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Maquettes ou Kits à monter

Alfa Roméo Tipo 33 TT12 MFH 1/12


le croquant
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Bonsoir, bonjour, tout d'épandra su moment où vous lirez le message.

Après le  montage tranquillou de la Caterham, j'attaque celui de l'Alfa Roméo Tipo 33 TT 12, qui sera loin  "d'un long fleuve tranquille".

La maquette sera la reproduction de la voiture gagnante des 1000 Km de Spa en 1975, avec l'équipage:  Henri Pescarolo / Derek Bell.

C'est un kit composé de pièces en résine, white métal, photo-découpe, pièces tournées etc...

Le contenu de la boite:

 

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Le plan de montage:

 

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Bon , yapluka y aller

Un gros travail de préparation m'attend avec l'ébavurage de pièces et surtout le perçage de tous les

trous qui doivent recevoir  des tenons, car il n'y a que des empreintes de perçage aussi bien sur les pièces en résine

qu'en white -métal.

 

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Le 20/01/2023 à 09:20, Exnerve a dit :

gros chantier !! la notice parait bien faite. 

 

En même temps, vu le tarif du biniou, c'est aussi bien que la notice ne ressemble pas à celle de la Delta 😂

 

Joli projet Pierre !

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Le 20/01/2023 à 11:12, 24eme O Phil a dit :

Bah... :??:

Tu attends quoi pour faire cette merveille?

 

 

Ah oui je sais, savoir utiliser un aérographe pour ne pas pourrir cette pépite en devenir. :biggrin:

 

d'autant que je me dégoté également à des prix raisonnables  , la 166MM LM 49    et la 908 LH LM70    ;)

 

 

 

 

au faite , elle est pourrite celle là d'Alfa  peintée à la queue de vache    :bleble:  

ce n'est pas beau la jalouseté à ton age   :deuxsanssix:

 

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.

 

 

Modifié par mail0183
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Le 20/01/2023 à 06:51, adhara a dit :

A oui bien sympa. :bien:

Je m'installe pour suivre les modifs et le montage de ce projet. ;)

 

Sois le bienvenue Franck. Pas trop de choses à modifier avec ce genre de maquette.

Quelques fils à mettre c'est tut.

 

 

Le 20/01/2023 à 09:20, Exnerve a dit :

gros chantier !! la notice parait bien faite. 

Beaucoup de pièces qui demande une grosse préparation.

 

 

Le 20/01/2023 à 09:23, didstratos a dit :

Je m'installe également,ayant en plus prévu de la faire ultérieurement.

 

Installe toi, il y a de la place.

 

 

Le 20/01/2023 à 09:29, whitexr2i a dit :

Gros kit ,avec pleins de pièces pour s'occuper un bon moment ! :oui:

Bon montage ! 

OOOH que oui  il y a des pièces qui sont numérotées sur la notice mais sur les pièces.

Il n'y a pas de grappes comme avec les maquettes plastiques. On est plus sur le système kit artisanal.

MFH est une entreprise artisanale.

 

 

Le 20/01/2023 à 10:58, 24eme O Phil a dit :

Aaaaah, enfin!  :biggrin:

 

Sacré boulot à venir pour un modèle délicat à monter j'imagine ayant eu le privilège de voir la bête.

 

J'adore la vraie. :rs:

 

Je me mets devant. :redface:

 

Te voilà satisfait Fred.  Depuis le temps que tu attendais montage.  😉

 

 

 

Le 20/01/2023 à 11:16, Fmid a dit :

 

En même temps, vu le tarif du biniou, c'est aussi bien que la notice ne ressemble pas à celle de la Delta 😂

 

Joli projet Pierre !

Merci François.

C'est vrai le tarif est conséquent!!!

 

 

Le 20/01/2023 à 18:31, urraco28 a dit :

Un gros bébé ! à suivre bien entendu ;)

 

Bienvenue Guillaume.

 

 

 

Le 20/01/2023 à 18:53, ALP.NEUF a dit :

A force de suivre des montages de kit MFH je vais finir par ceder a la tentation , mais bon vu le tarif  , hum , hum madame pas d'accord 

Allez je m'installe .

Installe toi André. Plus on est de fous plus on rigole.

As tu posé la question à Madame?????

 

 

Le 22/01/2023 à 10:47, biker521 a dit :

 

c'est au standard Tamiya :oui: 

La notice est bien faite. Il faut bien l'étudier pour repérer les pièces , qui sont toutes mélangées dans la bite.

 

 

Le 22/01/2023 à 13:54, sprinteur a dit :

Waouh, installation o-bli-ga-toire ! 😍 😍

Installe toi Olivier.

 

 

Si vous avez des adresses pour trouver de l'iconographie , je suis preneur.

J'ai de la doc péché chez Ultimatecarpage mais c'est une voiture restaurée!!

Est ce que la couleur des éléments est juste ou fiable????

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Pas grand chose de spectaculaire à vous montrer.

J'ai ébarbé les pièces et je les ai triées par sous ensemble (moteur, carrosserie, radiateurs etc....)

 

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Il y a encore du taf, parce qu'il faut percer les pièces qui reçoivent des vis, les tétons de centrages  etc...

et cela du 0.6 , 0.9 , 1.1 ,1.4, 1.8 mm de diamètre . 

 

En préparant les pièces , je me suis aperçu, que certains assemblages demande de  à être corrigés.

 

Les tenons de la pièce en white métal doivent enter dans les orifices de la pièce en résine.

Ya comme qui dirait un "léger" décalage.....

C'est particulièrement gênant, car c'est la fixation du capot moteur. 

 

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Autre soucis avec les jantes.

Les images parlent d'elles mêmes :

 

Pour les jantes arrières

 

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Le voile de la jante est 8 dixièmes plus grand que diamètre intérieur de la jante.

Je vais jouer de la perceuse et de la lime pour réduire le diamètre du voile, vu que je n'ai pas de tour.

Même chose avec les roues avant. Là ,la différence de diamètre est moins importante.

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Cela fait parti du charme des maquettes MFH.

Bonne soirée.

 

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Le 20/01/2023 à 11:36, mail0183 a dit :

 

d'autant que je me dégoté également à des prix raisonnables  , la 166MM LM 49    et la 908 LH LM70    ;)

 

 

 

 

au faite , elle est pourrite celle là d'Alfa  peintée à la queue de vache    :bleble:  

ce n'est pas beau la jalouseté à ton age   :deuxsanssix:

 

targapedia-album-2-internazionale-modellismo-monreale-big6.jpg.048d5ab70af2e436cfb790c3c83c8b36.jpg

 

.

 

 

Bonjour Roland, 

En effet avec un aéro ça te rendrait la vie encore plus simple si je puis dire......... J'ai acquis également cette 33 TT du Mans 1969, une merveille de construction. Un très beau kit.👍

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Le 25/01/2023 à 23:31, le croquant a dit :

Pas grand chose de spectaculaire à vous montrer.

J'ai ébarbé les pièces et je les ai triées par sous ensemble (moteur, carrosserie, radiateurs etc....)

 

IMG_20230125_201922.thumb.jpg.35dff48981e5bee85c6d883a47c6ceed.jpg

 

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Il y a encore du taf, parce qu'il faut percer les pièces qui reçoivent des vis, les tétons de centrages  etc...

et cela du 0.6 , 0.9 , 1.1 ,1.4, 1.8 mm de diamètre . 

 

En préparant les pièces , je me suis aperçu, que certains assemblages demande de  à être corrigés.

 

Les tenons de la pièce en white métal doivent enter dans les orifices de la pièce en résine.

Ya comme qui dirait un "léger" décalage.....

C'est particulièrement gênant, car c'est la fixation du capot moteur. 

 

IMG_20230125_202158.thumb.jpg.acd4eec218bed2fb8d164d5c7e54eab1.jpg

 

Autre soucis avec les jantes.

Les images parlent d'elles mêmes :

 

Pour les jantes arrières

 

IMG_20230125_202322.thumb.jpg.57b5fab14539e17a13b80b7a98979984.jpg

 

IMG_20230125_202345.thumb.jpg.6078112c5b9878a08771115d7363aa2e.jpg

 

Le voile de la jante est 8 dixièmes plus grand que diamètre intérieur de la jante.

Je vais jouer de la perceuse et de la lime pour réduire le diamètre du voile, vu que je n'ai pas de tour.

Même chose avec les roues avant. Là ,la différence de diamètre est moins importante.

IMG_20230125_202408.thumb.jpg.61083e3a1f93ee13545a3bbffa24e11f.jpg

 

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Cela fait parti du charme des maquettes MFH.

Bonne soirée.

 

Salut PILOU, super choix, clé dans mon fauteuil je suis ton montage avec un intérêt évident. J'en ai une à monter au 1/24 ; faudrait que je la présente un de ces quatres matins.

FORZA AMICI ANDIAMO QUI.......😁

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Le 26/01/2023 à 06:51, adhara a dit :

Ca prend du temps la préparation. :bien:

Et puis, faut bien que tu es un peu de boulot, sinon ce serai pas drôle. :vert:

Bon courage. ;)

 

Merci Franck.

La préparation vient juste de commencer. En plus de tout le perçage des pièces, je vais devoir faire un montage

provisoire de l'ensemble châssis / moteur pour ajuster les éléments de la carrosserie. Ne pas reproduire

l'erreur que j'ai faite pour le montage de la 917.

 

 

 

Le 26/01/2023 à 07:06, willow spring_s a dit :

Salut PILOU, super choix, clé dans mon fauteuil je suis ton montage avec un intérêt évident. J'en ai une à monter au 1/24 ; faudrait que je la présente un de ces quatres matins.

FORZA AMICI ANDIAMO QUI.......😁

Bienvenue Michel.

Il va falloir être patient. Le montage va prendre du temps.

Pour bien faire , il faudrait faire un montage provisoire de toute la maquette, pour effectuer les ajustements nécessaires, puis

tout défaire, et faire le montage définitif.  :classic_unsure:

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Je veux bien chercher dans mes bouquins et revues si, à partir de maintenant, tu ne mets plus d'accent aigu à Romeo :D

Je vais regarder ce week end. Tu comptes en faire une qui a couru à Monza 1974 c'est ça ? Tu as la date de cette course ? :)

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Il y a pas mal de photos ici:

 

Autodiva 33TT12

 

Il faut s'inscrire pour accéder, mais ça n"a aucun coût ni conséquence désagréable.

 

Cliquer sur les messages, (parcourir la discussion fait des centaines de pages et mélange tous les modèles de 33) et selon le format les images n'apparaissent pas toujours directement dans la recherche.

1975eclat002.jpg

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Merci à tous pour vos contributions. Elles vont me servir.

Pour le moment, j'en suis toujours à la préparation des pièces.

Cela prend du temps....

Le poids étant l'ennemi des voitures de course, j'ai évidé ce que j'ai pu.

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L'usinage des moyeux des jantes est fait.IMG_20230209_092154.thumb.jpg.40ff79d3eed86f852326b4aecd874697.jpg

 

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Pour éviter de refaire les erreurs de la Porsche 917, j'ai fait le montage provisoire de la maquette.

On commence par le châssis avec le moteur pour pouvoir tout aligner.IMG_20230208_211412.thumb.jpg.15d2769ff440946b29739cf564154c5f.jpg

 

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puis on y installe la carrosserie

 

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et on cherche les défauts

Le coté gauche ne tombe pas trop mal.

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Par contre, celui de droite à comme des défauts d'alignements.

 

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IMG_20230208_214147.thumb.jpg.177445dd5fd7f4393f71ca92450bb8bb.jpg

 

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Je pense avoir un problème de hauteur au niveau des réservoirs et de la partie centrale de la carrosserie,

ce qui fait que cette partie susdite se trouve légèrement au dessus des points d'articulation du capot moteur,

qui se trouvent sur l'arceau de sécurité.  

Bonne journée.

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C'est le grand luxe d'utiliser du MFH (la 917) pour s'entraîner :classic_laugh: Mais effectivement, c'est indispensable de faire tous ces tests à blanc. Pour l'ajustement du capot arrière, est ce qu'il tombe mieux lorsqu'il est simplement posé, sans "connecter" les articulations ?

Mais vu d'ici, j'ai aussi l'impression d'un manque, puisque l'arrondi du passage de roue à l'air d'être bien correct au niveau de la jointure capot / bas de caisse... 

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