Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Achat BMW série1 116i bv6 pack M 2009


Isadora
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par toorop2004,

Messages recommandés

Bonjour messieurs, 

Je souhaite acheter une BMW série1.

J'en ai trouvé une (vu mon budget = 11 000€) qui me conviendrait sur LBC, car 78 000 klm. Essence. Elle est de 2009. 122cv.

C'est une voiture d'importation. Garage revendeur.

 

bv6 : Qu'est-ce que ça veut dire ?  Un v6, je connais, mais bv6....

Et Pack M ?

 

Est-il possible de la passer à l'éthanol ?...

 

Je n'y connais rien. Je veux juste (me faire plaisir) une BMW série1 qui avance un peu plus que ma vieille Mégane (90cv).

Que pouvez-vous me donner comme infos, conseils ?

 

Quels sont les papiers que le vendeur doit me fournir (j'ai entendu dire qu'il y avait des arnaques sur LBC)

Je suis d'Avignon ; la voiture est à Nancy ; je ne voudrais pas monter pour rien.

 

Le service carte grise, m'a dit que le ww était long et difficile à immatriculer ? Vrai ? Quel est le problème ?

Il m'a dit que le vendeur doit me fournir :

Certificat de conformité européen

certificat de vente (cession)

carte grise française

Sa déclaration d'achat

CT de moins de 6 mois

Certificat de non gage

 

Voire, la photocopie de son cabis et pièce d'identité.

Au tél le vendeur à refusé de m'en faire une photocopie. Cela compromet-il la transaction ?

 

Merci pour vos réponses car je dois me lancer, mais seule, je ne suis pas rassurée...

Isadora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

BV6 -> boite manuelle 6 rapports

Pack M -> kit carrosserie plus "sportif"

J'ai trouvé l'annonce de la voiture que tu vises. Effectivement elle a l'air bien et bien équipée.

Je te conseille un truc, essai de récupérer le numéro de série de la voiture (vin) et avec, tu vas dans une concession BMW en leur demandant gentiment de te sortir l'historique d'entretien du véhicule. Si la voiture a été entretenue dans le réseau BMW, tu sauras quel entretien a été fait sur la voiture.

Par contre, si c'est un import, le pro est sensé s'occuper de tout.

J'en avais acheté une import chez un pro et je n'avais eu aucune démarche a faire.

Passable a l'éthanol sans problème.

Après, c'est vrai que ça fait loin de chez toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Merci pour cette réponse ! Merci pour les infos ! 👍

Ah tu as vu la voiture. Bien.

 

Quand tu dis que le pro s'est occupé de tout ; tu veux dire qu'il a également fait la carte grise ? Ce devait être un "vrai" garage... avec pignon sur rue etc,...

Parce que "mon" vendeur m'a dit que pour la redescendre sur Avignon, elle serait immatriculée en WW.

Bon, ce n'est peut-être pas le plus important.

 

En revanche, au service carte grise, il m'a dit que pour 20€, et avec le n° de châssis, je pouvais aller sur le site CARVERTICAL, où en effet, je trouverai tout l'historique (qui n'est pas dans l'annonce). ça oui, c'est important.

 

Il faut que je contrôle tout, car une petite nana, qui arrive toute seule comme ça !...  J'ai peur de me faire avoir comme au coin d'un bois !

J'ai vérifié l'activité du "Garage" : sur Facebook, je vois qu'il est en activité depuis 2016.

Le n° siren, en revanche ne correspond pas.

Bref, je vais tout vérifier avant de monter (via Blablacar)

700 klm aller,  700 klm retour,  dans la journée !  😅

 

Encore Merci, et surtout, si tu as encore des conseils (rapport à la crédibilité du vendeur), n'hésite pas à m'en faire part. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que j'ai achetée en import, c'était chez un vendeur pro lambda pas loin de chez moi et effectivement je suis reparti avec des plaques en ww mais quelques temps après, j'ai eu la carte grise française. Renseigne toi bien, c'est lui qui devrait faire les démarches administratives. Sinon c'est chiant.

Tu n'as personne pour aller voir la voiture avec toi ? Parce que effectivement, souvent les garages/vendeurs auto se régalent avec une nana toute seule...

Mais le coup du VIN pour voir le suivi chez BMW, franchement je te conseille de le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a proposé de faire les démarches administratives, et j'ai refusé car peur qu'il ne le fasse pas, et que je me retrouve avec une voiture hors la loi !  Mais j'ai peut-être eu tord ? c'est peut-être une erreur de ma part...?

Il n'est pas trop tard pour modifier cela.

 

Non, je ne connais personne dans le nord de la France qui pourrait aller voir la voiture.

Sur son site, il y a des avis favorables, d'autres, non ; c'est bien la preuve que son entreprise existe (sinon, il n'y aurait pas d'avis, ou bien uniquement des avis favorables).

Lorsque j'ai eu le gars au tel et que je lui ai dit que je montais jeudi, il a eu l'air d'être surpris ou tout du moins pris un peu au dépourvu. Il m'a dit : "attendez, il faut que je vois avec mon mécano s'il aura le temps de faire la révision, et puis, il y a le contrôle technique à faire. J'attend toujours le dernier moment pour faire tout ça, de façon à ce que ces démarches soient les plus fraîches possible (vu que le CT n'est valable que 6 mois) ".

Je pense que si c'était un margoulin, il n'aurait pas réagi comme ça. Je veux dire que sa réaction, son discours, semblent vrai. Réaliste.

 

Il me demande 1000€ pour la réserver.

j'envois le virement aujourd'hui, après vérification VIN.

Normalement, s'il se presse un peu, comme je lui ai demandé, je vais chercher la voiture jeudi (via Blablacar).

Quelle aventure !!! (me disait mon banquier hier, lorsque je l'ai questionné sur la meilleure façon d'accomplir la transaction - réponse : Chq de banque, car il y a 15 jours de délai pour l'encaissement. Ce qui me laisse le temps de faire opposition s'il y a un problème sur la voiture)

 

Oui, on peu dire que je sort de ma zone de confort !!!😆😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que la garage vendeur m'a mis la pression, me disant qu'il y avait une personne qui venait la réserver le lendemain.

La voiture est à 700klm de là, j'ai donc réservé la voiture avec 1000€...

Sinon, je risquais de la louper...

Lorsqu'on est loin (avec les grèves de trains, en plus !!!) on doit prendre davantage de risques...

Cela dit, j'ai fais la vérification CARVERTICAL (36€), et le vendeur m'a envoyé tous les papiers nécessaires. Bref, tout semble en ordre.

Bon, finalement, je ne peux pas monter la chercher aujourd'hui, car mon Blablacar a été annulé !

J'en ai trouvé un autre pour lundi 30, prochain.

 

Merci à tous pour vos commentaires ! 👍😅😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas "casser" l ambiance mais ça sent l'arnaque a des lieues !!!!!!

NE JAMAIS VERSER DE SOMME AVANT D AVOIR VU LE VEHICULE !!!!!!!!!!!

c'est la méthode habituelle d'escrocs basés au Benin ou en cote d ivoire !!!! 

Les numéros du vehicule sont certainement ceux d une "doublette"

Mon conseil : LAISSER TOMBER OU VOUS ALLEZ PERDRE 1000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre mise en garde... 😟

Mais les 1000€ ont été virés. Je monte à Nancy (700klm) lundi, voir la voiture (et la redescendre, j'espère !....🙏).

Je vous tiendrai au courant de l'affaire....🙄😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans ce cas, il y aurait mieux fallu passer par le service de paiement Leboncoin...
J'ai testé l'honnêteté du vendeur en lui demandant si l'auto était toujours disponible: j'attends sa réponse.
J'espère toutefois que ça se passera bien pour toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui ! Tu as raison !...

Bien sûr, en effet, j'ai vu qu'il y avait un mode de paiement via LBC, mais je n'ai pas tilté.

 

Bon, moi je pense que j'ai affaire à un vrai garage (vu sur FB en remontant jusqu'en 2016).

De plus, le C.Tech passé hier (en urgence puisque je voulais monter la chercher aujourd'hui) révélait la nécessité d'un changement de pneus, et le gars m'a dit dans un premier temps, qu'il fallait repousser ma date de mise en main. Mais vu le peu de dispo Blablacar pour monter et les grève de trains, j'ai insisté : le soir il m'a rappelé pour me dire qu'il avait pu se débrouiller, et que les pneus étaient montés, et que donc je pouvais confirmer ma résa Blablacar. 

Tout ça me dit que je n'ai pas affaire à un garage fictif.

Maintenant... la voiture sera-t-elle celle de la photo...? 

Prions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le num siren de l'annonce ramène à une société fermée depuis 2016.

VK sont les initales du gérant. 

L'aile av D semble avoir été repeinte. 

 Ce pro n'a aucune évaluation LBC. 

D'après google maps, ils seraient 96 rue Ampère er non pas 154 rue je sais plus quoi, 

Ce n'est pas très loin, mais bon... 

Il y a des évaluations récentes sur google. 

L'annonce correspond aux photos. 

Bref du rassurant et et du moins sérieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse de FB correspond bien aux 3 photos disponibles sur Google Street View de 08/2019, 11/2020, 03/2021.

Et si le siren correspond à son EI est fermé en 2016 c'est tout simplement parce qu'il a ouvert une SAS la même année, ce qui est normal, quand on grandit, l'EI est risqué.
Et s'il était en AE c'est encore pire, c'est 90000 balles de CA sans TVA et 190000 avec, des plafonds rapidement atteints quand on vend des bagnoles.

T'es un mauvais stalker Manu :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au sujet du n° siren, j'avais fais la recherche et constaté qu'il n'était plus valable depuis 2016, et lui avis posé la question du, pourquoi ? en messagerie ; ce à quoi il m'avait renvoyé son statut ; ce qui m'avait rassuré.

Quant aux adresses, elles ne correspondent pas tout à fait mais elles sont très proches, situées dans le même village, possible qu'il se soit agrandi et ai eu besoin de changer de local...?

25Asa me dit que l'aile AD a été repeinte ? Comment vois tu cela ? C'est si voyant que cela ? Je ne l'ai pas vu... 

 

En tout cas, merci pour votre intérêt à tous. Chacun de vous a apporté des infos. C'est super ! 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 21:19, Isadora a dit :

En tout cas, merci pour votre intérêt à tous. Chacun de vous a apporté des infos. C'est super ! 😃 

Tu m'étonnes, pour une fois qu'on a une jolie femme ici :buzz:

L'autre femme active du forum est une vieille peau hautaine aigrie par son divorce :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:24, toorop2004 a dit :

Perso j'espère surtout qu'elle va redescendre avec une chouette BM.

Je ne suis pas un naïf mais le monde n'est pas uniquement composé de fourbes non plus.

Le coup des 1000€ est un peu pute par contre...

Bah non, l'acompte est une pratique courante contre les acheteurs fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... ça va aller...!  Je vais aller chercher cette P.... de voiture, et tout va être Ok, j'en suis sûr.

En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce forum !  J'aime l'automobile. ça va me rappeler ma "jeunesse" !

A l'époque de ma vie parisienne, je conduisais une 205 GTI, une R5 DT turbot (j'ai un peu honte d'avouer que j'ai fait de folles courses sauvages !!! Mais, c'était trop grisant), puis une Glof cabriolet bleue Elios, intérieur cuir blanc, et finalement j'ai craqué pour une Porche 911 rouge de 1965. Mais trop capricieuse pour circuler dans Paris. Néanmoins, je regrette de ne pas l'avoir gardée...

A Gordes, où je travaille actuellement, c'est un vrai défilé !

C'est un point incontournable des rally dans la région : Ferrari, Lotus, etc... Mais également de vieux tacots (notamment les Morganes !). Un vrai régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:25, Isadora a dit :

Non... ça va aller...!  Je vais aller chercher cette P.... de voiture, et tout va être Ok, j'en suis sûr.

En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce forum !  J'aime l'automobile. ça va me rappeler ma "jeunesse" !

A l'époque de ma vie parisienne, je conduisais une 205 GTI, une R5 DT turbot (j'ai un peu honte d'avouer que j'ai fait de folles courses sauvages !!! Mais, c'était trop grisant), puis une Glof cabriolet bleue Elios, intérieur cuir blanc, et finalement j'ai craqué pour une Porche 911 rouge de 1965. Mais trop capricieuse pour circuler dans Paris. Néanmoins, je regrette de ne pas l'avoir gardée...

A Gordes, où je travaille actuellement, c'est un vrai défilé !

C'est un point incontournable des rally dans la région : Ferrari, Lotus, etc... Mais également de vieux tacots (notamment les Morganes !). Un vrai régale !

C'est joli Gordes et effectivement, il y a du pognon par là bas... :)

Chouette parcours automibilistique en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 08:39, bisserier a dit :

 Ben non, je dis simplement que payer pour voir un véhicule chez un professionnel ce n'est pas pour moi.

Ne déforme pas mes propos.

Ca n'est pas pour toi, mais c'est pour beaucoup de monde, ça s'appelle un acompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'adore ces "pros" vendeurs de merguez (voitures) qui se refusent à faire la paperasserie et osent exiger un acompte de 1000€ uniquement pour voir un véhicule! Et l'on se demande bien pourquoi cette profession aurait une réputation douteuse? Il n'y a pas non plus que des escrocs ! Je pense que tout va bien se passer! Tiens nous au courant. Avant de la prendre n'oublie pas d'assurer la voiture. C'est une obligation légale et le "pro" ne pourra pas refuser de te remettre une copie de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:02, oulianov a dit :

J'adore ces "pros" vendeurs de merguez (voitures) qui se refusent à faire la paperasserie et osent exiger un acompte de 1000€ uniquement pour voir un véhicule! Et l'on se demande bien pourquoi cette profession aurait une réputation douteuse? Il n'y a pas non plus que des escrocs ! Je pense que tout va bien se passer! Tiens nous au courant. Avant de la prendre n'oublie pas d'assurer la voiture. C'est une obligation légale et le "pro" ne pourra pas refuser de te remettre une copie de la CG.

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es déjà :roll:

Quand tu achètes, ou quand tu veux acheter une bagnole, et que tu habites à 800 bornes, il n'y a pas 50 solutions.

- Soit la bagnole n'est pas spécialement demandée et le vendeur accepte de te la réserver pour que tu trouves le temps de venir la voir, avec le risque de perdre une vente si tu ne la prends pas.

- Soit la bagnole est très demandé et pour éviter qu'un beauf ne la lui bloque pour rien, comme c'est souvent le cas, il demande un acompte, ça lui permet de faire le tri entre les acheteurs et les rêveurs.

Après, libre à toi d'accepter ou pas, que je sache, il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (qui est aussi un atout) avec le boncoin, c'est que tu as tout le monde qui voit les annonces et n'importe qui y répond, quelque soit son sérieux.

 

Pour y mettre de temps en temps une annonce, (Appartement de location) on a vite compris ce problème.

 

Pour une BMW d'import intéressante, tu as des personnes intéressées et sérieuses, et surtout des personnes non sérieuses, qui rêvent. Qui veulent par exemple réserver sans verser d'acompte 3 véhicules simultanément alors qu'ils n'ont pas encore les fonds ou que ceux-ci dépendent de la vente de leur voiture dont la carte grise n'est pas à leur nom...

 

Rien que pour une annonce d'un appart, sur 50 demandes, j'en ai 3 à 5 de sérieuses. Le reste c'est des curieux, qui veulent réserver l'appartement et n'ont pas encore de projet de déménagement, des situations incongrues comme des colocations à 3 dans un deux pièces, des personnes qui veulent lors de la visite péter la cuisine intégrée neuve pour y placer le frigo-américain de leur rêve... du coup, j'ai appris à sélectionner et à écarter par différents moyens les guignols: pas d'échange par SMS, pas de visite sans connaître les revenus, confirmation de visite par SMS...

 

Alors, moi, un mec qui vend régulièrement des voitures et dont c'est le métier, ça me surprend pas qu'il demande un acompte avant de faire le CT et l'entretien de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/01/2023 à 17:33, Sonysko a dit :

Aujourd'hui, il vaut mieux être trop prudent que pas assez !

Mais, pour moi, l'acompte n'est pas un indice d'arnaque.

:nanana:Pour moi ce n'est pas normal de réclamer un acompte alors que la cliente n'a même pas vu la voiture. La déontologie voudrait qu'il ne réclame l'acompte qu'après l'essai du véhicule et la volonté d'@Isadora d'acheter la belle BMW. Surtout 1000€! Il n'y va pas avec le dos de la cuillère! Le versement d'un acompte signifie que l'acheteur s'engage à prendre le bien. Le vendeur pro ne risque rien. On verra si il remplit sa part de contrat en passant le CT, s'occupant de l'immat et préparant sérieusement le véhicule? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 10:20, Sonysko a dit :

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es déjà :roll:

Quand tu achètes, ou quand tu veux acheter une bagnole, et que tu habites à 800 bornes, il n'y a pas 50 solutions.

- Soit la bagnole n'est pas spécialement demandée et le vendeur accepte de te la réserver pour que tu trouves le temps de venir la voir, avec le risque de perdre une vente si tu ne la prends pas.

- Soit la bagnole est très demandé et pour éviter qu'un beauf ne la lui bloque pour rien, comme c'est souvent le cas, il demande un acompte, ça lui permet de faire le tri entre les acheteurs et les rêveurs.

Après, libre à toi d'accepter ou pas, que je sache, il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge.

 

Un peu si! La preuve : elle a versé les 1000€! Je pense que si fais 800 bornes pour aller voir un véhicule ce n'est pas pour aller voir du pays! Elémentaire: n'est ce pas mon cher Watson? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:20, oulianov a dit :

Un peu si! La preuve : elle a versé les 1000€! Je pense que si fais 800 bornes pour aller voir un véhicule ce n'est pas pour aller voir du pays! Elémentaire: n'est ce pas mon cher Watson? :D

 

Rien ne lui empêchait d'aller faire un A/R pour verser l'acompte une fois avoir vu le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...