Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR 2023 : LA ROLLS PHANTOM MK I DE YANDEGIO MODÈLE DE L'ANNÉE !


Fmid
 Partager

Messages recommandés

 

Capturedecran2024-01-15a22_31_41.thumb.png.409f78e5ced3e2bff78a1475b27eb13f.png

 

Si la victoire s'est dessinée rapidement dans les deux autres catégories de modèles, la course a ici été bien plus indécise. C'est le Lawil qui prend le meilleur départ, emmenant la Ligier et la Lancia dans sa roue. Mais la française porte aussitôt son attaque. Prenant l'aspiration du Lawil, elle s'empare du commandement, tandis que la Lamborghini s'invite elle aussi à la fête. La Lotus est déjà distancée. Mais la Ligier ne profite pas longtemps de son avantage : vitesse ratée ? Lawil, Lancia et Lamborghini la passent et se disputent le commandement. La Ligier se reprend, repasse la Lancia, puis se refait doubler, observant alors à faible longueur le somptueux duel en tête. Le Lawil commence alors à prendre du champ, tandis que les trois autres protagonistes échangent leurs positions. Mais la voiturette rentre vite dans le rang, tandis que la Lancia tente à son tour de s'échapper. Ligier, Lamborghini et Lawil sont toujours au coude à coude, tandis que la Lotus s'accroche à quelques longueurs. La Ligier semble alors à même de sortir du groupe de chasse pour rejoindre la Lancia mais elle brûle ses dernières cartouches. Le Lawil la reprend et passe. L'utilitaire produit son effort et rejoint vite la Lancia qu'il parvient à piquer au freinage. L'italienne ne se laisse pas faire et parvient à reprendre le commandement avant de s'effondrer en vue du but. Elle conserve toutefois une petite avance sur la Ligier jusqu'au drapeau à damiers. Derrière, la Lamborghini qui a longtemps fait figure de gagnante potentielle s'est effondrée. Au point que la Lotus commence à grossir dans ses rétroviseurs. Elle parviendra toutefois à conserver une courte avance in extremis. Devant, le Lawil termine en fanfare et s'adjuge une victoire finalement assez nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie Scratch et détaillage

Capturedecran2024-01-15a23_03_07.thumb.png.0f2faf346d215a1bad7d8cb1520e0382.png

Nombre de votants 21

Capturedecran2024-01-15a23_04_43.thumb.png.33b85abfdc6ee7ae488f012d0a5803ba.png

Comme en catégorie compétition, c'est la Ford qui réagit le plus rapidement au baisser du drapeau. Elle devance dans l'ordre les deux Lancia, la Delta devant l'Aurelia, et la Lola, tandis que la Porsche 908 ferme la marche. Chacun prend ses marques et la Delta entreprend de remonter sur la Ford. Mais elle rentre vite dans le rang : tandis que l'américaine prend ses distance, l'Aurelia double sa sœur d'écurie qui reprend aussitôt son bien. Derrière, c'est la Matra qui parvient à s'extraire du peloton , devant la Ferrari. La Porsche est parvenue à remonter : elle a doublé la Maserati et se rapproche de la Lola. En tête, la Ford consolide rapidement son avance, tandis que la Delta peine à vraiment prendre ses distances par rapport à l'Aurelia. Toutes deux ont fait le trou sur le duo Matra-Ferrari, toujours très animé, Lola, Porsche et Maserati se regroupant ensuite. En tête, la Delta parvient à combler une partie de son retard, mais l'écart va rester constant jusqu'au bout, la Ford gérant manifestement son avance. Mais derrière, la Lancia Aurelia décroche, au point que la Matra et la Ferrari, toujours en lutte reviennent à portée. La Lancia réussit toutefois à conserver une petite marge sur la ligne, la Ferrari n'étant jamais parvenue à doubler la française. Plus loin, les choses se sont aussi décantées. La Lola a pris ses distances, puis la Porsche s'elle elle aussi détachée de la Maserati qui termine au dernier rang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la catégorie peinture et décoration

Capturedecran2024-01-15a23_28_52.thumb.png.58e2b583a6e902127a1437440643882f.png

Nombre de votants 21

 

 

Capturedecran2024-01-15a23_31_22.thumb.png.73762d8c9e1e8326cf625c715a175e57.png

 

La Citroën est la plus vive à réagir au départ : c'est elle qui emmène le peloton avec dans l'ordre la Ligier, la Lola et la Ferrari. Dès le passage suivant, la C3 a creusé un petit écart, tandis que Ligier et Lola sont au coude à coude devant la Ferrari. Les autres autos sont encore groupées. La Ligier recolle à la Citroën emmenant la Lola et la Ferrari dans son sillage. Mais au tour suivant, c'est la Ferrari qui passe à la deuxième place devant la Maserati revenue de très loin, tandis que la Ligier et la Lola reculent. En queue de peloton, la Lancia semble à même de remonter. La Ferrari vient attaquer la C3, tandis que la Ligier reprend l'avantage sur la Lola et que la Maserati semble déjà à la peine. Un tour plus tard Ligier et Ferrari sont regroupées en tête devant la Citroën et la Lola, poursuivies par la Lancia et la Maserati. Seule la Porsche est décrochée. La Citroën rejoint alors les deux leaders : les trois autos se tiennent en quelques dixièmes et ont créé un petit écart sur la Lola et la Lancia, alors que la Maserati décroche à son tour. En tête, le chassé croisé entre les trois leaders qui échangent leurs positions à chaque tour est haletant. La Ferrari semble prendre l'avantage tandis que la Ligier perd du terrain et voit maintenant la Lola revenir. La Ferrari fait le break devant ses trois poursuivantes désormais regroupées, mais elle s'effondre à son tour et voit successivement la Citroën puis la Ligier faire la jonction. À quelques tours du but, les trois leaders passent même la ligne dans le même dixième, avec la Lola toujours à portée de tir ! Mais les choses commencent à se décanter : la Citroën parvient à prendre ses distances, tandis que ses poursuivantes sont toujours en lutte. À l'abord du dernier tour, la C3 ne peut plus être rejointe mais Ferrari, Ligier et Lola sont encore en lice pour les deux dernières places sur la boîte. L'ordre est d'ailleurs totalement chamboulé sur la ligne, la Ligier s'imposant devant la Lola et la Ferrari. Derrière, la Lancia conserve une avance raisonnable sur la Maserati qui a elle même vu revenir la Porsche dans les derniers tours.

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin weathering et mise en situation

 

image.thumb.png.94597f22aab9e54e34c93b3ecebd1519.png

Nombre de votants 20Capturedecran2024-01-15a23_57_31.thumb.png.ed1de7133cdc20b0ade9da3f0c4e2208.png

             

Peu de suspense dans cette catégorie. C'est l'îlot coucou qui s'était élancé en tête devant la Rolls et la Porsche. Mais cette dernière prenait aussitôt la deuxième place avant de la rendre à la Rolls. Un tour plus tard, cette dernière piquait l'îlot au freinage. Malgré une belle défense de ce dernier, l'anglaise allait rapidement et inexorablement creuser l'écart. Derrière, l'îlot a vite vu revenir la Porsche et la lutte a très longtemps été indécise entre les deux concurrents. Ce n'est qu'en vue de l'arrivée que l'allemande cédera définitivement après un épique mano a mano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 00:03, Fmid a dit :

Et enfin weathering et mise en situation

 

image.thumb.png.94597f22aab9e54e34c93b3ecebd1519.png

Nombre de votants 20Capturedecran2024-01-15a23_57_31.thumb.png.ed1de7133cdc20b0ade9da3f0c4e2208.png

             

Peu de suspense dans cette catégorie. C'est l'îlot coucou qui s'était élancé en tête devant la Rolls et la Porsche. Mais cette dernière prenait aussitôt la deuxième place avant de la rendre à la Rolls. Un tour plus tard, cette dernière piquait l'îlot au freinage. Malgré une belle défense de ce dernier, l'anglaise allait rapidement et inexorablement creuser l'écart. Derrière, l'îlot a vite vu revenir la Porsche et la lutte a très longtemps été indécise entre les deux concurrents. Ce n'est qu'en vue de l'arrivée que l'allemande cédera définitivement après un épique mano a mano. 

Bonjour à toutes et tous

Merci aux organisateurs, trieurs, compteurs de points qui auront oeuvré pour nous donner un classement 2024 varié, encore différent des années précédentes et étonnant parfois au final.

Les résultats sont plutôt équilibrés et les maquettes présentées bien sympas dans l"ensemble.

A titre perso, je me trouve bien chanceux d'avoir placé un kit curbside ; LOLA T 280 meule de fromage (quoique bien poussé) dans la catégorie scratch et de le voir si bien classé, merci aux votants 😉😉

En tous cas Bravo à l'année prochaine avec un autre thème et toujours dans la bonne humeur et le partage.

Willow😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Yandegio, Philx, Exnerve et Ryan Cooper pour vos premières places !!

 

Merci aux organisateurs pour la gestion des votes et des résultats !

 

Merci à François pour ces excellents résumés de course !!

 

Et merci à tous pour vos votes qui m'ont permis d'obtenir une première place !! :jap: :jap: 

Je ne m'y attendais pas du tout ! :classic_blush:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 22:17, 24eme O Phil a dit :

Avec un règlement à faire pâlir nos législateurs ! :D

 

Blagues à part ,j'espère qu'

Hervé va nous sortir un thème ' simple ' parce que finir à  5 sur le thème  ,je trouve ça dommage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de remercier l’organisation sans faille de ce Wipoty, année après année...

Un vrai plaisir de voter ! Même si c’est chaque année de plus en plus serré de partager les participants. C’est toujours un bon moment que de revoir les montages de l’année passée 😊

Merci Fmid pour un résumé des différentes catégories qui est toujours un régal à lire.

Merci O’Phil et Bobbleric pour la remise des prix (que j’ai lu en différé ce matin, je me suis bien marré… j’ai pu zapper les pubs :D)

Et merci à toute et tous de vos votes pour la saynète de la Rolls Royce et ses musiciens 😊 😊 😊

 

Bravo aux participants (sans participant, il n’y a pas de Wipoty), bravo aux gagnants des différentes catégories !

Bonne chance à Exnerve 😉 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de réaliser l’emballage final les organisateurs peuvent ils préciser les modèles retenus  

j'ai souvenir que certaines catégories techniques ne sont pas à prendre en compte , mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:02, mail0183 a dit :

afin de réaliser l’emballage final les organisateurs peuvent ils préciser les modèles retenus  

j'ai souvenir que certaines catégories techniques ne sont pas à prendre en compte , mais à vérifier

 

:int:

 

Mais encore...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:04, whitexr2i a dit :

 

Blagues à part ,j'espère qu'

Hervé va nous sortir un thème ' simple ' parce que finir à  5 sur le thème  ,je trouve ça dommage !

 

 

Je pense qu'effectivement la participation "finale" est en baisse, Fmid pourra sûrement confirmer.

Pourtant le thème était large cette année, la contrainte vraiment minime. 🤔

Pour ma part, je suis le premier à ne pas trop vouloir acheter spécifiquement pour le thème malgré mon désir de participer, à cause du stock déjà présent l'armoire... Et pourtant j'adore ce concept justement à cause de la deadline.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fmid a changé le titre WIP OF THE YEAR 2023 : ÉLISEZ MAINTENANT LE MODÈLE DE L'ANNÉE !

Promis, je vais faire un thème simple pour cette année pour que chacun puisse participer en piochant dans son placard de la honte ( celui avec toutes les boites à monter !) 

 

Est-ce que quelqu'un a dans ses archives la listes des thèmes précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:04, whitexr2i a dit :

 

Blagues à part ,j'espère qu'

Hervé va nous sortir un thème ' simple ' parce que finir à  5 sur le thème  ,je trouve ça dommage !

Il y avait aussi moins de candidats qu'en 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèmes depuis l'origine

 

2010 : Porsche

2011 : Italie

2012 : Japon

2013 : L'automobile de 1945 à 1973

2014 : Bicolore

2015 : Les carrossiers

2016 : Les marques françaises

2017 : L'année du permis

2018 : Les moteurs en V

2019 : Cheveux au vent

2020 : Le cinéma

2021 : Les États-Unis

2022 : Monaco

2023 : Les marques en L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/01/2024 à 13:09, ryan cooper a dit :

 

 

Je pense qu'effectivement la participation "finale" est en baisse, Fmid pourra sûrement confirmer.

Pourtant le thème était large cette année, la contrainte vraiment minime. 🤔

Pour ma part, je suis le premier à ne pas trop vouloir acheter spécifiquement pour le thème malgré mon désir de participer, à cause du stock déjà présent l'armoire... Et pourtant j'adore ce concept justement à cause de la deadline.

 

Certes la participation finale est faible mais il y a eu pire dans l'histoire du thème de l'année

• Avec 16 modèles inscrits, 2023 se situe dans la fourchette basse, mais pas autant que 2017 (10 inscrits) et presque comme 2020 (17 inscrits). Le record est de 64 inscrits en 2011

• Au plan des modèles finis, là aussi, il y a eu pire que les 5 de cette année : 4 seulement en 2018. En 2016, il y en avait 5 aussi et en 2016, à peine plus (6). Le record est de 28 modèles finis en 2012

• En pourcentage (modèles finis par rapport au nombre d'inscrits), là on si situe carrément dans la moyenne avec 31 % : mieux qu'en 2018 (17 %), 2016 (24 %), 2013 et 2015 (29 %), et presque aussi bien que 2010 (32 %). Le record a été enregistré en 2017 avec 60 % de montages terminés

Modifié par Fmid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 15:06, Exnerve a dit :

merci François !! je vois ce que je peux faire avec ça. lever de rideau demain matin !

 

Surtout exnerve, fais un truc qui te plaît, parce que on râle, on râle, mais si on veut choisir, on a qu'à gagner :p

 

 

 

Le 16/01/2024 à 15:10, Fmid a dit :

 

Certes la participation finale est faible mais il y a eu pire dans l'histoire du thème de l'année

• Avec 16 modèles inscrits, 2023 se situe dans la fourchette basse, mais pas autant que 2017 (10 inscrits) et presque comme 2020 (17 inscrits). Le record est de 64 inscrits en 2011

• Au plan des modèles finis, là aussi, il y a eu pire que les 5 de cette année : 4 seulement en 2018. En 2016, il y en avait 5 aussi et en 2016, à peine plus (6). Le record est de 28 modèles finis en 2012

• En pourcentage (modèles finis par rapport au nombre d'inscrits), là on si situe carrément dans la moyenne avec 31 % : mieux qu'en 2018 (17 %), 2016 (24 %), 2013 et 2015 (29 %), et presque aussi bien que 2010 (32 %). Le record a été enregistré en 2017 avec 60 % de montages terminés

 

Ça c'est des précisions ! 👍

 

A questions pour un champion, Fmid, il choisit thème de l'année sur forum auto, il fait au moins 30 à la suite! :lol:

 

Et attention, je ne me moque pas 😉

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:58, Fmid a dit :

Les thèmes depuis l'origine

 

2010 : Porsche

2011 : Italie

2012 : Japon

2013 : L'automobile de 1945 à 1973

2014 : Bicolore

2015 : Les carrossiers

2016 : Les marques françaises

2017 : L'année du permis

2018 : Les moteurs en V

2019 : Cheveux au vent

2020 : Le cinéma

2021 : Les États-Unis

2022 : Monaco

2023 : Les marques en L

 

Ça partait bien pourtant...  :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 13:09, ryan cooper a dit :

 

 

Je pense qu'effectivement la participation "finale" est en baisse, Fmid pourra sûrement confirmer.

Pourtant le thème était large cette année, la contrainte vraiment minime. 🤔

Pour ma part, je suis le premier à ne pas trop vouloir acheter spécifiquement pour le thème malgré mon désir de participer, à cause du stock déjà présent l'armoire... Et pourtant j'adore ce concept justement à cause de la deadline.

 

J'ai un peu de stock dans  mon domaine de prédilection (Ferrari ) , et pour autant  j'ai fait autre chose comme montage à 5 reprises sur 13 participations !:clin:

Cela fait du 38 % , ça c'est ma stat perso ! :ddr:

Le 16/01/2024 à 15:10, Fmid a dit :

 

Certes la participation finale est faible mais il y a eu pire dans l'histoire du thème de l'année

• Avec 16 modèles inscrits, 2023 se situe dans la fourchette basse, mais pas autant que 2017 (10 inscrits) et presque comme 2020 (17 inscrits). Le record est de 64 inscrits en 2011

• Au plan des modèles finis, là aussi, il y a eu pire que les 5 de cette année : 4 seulement en 2018. En 2016, il y en avait 5 aussi et en 2016, à peine plus (6). Le record est de 28 modèles finis en 2012

• En pourcentage (modèles finis par rapport au nombre d'inscrits), là on si situe carrément dans la moyenne avec 31 % : mieux qu'en 2018 (17 %), 2016 (24 %), 2013 et 2015 (29 %), et presque aussi bien que 2010 (32 %). Le record a été enregistré en 2017 avec 60 % de montages terminés

 

Merci François pour ces précisions ! :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'était intéressant de se pencher dessus 😉

 

Personnellement, j'aime bien participer au thème, mais j'ai pour principe de ne pas acheter de kit exprès. Donc, il faut qu'il y ait quelque chose qui corresponde dans mon stock, et ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...