnable et super fort comme toi, c'est d'ailleurs pour ça que les assureurs poussent les jeunes permis à se munir de sportives, les motos les plus adaptées aux débutants, avec des primes abordables :cyp:

 

Pour la petite anecdote, hypersport c'est les 1000, supersport ce sont les 600 :D

 

Et toi, t'as jamais dû rouler sur une moto qui dandine dès que t'envoie un peu en virage pour faire la différence... à moins que tu te sois toujours traîné à mort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, bcp parmi vous sont uniquement ds le jugement de valeurs sans que ça ne pose le moindre problème! Moi, je vous relate une expérience vécue, à savoir que j'ai commencé réellement la moto avec une 600cc hypersport, et tout le monde crie au scandale! Et bien NON, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec la CBR600, NON, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour doser son excellent freinage, et NON, je n'ai jamais eu la sensation que la très bonne tenue de route me rendait plus confiant ds mes capacités!!! Après, vous pouvez ergoter tant que vous voulez, ça ne changera rien au fait que OUI, on peut débuter avec une 600cc hypersport...

 

De toute façon, rendez-vous au printemps prochain car après plus de 10 ans sans moto, mon choix s'est arrêté sur une CBR600 RR ou une R6! Je ferai un compte-rendu objectif, à ce moment-là, de mes ressentis; et si j'estime que c'est effectivement de la folie de (re)commencer avec une hypersport, comme bcp d'entre vous le préconisez, je serai honnête et je le dirai sans aucun souci... :ange:

 

On n'a pas dit que c'était impossible non plus.

 

On dit juste que ce n'est pas du tout conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Etant donné que c'est le 256e topic du genre, que les questions on été posées 256 fois, les réponses données autant de fois, et que les 256 débutants auteurs de ces topics savaient déja tout mieux que tout le monde et voulaient juste trouver des gens qui étaient d'accord avec eux, c'est quoi l'intéret de continuer ici ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Etant donné que c'est le 256e topic du genre, que les questions on été posées 256 fois, les réponses données autant de fois, et que les 256 débutants auteurs de ces topics savaient déja tout mieux que tout le monde et voulaient juste trouver des gens qui étaient d'accord avec eux, c'est quoi l'intéret de continuer ici ? :D

 

 

Moi je me demande surtout pourquoi ces topics ne sont pas lockés d'emblée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Commencer avec un supersport (pas hypersport hein, c'pas pareil), c'est un peu comme la roulette russe... Tu trouveras plein de gens pour te dire "moi j'ai essayé, regarde je suis pas mort", ce qui n'empeche que tu joueras ta vie à une chance sur 6. Moi je tiens trop à la mienne pour prendre le risque, après si t'es joueur, fait toi plaisir... :jap:

 

Oublie pas non plus qu'en moto, si tu es pas aussi raisonnable que tu le pensais et que tu roules au dessus de tes pompes comme 95% des jeunes permis en sportive et que tu te vautres, c'est ta vie que tu laisses, bien souvent. Et ne te fais pas d'illusion, tu feras comme tout le monde, si sage et raisonnable sois tu, tu iras taper la ZR "juste une fois pour voir ce que ca fait", puis "juste sur cette route parce que je la connais et que ya personne", puis "parce que c'est comme ca qu'on s'amuse".

 

N'oublie pas non plus qu'une fois suffit, et qu'avec ce genre de bécane qui ne pardonne pas la première erreur de pilotage est aussi souvent la dernière.

 

Pense à tes parents et à tes amis en signant le chèque quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

C'est ça l'intérêt :

 

http://www.come4news.com/images/stories/pop20corn20seau.jpg

 

 

Nan mais sérieux oui, y'a déjà un topic qui explique pourquoi c'est pas conseillé non ? Faudrait peut-être le remplir un peu plus et le coller en post-it :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...