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[Sujet Officiel] Renault Symbioz (2024)


mike29b
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Renault Captur Coupé (2024). Le remplaçant des Mégane et Arkana

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La Mégane passe au 100 % électrique, le Kadjar laissera place à l'Austral : Renault refait ses gammes !

En 2024, la partition accordera une place de choix aux SUV coupés, celui sur la base de l'Austral (DHN) et surtout,

celui décliné du Captur (DJB).

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-coupe-2024-le-remplacant-des-megane-et-arkana-10821392.html

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Renault Captur long (2024). Premières infos sur le nouveau SUV compact

 

A l’été 2024, la famille des SUV au Losange accueillera un nouveau venu qui s’intégrera entre le Captur

restylé et l’Austral. Techniquement dérivé du Captur, ce SUV compact (DJB) arborera un style spécifique

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A son arrivée en juillet 2020 à la tête de Renault, Luca de Meo a trouvé dans les cartons plusieurs projets.

L’un d’entre eux portait le nom de code DJB, c’est à dire un SUV sur la plate-forme CMF-B, de la famille du

Captur (HJB) et arborant une silhouette de coupé caractérisée par la lettre « D ». Si le projet a survécu,

le patron de Renault a mis son grain de sel en le transformant en un SUV compact, une sorte de Grand

Captur. Alors que la gamme comporte déjà le SUV-coupé Arkana (lui aussi basé sur la CMF-B) qui sera

restylé mi-2023, le dirigeant a vu l’opportunité d’intercaler un modèle entre le Captur long de 4,23 m et

les 4,51 m de l’Austral. Ce Grand Captur (d’une longueur d’environ 4,40 m), au patronyme encore confidentiel,

permettra d’apporter une alternative à la Mégane qui quittera les lignes de fabrication en 2024.

 

S’il partage sa base technique et sa planche de bord avec son petit frère, le Captur, ce nouveau SUV

ne sera pas esthétiquement qu’une version allongée. Depuis son arrivée en novembre 2020, Gilles

Vidal (patron du design Renault) s’est attelé avec son équipe à dessiner une silhouette spécifique,

tout comme pour la version coupé de l’Austal (DHN) attendue aussi en 2024. Par conséquent, les

lignes seront plus tendues et les flancs verticalisés. Idem pour l’avant du véhicule qui arbore le

nouveau style Renault esquissé sur le concept Scénic. Cette face avant sera commune avec le

Captur restylé dont le lancement est prévu au début de l’exercice 2024. A l’image d’un Peugeot

5008, l’arrière sera tronqué afin de maximiser le volume de chargement.

 

Afin de respecter la nouvelle norme antipollution Euro 7 en 2025 (si le calendrier ne change pas),

notre « Grand Captur » accueillera le nouveau trois-cylindres 1.2 48V (HR12) en 130 ch ainsi que

dans une nouvelle version sans turbo à géométrie variable d’environ 100-110 ch. L’usine espagnole

de Valladolid travaille sur sa mise au point. Ce bloc se déclinera en version GPL dans un second

temps (2026) laissant la place au 1.0 TCe GPL dont la puissance passera à 105 ch en 2023.

Une nouvelle boîte EDC à double embrayage Getrag DW23 est aussi prévue. L’hybride sera aussi

de la partie avec la version full hybrid de 145 ch qui accueillera une batterie légèrement plus

puissante (1,3 kWh contre 1,2 kWh). Celle de la version 1.6 plug-in hybrid de 160 ch passera

de 9,8 à 10,5 kWh. Commercialisé dans le courant de l’été 2024, ce Captur familial devrait

être dévoilé au début du printemps 2024.

 

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https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-long-2024-premieres-infos-sur-le-nouveau-suv-compact-30025052.html

 

 

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https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/35548-renault-captur-coupe-une-premiere-image-exclusive-et-nos-informations

 

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https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/36795-renault-captur-long-le-scenic-thermique-aura-un-successeur

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Grand Captur / Captur Coupé (2024) [Projet DJB]

Sauf erreur, Captur sur plateforme de Clio, et donc grand Captur ainsi que Arkana . Ça m'étonne un peu (on va atteindre les limites du châssis ?) 

Et quelle différence de positionnement entre grand Captur et Arkana ?

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Ce "Grand Captur" remplacer en 2024 la Mégane thermique, il sera plus petit que l'Arkana qui

ne sera pas remplacé lors que sa production s'arrêtera, arrivée prochaine d'un "Austral Coupé".

 

Nouvelle illustration en couverture du dernier l'AutoJournal:

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Symbioz (2024)

Renault Symbioz, compact et familial, l’offensive du segment C continue

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-Renault lève le voile sur le nom de son nouveau SUV compact et familial du segment C : Symbioz

-Fidèle au nouveau langage stylistique de Renault, Symbioz allie plaisir de conduite, habitabilité et

consommation réduite grâce à la motorisation E-Tech full hybrid 145 

-Dernier-né de l’offensive de la marque sur le segment C, Symbioz permet d’étoffer la gamme Renault

composée de véhicules complémentaires, pour répondre à tous les usages clients

-Renault Symbioz sera révélé au printemps 2024

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Renault Symbioz, fidèle à l’ADN des « voitures à vivre »

Symbioz arbore le nouveau design de la marque. Ce SUV est le plus compact des véhicules hybrides du segment C

de la gamme Renault avec une longueur de 4,41 mètres.

 

A l’intérieur, il dispose de tous les atouts pour satisfaire les familles avec une habitabilité généreuse et un grand volume de chargement.

 

Il concentre le meilleur de la technologie Renault, dont :

-le toit vitré panoramique nouvelle génération Solarbay, basé sur la technologie PDLC qui s’opacifie sans velum.

-la motorisation E-Tech full hybrid 145 chevaux associée à une masse réduite (moins de 1500 kg) pour un plaisir de conduite

et une consommation de carburant réduite.

 

Renault toujours à l’offensive sur le segment C

Renault est connecté à ses clients pour répondre à leurs besoins, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

La marque propose ainsi une gamme de véhicules complémentaires sur le segment C en Europe, avec des

modèles à propulsion électrique ou hybride :

E-Tech electric :

- Mégane, compacte high-tech - 4,20m 

- Scénic, nouveau véhicule électrique familial de référence - 4,47m

E-Tech full hybrid :

-Symbioz, SUV compact et familial – 4,41m

-Austral, SUV premium et high tech - 4,51m

-Arkana, SUV coupé au design dynamique - 4,56m

 

https://media.renault.com/renault-symbioz-compact-et-familial-loffensive-du-segment-c-continue/?lang=fra

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Renault Symbioz, la nouvelle ère de la voiture à vivre familiale

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Presque 60 ans après le lancement de la Renault 16, à la fois moderne, habitable et pratique, et 40 ans après la révolution

Espace, voiture aménageable pour sept dans 4,25 mètres de long, Renault inscrit Symbioz dans l’héritage des « voitures

à vivre familiales » de son histoire.

Symbioz est un véhicule polyvalent qui intègre le meilleur des technologies du segment C de Renault, offrant compacité

et habitabilité pour répondre aux besoins de tous.

 

 

Symbioz renforce la présence de Renault à l’entrée du segment C, en se positionnant entre Captur et Austral.

Long de 4,41 m, ce nouveau modèle complète la branche E-Tech « hybride » déjà composée d’Arkana (4,57 m)

et d’Austral (4,51 m), en complément de la branche E-Tech « électrique » avec Mégane et Scénic E-Tech electric.

Il conforte la cohérence stratégique de Renault qui répond à l’ensemble des désirs des automobilistes en

construisant une double gamme avec des plateformes dédiées.

Symbioz est équipé du meilleur des technologies Renault. Il reçoit le système multimédia OpenR Link avec tous

les services Google intégrés et propose le toit vitré opacifiant Solarbay. Dans sa version Iconic, il est équipé de

29 aides à la conduite dernière génération pour une sécurité et un confort de conduite au meilleur niveau.

Avec un volume de coffre jusqu’à 624 litres, inédit au regard de sa longueur contenue et qui plus est modulable

grâce à la banquette coulissante et la mise en plancher plat de la banquette arrière, Symbioz se situe au meilleur

niveau de sa catégorie. Un atout obtenu en préservant compacité et agilité. L’équation idéale pour combiner un

usage polyvalent, entre circulation urbaine et vie de famille.

Nouvelle voiture familiale respectueuse de l’environnement et économique à l’usage, Symbioz maîtrise sa masse

sous la barre de 1 500 kg et bénéficie de la motorisation E-Tech hybrid 145 pour une consommation et des

émissions au meilleur niveau du marché grâce à sa technologie exclusive ultra efficiente et qui n’a cessé de

s’améliorer depuis son lancement en 2020.

Après Arkana, Mégane E-Tech electric, Austral et Scénic E-Tech electric, Symbioz vient compléter la gamme

compacte de Renault et clôturer le chapitre « reconquête du segment C » de la Renaulution.

 

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https://media.renault.com/renault-symbioz-la-nouvelle-ere-de-la-voiture-a-vivre-familiale/?lang=fra

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bonjour,
 
un lien vers l'essai du dacia duster, automobile magazine de mai 2024 equipé du 145 etech.
e journaliste insiste sur la lenteur de la boite de vitesse et le caractère poussif du moteur, une fois la batterie en niveau bas :
 
Premier essai du Dacia Duster hybride : l'énorme bond en avant !
AUTOMOBILE-MAGAZINE.FR
Premier essai du Dacia Duster hybride : l'énorme bond en avant !
Premier essai du Dacia Duster hybride : l'énorme bond en avant !
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