Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

moteur qui fait des acoups même voiture à l'arrêt et voyant moteur.


norddist59
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

Actuellement ma femme a un gros souci avec sa Sandero.

La sandero fait de gros accou, le voyant moteur s'allume et presence d'odeur de fer brulé dans l'habitacle par moment quand elle roule,

selon les dires de ma femme.

Dans un 1e temps je lui ai dit d'arreter de rouler en gpl. Mais le probleme est le même en mode essence.

Hier soir au démarrage puis en roulant elle avait aussi de la fumée blanche qui sort de l'échapement qui s'est arrêté apres 5 à 10min.

 

Alors je penses que ça viendrait du moteur.

j'ai déja changé le régulateur de ralenti et nettoyé le boitier papillon.

les bougies d'allumage ont été changées il y a quelques années par des bosch.

 

Maintenant ma voiture est dans mon garage.

Dans un premier temps je vais faire un réglage des soupapes car il y a tres tres longtemps que je l'ai pas fait.

Apres je pense aussi changer le capteur pmh qui pourait régler ce problème des acoups.

Un tuto video parle ausssi de la bobine d'allumage à changer.

 

si vous avez d'autres pistes je suis prenant.

 

D'avance merci pour vos retours.

 

p.s.: la voiture Sandero de 2010 1.4mpi gpl d'origine, 135000 km, entretiens faits régulierement par moi même, sauf le réglage des soupapes que je n'ai pas fait depuis un tres long moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui (quand voyant généralement un diag)

et ca arrive que des bougies merdent. Déja tu pourrais les deposer et regarder la couleur de chacune. Et si tu vois de belles etincelles sur les 4 bougies. Kilometrage des bougies?

et si acces facile au capteur PMH, le nettoyer et bien le remettre en place.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/01/2023 à 18:14, armand jamot a dit :

Bonsoir,

oui (quand voyant généralement un diag)

et ca arrive que des bougies merdent. Déja tu pourrais les deposer et regarder la couleur de chacune. Et si tu vois de belles etincelles sur les 4 bougies. Kilometrage des bougies?

et si acces facile au capteur PMH, le nettoyer et bien le remettre en place.

 

bonsoir

ok pour les bougies, demain je les control.

pour le kilométrage je ne sais pas du tout.

pour le diag, je n'ai pas d'appareil de diag.

merci pour le conseil.

je vous tiens au courant de la suite.

 

Modifié par norddist59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/01/2023 à 15:38, jeanlou43 a dit :

Bonjour, il serait bien de faire une vidéo avec le son, avant de changer quoi que se soit, ou la passer à la valise.

j'ai fait une video mais je sais pas si elle passera ici.

en gros, ça vibre tellement que la boite de vitesse vibre fort aussi.

je n'ai pas de valise mais je vais essayer de m'en procurer une lundi.

merci pour le conseil.

Modifié par norddist59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 23:12, norddist59 a dit :

 

bonsoir

ok pour les bougies, demain je les control.

pour le kilométrage je ne sais pas du tout.

pour le diag, je n'ai pas d'appareil de diag.

merci pour le conseil.

je vous tiens au courant de la suite.

 

Salut,investi une vingtaines de balles la dedans:

DACIA4.thumb.jpg.1d99a9ab417e10076584c0cc329d6400.jpg

 

Trés pratique,j'ai pu faire moi meme la lecture du defaut de la Dacia,et l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Tu as peut etre un cylindre qui ne donne pas (allumage ou injection sur ce cylindre). Ce qu'on peut faire c'est débrancher un injecteur (electriquement) ou une bougie (si c'est possible) d'un cylindre. Si ca ne modifie pas le regime ressenti, c'est ce cylindre qui pose pb. Si ca se ressent par une baisse perceptible de régime, ou calage c'est que le cylindre désactivé" est en etat.

Apres ou en plus, tu peux regarder les quelques fixations moteur et boite si tout est bien fixé par de bon silent-blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous travaillez pour la même boite? C'est votre idole?

un lecteur de codes chinois qui ne donne que les codes defaut (traduits de l'anglais en francais, par des chinois) et même pas un parametre actif moteur tournant comme regime, temperature, pression d'admission d'air, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 21:56, armand jamot a dit :

Vous travaillez pour la même boite? C'est votre idole?

un lecteur de codes chinois qui ne donne que les codes defaut (traduits de l'anglais en francais, par des chinois) et même pas un parametre actif moteur tournant comme regime, temperature, pression d'admission d'air, ...

 

 

Perso,ça me suffit,et ça m'a deja bien servi.Si je veux quelque chose de ht de gamme,j'acheterais,mais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc Nordist et forever ne font qu'un. Je croyais que forever donnait conseil d'acheter ce truc a 20 euros a Nordist("Salut,investi une vingtaines de balles la dedans: ") , puis que Mecano ...avait lui aussi trouvé le Graal.

Le capteur de cliquetis indique qu'il y a du cliquetis. Ca peut etre normal quand un cylindre déconne sérieusement. C'est donc peut etre pas le capteur de cliquetis qu'il faut changer (souvent chiant d'acces en plus), mais tester si un cylindre ne donne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:37, armand jamot a dit :

Bonjour,

Donc Nordist et forever ne font qu'un. Je croyais que forever donnait conseil d'acheter ce truc a 20 euros a Nordist("Salut,investi une vingtaines de balles la dedans: ") , puis que Mecano ...avait lui aussi trouvé le Graal.

Le capteur de cliquetis indique qu'il y a du cliquetis. Ca peut etre normal quand un cylindre déconne sérieusement. C'est donc peut etre pas le capteur de cliquetis qu'il faut changer (souvent chiant d'acces en plus), mais tester si un cylindre ne donne pas.

 

Je voie que tu as compris que je voulais simplement connaître le code obd2 trouvé.

J'ai personnellement un lecteur haut de gamme de marque US, mais fabriqué en .... Chine.

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 08:20, forever406hdiph21 a dit :

Capteur de cliquetis,je vais le changer.

Sur ce point là Armand n'a pas tord ce code signifie que le moteur tourne mal. La définition du cliquetis est une détonation après l' allumage.

J'ai vue un cas ou ce code à disparu après le réglage du jeux de soupape.

Je te conseil de suivre la lise chronologique de mon précédent post !

Que bizarrement, je ne retrouve plus !

 

Bat

Modifié par Mécano 3268
Rajout d'un PS sur un post que vous avez effacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:51, armand jamot a dit :

Je viens de voir ca a retardement. Excuses

Mais pourquoi toujours remettre en lien ce que le précedent vient de balancer?

Bref.

Perso je serais étonné qu'un capteur de cliquetis fasse boiter a fond un moteur.Mais qui sait? je demande a voir.

Cela me paraît peux probable, mais après tout ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas d'autres code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:37, armand jamot a dit :

Bonjour,

Donc Nordist et forever ne font qu'un. Je croyais que forever donnait conseil d'acheter ce truc a 20 euros a Nordist("Salut,investi une vingtaines de balles la dedans: ") , puis que Mecano ...avait lui aussi trouvé le Graal.

Le capteur de cliquetis indique qu'il y a du cliquetis. Ca peut etre normal quand un cylindre déconne sérieusement. C'est donc peut etre pas le capteur de cliquetis qu'il faut changer (souvent chiant d'acces en plus), mais tester si un cylindre ne donne pas.

 

Euh,non pas du tout!:pfff:

Je parle pour mon experience personnel,que l'achat de çe petit boitier "apascher" m'a bien servi et depanne.Ca permet deja de donner une idée de çe qui va pas.

 

Aprés,si tu as deja l'emplacement de çe capteur,ça m'aiderait,j'ai ouvert un fil,mais 0 reponses.

 

Ca ne remplaçe pas le matos des garages,et le prix non plus.

 

Pour le reglage des soupapes,c'est prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 17:57, forever406hdiph21 a dit :

Euh,non pas du tout!:pfff:

Je parle pour mon experience personnel,que l'achat de çe petit boitier "apascher" m'a bien servi et depanne.Ca permet deja de donner une idée de çe qui va pas.

 

Aprés,si tu as deja l'emplacement de çe capteur,ça m'aiderait,j'ai ouvert un fil,mais 0 reponses.

 

Ca ne remplaçe pas le matos des garages,et le prix non plus.

 

Pour le reglage des soupapes,c'est prevu.

Bonjour,

Tu cherche l'endroit de la fiche obd2 de la voiture !

Je te conseil l'App qui suit ! C'est gratuit mais il y a des pubs

Bat

IMG_20230126_183331_238.jpg.689bce96d3d45102ff5d750478170fef.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forever a 2 noms , le second c'est Nordist. il veut nous faire tourner en bourriques.

Apres pour forever59: a voir si le capteur de cliquetis est en facade AR du bloc. Au milieu entre les 4 cylindrs pour pouvoir tous les ecouter de la même façon.

Pour la 3eme fois je te propose d'inactiver un cylindre a la fois... voir une de mes reponses , inaperçue(?) , plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Mais pourquoi demander ou se trouve la fiche obd2 .

Alors qu'il à trouvez un problème de cliquetis via son lecteur obd ?

Ou alors il y a demandé à une voyante !

Si il y a PB d'allumage pour quoi il n'y a pas un code p030x x étant le cylindre ? 

Armand tu es sur qu'il ne sont pas deux ?

Moi je n'avance plus tant que je n'ai pas confirmation de l'origine du post !

Bat

Modifié par Mécano 3268
Rajout d'un PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencer à vraiment etres penibles:JE NE SUIS QU'UNE SEULE ET MEME PERSONNE!

 

J'ai fait un diag,j'ai un code defaut,point barre.Je n'ai pas demander ou se trouvais la prise OBD,elle est dans la BOITE A GANTS;

 

Je ne demande pas la lune,mais visiblement,les proprios de Dachiasse sont vraiment speçiaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 17:57, forever406hdiph21 a dit :

Euh,non pas du tout!:pfff:

Je parle pour mon experience personnel,que l'achat de çe petit boitier "apascher" m'a bien servi et depanne.Ca permet deja de donner une idée de çe qui va pas.

 

Aprés,si tu as deja l'emplacement de çe capteur,ça m'aiderait,j'ai ouvert un fil,mais 0 reponses.

 

Ca ne remplaçe pas le matos des garages,et le prix non plus.

 

Pour le reglage des soupapes,c'est prevu.

Bonjour,

Je n'ai jamais remplacé de capteur de cliquetis

Voilà ce que j'ai trouvé avec la doc accessible pour les moteur K4M et K7J sur la localisation du capteur.

J'espère que cela pourra t'aider.

IMG_20230127_143808_286.thumb.jpg.ff5efb10897508a8ee4fdb6e23b054ed.jpg

IMG_20230127_143728_264.thumb.jpg.443e4e79ec88d5c27dc5eba24699c84e.jpg

 

IMG_20230127_143657_985.thumb.jpg.4751b0925387bd973f4dc07c8097efcb.jpg

 

IMG_20230127_143605_815.thumb.jpg.41018c4d7b3fba44ee5adac9c63254f9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je me permet d'intervenir mais sur dacia 1.4 MPI le capteur de cliquetis est derrière le bloc moteur, coté droit

il faut mettre la voiture sur chandelle pour avoir acces

je l'ai changé sans succes

en théorie il faut le serrer au couple prescrit mais je n'ai pas réussi à passer ma clé dynamométrique ...(accès pas évident)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 21:05, JN55 a dit :

Bonsoir

 

je me permet d'intervenir mais sur dacia 1.4 MPI le capteur de cliquetis est derrière le bloc moteur, coté droit

il faut mettre la voiture sur chandelle pour avoir acces

je l'ai changé sans succes

en théorie il faut le serrer au couple prescrit mais je n'ai pas réussi à passer ma clé dynamométrique ...(accès pas évident)

 

Bonne soirée

Bonsoir JN56

Je joint une petite photo pour visualiser la description. 

BAT

IMG_20230201_215725_553.thumb.jpg.48e046241bec8b2faae525e8a805bfa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...