Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Symbioz (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Renault Captur Coupé (2024). Le remplaçant des Mégane et Arkana

renault-captur-coupe-profil-1280x853-wm.

La Mégane passe au 100 % électrique, le Kadjar laissera place à l'Austral : Renault refait ses gammes !

En 2024, la partition accordera une place de choix aux SUV coupés, celui sur la base de l'Austral (DHN) et surtout,

celui décliné du Captur (DJB).

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-coupe-2024-le-remplacant-des-megane-et-arkana-10821392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Captur long (2024). Premières infos sur le nouveau SUV compact

 

A l’été 2024, la famille des SUV au Losange accueillera un nouveau venu qui s’intégrera entre le Captur

restylé et l’Austral. Techniquement dérivé du Captur, ce SUV compact (DJB) arborera un style spécifique

renault-grand-captur-2024-illustration-b

A son arrivée en juillet 2020 à la tête de Renault, Luca de Meo a trouvé dans les cartons plusieurs projets.

L’un d’entre eux portait le nom de code DJB, c’est à dire un SUV sur la plate-forme CMF-B, de la famille du

Captur (HJB) et arborant une silhouette de coupé caractérisée par la lettre « D ». Si le projet a survécu,

le patron de Renault a mis son grain de sel en le transformant en un SUV compact, une sorte de Grand

Captur. Alors que la gamme comporte déjà le SUV-coupé Arkana (lui aussi basé sur la CMF-B) qui sera

restylé mi-2023, le dirigeant a vu l’opportunité d’intercaler un modèle entre le Captur long de 4,23 m et

les 4,51 m de l’Austral. Ce Grand Captur (d’une longueur d’environ 4,40 m), au patronyme encore confidentiel,

permettra d’apporter une alternative à la Mégane qui quittera les lignes de fabrication en 2024.

 

S’il partage sa base technique et sa planche de bord avec son petit frère, le Captur, ce nouveau SUV

ne sera pas esthétiquement qu’une version allongée. Depuis son arrivée en novembre 2020, Gilles

Vidal (patron du design Renault) s’est attelé avec son équipe à dessiner une silhouette spécifique,

tout comme pour la version coupé de l’Austal (DHN) attendue aussi en 2024. Par conséquent, les

lignes seront plus tendues et les flancs verticalisés. Idem pour l’avant du véhicule qui arbore le

nouveau style Renault esquissé sur le concept Scénic. Cette face avant sera commune avec le

Captur restylé dont le lancement est prévu au début de l’exercice 2024. A l’image d’un Peugeot

5008, l’arrière sera tronqué afin de maximiser le volume de chargement.

 

Afin de respecter la nouvelle norme antipollution Euro 7 en 2025 (si le calendrier ne change pas),

notre « Grand Captur » accueillera le nouveau trois-cylindres 1.2 48V (HR12) en 130 ch ainsi que

dans une nouvelle version sans turbo à géométrie variable d’environ 100-110 ch. L’usine espagnole

de Valladolid travaille sur sa mise au point. Ce bloc se déclinera en version GPL dans un second

temps (2026) laissant la place au 1.0 TCe GPL dont la puissance passera à 105 ch en 2023.

Une nouvelle boîte EDC à double embrayage Getrag DW23 est aussi prévue. L’hybride sera aussi

de la partie avec la version full hybrid de 145 ch qui accueillera une batterie légèrement plus

puissante (1,3 kWh contre 1,2 kWh). Celle de la version 1.6 plug-in hybrid de 160 ch passera

de 9,8 à 10,5 kWh. Commercialisé dans le courant de l’été 2024, ce Captur familial devrait

être dévoilé au début du printemps 2024.

 

renault-grand-captur-2024-illustration-a

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-long-2024-premieres-infos-sur-le-nouveau-suv-compact-30025052.html

 

 

le-renault-captur-coupe-se-distinguera-p

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/35548-renault-captur-coupe-une-premiere-image-exclusive-et-nos-informations

 

le-renault-captur-profitera-du-restylage

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/36795-renault-captur-long-le-scenic-thermique-aura-un-successeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Grand Captur / Captur Coupé (2024) [Projet DJB]

Sauf erreur, Captur sur plateforme de Clio, et donc grand Captur ainsi que Arkana . Ça m'étonne un peu (on va atteindre les limites du châssis ?) 

Et quelle différence de positionnement entre grand Captur et Arkana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "Grand Captur" remplacer en 2024 la Mégane thermique, il sera plus petit que l'Arkana qui

ne sera pas remplacé lors que sa production s'arrêtera, arrivée prochaine d'un "Austral Coupé".

 

Nouvelle illustration en couverture du dernier l'AutoJournal:

gc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Symbioz (2024)

Renault Symbioz, compact et familial, l’offensive du segment C continue

f56d7b0db78f253f98acafdf87c8c7fe-l.jpg.w

-Renault lève le voile sur le nom de son nouveau SUV compact et familial du segment C : Symbioz

-Fidèle au nouveau langage stylistique de Renault, Symbioz allie plaisir de conduite, habitabilité et

consommation réduite grâce à la motorisation E-Tech full hybrid 145 

-Dernier-né de l’offensive de la marque sur le segment C, Symbioz permet d’étoffer la gamme Renault

composée de véhicules complémentaires, pour répondre à tous les usages clients

-Renault Symbioz sera révélé au printemps 2024

023fb6274757d27224e984f2a6d0191c-l.jpg.w

c19739aa56bbdb84f7b303c29a478636-l.jpg.w

 

Renault Symbioz, fidèle à l’ADN des « voitures à vivre »

Symbioz arbore le nouveau design de la marque. Ce SUV est le plus compact des véhicules hybrides du segment C

de la gamme Renault avec une longueur de 4,41 mètres.

 

A l’intérieur, il dispose de tous les atouts pour satisfaire les familles avec une habitabilité généreuse et un grand volume de chargement.

 

Il concentre le meilleur de la technologie Renault, dont :

-le toit vitré panoramique nouvelle génération Solarbay, basé sur la technologie PDLC qui s’opacifie sans velum.

-la motorisation E-Tech full hybrid 145 chevaux associée à une masse réduite (moins de 1500 kg) pour un plaisir de conduite

et une consommation de carburant réduite.

 

Renault toujours à l’offensive sur le segment C

Renault est connecté à ses clients pour répondre à leurs besoins, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

La marque propose ainsi une gamme de véhicules complémentaires sur le segment C en Europe, avec des

modèles à propulsion électrique ou hybride :

E-Tech electric :

- Mégane, compacte high-tech - 4,20m 

- Scénic, nouveau véhicule électrique familial de référence - 4,47m

E-Tech full hybrid :

-Symbioz, SUV compact et familial – 4,41m

-Austral, SUV premium et high tech - 4,51m

-Arkana, SUV coupé au design dynamique - 4,56m

 

https://media.renault.com/renault-symbioz-compact-et-familial-loffensive-du-segment-c-continue/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...