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Fiat

Perte de puissance, broutement,


Firedogz
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Bonjour cher peuples, sous mes airs joyeux se cache un problème pas du tout joyeux 🙃 voilà ma voiture une fiat croma 1.9 jtd 150cv, c'est mise de la seconde a l'autre a dysfonctionné, je vous explique, je sors de l'autoroute 130km/h pas de stress, je prend la bretelle, au moment de relancer le moulin gros drame, broutement excessif, la pédale de gaz ne répondait pas, je sors donc de l'autoroute, puis m'arrête sur le côté et la, un grand spectacle, le moteur broute au ralenti de manière incroyable ! Je décide d'éteindre et de la rallumer, broutement légèrement plus discret mais toujours présent, je décide de repartir et la plus de puissance, je roule et la puissance arrive que très tard et surtout pas la pleine puissance, les premiers tour/min sont creux, puis après la puissance arrive mais la voiture broute en pleine accélération vers 2500-3000 Au moment où la puissance arrive, tremblements et gros bruit EXACTEMENT comme une dump qui dechargerait la pression du turbo.

Depuis j'ai decider (ayant le même moteur, même voiture a la maison) decider de tester tous les capteur possible, la wastegate électro-pneumatique, le capteur pression collecteur, le debitmette, jai demonter la vanne egr, tester a laide du diag elle bouge bien pas de stress et est hermétique, Jai tester d enlever le filtre a air en ne laissant que le debitmetre, toujours pas mieux, j'ai enlever a la sortie turbo juste après le cata et avant le cap le tuyau d'échappement pensant au fap rincé, toujours pas sa, j'ai casser le cata la cire d'abeille, il ne reste qu'un tuyau en sortie "libre" apres turbo, toujours pas sa, mais a laide du diag MES spécialisé dans fiat, alfa, j'ai pu remarquer plusieurs choses, la masse d air aspire par le moteur est à 600 mg/L en pleine charge alors que la consigne est de 1100 mg/L, aussi la pression turbo est plus élevée, elle est à 2800 mbar au lieu de 2200 de consigne, bref un beau merdier, la seule chose que j'ai remarquer cest que juste en quittant L autoroute, le moteur etait en regen fap (bruit sourd du moteur, conso qui augmente) alors voila je sèche complètement, si quelqu'un autant une petite idée, mon prochain petit travail consiste à boucher totalement la vanne egr pour être sûr de ne pas avoir une vanne egr anormalement ouverte en fonctionnement anormal. Qu'en pensez vous ?

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