Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

attestation partielle seulement - Mazda 323 GTX 1.6 AWD


Turbosaurus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames,

 

 

J'ai acheté une Mazda 323 GTX 1.6 turbo AWD.

J’ai les anciens papiers Polonais, et les nouveaux (avec l'historique de changement de propriétaires.)

 

 

Dans les deux cas, ça correspond, série BF 1985-1989.

 

 

La mienne serait de 1987. J'ai bien détaillé et décodé le VIN, ça correspond.

1.6L etc. ...

 

 

Cependant,

Je n'ai de Mazda qu'une attestation de conformité partielle.

 

Et leur seul vrai point gênant est (en résumé)

"le type/variante/version présenté n'a pas été réceptionné en France à l'époque.

Il se rapproche le plus du type BF1362 importé et réceptionné en France.

Mais le type 1362 s'arrête à 1.5L alors que la vôtre est 1.6L"

 

 

Ce qui est vraiment noté sur l’attestation de conformité dans les points qui diffèrent :

 

"Différences par rapport au modèle réceptionné portent sur les éléments suivants :

Véhicule provenance Pologne.

Moteur 1598cm3 au lieu de 1490cm3"

 

 

 

 

-> réponse de mon mandataire, ça peut passer avec l'ANTS, mais pas sûr.

 

--> mandataire et moi contactons l’ANTS :

"vu que Mazda certifie que tous les éléments et dispositions relatives à tous les points sont conformes au code de la route français (pollution, antiparasitage, freinage ... etc. toute la liste est OK sauf origine et cylindrée),

Alors ça va juste être un dossier à titre de réception isolée, seulement de la paperasse.

 

---> je contacte la DREAL, on me dit non- pas seulemnt paperasse, je dois monter le dossier, mettre en conformité le véhicule, et le présenter physiquement surtout sur le point noté :

 

 

Donc avant de la présenter à la DREAL, je dois passer le bloc de 1.6 à 1.5L, donc en gros exit le bloc 1.6 turbo et le 4RM, et bonjour un bloc Mazda 1.5 essence non-turbo de l'époque et le FWD.

 

Donc ce n'est plus une GTX, ce pourquoi je l'ai acheté ...

(Dixit 2 personnes de la DREAL, qui m'ont m'même envoyé le document et comment monter le dossier.)

 

 

 

Sachant que j’ai au minimum à faire dessus avant CT, avant immat':

 de la tôlerie, 4 pneus, révisions freinage, remettre un klaxon, réparations électriques diverses, révision moteur et turbo …

 

Je n’ai pas envie de remettre le prix de l’achat du véhicule en frais divers, pour finalement ne pas pouvoir l’immatriculer et rouler sur la route avec …

je pense que vous me comprenez.

 

Mazda insiste et me répond qu'il n'y a pas eu de 1.6L essence ou ce type réceptionné en France.

 

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

 


 

Quelqu'un a des exemples de VIN et surtout de types réceptionnés en France ou EU, en 1.6 injecté ou turbo ?

 

Ou une autre idée ?

 

 

 

Merci d’avance et bonne journée.

Sincèrement, Rafael

 

 

 

Modifié par Turbosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Turbosaurus a changé le titre attestation partielle seulement - Mazda 323 GTX 1.6 AWD

Merci @chris94ca

 

 

Mais ma question était plutôt, quel "type versions" ou type réceptionné ont ceux qui ont des 323 BF gtx 1.6 AWD en France ?

 

Ou tout simplement les 1.6 essence en France.

 

 

La réponse de Mazda me parait étrange, dans le sens où ils me rapprochent d'un type existant. Au lieu de trouver le type exact.

Je veux dire, il y a bien des gens qui roulent sur la route en France avec des GTX B6T en règle, ou des 2 roues motrices B6 en règle.

 

 

C'est ça que je ne comprends pas.

(J'ai acheté une voiture existante et roulable en France, avec une CG de l'UE, dans un pays de l'UE.

C'est pas pour repasser à l'UTAC :( )

 

Merci d'avance à ceux qui aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...