Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Roméo Tipo 33 TT12 MFH 1/12


le croquant
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 

Magnifique travail , cette Alfa sera superbe , et tu as a présent maîtrisé ces kits MFH , je l'ai déjà écrit , il n'y avait le coût de ces kits , oui je sais je suis près de mes sous 😁 et surtout la peur de ne pas y arriver , je tenterai bien , mais Bon un jour peut être ???

Juste une petite question , quelle peinture , et surtout qu'elle teinte ,car je ne sais quelle tente utilisé pour mon Alfa Romeo 8C , oui il y a une légère différence d'âge mais le rouge Alfa n'a pas changé je suppose . 

Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année .

André 

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 22:22, Fmid a dit :

Ouaouh 🤩

Merci François.

 

 

Le 04/12/2023 à 22:57, mail0183 a dit :

superbe  , Pierre   :classic_love:

Merci Roland.

 

 

Le 04/12/2023 à 23:06, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Jolis progrès!

Well done Pierre! 😉

 

Pascal

Joli progrès jusqu'à là. La suite est différente!!!!

 

 

 

 

Le 05/12/2023 à 09:49, 24eme O Phil a dit :

Aaaah, chui bien content de la voir progresser celle-ci !  :smile:

 

L'intérieur est rudement bien fait! :love:

Merci Fred.

 

 

Le 06/12/2023 à 21:39, adhara a dit :

Super boulot, Pierre. :bien:

Merci Frank.

 

 

Le 07/12/2023 à 08:40, Riviera a dit :

Les félicitations s'imposent: c'est juste magnifique. Bravo.:bien:

La suite est moins glorieuse.

 

 

Le 08/12/2023 à 08:03, willow spring_s a dit :

Ah Pilou, dès qu'il y a du détail, du fil bien placé, de l'équilibre et une belle peinture, tu ne peux être que satisfait, belle bête. Va y doucement, ta maquette te le rendra ...... Bellissima !!!!☺️

Merci Michel.

 

 

Le 11/12/2023 à 13:29, philX a dit :

Très belles avancées ... :love:

Merci philx.

 

 

Le 11/12/2023 à 22:03, whitexr2i a dit :

ça prend joliment forme ! :bien:

Merci Seb.

 

 

Le 21/12/2023 à 18:17, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

Magnifique travail , cette Alfa sera superbe , et tu as a présent maîtrisé ces kits MFH , je l'ai déjà écrit , il n'y avait le coût de ces kits , oui je sais je suis près de mes sous 😁 et surtout la peur de ne pas y arriver , je tenterai bien , mais Bon un jour peut être ???

Juste une petite question , quelle peinture , et surtout qu'elle teinte ,car je ne sais quelle tente utilisé pour mon Alfa Romeo 8C , oui il y a une légère différence d'âge mais le rouge Alfa n'a pas changé je suppose . 

Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année .

André 

 

 

La maitrise, c'est vite dit.

L'explication arrive.

Pour la peinture, j'ai utilisé duTS8 de chez Tamiya que j'ai passé à l'aérographe.

 

Tout allait bien jusqu'au moment de l'assemblage moteur/boite.

La construction de la boite avait été faite au début du montage.

Quand j'ai pris les photos, je me suis rendu compte que la traverse sur la boite à vitesse n'était pas dans le plan du moteur.

Bien sur je ne peux revenir en arrière. Cela va rester tel quel.

 

IMG_20231227_195624.thumb.jpg.db2da908110220f0a19774415ba1bd67.jpg

 

IMG_20231227_195641.thumb.jpg.7775bde1d6fdecac136fa49aa7f4837a.jpg

 

IMG_20231227_195651.thumb.jpg.cbe9678389575192bf29965f87a6feaa.jpg

 

IMG_20231227_195704.thumb.jpg.56cbda762645f8926af7db1029402dec.jpg

 

IMG_20231227_195730.thumb.jpg.907f5c01c31cfe21116c3a831b3a1b33.jpg

 

IMG_20231228_230226.thumb.jpg.d62f945fc0eda4e73b01644ab74b6721.jpg

 

IMG_20231228_230232.thumb.jpg.0a935ce0008b322aea7bc4cfae55e61b.jpg

 

IMG_20231228_230246.thumb.jpg.6876bf9f47e6e07a8fc126cd57322bde.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:52, math95 a dit :

J'ai pas très  bien compris ton souci de traverse mais l'ensemble est magnifique.

 

La traverse de la boite est inclinée par rapport à celle du moteur, ce qui implique des suspensions avec des hauteurs différentes.

Je mets le montage en stand-by, le temps de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, effectivement elle est de traviole dans les deux axes...

 

Il va falloir de la chirurgie lourde sur ce coup. :mouais:

 

Ce n'est pas infaisable mais il faut être zen et bien réfléchir à l'opération.

D'où la bonne idée de mettre la bestiole en stand-by. (même si ça fait ièch)

 

Aller, hauts les cœurs et zou, on attaque la 935.! :D

 

Bonne année vieille branche.:ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 12:50, 24eme O Phil a dit :

Ah merde, effectivement elle est de traviole dans les deux axes...

 

Il va falloir de la chirurgie lourde sur ce coup. :mouais:

 

Ce n'est pas infaisable mais il faut être zen et bien réfléchir à l'opération.

D'où la bonne idée de mettre la bestiole en stand-by. (même si ça fait ièch)

 

Aller, hauts les cœurs et zou, on attaque la 935.! :D

 

Bonne année vieille branche.:ddr:

Pas mieux pour ma part alors c'est le moment de te souhaiter tous mes voeux mon Pilou, et à tous les CARADISIACMEN and WOMEN, il va s'en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:17, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

Magnifique travail , cette Alfa sera superbe , et tu as a présent maîtrisé ces kits MFH , je l'ai déjà écrit , il n'y avait le coût de ces kits , oui je sais je suis près de mes sous 😁 et surtout la peur de ne pas y arriver , je tenterai bien , mais Bon un jour peut être ???

Juste une petite question , quelle peinture , et surtout qu'elle teinte ,car je ne sais quelle tente utilisé pour mon Alfa Romeo 8C , oui il y a une légère différence d'âge mais le rouge Alfa n'a pas changé je suppose . 

Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année .

André 

 

Salut André,

 

Même si le nom est resté le même, le rouge Alfa a légèrement changé au fil des décennies. Les nuances sont subtiles mais bel et bien présentes.

Je n'ai malheureusement pas la référence pour le rouge de cette époque et je ne sais pas comment la trouver :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c*n pour l'alignement car jusqu'à présent tu as fais un boulot monstre sur cette maquette ! :non:

Je croise tous mes doigts pour que la correction ne soit pas trop dure et démotivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:22, sprinteur a dit :

Salut André,

 

Même si le nom est resté le même, le rouge Alfa a légèrement changé au fil des décennies. Les nuances sont subtiles mais bel et bien présentes.

Je n'ai malheureusement pas la référence pour le rouge de cette époque et je ne sais pas comment la trouver :voyons:

demander à Areses  , sans me citer   :siffle:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=musée+alfa+arèses

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:49, mail0183 a dit :

 

tu as dit roualf   :eek2:

Ouais , comme pour le bleu Alpine , c'est sur c'est bleu , ou pour les verts Anglais ...eh! ne vous en faites pas j'ai trouvé un beau rouge sang .

A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:17, ALP.NEUF a dit :

 

Juste une petite question , quelle peinture , et surtout qu'elle teinte ,car je ne sais quelle tente utilisé pour mon Alfa Romeo 8C , oui il y a une légère différence d'âge mais le rouge Alfa n'a pas changé je suppose . 

 

 

Personne ne connait le rouge Alfa des années 30.

Les couleurs n'étaient pas normalisées et il n'existe donc aucune référence d'époque.

Tu as donc carte blanche, euh non, rouge ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été réticent aux discussions pointues sur les nuances de teintes, surtout en modélisme, d'autant qu'il est difficile de confronter objectivement ce que l'on voit chacun. Ceci dit j'ai déjà pu admirer le coup d'oeil de coloristes professionnels pour analyser et restituer des teintes - je n'en fias pas partie.

 

Un peu de la même manière que l'élargissement des modèles par rapport aux cotes réelles suivait un raisonnement plausible sur les effets d'optique liés à la mise à l'échelle, je me souviens d'un raisonnement tout aussi plausible en faveur de l'éclaircissement des teintes, d'une part parce que les zones de reflets plus grandes sur une vraie carrosserie l'éclaircissent et d'autre part parce que les modèle sont le plus souvent regardés à la lumière artificielle qui rend plus foncé. J'ai moi-même appliqué cette règle avec satisfaction, par rapport aux miniatures Alfa peintes avec une teinte d'origine mais qui dans la vitrine donne assurément trop foncé.

 

Pour ce qui nous occupe ici, la référence "Rouge Alfa" dans le nuancier portait le numéro AR501, mais a pris le n° AR530 dans le nuancier Alfasud, avec un rendu un peu plus foncé. Si tant est qu'Autodelta se soit préoccupé de teintes d'origine de production pour les 33 de course, on pourrait supposer que c'est une de ces deux-là.

 

Quant à l'avant-guerre une seule chose est sûre: les seuls documents couleur disponibles, dont les plus anciens remontent à 1937 montrent tous et toujours des teintes rouge vif, jamais de rouge marron comme les Anglais prétendaient, et ceci tant pour des voitures Alfa Corse que des voitures engagées par la Scuderia Ferrari.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...