Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Batterie Yaris IV


dingdongtoy
 Partager

probleme de batterie  

8 membres ont voté

  1. 1. année de fabrication

  2. 2. mois de fabrication

    • Janvier
    • Fevrier
      0
    • Mars
      0
    • Avril
    • Mai
    • Juin
      0
    • Juillet
    • Aout
      0
    • Septembre
      0
    • Octobre
    • Novembre
      0
    • Décembre
      0
  3. 3. Km annuel

    • - de 5000
    • entre 5000 et 10000
    • entre 10000 et 15000
    • plus de 15000
      0


Messages recommandés

Bonjour

Merci d'avoir mis en ligne ce sondage.

Je viens bien sûr d'y répondre.

Ma finition : collection.

Temps d'immobilisation : 1 journée.

Je rappelle également que j'ai eu par 2 fois (en 9 mois) ce type de panne

Modifié par lemessin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Yaris Cross Design: du 26 /11/22

- affichage "batterie faible " dès la fin de la première semaine, à savoir que j'avais fait 130 kms de route le jour de l'achat, je me suis dit "normal tu as passé environ 2 heures dans le menu multimédia pour effectuer les branchement et comprendre le fonctionnement de l'ensemble avec la navigation"

- depuis j'ai rechargé 2 x la batterie pour ne pas avoir de soucis, alerté par d'autres possesseurs d'hybride sur les forums, je roule toutes les semaines un peu 30 à 40 kms, là 920kms au compteur,

mon vendeur ne m'a rien dit de ce problème de kilométrage, mon Karoq Tsi DSG 150 3ans présentais aussi ce problème mais au bout de 4 à 5 semaines ds un garage et non verrouillé.

depuis je désactive l'ouverture main libre, véhicule verrouillé, ca prends 3s, pas eu à ce jour d'autre message batterie (AGM à 180€ quand même)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage mais  je ne suis pas convaincu du bien fondé de ce sondage.

 

Je reprécise ce que j'ai pu poster concernant la Yaris de mon amie.

Yaris 4 Hybride finition Première - Rouge avec toit noir modèle de mai 2020.

Déchargement de la batterie de démarrage à 4 reprises avec intervention du service après vente pour recharger avec un booster la batterie.

Lors de la dernière panne de batterie tandis que la voiture avait été démarrée pendant 1/2 heure une semaine auparavant, comme stipulé par le concessionnaire, la pédale de frein remontait et vibrait, l'intensité du tableau de bord baissait et différents messages et voyants allumés au tableau de bord, abs indisponible, batterie faible...

 

La batterie a été changée récemment par son concessionnaire dans le cadre de la garantie sans autres investigations de la part de Toyota pour chercher à trouver la cause de ce déchargement intempestif.

Depuis cette intervention la voiture a démarré sans problème malgré une immobilisation de 15 jours pendant un voyage.

 

La voiture dort sous un carport et son modèle assez haut de gamme possède l'ouverture sans clé.

 

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:13, kerjom a dit :

Parfait Didou ça fait un de plus 😉 

Je fais mon possible mais comme je l'ai dit pas convaincu, je ne crois pas trop aux actions groupées, je pencherais plus pour une action individuelle, je l'ai testé sur un forum Honda, je me suis fait plus d'ennemis que d'amis car je mettais en défaut la marque, ce que ne supportaient pas certains passionnés...😒

 

En ce qui me concerne je ne suis plus attaché à aucune marque et je garde la même objectivité et esprit critique le cas échéant quelle que soit la marque de mon véhicule.

A un certain moment il faut être honnête avec soi même mais aussi avec les autres😉

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:19, didou56 a dit :

Je fais mon possible mais comme je l'ai dit pas convaincu, je ne crois pas trop aux actions groupées, je pencherais plus pour une action individuelle, je l'ai testé sur un forum Honda, je me suis fait plus d'ennemis que d'amis car je mettais en défaut la marque, ce que ne supportaient pas certains passionnés...😒

 

En ce qui me concerne je ne suis plus attaché à aucune marque et je garde la même objectivité et esprit critique le cas échéant quelle que soit la marque de mon véhicule.

A un certain moment il faut être honnête avec soi même mais aussi avec les autres😉

merci pour la réponse , la comme tu peux le voir , il y a 3 cas recenser sur des voiture de 3 année différente , donc la série de batterie défectueuse est une hypothèse qui s’éloigne ....

 

c'est surtout ça le but du truc , comprendre pourquoi la voiture peut rester 3 semaines arrêter sans souci puis ne plus démarrer âpres 3 jour d’arrêt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:47, dingdongtoy a dit :

Salut , pouvez vous rajouter si vous avez ou non le Keyless entrie?

 

garage extérieur ou interieur?


 

Bonjour,

Pour compléter mes infos concernant le sondage :

- keyless entry activé. le dispositif mains-libres est rangé, en dehors de l'utilisation de la voiture, dans un meuble fermé à environ 5 mètres du véhicule.

- garage fermé (t° minimum : 9°)

- mis à part une mini-clé USB connectée en permanence, aucun autre dispositif ne reste branché.

- je n'utilise pas le dispositif de chargement de portable par induction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques info supplémentaires concernant ma Yaris:

 

Finition : Première

1ère mise en circulation : 10/2020, j'ai reçu la voiture le soir du début du deuxième confinement

Date de fabrication : inconnue, c'était un véhicule d'exposition

Kilométrage annuel : environ 7000

 

Environnement :

- Garée dans un box en sous-sol sans accès aux réseaux mobiles

- Véhicule verrouillé en permanence

- Démarrage sans clé activé

- Chargement induction désactivé. Il est inutile pour moi puisque Waze ou Maps ne sont pas disponible si le smartphone n'est pas branché

- Câble USB branché en permanence mais rien au bout lorsque je n'utilise pas le véhicule

 

Usage :

- utilisation toutes les 4 semaines environ pour des trajets de 200 km moitié autoroute moitié routes secondaires

- assez peu de petits parcours

 

Je suis tombé une fois en panne de batterie en 2021 si je me souviens bien. Par contre, je ne me souviens plus combien de temps la voiture était restée sans bouger à cette période. Mais comme je m'étais posé la question de ce que cela impliquerait et que j'avais lu la notice, j'avais acheté un booster par précaution. J'avais bien fait :) Aucun problème particulier pour démarrer la voiture une fois le booster branché alors que plus rien ne s'allumait, même pas le tableau de bord. Une fois démarrée, j'ai fait mon trajet de 200 km. Depuis je n'ai eu aucune alerte de batterie alors que le véhicule peut rester plusieurs semaines à l’arrêt. Par précaution, je la démarre quelques jours avant d'avoir à l'utiliser afin de m'assurer que je n'ai pas d'alerte de batterie déchargée.

 

Donc je n'ai eu qu'une fois le problème mais ce n'est tout de même pas rassurant d'être obligé d'avoir un booster à portée de main pour pouvoir utiliser le véhicule l'esprit serein.

 

Quoi qu'il en soit, mon contrat arrivant à échéance en Octobre, et vu les délais de fabrication actuels, sa remplaçante est en commande et prévue pour arriver en Juin. Ce sera une Iconic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:38, dingdongtoy a dit :

merci pour la réponse , la comme tu peux le voir , il y a 3 cas recenser sur des voiture de 3 année différente , donc la série de batterie défectueuse est une hypothèse qui s’éloigne ....

 

c'est surtout ça le but du truc , comprendre pourquoi la voiture peut rester 3 semaines arrêter sans souci puis ne plus démarrer âpres 3 jour d’arrêt......

Bonjour,

je souhaitais modifier mon vote mais je ne peux pas.😒

J'ai eu d'autres informations de mon amie.

 

La date de réception de sa voiture et première mise en circulation est février 2021et non mai 2020 comme je l'ai précisé qui était la date à laquelle mon amie s'est intéressée à cette voiture pour un futur achat.

Sa voiture au bout de deux ans n'a que 9000 km donc mon vote serait - de 5000 km.

 

Peux tu modifier ces données car  je ne peux revenir sur ce que j'ai posté ou alors supprimer mon vote et je le referai, désolé pour ce contretemps mais si on veut que les infos soient justes...

 

D'après Toyota la seule solution pour ne pas tomber en panne de batterie serait de débrancher la batterie sous le siège dans le cadre d'une inutilisation prolongée.

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:41, didou56 a dit :

Bonjour,

je souhaitais modifier mon vote mais je ne peux pas.😒

J'ai eu d'autres informations de mon amie.

 

La date de réception de sa voiture et première mise en circulation est février 2021et non mai 2020 comme je l'ai précisé qui était la date à laquelle mon amie s'est intéressée à cette voiture pour un futur achat.

Sa voiture au bout de deux ans n'a que 9000 km donc mon vote serait - de 5000 km.

 

Peux tu modifier ces données car  je ne peux revenir sur ce que j'ai posté ou alors supprimer mon vote et je le referai, désolé pour ce contretemps mais si on veut que les infos soient justes...

 

D'après Toyota la seule solution pour ne pas tomber en panne de batterie serait de débrancher la batterie sous le siège dans le cadre d'une inutilisation prolongée.

 

Salut , pour ma part je ne peut rien faire , je vais voir si les admin peuvent le faire
@ian51 et @WildBoar peut-on modifier ou annuler sont vote sur un sondage?

 

sinon au final pour l'année comme il y a des 2020 , 2021 et 2022 concerner......pas sur que l'année est au final un rôle important dans le probleme ....

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/02/2023 à 20:44, WildBoar a dit :

Pas que je sache. Tu peux retirer ton bulletin de vote de l'urne? :ange: 

😁

on va faire des sondage a la chinoise ou a la Russe avec un seul choix......

 

sinon blague a part , il faut pas se louper

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 20:46, dingdongtoy a dit :

sinon blague a part , il faut pas se louper

Merci pour le moins de 5000 km mais pour la date de mai 2020 que tu as mise c'était février 2021. Du coup deux erreurs pour les dates😒

 

On va dire que le sondage est erroné, ce qui compte ce sont les commentaires postés qui reflètent plus la réalité.

Reste à voir si d'autres problèmes de batteries seront postés ici.

 

La réponse de Toyota qui dit de débrancher la batterie de démarrage sous le siège arrière si le véhicule n'est pas utilisé pendant un long moment est un peu limite, dans ces conditions ils n'avaient qu'à installer un interrupteur coupe circuit que chaque utilisateur aurait pu actionner à sa convenance selon ses modalités d'utilisation de ce véhicule.

Il faut soit disant rouler régulièrement avec les hybrides pour ne pas qu'elles se déchargent...🙃 

 

Ca me conforte dans l'idée que je ne passerai pas sur une hybride et encore moins sur une électrique.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 23:34, didou56 a dit :

Merci pour le moins de 5000 km mais pour la date de mai 2020 que tu as mise c'était février 2021. Du coup deux erreurs pour les dates😒

 

On va dire que le sondage est erroné, ce qui compte ce sont les commentaires postés qui reflètent plus la réalité.

Reste à voir si d'autres problèmes de batteries seront postés ici.

 

La réponse de Toyota qui dit de débrancher la batterie de démarrage sous le siège arrière si le véhicule n'est pas utilisé pendant un long moment est un peu limite, dans ces conditions ils n'avaient qu'à installer un interrupteur coupe circuit que chaque utilisateur aurait pu actionner à sa convenance selon ses modalités d'utilisation de ce véhicule.

Il faut soit disant rouler régulièrement avec les hybrides pour ne pas qu'elles se déchargent...🙃 

 

Ca me conforte dans l'idée que je ne passerai pas sur une hybride et encore moins sur une électrique.

Comme je l'ai déjà dit , il m'arrive fréquemment de laisser ma Corolla 3 semaine sans aucun souci a l’arrêt , la ou le gros fourgon diesel du boulot ne tien pas 2 semaine sans cabler....

 

l’électrique , je ne voit pas non plus le probleme , pour ma femme qui fait 30Km par jour pour aller au boulot avec plusieurs arrêt pour les gamin , si je trouve une bonne occas , c'est une électrique sans hésiter....

Moi c'est l'inverse je ne veux plus entendre parler de thermique standard , au boulot on a du PSA , du Renault , de l'iveco , du Ford et c'est toujours en rade.....et il ne suffit pas d'avoir un booster pour que ça reparte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé une information qui pourrait intéresser les propriétaires de Yaris.

 

Une lettre a été adressée par Toyota aux propriétaires de Yaris pour une mise à jour du module de communication de données :

 

" En raison d'une programmation incorrecte du boîtier DMC, il est possible que certaines fonctionnalités de services connectés du véhicule tels que les appels d'urgence, le service de localisation ou encore les mises à jour à distance ne fonctionnent pas comme prévu.

De plus, il est possible qu'une augmentation du courant électrique résiduel entraîne une décharge de la batterie auxiliaire"

 

Toyota serait il sur le point de résoudre ce problème de déchargement intempestif des batteries de démarrage des Yaris et Yaris Cross?

 

Bonne fin de journée à tous.🙂

Modifié par didou56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attendons de voir.

Si je vois mon amie prochainement je lui demanderai de me montrer son courrier (si elle en a reçu un) pour voir s'il est identique à celui qui a été posté sur le net sur un autre forum.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 12:25, Pierre67 a dit :

 

 

 

Le 10/02/2023 à 17:47, dingdongtoy a dit :

Salut , pouvez vous rajouter si vous avez ou non le Keyless entrie?

 

garage extérieur ou interieur?


 

bonjour, oui j'ai une clé qui commande à distance l'ouverture et fermeture de la voiture, en plus de l'ouverture et fermeture avec la main sur la poignée et le coffre, elle a en plus une clé normale insérée à l'intérieur.

le garage double n'est pas chauffé mais fermé attenant maison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens pour vous donner des informations concernant la Yaris Hybride Première de mon amie, véhicule de février 2021 qui comptabilise 9000 km.

 

La batterie 12 V avait été changée dans le cadre de la garantie et elle ne rencontrait plus de problème de démarrage depuis cette intervention récente.

Lors de sa révision et vidange des deux ans, une mise à jour du boîtier DMC a été faite ce qui explique sans doute le fait qu'elle n'ait pas reçu de courrier de rappel.

 

Mon amie reste malgré tout vigilante et ne crie pas victoire trop vite pour son problème de déchargement intempestif de sa batterie.

Souhaitons que l'intervention réalisée lors de cette mise à jour du boîtier DMC soit la solution pérenne qui lui permette de profiter pleinement de sa voiture.😉

 

Bonne fin de journée.🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a désépinglé et a enlevé la mise en avant ce sujet

Bonjour,

Je désépingle ce sujet, du fait que :

Les nouveaux le trouveront en arrivant via google comme il était dans leur habitude.

Les anciens ont tous vu l'épinglage au cours de ces 3 derniers mois.

Le laisser épingler serait donc contreproductif à l'avenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis concerné et consterné par ce problème de batterie .

les constructeurs parlent de voiture sans chauffeur

                                            De batterie sèche

                                             etc.....

par contre si votre voiture reste 2 jours(j'exagère un peu)sans rouler et que le batterie est à plat c'est NORMAL

me dire en 2023 que je doit faire tourner mon moteur 20 à 30mn par semaine c'est pas possible .

si je part aux Seychelles (c'est un rêve) 3 semaines cet été ,est ce que Toyota va envoyer un gars charger ma voiture sur le parking de l'aéroport

JE SUIS DECU DE L'ATTITUDE DE TOYOTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 11:33, Agen47 a dit :

je suis concerné et consterné par ce problème de batterie .

les constructeurs parlent de voiture sans chauffeur

                                            De batterie sèche

                                             etc.....

par contre si votre voiture reste 2 jours(j'exagère un peu)sans rouler et que le batterie est à plat c'est NORMAL

me dire en 2023 que je doit faire tourner mon moteur 20 à 30mn par semaine c'est pas possible .

si je part aux Seychelles (c'est un rêve) 3 semaines cet été ,est ce que Toyota va envoyer un gars charger ma voiture sur le parking de l'aéroport

JE SUIS DECU DE L'ATTITUDE DE TOYOTA

Salut , en 2023 , on veut des voiture connecter , des démarrage a distance et des ouverture sans clef , de jolie systeme multimédia et j'en passe.......

donc au final les consommation des batterie explose .....

 

sinon il suffit de débrancher la batterie comme indiquer dans le manuel d'utilisateur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voici la réponse du Service Relation Clients TOYOTA

 

Je fais suite à votre mail, relatif à vos interrogations concernant la batterie auxiliaire du modèle TOYOTA YARIS Hybride et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre marque et nos modèles.

Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses quant au délai de réponse apporté à votre demande.
En effet, la batterie auxiliaire de 12V de nos modèles hybrides est similaire à celle équipant les autres types de véhicules aux motorisations traditionnelles.
Ce type de batterie se décharge naturellement lorsque le véhicule reste immobilisé pendant une longue période. Par conséquent, il peut arriver que la charge ne soit plus suffisante pour en assurer le démarrage.

Cette période d’immobilisation est difficilement quantifiable car elle dépend de plusieurs facteurs :

· État de santé de la batterie.

· État de charge initial.

· Température extérieure.

· Accessoires électriques installés sur le véhicule.

Dans le cas d’une longue période d’immobilisation, il est donc prudent de prendre quelques précautions :

· Bien recharger la batterie avant le début de la période.

· Débrancher la batterie.

· Rebrancher la batterie et redémarrer le véhicule environ une fois par mois minimum.

Je souhaite souligner que ces préconisations concernent uniquement la batterie 12V, la batterie hybride n’est pas concernée et ne doit jamais être manipulée par une autre personne qu’un technicien habilité à intervenir sur nos véhicules TOYOTA.
Par ailleurs, en cas d'immobilisation prolongée de plus d'un an, il est impératif de procéder à un entretien complet du véhicule dès sa remise en circulation.


Souhaitant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite tous mes vœux pour 2024.
Bien cordialement,
Service Relation Clients TOYOTA 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Vue la réponse il ne mouille pas trop.

Leurs batterie est vraiment petite 

12v 35 AH   pour 264A.

Mieux vaut s'équiper d'un petit booster en cas de panne batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:25, truly38 a dit :

Bonjour. 

 

Vue la réponse il ne mouille pas trop.

Leurs batterie est vraiment petite 

12v 35 AH   pour 264A.

Mieux vaut s'équiper d'un petit booster en cas de panne batterie.

 

Salut , petite oui et non , au vue du fait que tu n'as plus de démarreur a entrainer...
inutile de trainer une batterie de 60Ah quand tu veux réduire le poids..

 

par contre oui , débrancher la batterie peut etre judicieux pour de longue absence ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:33, dingdongtoy a dit :

Salut , petite oui et non , au vue du fait que tu n'as plus de démarreur a entrainer...
inutile de trainer une batterie de 60Ah quand tu veux réduire le poids..

 

par contre oui , débrancher la batterie peut etre judicieux pour de longue absence ..

 

 

Bonjour Dingdongtoy,

  A Débrancher la batterie, ne risque-t-on pas de perdre les mémoires de calculateurs qui ne sont alors plus alimentés? Et ainsi provoquer des dysfonctionnements intempestifs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:14, DIDIER 57 a dit :

Bonjour Dingdongtoy,

  A Débrancher la batterie, ne risque-t-on pas de perdre les mémoires de calculateurs qui ne sont alors plus alimentés? Et ainsi provoquer des dysfonctionnements intempestifs.  

d’après le courrier de toyota , cela ne pose pas de souci
peut être juste reprogrammer les vitre électrique en leur faisant faire un cycle ...mais inutile de débrancher la batterie pour un arret de moin de 1 mois voir 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cette batterie : y a t il eu des rappels de la part de Toyota a votre connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...