Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

OBD en allemand + informations manquantes.


AngelSeiko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Volvo 1.6D 110ch de 2008 récemment. Et je me suis bien fait avoir par le particulier qui c'est occupé de cacher les vices de cette dernière.

Petit historique.

A Peine rentré avec sur la route, voyant moteur, défaut de puissance, moteur bloqué à 3000tr/min et 80km/h. Je rappelle pour savoir apparemment elle faisait déjà ça et le turbo a été touché. -> j'ai changé le turbo complètement.
Il a touché au joint d'injecteurs. Il y avait des mauvais joints et tout était en train de fondre sur le carter. 2h / injecteurs avec nettoyage des puits et changement des joints complet.
Changement du joint du culbuteur.
Nettoyage de l'intercooler ( qui d'ailleurs à peine démonté me pissait de l'huile )
Futur -> Filtre à gasoil, il l'aurai soit disant percé parce que la marque était pas trop adapté pour le monté pour l'amorçage. Enfin bref. Vidange complète

J'ai une surconsommation de carburant. A titre d'information je fais 5 km -> 1 trait de carburant. Je vais donc quand même vérifié les injecteurs par précaution. Après, si le résultat est négatif, j'approfondirai avec vos connaissances , si vous voulez bien m'aidez.

J'ai des trou de puissance en 2°, par exemple quand je dois prendre un giratoire, je dois freiner un maximum et revenir sur ma 1° parce que la 2° est sur une plage de 900 tr/min et ça je ne comprends vraiment pas pourquoi.

J'ai également ( ça c'est purement pour les connaisseurs), une cosse, qui je ne sais pas à quoi elle sert qui n'est pas branchée au niveau de mes injecteurs et qui rejoint la boîte à fusible passager.

Ma clé ( je ne sais même pas si c'est celle d'origine ) ne fonctionne plus et ce n'est plus les piles. Je suis allé voir une personne qui s'occupe du duplicata des clé et m'a d'abord demandé de contrôlé le fusible aussi, mais tout est ok. Donc je ne sais pas de quoi ça provient. Le professionnel m'a certifié qu'elle émettait bien et j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer cette fréquence.

Mon OBD est complètement en allemand ( voiture certainement allemande avant moi ) c'est pas trop un gros problème au vu d'où j'habite mais le plus gros problème c'est que l'OBD qui m'indique s'il y a un problème ou non. Je n'ai pas la consommation, la vitesse réelle, instantanée etc...

D'où viens ma principale question.

Est-ce qu'il y une personne qui pourrait m'aider ou me guider pour que je puisse faire les démarches nécessaires pour mettre ma voitures en français. Cette semaine je vais appeler Volvo Allemagne ( le plus proche de chez moi au vu de ma consommation et bien plus professionnel qu'en France ) pour savoir combien ils me demandent.

Sinon je passerai pas VDASH, si une personne qualifié s'y connait, j'aimerai juste savoir quel boitier OBD2 scanner acheter.

Merci beaucoup.

J'espère vraiment remettre en état cette voiture qui n'a pas été entretenue correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'outil de diag , si tu as un ordi portable avec windows peut etre un Delphi, multimarque sérieux ( voir selon le windows installé)

ou WOW; idem

ou avec ordi ou smartmestrois klavkarr (prendre les supérieurs)... que pour calc moteur

 

gameboy complete sans ordi: icarsoft

gameboy complete un cran en dessous (mais tres correct selon le modele choisi): autel ou launch creeder

 

faudrait regarder quelques parametres actifs en roulant (P suralim, P rampe, regime, ouverture EGR, ...)

 

ta clef,  c'est juste l'ouverture a distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ton retour.

Oui j'ai un ordinateur portable. c'est pour ça que j'avais trouvé le site https://d5t5.com/

Je vais regardé pour ce que tu m'as dit c'est gentil. Vu que je ne connais pas grand chose. J'essaye d'apprendre en même temps. Je suis débrouillard, j'ai juste besoin d'explication correcte et concise.

Ma clef oui c'est l'ouverture à distance ainsi que tout les fonctionnalités qui sont sur la télécommande d'ailleurs. je suis obligé à chaque fois de retirer la clef pour ouvrir la serrure mais ce que je comprends pas c'est qu'elle démarre avec cette dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ouverture des portes et antidem sont 2 systemes indépendants. Sauf lors de l'apprentissage des clefs (faire reconnaitre une seconde clef)

 

Pour Delphi et Wow qui sont au top en multimarques sur ordi , je ne sais pas si un windo 64 bits peut aller. Le mieux est un win 7 32 bits (sûr pour une install correcte, même  sur matos cloné Ali )                       (si le win est en 64 bits:  ou utiliser une VM (machine virtuelle) pour  win 7 32 bits ).

Le mieux ...pour moi est une partition win 7 32 bits dédiée au diag, qu'on utilise sans antivirus, sans mise a jour, sans internet, sans defender,  et autre "protection".

 

 

klavkarr plus cher, mais francais.  Rappel que le moteur, mais dans ton cas ca irait pour l'instant. "expert 200 en usb" et là tous les windo vont

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord. Merci pour tes informations concernant mon problème de clef. Donc tu me conseilles d'aller chez un professionnel pour refaire une clef ?

Merci pour les informations d'installation.

Mais est-ce qu'avec Delphi ou Wow je pourrais modifier la langue dans l'application ?

Klavkarr c'est un peu le même principe que Carly ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow et Delphi c'est pour faire du diag (codes defaut, parametres actifs en roulant ou moteur tournant... pour tous les calculateurs: moteur, abs, airbags en tout cas)? Mais ca va pas changer la langue. Ca faut voir la manip ou la modif avec la marque c'est le constructeur qui a prévu ca.

 

Pour ta clef j'ai pas bien suivi le pb M.Mais tu sembles pouvoir rouler et fermer tes portes. J'ai pas de conseil pour l'instant.

 

Carly, inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça va déjà pouvoir me permettre de suivre un peu les défauts de mon véhicule.

Parce que je sais qu'il existe un OBD et un logiciel payant pour Volvo mais je personne pour m'aider.

Oui j'arrive à conduire. C'est juste que je suis obliger d'utiliser la clef de secours sur la télécommande pour ouvrir la portière. J'aimerai bien avoir l'ouverture à distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...