Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture sans carte grise


DrPixel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Bonjour je suis jeune permis et j'ai un très petit budget et souvent je tombe sur des annonces avec des voitures sans carte grise ou carte grise en retard, es ce possible de la refaire et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 18:02, DrPixel a dit :

Bonjour je suis jeune permis et j'ai un très petit budget et souvent je tombe sur des annonces avec des voitures sans carte grise ou carte grise en retard, es ce possible de la refaire et comment?

Bonsoir, très petit budget, c'est du genre 500€, 1000, 1500?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:15, Jeko a dit :

Bonsoir, très petit budget, c'est du genre 500€, 1000, 1500?

Cordialement 

Maximum 1000, diesel si possible et assez econome niveau assurance

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu comme ça 3 voiture diesel. 

Mon frère a eu 2 xantia 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2286094133.htm

 

Ma mère a eu une clio 3 diesel , alors une 2🤔

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2292836834.htm

 

Pour la 3ème, je me prononce pas(une personne que je connais l'a gardé longtemps) Déjà c'est si les seuls qui sont passable? 

Et les autres peuvent proposer 😔

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1995499158.htm

 Bien cordialement 

 

 

Modifié par Jeko
Doute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 21:27, Jeko a dit :

J'ai vu comme ça 3 voiture diesel. 

Mon frère a eu 2 xantia 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2286094133.htm

 

Ma mère a eu une clio 3 diesel , alors une 2🤔

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2292836834.htm

 

Pour la 3ème, je me prononce pas(une personne que je connais l'a gardé longtemps) Déjà c'est si les seuls qui sont passable? 

Et les autres peuvent proposer 😔

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1995499158.htm

 Bien cordialement 

 

 

Wow merci pour ces annonces, elles sont vraiment intéressant, mais j'avoue avoir oublié une information, il fait que je sois en capacité d'aller chercher la voiture et je vis dans le nord

(Je pense pouvoir chercher dans tout les hauts de france et peu être un morceau de belgique)

Après je sais que c'est faisable de faire le trajet en train acheter la voiture et revenir par la route, mais je trouve ca effrayant d'acheter une voiture qu'on "connait pas" pour faire des centaines de bornes pour rentrer avec

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/02/2023 à 06:49, DrPixel a dit :

Wow merci pour ces annonces, elles sont vraiment intéressant, mais j'avoue avoir oublié une information, il fait que je sois en capacité d'aller chercher la voiture et je vis dans le nord

(Je pense pouvoir chercher dans tout les hauts de france et peu être un morceau de belgique)

Après je sais que c'est faisable de faire le trajet en train acheter la voiture et revenir par la route, mais je trouve ca effrayant d'acheter une voiture qu'on "connait pas" pour faire des centaines de bornes pour rentrer avec

Tout à fait. Il faut chercher pas trop loin et n'acheter le véhicule qu'après l'avoir vu et essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une auto sans carte grise, c'est aller au devant d'emmerdements qui peuvent te coûter bien plus cher que les 1000€ que tu peux mettre dans ton auto.

Si tu achètes une auto sans CG, ça veut dire qu'administrativement elle n'est pas en règle (pas au nom de l'ancien propriétaire), et qu'à ton tour, sauf à faire plein de démarches longues, périlleuses et chères, tu ne pourras pas la mettre en règle pour toi non plus. Donc, oublie.

Un véhicule, sauf projet de restauration et/ou achat en connaissance de cause, s'achète avec une carte grise à jour et un contrôle technique récent (même si non valide).

 

De nos jours, 1000€ est un très petit budget pour une auto correcte, malheureusement. Mais en fouillant bien, tu dois pouvoir tomber sur des petites voitures de 20/25 ans qui sont encore à peu près correctes. Donc, trois solutions :

- Si tu n'as pas un besoin urgent d'avoir une voiture, tu attends d'économiser un peu d'argent pour avoir une enveloppe un peu plus grosse. Je pense qu'un budget de 2500/3000€ permettra d'avoir quelque chose de plus recommandable

- Si c'est plus urgent, voir si tu n'as pas moyen (via ta famille par exemple) de te faire prêter un peu d'argent? Pour acheter une auto un poil plus chère

- soit tu te limites à ton budget (je sais, des fois on n'a pas le choix) mais il faut bien tout regarder : véhicule en règle (carte grise, assurance, CT, non gagé...) et vérifier qu'il n'y a pas de choses urgentes à faire. Se faire accompagner d'un mécano si besoin.

 

Avec ce budget, je regarderais les véhicules essence plutôt que diesel...

 

 

 

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'un véhicule sans carte grise est potentiellement un véhicule volé (avec éventuellement pose de fausses plaques d'immatriculation) et recherché par la police.

Évite purement et simplement.

Tu visés un diesel, pourquoi, tu vas l'utiliser comment ton auto ? Petits ou grands trajets ? Ville ou autoroute ? Combien de bornes par an tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 06:49, DrPixel a dit :

dans le nord

(Je pense pouvoir chercher dans tout les hauts de france et peu être un morceau de belgique)

Sur le bon coin, autoscout 24, la centrale, sur place market (Facebook), c'est pour l'instant difficile pour le budget limité. Je regarde de mon côté et je vois que c'est beaucoup de voiture pour pièces ou à réparé soi-même. Avez-vous trouvé des véhicules que vous pourriez réparer 🤔

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 21:55, Jeko a dit :

@Jean-François83

Bonsoir tu proposes quoi ? 

Cordialement 

Je lui propose d'abandonner le projet d'achat - mieux vaut en louer une,  quand en il en a besoin  ou attendre de pouvoir acheter une voiture fiable.

Une voiture c'est un gouffre a pognon- acheter une voiture bas prix il y de grandes chances que ce soit une caisse en fin de vie  avec beaucoup de réparations à effectuer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une mobylette/solex ou un  scooter pour se déplacer. Mon père a un solex qui lui a rendu bien service. 

Il peut trouver sur marketplace de petites affaires avec quelques réparations à faire. La fille de mon beau père a une twingo 1 qu'elle a eu à 500 euros, elle l'a depuis 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:58, Jean-François83 a dit :

Si tu n as pas de budget pour acheter une voiture en bon état - As -tu le pognon pour en faire rouler une ?  assurance , gazole ?

finalement acheter une voiture dans les 2000 €  ce n'est peut être pas ce qui va coûter le plus cher 

Si c'est pour la laisser sur un parking, aucun intéret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:58, Jean-François83 a dit :

Si tu n as pas de budget pour acheter une voiture en bon état - As -tu le pognon pour en faire rouler une ?  assurance , gazole ?  

auquel il faut rajouter le budget contravention ;-))

finalement acheter une voiture dans les 2000 €  ce n'est peut être pas ce qui va coûter le plus cher -  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il peut voir une voiture semblable à ce que j'ai trouvé, ça peut le faire temporairement mais dans quelques mois, ils risquent de lui lâcher. Je connais quelqu'un qui a eu une voiture qui lui a lâcher au  bout 5 mois, il avait fait des réparations sur une voiture qui lui a coûté 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...