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Matiz

Scanner OBD


Invité §chr833Hp

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Invité §chr833Hp

Bonjour à tous,

 

Suite à un petit souci plus que classique sur une Matiz de 2003 (voyant check orange allumé en permanence), je cherche à éteindre le fameux MIL du tableau de bord via l'utilisation du scanner OBD qui va bien avec le véhicule sus-nommé.

Or, le brochage de la prise à 16 pins n'est a priori pas standard et la voiture ne répond donc pas à un scanner "normal", en l'occurence un Autel MS509.

 

Quelqu'un saurait-il quel scanner multi-marques utiliser à coup sûr ?

 

D'avance merci.

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Salut,

 

Si la voiture est bien européenne de 2003 çà doit pouvoir se lire sans problème. Beaucoup d'utilisateurs outre-manche utilisent le U380 avec succès. http://www.amazon.com/OBDII-En [...] B000LEPT5G .

 

Attention: Il y a eu une période transitoire pendant laquelle le connecteur style OBD2 à 16pins a été employé avec l'ancien protocole ALDL.

 

Cdlt,

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Invité §chr833Hp

Salut Badaboum,

 

Merci pour cette réponse ultra-rapide.

Je ne suis pas trop convaincu par cet outil supposé lire tous les protocoles (sauf le CAN).

Le MS509 aussi, comme bien d'autres, est supposé lire tous les protocoles...

 

A noter que seules les broches 4, 7, 12, 13 et 16 du connecteur sont cablées. Etrange, non ? Est-ce que ça te parle ?

 

Mais bon, vu le prix de l'U380, je crois que je vais tenter.

Au pire, je te le refacture.

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Invité §chr833Hp

Ok, Badaboum, merci pour tout çà (y compris pour le lien que je n'avais pas vu dans ton message précédent), je m'en vais garder précieusement ces renseignements, m'est avis que çà va me reservir dans peut-être pas très longtemps.

 

Info : je viens de recevoir l'U380, ridiculement léger, ridiculement petit et ridiculement bon marché mais...fichtrement efficace : 10 s après l'avoir branché, le check n'était plus qu'un vague souvenir.

 

Merci aussi, donc, pour cette excellente suggestion !

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Invité §chr833Hp

En fait, je n'ai aucune idée du code d'erreur. Dès que j'ai vu que le scanner indiquait "MIL ON", j'ai fait "YES" à la question "ERASE?".

 

C'est donc simplement éteint. Dès que le voyant se rallumera, ce qui ne devrait pas tarder, je chercherai la cause du problème et je te ferai savoir.

 

Pour l'instant, après quelques démarrages et 30 ou 40 km de route, pas de check.

 

A suivre...

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